| ||||||||
Astucien ![]() |
Allez à vous de jouer ! Bonne journée;
| |||||||
Publicité | ||||||||
![]() | Et comme disait Georges Clémenceau : Il y a 3 choses inutiles en ce bas monde : Ma prostate, les c*****es du Pape et cette auguste assemblée.
| |||||||
![]() ![]() |
Y-a-t-il des professions médicales sur PCA, qui pourraient nous éclairer sur le sujet ? (je demanderai à mon toubib, si d'ici là j'y pense.) . Je pense que c'est surtout une histoire de >>>>dihydrotestostérone (DHT) , et donc, quel que part, de génétique, non ? Elle aurait un lien direct avec la calvitie (la DHT, pas la bagatelle plusieurs études suggèrent depuis 10 ans, un lien entre l'apparition d'une calvitie et >>>>un risque accru de développer un cancer agressif de la prostate. (attention : il paraît que le cancer de la prostate n'a rien à voir avec l'adénome, hypertrophie qui atteint plus ou moins tout le monde avec l'âge). Ceci précisé, si la chute de cheveux est causée par l'androstanolone – autrement appelée DHT –, une composée de la testostérone, l'hormone masculine, rien ne prouve, que parce que les chauves seraient plus "virils" et vulnérables au cancer de la prostate, ni qu'une tignasse abondante en protégerait. (mais que les chauves se rassurent, il paraît qu'ils sont bien mieux perçus par la gent féminine.)
Le mode de vie (hygiène de vie, prise de médications ou non) doit selon moi, avoir sa part dans les cancers, au moins autant que les frasques sexuelles. | |||||||
Astucien ![]() |
Oui, en fait, tu as très bien compris que ce dont il est question dans l'article de longchris42, n'est pas | |||||||
![]() ![]() | Bonsoir
Sur France 2 il y a en début d'après midi une émission qui s'appelle "je t'aime ect.." Il y a un médecin qui intervient quelques fois il a dit exactement ce qui est dit plus haut ici : l'éjaculation protègerait du cancer de la prostate (20/mois) Il y a deux semaines lors de l'émission, consacrée à la prostate, "Allo Docteur" sur France 5, les médecins intervenants on dit exactement la même chose. | |||||||
![]() |
il ne disent pas, "en sens inverse", que c'est la non-éjaculation (donc un comportement "paranormal" ou un dysfonctionnement) qui accroît le risque de développer ce cancer ? | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|