> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Joindre plusieurs réseaux sans-fil
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Jperron
  Posté le 19/01/2012 @ 19:19 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai une question un peu spéciale pour vous aujourd'hui. Je travaille dans le milieu du spectacle et nous utilisons des équipements équipés d'interface web accessible via un câble RJ45. Chaque équipement à donc été muni d'un routeur sans-fil. Par exemple, chaque projecteur vidéo à son routeur (avec un SSID différent), les consoles de son et d'éclairage ont aussi leur routeur... Je voudrais savoir s'il y a une manière ou appareil qui permettrait de lier chacun de ses réseaux pour que l'on puisse se connecteur à tous les appareils sans avoir à changer de réseau sans-fil? Que se passerait-il si tout les réseaux avaient le même SSID?

Merci d'avance

Publicité
fgondard
 Posté le 20/01/2012 à 10:38 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Tu es bien sûr qu'il s'agisse de routeurs ? Voir 3e lien dana ma signature pour quelques notions de base. Le SSID (Service Set Identifier) est l'identifiant d'un réseau Wifi. L'appareil qui ser à créer un réseau Wifi est un point d'accès Wifi. Tu parles de câble réseau (RJ45 n'est que le type de prise terminale - registred jack 45) et en même temps de Wifi avec un "donc" qui n'explique rien. En plus j'ai l'impression que tu confonds web (la toile d'arraignée mondiale, une métaphore pour désigner internet) avec ethernet (un protocole de réseau local).