× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Jeux
 Jeux Sur Plusieurs CD...
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
derac
  Posté le 26/08/2016 @ 16:27 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

J'aimerais m'informer sur un point :

Supposons que j'ai des jeux qui sont étalés sur plusieurs CD, comme par exemple 3 ou 4 CD's,

serait-il possible, soit par une astuce ou bien un logiciel quelconque, faire en sorte de mettre tous les

cd ensembles, les regrouper ensembles sur un seul DVD.

Parce que je trouve fatigant de jouer à un jeu, et à tout bout de champ, on indique d'insérer soit

le deuxième cd, revenir au premier, remettre le deuxième etc.

Existe t-il un moyen de le faire ?

Merci.

Modifié par derac le 26/08/2016 16:28
Publicité
capitainekirk
 Posté le 26/08/2016 à 17:08 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

salut,

au moment où tu installes le jeu tu n as pas "installation complete" ou "installation minimum" qui elle t oblige à inserer les cd ?

ou bien tu rippes les quatre cd au format iso et tu les montes avec un lecteur virtuel ...

c est quoi comme jeu ?

Constance
 Posté le 26/08/2016 à 17:29 
  Astucien

Salut .o/

Ça dépend effectivement du jeu, et notamment de la présence ou non de dispositifs anti-sauvegarde sur les disques (et du caractère plus ou moins strict de la vérification qu'en fait le programme d'installation ou le jeu lui-même quand on l'exécute).

En tout cas pour des jeux comme Baldur's Gate par exemple, j'ai souvenir que j'avais copié/collé le contenu de tous les CD dans un même répertoire, puis créé une image .iso à partir de ce dossier, que j'ai par la suite utilisée avec succès pour procéder à l'installation.

derac
 Posté le 26/08/2016 à 20:29 
Petit astucien
Constance a écrit :

Salut .o/

Ça dépend effectivement du jeu, et notamment de la présence ou non de dispositifs anti-sauvegarde sur les disques (et du caractère plus ou moins strict de la vérification qu'en fait le programme d'installation ou le jeu lui-même quand on l'exécute).

En tout cas pour des jeux comme Baldur's Gate par exemple, j'ai souvenir que j'avais copié/collé le contenu de tous les CD dans un même répertoire, puis créé une image .iso à partir de ce dossier, que j'ai par la suite utilisée avec succès pour procéder à l'installation.

Bonjour,

Pour capitainekirk, c'est un ancien jeu du temps de Win 95/98, c'est l'orient express.

J'ai deux autres jeux (4CD) dont j'ai un problème à installer, je suis sous Windows 7 32bits.

Ce sont les jeux Atlantis 1&2 et j'ai le jeu Riven (5CD).

Pour Constance, peux tu m'expliquer ta façon de procéder pour créer un seul dvd comme tu le mentionne ?

Merci.

Constance
 Posté le 27/08/2016 à 07:51 
  Astucien

Re :]

Eh bien comme j'ai indiqué, j'ai tout simplement copié/collé les fichiers contenus sur chaque CD, l'un après l'autre, vers un dossier dédié de mon disque dur, disons par exemple C:\Projet

Ceci fait, j'ai lancé mon logiciel de gravure préféré et lui ai indiqué de créer une iso à partir du contenu du dossier C:\Projet

À noter que là c'était un exemple facile, puisque les 5 CD du jeu ne contiennent aucun fichier "en conflit", c'est-à-dire que sur l'ensemble, on ne trouve jamais deux fichiers avec le même chemin (depuis la racine du disque) et qui portent le même nom.

Par contre je n'ai pas pu intégrer le 6e CD (celui de l'extension Tales of the Sword Coast) car si je le prends en compte alors il y a conflit (divers fichiers .cab, autorun.exe et setup.exe qui existent sur le CD 1 mais dont le contenu est différent). Mais j'ai quand même transformé 5 CD en 1 seul DVD, ça simplifiait déjà les manips en cas de réinstallation.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
33,99 €Souris Logitech M720 Triathlon (bluetooth, unifying) à 33,99 €
Valable jusqu'au 01 Novembre

Amazon fait une belle promotion sur la souris Logitech M720 Triathlon qui passe à 33,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs autour de 50 €. Avec la technologie Easy-Switch de la Logitech M720 Triathlon Mouse, associez votre souris à 3 ordinateurs puis basculez entre eux sans transition sur simple pression d'un bouton idéalement situé sous votre pouce. Et pour savoir à quel appareil vous êtes connecté, la M720 dispose de trois chiffres sur le dessus qui vont s'illuminer. Le défilement ultra-rapide de la molette de la souris vous sera très utile pour survoler les longs documents et page Web. Arrêtez-vous instantanément, ou passez au défilement clic par clic lorsque vous avez besoin de précision.

> Voir l'offre
105,59 €SSD Crucial P2 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2, 2400 Mo/s) à 105,59 €
Valable jusqu'au 31 Octobre

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD Crucial P2 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) qui passe à 105,59 € livré.  On le trouve ailleurs à partir de 135 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 2 400/ 1 900 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

> Voir l'offre
GratuitJeu PC Blair Witch gratuit
Valable jusqu'au 05 Novembre

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC Blair Witch. Inspiré par l'univers des films de Blair Witch, découvrez un jeu vidéo d'horreur narratif et psychologique qui étudie vos réactions face à la peur et au stress. PEGI 18.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Crashs graphiques avec plusieurs jeux
Recherche jeux en ligne à plusieurs.
Problème de son avec plusieurs jeux
peut on garder plusieurs jeux en meme temps sur le
Incompatibilité Jeux...
ping élevé jeux
Jeux sans license
les jeux vidéo très lents sur pc
jeux microsoft sur windows 8.1
Sauvegarde partition des jeux
Plus de sujets relatifs à Jeux Sur Plusieurs CD...
 > Tous les forums > Forum Jeux