> Tous les forums > Forum Windows 10
 J'hésite encore, mais faut qu'j'active ...Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : 1 [2] 3 4 5 ... Fin
Page 2 sur 5 [Fin]
eliot3
 Posté le 26/07/2016 à 10:49 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Là j'en ai ras le bol des connards qui racontent n'importe quoi ( sans doute des frustrés de .............)

Modifié par eliot3 le 26/07/2016 10:50
Sainthelens
 Posté le 26/07/2016 à 13:42 
  Astucien
eliot3 a écrit :
mouc67 a écrit :

Grand Maître Eliot, il faudrait éventuellement rabattre un peu ton caquet.

je vais même faire mieux, d'ici quelques jours je vais fermer mon compte PCA

Gallagh
 Posté le 27/07/2016 à 08:56 
Astucien

Papy49 a écrit :

Bonjour eliot3,

Ne ferme pas ton compte, nous avons besoin de tes conseils, laisse les aboyer

+1

secujac
 Posté le 27/07/2016 à 09:50 
Astucien

Le Fêlé a écrit :

Bonjour,

Pour l'iso de W10, vois ma signature, il y a un outil pour le télécharger !

Tu pourrais l'installer sur une autre partition et l'activer avec ta clé de W8.1 !

Mais qu'adviendra-t-il de l'activation de W8.1 après le 29/072016, mystère !

Bonjour à tous,

C'est la grande question.

Je souhaiterais aussi disposer de Win 10 pour me familiariser avec, sachant que lorsque je devrai acheter une nouvelle machine elle en sera inévitablement équipée,

sans, pour des raisons professionnelles, en faire tout de suite mon outil de travail au quotidien.

Donc la tentation de l'installer comme dit en DualBoot est grande, mais je serais très ennuyé de perdre la licence de mon Win 8.1

C'est un peu dommage que Microsoft ne communique pas mieux dans ce sens, car ils pourraient annoncer un nombre encore plus grand de machines tournant sous Win 10,

sachant ne pas être le seul à raisonner de la sorte.

Plus que deux jours à hésiter ...

Bonne journée.

Lalune
 Posté le 27/07/2016 à 09:50 
Petit astucien
eliot3 a écrit :

Rien à redire sur Windows 10 installé depuis sa sortie. Il est très fiable ( faut arrêter de dire des conneries sur cet OS)

Bonjour à tous ,

Je confirme ce qu'affirme eliot3 , Win 10 est un des meilleurs windows , parfaitement fiable.

J'ajoute que je travaille en plus de Win 10 , sur linux ,et sur el capitan d'apple .

CM175
 Posté le 27/07/2016 à 11:02 
Petit astucien

Longchris42,

L'avis d'un septique, à propos de W10,

J'avais installé W10, avec la 1ére mise à jour; que des ennuis ... même après être passé par les services d'un pro (je regrette mes 80 € ... ).

J'étais sous W7 qui fonctionnait très bien.

De guerre lasse, j'ai réinitialisé mon PC à l'état usine, réinstallé W10; maintenant, ça fonctionne très bien, et j'ai changé d'avis, à propos de W10.

Je n'utilise pas toutes les options proposées par W10, mais je n'ai plus de bogs, ralentissements, écrans noirs, crashs ...

June
 Posté le 27/07/2016 à 12:08 
Astucien

hey eliot 3 au lieu de dire c est des conneries commence par lire attentivement ce que j ai ecrit : maintenant si tu penses vraiment que windows 10 est le systeme d exploitation le plus intrusif du monde , je vois pas pourquoi t es grand maitre ....et vous pouvez me virer je m en fous : pour moi windows 10 est un tres bon systeme d exploitation .

continuez votre windows bashing puisque ca vous amuse...

eliot3
 Posté le 27/07/2016 à 12:14 
  Grand Maître astucien

Je crois qu'il y a un quiproquo car je n'ai jamais critiqué Windows 10 bien au contraire puisque je l'utilise depuis sa sortie CAD depuis 1 an.

Il y a quelque part une confusion.

Publicité
Sainthelens
 Posté le 27/07/2016 à 13:31 
  Astucien
secujac a écrit :
Le Fêlé a écrit :

Bonjour,

Pour l'iso de W10, vois ma signature, il y a un outil pour le télécharger !

Tu pourrais l'installer sur une autre partition et l'activer avec ta clé de W8.1 !

Mais qu'adviendra-t-il de l'activation de W8.1 après le 29/072016, mystère !

Bonjour à tous,

C'est la grande question.

Je souhaiterais aussi disposer de Win 10 pour me familiariser avec, sachant que lorsque je devrai acheter une nouvelle machine elle en sera inévitablement équipée,

sans, pour des raisons professionnelles, en faire tout de suite mon outil de travail au quotidien.

Donc la tentation de l'installer comme dit en DualBoot est grande, mais je serais très ennuyé de perdre la licence de mon Win 8.1

C'est un peu dommage que Microsoft ne communique pas mieux dans ce sens, car ils pourraient annoncer un nombre encore plus grand de machines tournant sous Win 10,

sachant ne pas être le seul à raisonner de la sorte.

Plus que deux jours à hésiter ...

Bonne journée.

Peut-être est-il possible d'installer Windows 10 sur VM Virtual Box.

Si c'est le cas, tu pourrais le tester et tu ne prendrais pas de risque.

Mais, seul un de nos experts pourrait le confirmer. Je suis également curieux de savoir si cela est possible d'avoir Windows 8.1 en OS principal et Windows 10 (version stable et non version Insider) en virtuel.

Bonne Journée

Modifié par Sainthelens le 27/07/2016 13:32
Pierre.Yves
 Posté le 27/07/2016 à 13:49 
Astucien

TOP72
 Posté le 27/07/2016 à 16:08 
Petit astucien

Bonjour

Pour la mise à jour Windows 10, en dual boot il n'y pas de problème de licence. Voici ma méthode qui fonctionne très bien, j'ai commencé par faire une image de ma partition Windows 8 avec Paragon Backup, créer une nouvelle partition en y installant l'image de ma partition précédente, Sur l'ancienne partition j'ai effectuer la mise à jour Windows 10, tout s'est bien passé. J'ai modifié la BCD.et je conserve ainsi Win 8 et Win 10

Depuis 11 mois mon ordinateur fonctionne ainsi en dual boot sans problème de licence. Le plus performant est Win 10

Bonne journée

secujac
 Posté le 27/07/2016 à 17:46 
Astucien

Bonjour Tous,

@ Sainthelens, je serais tenté, même de l'installer sur une seconde partition, mais j'ai un doute profond, (par Mille Sabords) quand à l'attribution définitive de la clé de licence.

Si une licence est attribuée à UNE machine en tenant compte de quelque chose qui est gravé sur la carte mère, qu'en sera-t-il à terme, pour les mises à jour.

Je travaille sur 2 portables Acer, un est annoncé compatible sur la liste du fabricant, l'autre "vieux" de 4 ou 5 ans n'est pas listé comme compatible.

Et je tiens à conserver les deux machines totalement identiques afin de ne pas être dépaysé lorsque je passe de l'une à l'autre. A mon âge...

Mais m'initier à Win 10 qui sera incontournable lorsque je serai obligé d'acheter un nouveau PC m'intéresseRAIT.

Sans pouvoir prendre le risque de perdre quoi que ce soit de mes outils de travail.

Donc, y'en a qui vont dire encore que je ne sais pas ce que je veux, oui, mais je sais ce que je voudrais, mais n'ose pas trop prendre le risque.

Bonne soirée.

longchris42
 Posté le 27/07/2016 à 23:45 
Astucien

secujac a écrit :

Donc, y'en a qui vont dire encore que je ne sais pas ce que je veux, oui, mais je sais ce que je voudrais, mais n'ose pas trop prendre le risque.

Bonsoir,

Je suis dans le même état d'esprit !

Bonne soirée.

secujac
 Posté le 28/07/2016 à 01:01 
Astucien

Bonjour tous,

Promis juré, ce message est la première action que j'exécute après avoir migré à Windows 10

Finalement, c'est vrai que j'ai un peu peur de perdre certaines choses, mais on a un mois pour revenir en arrière et j'ai fait des images système avant.

J'ai déjà perdu 2 applications, capture ci-dessous, mais ceux qui affirment que Win 10 est génial vont certainement me dire quoi faire

Je n'aimais pas le forcing de Microsoft, mais je dois dire que le peu que j'ai vu de W10 en 1/2 heure n'est pas mal.

Tous les fichiers, images, jpg, psd, bmp, etc, les fichiers Word et Excel s'ouvrent instantanément.

J'ai conservé mon menu démarrer ClassicShell, et mes applications professionnelles ont l'air de fonctionner normalement.

Je me donne congé demain et vendredi, ainsi, avec le week-end j'aurai 4 jours afin de tout tester intensivement, je ne voudrais pas être confronté à des problèmes en travaillant.

Pour ce qui est des mouchards, j'ai systématiquement tous désactivé lors de l'installation, et si d'autres choses sortent, je dois dire que je m'en fous un peu, je n'ai rien à cacher à la NSA et autres services étatiques, c'est juste une question de principe, je ne supporte pas que l'on me vole ma vie privée.

Vous tiendrai au courant demain. Oh pardon, plus tard dans la journée.

secujac
 Posté le 28/07/2016 à 02:25 
Astucien

Re Bonjour,

La suite:

Si vous vous décidez, ATTENTION, lors de l'installation, à un moment pour le paramétrage il y a à droite un assez grand rectangle cliquable marqué: Configuration rapide

Et à gauche, une toute petite ligne marqués paramètres ou configuration personnalisés, ou quelque chose comme ça.

Ca c'est bien du Microsoft, en grand bien visible ce qui les arrangerait que tu fasses, et en petit caché ailleurs ce que tu as intérêt de faire. (A mon avis)

En choisissant les paramètres personnalisés, il y a plein de choses que tu peux désactiver, en fonction de tes besoins, certaines applications, et certains éléments qui seront envoyés ou pas à la grande maison...

Donc j'ai migré mes deux machines, sachant que de toute façon je peux revenir en arrière pendant un mois, gratuité ou non.

Sur une des machines, j'avais par deux fois déjà fait la migration, d'une part parce que j'avais perdu le lecteur de cartes SD, et parce que le démarrage m'affichait pendant presque une minute un écran noir.

Là, surprise, le lecteur SD est tout à fait fonctionnel, mais malheureusement, j'ai de nouveau cet écran noir d'environ une minute au démarrage.

Peut-être quelqu'un m'apportera-t-il une solution dans les 29 jours à venir?

Donc le comportement global varie en fonction du matériel.

Pour le reste, c'est à tester, ce que je vais faire ces prochains jours, mais avec un peu moins d'appréhension que ces derniers mois.

A part ça, tous les affichages sont EXTREMEMENT RAPIDES, j'ai retrouvé mes bureaux comme je les avais configuré.

Sur un autre fil, il y a un "Sceptique de Win10" qui s'y est mis et qui est content, je crois qu'il a participé à me convaincre. (Normal entre sceptiques...)

Bonne journée.

secujac
 Posté le 28/07/2016 à 05:54 
Astucien

Bonjour tous,

@Longchris42, puisque ce fil est quand même le tiens, j'essaie de t'apporter une réponse objective.

J'adore travailler avec mon Win 8.1 que j'avais configuré au fil du temps sur mesure pour joindre l'utile à l'agréable.

Je me suis souvent montré très sceptique à son égard, surtout après l'avoir essayé 2 fois sur une machine et ayant rencontré des problèmes.

J'étais surtout remonté contre les façons de faire de Microsoft...

Je ne vais pas encore faire l'éloge de de Win 10, mais je dois dire honnêtement que SUR UN DE MES ORDINATEURS il fonctionne très bien, après 3-4 heures de tests.

Sur l'autre machine, un des problèmes rencontrés lors de mes deux premiers essais subsiste, la lenteur au démarrage, mais je n'ai pas perdu le lecteur de cartes SD.

Il est sur la machine OK plus rapide que le 8.1, et d'ailleurs sur l'autre, après le démarrage long, tout va très bien.

En conclusion, je pense qu'après cette année de travail il a atteint une bonne maturité.

Donc, tu pourrais peut-être l'installer, le tester, voir son comportement avec TON matériel, ce qui est l'essentiel. (je pense au matériel et aux logiciels donc)

Sachant que l'on dispose d'un mois pour retrouver notre machine avec 8.1, que la grosse Mise à jour promise devrait se faire dans quelques jours, cela laisse pas mal de marge pour le tester à fond.

Fais bien attention lors de l'installation: à un moment pour le paramétrage il y a à droite un assez grand rectangle cliquable marqué: Configuration rapide

Et à gauche, une toute petite ligne marqués paramètres ou configuration personnalisés, ou quelque chose comme ça.

Ca c'est bien du Microsoft, en grand bien visible ce qui les arrangerait que tu fasses, et en petit caché ailleurs ce que tu as intérêt de faire. (A mon avis)

Ainsi tu pourras te faire une idée personnelle sur le mariage possible entre lui, ta machine et toi.

Et tout ça en sachant que si tu le désires, tu pourras toujours (enfin pendant un mois) revenir à la situation actuelle de ta machine.

Bonne réflexion, bon choix, et bonne journée.

Publicité
secujac
 Posté le 28/07/2016 à 12:29 
Astucien

Bonjour Papy, ... et les autres,

Je dois dire que jusqu'à présent, il ne m'a pas déçu, pas de problème.

Si ce n'est que pour trouver certaines choses, certaines options ou fonctions, il faut chercher ailleurs que sous 8.1

Par exemple, je n'ai pas "encore" trouvé pour configurer le fichier d'échange, la mémoire virtuelle ...

Bonne journée.

yves.vaissiere
 Posté le 28/07/2016 à 13:39 
  Grand Maître astucien

Depuis 3.0 peut-être ; mais moi je ne vois AUCUNE différence depuis 3.11 ...

Comme sous 8.1 : clic droit sur "Ce PC", Propriétés, Paramètres système avancés etc.. (bon, j'exagère, c'était pas tout-à-fait le même chemin sous 3.11, en fait)

Sainthelens
 Posté le 28/07/2016 à 14:25 
  Astucien

Secujac,

Dans le menu Démarrer, il y a une vignette " Prise en main" qui apporte déjà pas mal de précisions.

longchris42
 Posté le 28/07/2016 à 15:22 
Astucien

à tous,

@Secujac,

Merci pour ta réponse claire et nette

Je me suis décidé, je mets Windows 10 sur le portable, je garde Windows 8.1 sur le bureau. Sur le portable je fais une sauvegarde, je partitionne, je nettoie et j'installe W10.

Je vais le configurer en faisant attention aux fenêtres qui s'ouvrent, tout lire attentivement, les petites lettres aussi évidemment.

Comme tu le soulignes, puisque nous avons un mois pour le tester, allons-y gaiement !

Je ne suis pas né avec l'informatique, l'ai découverte "longtemps après", c'est un peu, voire beaucoup compliqué pour moi, quoique, avec PCAstuces, j'ai tellement appris, que j'arrive à m'en sortir, un peu, et parfois même à soigner certains maux. Bref...

Je remercie au passage tous les assistants, les aideurs, les techniciens, les informaticiens, je n'en citerai aucun de peur d'en oublier, mais aussi les anonymes qui font partager, ici aussi, leur expérience, et qui ont donné à ce site toute son importance et sa reconnaissance, je dirais presque mondiale !

Je ne mets pas encore "résolu", je pense qu'il va arriver d'autres avis.

Merci à tous, et bonne journée.

secujac
 Posté le 28/07/2016 à 19:01 
Astucien

Bonjour tous,

Merci pour vos détails spécifiques et soutiens.

@Longchris, tu as raison, quand faut y aller, y faut y aller.

Surtout puisque l'on est certain de pouvoir en revenir.

J'ai juste un problème pour la connexion à internet.

En Wifi, il n'y a pas de problème, le nom de mon réseau s'affiche et je peux m'y connecter sans autre.

Mais pour la connexion par le cable au routeur, je crois que je suis obligé de créer un nouveau réseau. Non?

Là, je sèche un peu, et comme je n'ai pas vu mon lit depuis hier matin, j'ai des p'tites absences.

Bonne soirée.

secujac
 Posté le 28/07/2016 à 19:04 
Astucien

Tous,

Longchris, si j'ai franchi le pas, c'est un peu à cause de toi et des réponses qui t'ont été données.

Donc, y'a pas de raison que toi tu y échappes ...

Tout de bon, bonne migration. (sans allusion aucune à toute situation sociopolitique ou de saison estivale...)

A +

Sainthelens
 Posté le 28/07/2016 à 19:14 
  Astucien

Secujac,

Bravo pour ton passage réussi !

Question : j'ai lu dans un de tes messages que tu as gardé Classic Shell. Comment s'est-il combiné avec le menu Démarrer de Windows 10 et qu'apporte-t-il en plus ?

Modifié par Sainthelens le 28/07/2016 19:56
lessonssanssoucis
 Posté le 28/07/2016 à 23:38 
Petite astucienne

Bonjour ,

Excusez-moi de m'incruster dans le fil de la discussion .

Je m'adresse en particulier à Sainthelens et Secujac : si je comprends bien, vous avez désactivé le filtre Smart screen parce que vous estimez que KIS est suffisamment protecteur ? J'hésitais de le faire jusqu'à présent, mais si vous apportez la confirmation qu'il faut /vaut mieux désactiver le filtre, je vais le faire, même avant la grande màj annoncé du 2 août .

J'ai migré de W8.1 à W10 il y a seulement deux jours, et ce après moult réflexion, un peu ou beaucoup pour les mêmes raisons que secujac.

Pour l'instant, W10 fonctionne correctement. Mais je ne trouve pas que W10 soit plus léger que W8.1.

J'ai un peu peur qu'avec les màj successives la RAM soit grignotée petit à petit au fil du temps ( parce que je constate qu'il y a des fonctionnalités qui continuent à tourner à l'arrière plan comme Cortana que j'ai pourtant "désactivé"). Il n'y a que 4Go sur mon PC.

Néanmoins, j'ai eu la bonne surprise de voir ma vieille imprimante (datant de 2002 ! ) continuer à fonctionner sous W10 , alors que sur le site constructeur de l'imprimante, il était annoncé qu'il n'y avait pas de pilote pour W10.

Pour faire face au côté intrusif de Windows, j'ai procédé à la "désactivation" de plusieurs fonctionnalité de Windows en allant dans "paramètre", mais après avoir réalisé " l'installation rapide" , étant donné qu'il était écrit qu'il était possible de modifier la configuration après l'installation. Cela aurait été mieux sans doute que je le fasse manuellement pendant l'installation, cependant, j'avais un peu peur de compliquer la chose en cours de route. ( Cette installation rapide a pris quand même environ 2h au total).

Hier, il y a eu une série de 3 ou 4 màj. Je ne sais pas si c'est lié, mais l'écran d'accueil me demande à présent si son aspect me convient; et si ce n'est pas le cas, W voudrait me proposer autre chose. ( je ne lui ai pas répondu, parce qu'aussi cela m'indiffère )

Merci par avance

secujac
 Posté le 29/07/2016 à 08:04 
Astucien

Bonjour Tous,

Pas revenu depuis hier à 19h, effondré suite à la nuit blanche...

@ Sainthelens, oui, j'ai gardé le menu démarrer Classic Shell, mais juste parce que je n'ai pas pensé à l'enlever pour tester celui de Win10

Comme je viens de faire une image système, je vais de ce pas désinstaller ClassicShell, pour voir ce qu'il en est de celui de Win10

Mais pour te répondre, je n'ai constaté aucun problème, en tout cas de visu.

Je désinstalle, essaie et reviens vous dire.

@ Lessonssanssouci, oui, c'est un peu ça, j'ai lu une fois quelquepart que le SmartScreen était pas vraiment utile, donc comme pour qu'il travaille il faut être connecté au net et que je ne me connecte QUE quand j'ai quelque chose de précis à y faire, je ne l'active pas ... jusqu'à ce que quelqu'un me convainque de le faire.

Bonne journée.

Publicité
Pages : 1 [2] 3 4 5 ... Fin
Page 2 sur 5 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Windows 10 encore ... mais pas encore.
.iso, il n'y a pas monter, mais ouvrir ......
Planification Windows 10 pas encore programmée.
adw cleaner faut il supprimer ces clés
Dongle et haut-parleur Bluetooth apparemment reconnus mais...
BIOS sous windows 10 faut-il configure demarrage DD
faut-il defragmenter avec Defraggler sous windows10
Ecran noir mais fonctionnel
Logiciel de gestion relation client basique mais complet et gratuit
Faut-il se laisser séduire par le HP Spectre x360 ?
Plus de sujets relatifs à J''hésite encore, mais faut qu''j''active ...
 > Tous les forums > Forum Windows 10