> Tous les forums > Forum Bureautique
 jhead.exe et ligne commande pour inscrire copyri.
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Jean-Pierre
  Posté le 25/06/2011 @ 15:06 
Aller en bas de la page 
Maître astucien

tout le monde,

Je ne retouve plus la page pourtant bien détaillée de cet outil en ligne de commande

Je l'utilise souvent pour cleaner l'EXIF.

Ma question est dans le titre.

Merci /Yaupe

Edit : modifié le titre, car le caractère © bloquait toute entrée directe à ce topic.

Modifié par Jean-Pierre le 25/06/2011 16:41
Publicité
Constance
 Posté le 25/06/2011 à 15:23 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Yaupe .o/

"jhead -h" pour l'aide de la commande dans la console ;)

Sinon la page officielle c'est http://www.sentex.net/~mwandel/jhead/index.html , http://www.sentex.net/~mwandel/jhead/usage.html pour la documentation.

Par contre je ne connais pas en détail les champs EXIF ; s'il y en a un dédié pour le copyright ou non...

Jean-Pierre
 Posté le 25/06/2011 à 16:28 
  Maître astucien

Merci Constance.

Je vais inscrire ces URL bien à l'abri alors.

Si tu ne sais pas pour comment inscrire le copyright en ldc avec l'exe en question, alors je m'incline sans regret.

Je vais tiout de même aller revisiter tout ça.

Constance
 Posté le 25/06/2011 à 18:06 
  Astucien

Hmm si je ne sais pas, c'est surtout parce que je n'en ai jamais eu l'utilité et n'ai pas cherché xD ... l'utilisation que je fais de ce logiciel, c'est essentiellement alléger les images que je télécharge avec la fonction -purejpeg pour grapiller quelques Ko par-ci par-là ;)

Ceci dit, il doit bien être possible d'ajouter le copyright dans un champ de commentaire — à défaut de champ dédié (?).

Modifié par Constance le 25/06/2011 18:06
Jean-Pierre
 Posté le 25/06/2011 à 19:36 
  Maître astucien

Hummm je l'utilse pour virer l'EXIF pour l'instant, en 2 clics sur X photos c'est tout de suite réalisé.

Mais pour justement ajouter en EXIF le ©, ça encore rien trouvé nulle part.

Là sur recherches, j'avais cru comprendre que le programme CopyRightLeft permettait ce genre de choses.

Après essais ; hé non car il y à la méthode de copier SUR la photo un © ET celle d'ajouter en EXIF le © !

Or rien trouvé pour la seconde méthode.

Tiens je vais créer un topic précis pour demander

@+

https://forum.pcastuces.com/ajouter_sur_photos_dans_champ_copyright_-f5s38462.htm

Modifié par Jean-Pierre le 25/06/2011 21:00
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
56,94 €Switch Netgear GS316, 16 ports gigabits à 56,94 €
Valable jusqu'au 22 Avril

Amazon propose actuellement le commutateur 16 ports Netgear GS316 à 56,94 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 75 €. Le Netgear GS316 bénéficie de 16 connexions Ethernet haut débit commutées à 10/100/1000 Mbps en full-duplex ce qui vous permet de transférer vos fichiers sur votre réseau local à une vitesse maximum sur chaque port. 

> Voir l'offre
869 €Smartphone 6.1 pouces Apple iPhone 12 128 Go 5G à 869 €
Valable jusqu'au 20 Avril

Amazon fait une belle promotion sur le smartphone 6.1 pouces Apple iPhone 12 128 Go qui passe à 869 € livré gratuitement au lieu de 959 €. Le tout dernier né d'Apple est compatible 5G, possède un double appareil photo sophistiqué avec ultra grand-angle et grand-angle 12 Mpx ; mode Nuit, Deep Fusion, Smart HDR 3 et enregistrement vidéo 4K HDR en Dolby Vision, une caméra avant TrueDepth 12 Mpx avec mode Nuit, enregistrement vidéo 4K HDR en Dolby Vision et est étanche IP68.

> Voir l'offre
22,80 €Bracelet connecté Xiaomi Mi Band 5 avec tracker cardiaque IP67, écran OLED et Bluetooth 5 à 22,80 €
Valable jusqu'au 20 Avril

Cdiscount fait une promotion sur dernière version du bracelet connecté de fitness Xiaomi Mi Band 5 avec tracker cardiaque à 22,80 €. Ce bracelet est étanche IP67 et possède le bluetooth 5.0. Avec lui, vous pouvez suivre votre rythme cardiaque, mais également vos pas et vos calories dépensées que vous pourrez afficher sur son écran OLED couleur, de même que l'heure courante. Il intègre également un réveil vibreur silencieux (pratique pour se réveiller la nuit sans réveiller sa moitié) et peut suivre vos phases de sommeil. Vous pourrez configurer le bracelet et suivre votre activité depuis n'importe quel appareil mobile avec Bluetooth 5 sous Android ou iOS. Vous pourrez contrôler votre musique du téléphone depuis le bracelet et afficher vos notifications.

Cette version française est directement expédiée depuis un entrepôt français. Sa batterie autorise une autonomie de 20 jours entre 2 recharges.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Une feuille blanche pour une ligne vide en fin de document
Cherche logiciel travail collaboratif en ligne pour gestion de projets
Un outil gratuit pour traiter ses PDF en ligne
copier une ligne feuille 1 pour remettre feuille2
CloudConvert : pour convertir en ligne tous les formats de fichiers
logiciel de comptabilité EN LIGNE pour association
Traducteur en ligne pour espagnol
colorer une ligne automatiquement pour indiquer
Excel 2003 : macro pour supprimer une ligne
Utiliser N° ligne après recherche pour sélection
Plus de sujets relatifs à jhead.exe et ligne commande pour inscrire copyri.
 > Tous les forums > Forum Bureautique