| ||||||||
Petit astucien | Hallo les experts. Mon ami veut installer un jeux ( Dark Project - La Guilde des Voleurs ) sur sa machine équipée de Windows 10. Lors de l'installation il reçoit dans une fenêtre : "Installation de Windows NT détectée " la mention: Ce produit ne peut être installé sur Windows NT en raison de restrictions liées à Microsoft Direct X. Bien sûr le jeu ne s'installe pas alors que avec XP il fonctionnait à merveille. Avez-vous une astuce pour remédier à ce problème? Il a d'autres jeux fonctionnant sous XP qui donnent le même problème. Merci de votre aide.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() | ||||||||
![]() ![]() | salut, regarde en bas de cette page il parle de correctif Tfix https://www.abandonware-france.org/ltf_abandon/ltf_jeu.php?id=1195
| |||||||
Astucien ![]() | Message original par STOUTEN Michel Bonjour. As tu essayé cela: Clic droit sur l'icone en bas à gauche. (Voir capture d'écran) Clic gauche sur Rechercher Taper "Compatibilité" et tu tombes sur "Exécuter des programmes conçus pour des versions précédentes..."
| |||||||
Nouvelle astucienne | bonjour ,
Merci pour les liens à moi c'était bon :) | |||||||
Petit astucien ![]() | Les anciens jeux qui tournaient sous XP, voire Vista ou W7 s'installent avec plus ou moins de difficultés depuis W8. Les faire tourner en émulation XP (ou autre) ne résout souvent pas le problème. Personnellement, c'est l'antivirus qui bloque tout, considérant certains fichiers .exe comme des virus (warcraft III.exe par exemple). Même désactivé, ça ne tourne toujours pas. Si dessous le compte rendu de Bitdefender. Tous les fichiers indiqués appartiennent soit à Warcraft, Cossacks, Age of Mythology ... Ce sont généralement les jeux proprement dits ou leur RUN
Je n'ai pu installer qu'un seul jeu sans que l'antivirus ait quelque chose à redire. Mais il ne tourne pas, quelle qu'en soit l'émulation, parce certaines dll sont incompatibles avec W8.1 (ma version de windaube).
On m'a parlé d'émulateur DOSBOX mais c'est pour les jeux tournant sous DOS. Pour les autres, il reste qu'à retrouver un vieil ordi en état de marche. Modifié par Résident le 25/02/2018 12:11 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|