× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum À côté
 Jospin esr arrivé, sans cape et grand chapeau
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Sancugat
  Posté le 29/04/2005 @ 08:54 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
J'ai vu et entendu hier sur France deux Lionel Jospin parler du traité constitutionnel. Il est fort, tres fort, au point de nous délivrer SA vérité sans jamais se reporter à un document et sans jamais étayer ses affirmations par une référence à un seul article du traité.Ce n'est peut-être pas pédagogique, mais il n'était pas là pour cela. En gros j'ai retenu de sa prestation -Qu'il se positionnait comme recours présidentiable de la gauche. -Qu'il n'y a pas de "non" pro-européen. Le "non" etant par essence et nature, d'extême-droite ou d'extrême-gauche. -Que les partisans du "non" de toute façon, sont des menteurs, des manipulateurs, pour tout dire des gens appartenant à une espéce de lie politique et morale. -Enfin, l'ancien premier ministre a récusé, avec véhémence, l'idée que l'Europe serait libérale. «Ce terme de carcan libéral n'a aucun sens» a-t-il déclaré péremptoirement. Pour cela comme pour le reste, il n'a cité aucune disposition du traité susceptible de confirmer son analyse. Malgré que j'ai en tête plusieurs articles qui m'incitent à penser que la constitution est plutôt de sensibilité libérale, pour ne pas dire néo-libérale et mondialiste, je suis saisi d'un doute. Certes, Jospin ne cite aucun article pouvant justifier son point de vue. Mais, enfin, lui qui a été pendant de nombreuses années trotskiste lambertiste, je suppose qu'il sait reconnaitre le libéralisme économique quand il le rencontre. Or il affirme que le projet constitutionnel n'est pas de nature libérale. Difficile de ne pas le croire, ou alors il faut avoir vraiment un mauvais esprit et penser que Jospin se fout du monde.[smile]
Publicité
marsouin
 Posté le 29/04/2005 à 12:24 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Salut Sancugat [hello] Je t'avoue que j'ai eu beaucoup de mal à rester attentif à son propos tant je suis resté bloqué sur le fait suivant: 1/ Monsieur JOSPIN avait déclaré solennellement à la télévision devant des millions de téléspectateurs qu'il se retirait de la vie politique. 2/ Malgré cet engagement, je constate qu'il est de retour. 3/ Le comble: Il semble que ce reniement de choque personne.[boom] Moi qui ai toujours considéré le respect de la parole donnée comme quelquechose d'essentiel, mettant en jeu l'honneur d'un homme, je ne sais plus quoi penser. Drôle d'époque.
@
 Posté le 29/04/2005 à 13:05 

oui, moi aussi je trouve qu'il faut n'avoir aucun scrupule et un certain aplomb pour avoir quitté le navire lorsqu'il coulait abandonant tout léquipage, et revenir l'air de rien lorqu'il semble avoir une chance d'être remis à flot, tout en espérant se retrouver au commandement[desapprouve]
ionar
 Posté le 29/04/2005 à 13:21 
  Astucienne

bonjour a tous, ce n'est pas parce qu'il vient sur france2, qu'il reprend ses engagements politiques.....il ne renie en rien pour l'instant sa parole. La critique est aisee, mes amis, mais pourquoi vous ne vous engagez pas ds la vie politique ? Vous pourriez ainsi verifier peut être, comment, gouverner les français, est aisé ![desapprouve]
Devilson
 Posté le 29/04/2005 à 14:08 
Petit astucien
Bin oui ,le pire c'est que jospin se déclare pour le oui [img]http://yelims3.free.fr/Hein/Hein40.gif[/img] . S'il avait parlé en faveur du Non ,nul doute que plein de personnes ici auraient trouvé sa prestation remarquable et ses arguments pleins de bon sens .[bigsmile]
pitiun
 Posté le 29/04/2005 à 14:28 
Petit astucien
Devilson a écrit :
Bin oui ,le pire c'est que jospin se déclare pour le oui [img]http://yelims3.free.fr/Hein/Hein40.gif[/img] . S'il avait parlé en faveur du Non ,nul doute que plein de personnes ici auraient trouvé sa prestation remarquable et ses arguments pleins de bon sens .[bigsmile]
S'est-il posé la question de l'échec d'un certain 21 avril?
Alviss
 Posté le 29/04/2005 à 16:21 
Petit astucien
Devilson a écrit :
Mauvaise langue [bigsmile] J'ai des mauvaises herbes dans mon jardin, pas moyen non plus de m'en débarraser. PS (comme post scriptum) : y'a pas de faute, c'est bien déba rraser.

Modifié par Alviss le 29/04/2005 16:24
@
 Posté le 29/04/2005 à 16:37 

niclo a écrit :
La critique est aisee, mes amis, mais pourquoi vous ne vous engagez pas ds la vie politique ? Vous pourriez ainsi verifier peut être, comment, gouverner les français, est aisé ![desapprouve]
C'est ce que j'ai fait durant 7 ans, comme membre du bureau et de l'amicale cantonale, et c'est pour cette raison que j'en parle en connaissance de cause !
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
211,64 €Casque sans fil à réduction de bruit Sony WH-1000XM3 (Hi-Res Audio, Bluetooth/NFC) à 211,64 € livré
Valable jusqu'au 27 Novembre

Amazon Allemagne propose actuellement l'excellent casque sans fil à réduction de bruit et Hi-Res Audio Sony WH-1000XM3 à 206,08 €. Comptez 5,56 € pour la livraison en France soit un total de 211,64 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 245 €. Jusqu'à 30h d'autonomie avec la fonction de réduction de bruit activée et fonction Quick Attention pour réduire instantanément le volume de votre musique et pouvoir suivre une conversation. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
54,99 €Liseuse Amazon Kindle avec éclairage frontal à 54,99 €
Valable jusqu'au 29 Novembre

Amazon fait une promotion sur sa nouvelle liseuse Kindle qui passe à 54,99 € livrée gratuitement. Cette version est équipée d'un écran tactile à encre électronique qui a l'apparence du papier et se lit comme un livre papier. Elle possède maintenant un éclairage frontal réglable vous permet de lire confortablement pendant des heures, à l'intérieur et à l'extérieur, de jour comme de nuit. Elle possède le WiFi ainsi qu'un port MicroUSB. Cette version peut afficher des publicités discrètes pendant sa mise en veille. Pour ne pas les avoir, vous devez vous tourner vers la version Sans offres spéciales qui coûte 64,99 €. Elle peut lire les fichiers ePub en suivant cette astuce.

> Voir l'offre
199,99 €Ecran PC LED 28 pouces Samsung U28E590 (4K UHD, 1 ms, Freesync) à 199,99 €
Valable jusqu'au 29 Novembre

Boulanger fait une belle promotion sur l'écran PC LED 28 pouces Samsung U28E570DS qui passe à 199,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 249 €. Cet écran au format 16/9 offre une dalle 4K (résolution 3840x2160) avec un temps de réponse de 1 ms. Il est compatible FreeSync. Une bonne affaire !

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Il traverse le Grand Canyon sans filet
chapeau bas pour ce Grand Mr
Chapeau melon et bottes de cuir...en deuil
Un grand mystère enfin résolu..
Appontage du nouvel avion sans pilote Drone
tube fluo sans starter
Le Vercors a voir sans modération
En Australie, pas d'allocations sans vaccination
[Grand jeu : Ki a dit ?]
Carte de paiement sans contact Les banques font le forcing