> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Jouer sur un ordi société ... via un boot sur USB?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
inachis
  Posté le 21/05/2011 @ 16:18 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour à tous,

Voila la situation:
- j'ai un pc portable de ma société sur lequel je n'ai pas les droits pour installer quoique ce soit

- je voudrais utiliser une clé USB qui contiendrait mon OS (Windows XP ou 7, j'ai les 2 à la maison) et booter dessus (carte mère ok pour USB boot)

- cela me permettrait d'installer ce que je souhaite sur la clé USB (jeux) et de pouvoir jouer sur cet ordi (en n'utilisant que l'écran et la souris ... pas le DD et ainsi ne laisser aucune trace !)!!

Possible ou pas ??

Merci d'être "pédagogique" car je suis une chèvre en informatique.

Question Bonus: si j'achète une clé USB 32Go ... ça devrait suffire pour installer Windows dessus et 1 ou 2 jeux ? Mais on peut rendre bootable des clés aussi grosses ?

Merci pour votre aide

Publicité
Le Fêlé
 Posté le 21/05/2011 à 17:08 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Installer un OS sur une clé et booter dessus, chépas ... il faudrait que ta clé soit reconnue comme DD, et là, j'ai un doute !

En revanche, tu peux installer un OS via VirtualBox (version portable) sur une clé !

Qu'as-tu comme ports sur ce portable ?

Modifié par Le Fêlé le 21/05/2011 17:17
inachis
 Posté le 21/05/2011 à 18:52 
Nouvel astucien

Je connais pas VirtualBox ... on peut installer W7 ou XP dessus ? (et sur la clé USB ?).

Car je veux rien installer sur le DD du portable du boulot, mais tout (OS et jeux) sur la clé USB.

Le Fêlé
 Posté le 21/05/2011 à 19:23 
  Grand Maître astucien

inachis a écrit :

Je connais pas VirtualBox ... on peut installer W7 ou XP dessus ? (et sur la clé USB ?).

J'y ai installé XP, Vista, Seven et Ubuntu !

inachis
 Posté le 21/05/2011 à 19:30 
Nouvel astucien

Et donc tu n'installes rien sur le DD interne (pas besoin d'être admin) ... mais tous sur le DD USB ou clé USB ?

Donc depuis mon ordi perso (où j'ai tous les droits) j'installe VirtualBox sur un périph USB (clé ou DD), puis Windows (avec ActiveX) puis le jeu ?

inachis
 Posté le 21/05/2011 à 19:31 
Nouvel astucien

... et je lance tout ça depuis l'autre ordi via l'USB ?

inachis
 Posté le 21/05/2011 à 19:31 
Nouvel astucien

y a un tuto VirtualBox pour les chèvres ?

Le Fêlé
 Posté le 21/05/2011 à 19:37 
  Grand Maître astucien

Rien n'est installé sur le DD Interne, tout est sur le DD Externe ou la clé USB !

Il te faut la version portable de VirtualBox !

Si tu ne la trouvais pas sur le net, dis-le moi, je t'uploaderais la mienne !

Modifié par Le Fêlé le 21/05/2011 19:45
inachis
 Posté le 21/05/2011 à 19:45 
Nouvel astucien

ok merci je vais tenter.

C'est assez puissant pour faire tourner des jeux ?

Le Fêlé
 Posté le 21/05/2011 à 19:47 
  Grand Maître astucien

inachis a écrit :

C'est assez puissant pour faire tourner des jeux ?

J'en sais rien, je n'joue jamais !

J'ai réédité mon post précédent !

Naga_astuce
 Posté le 22/05/2011 à 12:45 
Astucien
inachis a écrit :

y a un tuto VirtualBox pour les chèvres ?

Oui ce tuto existe en effet :

bêêêêê ?

bêêêêêêêêê!!

1)- bêêêêêêê.

2)- bêêêêêêê <couic>

Le couic c'est pour le cachet d'aspirine spécial chèvre.

Désolé je n'ai pas pu m'en empêcher.

Bon j'arrête sinon je vais devenir chèvre.

Plus sérieusement :

Fais gaffe que ton patron adoré ne te vois pas jouer sur le PC (il risque de bêler très très fort), même en dehors des heures de boulot. Si c'est verrouillé, c'est ben il faut que ça soit verrouillé.

Sinon tu as les petits jeux de cartes que tu mets sur clef puis tu joues directement sur la clef (mais je ne peux pas t'assurer que ça ne laisse pas de trace dans le registre de Windows).

Tu peux aussi te faire une clef Linux pour faire joujou dessus (chacun ses goûts en terme de jeux lol).

Au boulot, on se matte des vidéos que l'on choppe sur YouTube (ou équivalent) puis qu'on met sur clef USB. On se marre bien.

Naga

gé42000
 Posté le 23/05/2011 à 19:16 
Astucien

Message original par inachis

Bonjour à tous,

Voila la situation:
- j'ai un pc portable de ma société sur lequel je n'ai pas les droits pour installer quoique ce soit

- je voudrais utiliser une clé USB qui contiendrait mon OS (Windows XP ou 7, j'ai les 2 à la maison) et booter dessus (carte mère ok pour USB boot)

- cela me permettrait d'installer ce que je souhaite sur la clé USB (jeux) et de pouvoir jouer sur cet ordi (en n'utilisant que l'écran et la souris ... pas le DD et ainsi ne laisser aucune trace !)!!

Possible ou pas ??

Question Bonus: si j'achète une clé USB 32Go ... ça devrait suffire pour installer Windows dessus et 1 ou 2 jeux ? Mais on peut rendre bootable des clés aussi grosses ?

Merci pour votre aide

Je ne sais pas ce que tu fais au boulot mais si c'est pour t'amuser sur des jeux à la cn c'est pas bien, il y a certainement d'autre priorités . . . . . . . . . . . ? ? ? ? ? ? enfin quand on bosse, ce qui n'a pas l'air d'être ton cas.

Je te signale que plein de gens cherchent du travail et n'en trouvent pas, alors ne te plaint pas de celui que tu as, et comme tu as un ordi maison amuse toi avec celui-ci et pas avec celui de la société qui a l'obligeance de te garder et qui plus est de te rémunérer.

Modifié par gé42000 le 23/05/2011 19:36
capoucci
 Posté le 23/05/2011 à 21:20 
Petit astucien

Bonjour,

Il est parfaitement possible d'installer un Windows live avec l'application BART PE ou Win PE sur un cd ou sur une clé USB. Par contre c'est une opération assez technique, et trop longue a détailler ici. Vous trouverez tous les tutos avec votre ami GOOGLE. Je vous en indique déjà un pour Bart PE. Il vos faudra ensuite bien évidement changer l'ordre de boot sur votre PC soit dans le SETUP, soit si vous en avez la possibilité, en appuyant sur une des touche F.. (voir le démarrage et/ou le mode d'emplois de votre pc).

Sinon une petite remarque d'ordre générale, et à la cantonade, rien n'indique que INACHIS, ne se serve pas de son pc professionnel pour poster sur ce forum, et ce en dehors de ses heures de travail. Donc le ou les moralisateurs vis à vis de l'emplois de ce dernier, comme de l'emploi tout court, s'abstenir........

Naga_astuce
 Posté le 23/05/2011 à 21:45 
Astucien
gé42000 a écrit :
Message original par inachis

Bonjour à tous,

Voila la situation:

Possible ou pas ??

Merci pour votre aide

Je ne sais pas ce que tu fais au boulot mais si c'est pour t'amuser sur des jeux à la cn c'est pas bien, il y a certainement d'autre priorités . . . . . . . . . . . ? ? ? ? ? ? enfin quand on bosse, ce qui n'a pas l'air d'être ton cas.

Je te signale que plein de gens cherchent du travail et n'en trouvent pas, alors ne te plaint pas de celui que tu as, et comme tu as un ordi maison amuse toi avec celui-ci et pas avec celui de la société qui a l'obligeance de te garder et qui plus est de te rémunérer.

Salut,

Quelle agressivité. Ton message est hors sujet. Qu'est-ce qui te prouve qu'il ne joue par durant sa pause déjeuner ?

Tu n'es pas son patron je suppose.

Ce n'est pas parceque tu cherches peut-être du travaille que les autres sont des glandeurs. Merci de modérer tes propos.

Naga

gé42000
 Posté le 23/05/2011 à 22:38 
Astucien

Salut naga,

Pour info je suis en retraite.

inachis
 Posté le 24/05/2011 à 09:00 
Nouvel astucien

Cher gé42000 .... comment te dire ... tu es navrant. C'est dingue comme certaines personnes ne peuvent s'empêcher d'endosser un costume de super-moralisateur.

Pour ceux que ça dérange (???), le seul but de cette manip est de jouer à Starcraft II quand je suis en déplacement (train, hotel, ...) sans avoir à emporter mon portable boulot + perso (lourd !). Pas de quoi fouetter un chat ...

Bon sinon, j'ai bien essayé de mettre Windows XP sur une clé USB (pour booter dessus) via BartPE et PEtoUSB (cf la méthode sur ce même site) ... mais ça fonctionne malheureusement pas. J'ai un message du type "no partition found" lorsque l'ordi essaye de booter dessus.

Merci Capucci, je vais essayer avec WinPE ...

gé42000
 Posté le 24/05/2011 à 10:49 
Astucien

Bonjour inachis,
Désolé de t'avoir froissé mais j'ai encore en tête le licenciement d'un ami qui abusait de l'ordi de la société à des fins personnelles et entre autre des jeux, si ton patron est tolérant ce que je te souhaite il pourra passer l'éponge, mais un jour ou l'autre il s'apercevra que son ordi a été " squatté ".
C'est à toi de voir, personnellement je jouerais la carte de la franchise avec de bons arguments à l'appui pour qu'il accepte d'installer ton jeu sur son ordi.

Naga_astuce
 Posté le 24/05/2011 à 18:12 
Astucien

Biensur il y a toujours des personnes qui passent leur temps à rien faire au boulot.

Ceci dit, si ces personnes ne sont pas trop stupides, elles n'iront pas mettre un programme (jeu ou autre) sur PC pro sachant que ça peut laisser des traces.

Personnellement, pendant ma pause déjeuner, je me matte des vidéos avec mes collègues. Le patron ne dit rien. Il est clair que si le patron râle nous arrêterons.

Ceci dit, ce n'est pas trop le sujet de ce post.

Concernant le jeu StarCraft, la seule solution (sans garantie) serait de monter une machine virtuelle sur le PC.

Souci, il te faut les droits admin pour installer la machine virtuelle (sauf si tu l'a met en mode armorçage).

Essais de trouver un jeu portable (sans installation).

Ou essais de copier le dossier d'installation de Starcraft de ton PC perso (après l'avoir installé dessus of course) vers une clef USB pour le lancer de la clef sur le PC pro (grosse bidouile qui à peu de chance de fonctionner mais on ne sait jamais).

Je ne l'ai toujours pas commencé le Starcraft II en plus j'ai l'édition collector.

Naga

SoloWang81
 Posté le 27/09/2011 à 14:22  

Message supprimé par la modération

Motif : Pub

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
99,99 €Enceinte portable Bose SoundLink Color II à 99,99 €
139,99 € -29%

Boulanger fait une promotion sur l'enceinte portable Bose SoundLink Color II qui passe à 99,99 € au lieu de 139,99 €. 

Au bord de la piscine, au parc ou dans le jardin, l’enceinte Bluetooth SoundLink Color II, robuste et résistante aux projections d’eau, est le compagnon idéal en toutes occasions. Avec son revêtement en silicone doux au toucher et son microphone intégré pour prendre les appels, elle vous suit partout où vous allez et délivre un son puissant.

Voir l'offre
65,52 €Carte mémoire Samsung 512 Go MicroSDXC Evo Select U3 (130 Mo/s) à 65,52 € livrée
80 € -18%

Amazon Allemagne fait une promotion sur la carte mémoire Samsung 512 Go MicroSDXC Evo Select U3 qui passe à 61 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,52 € pour la livraison en France soit un total de 65,52 € livrée

Une bonne affaire pour cette carte que l'on trouve ailleurs à partir de 80 € et qui offre des vitesses de 130 Mo/s en lecture et 110 Mo/s en écriture.  Elle est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo 4K. Elle est étanche, anti-choc et résiste aux rayons X et aux champs magnétiques. Elle est garantie 10 ans.

Voir l'offre
119,99 €Boîtier PC moyen tour Be Quiet! Pure Base 500 FX RGB avec panneau vitré à 119,99 €
149 € -19%

GrosBill fait une belle promotion sur le boîtier PC Be Quiet! Pure Base 500 FX RGB qui passe à 119,99 € au lieu de 149 € ailleurs . Le be quiet! Pure Base 500 FX RGB est un boitier moyen tour avec une conception pensée pour le silence et qui vous permet d'assembler presque toutes les configurations en se basant sur une carte mère mini-ITX, micro-ATX ou ATX grâce à son espace intérieur optimisé. Be Quiet! a soigné le silence de fonctionnement en installant 4 ventilateurs Light Wings PWM. Un panneau latéral en verre trempé, LED ARGB programmable à l'avant et à l'intérieur, USB 3 et USB 3.2 Type C à l'avant. Il propose aussi de nombreuses possibilités de rangement des câbles pour cacher les câbles indésirables.

Voir l'offre
-30%Eastpak : jusqu'à -30% une sélection de produits pour la rentrée

Amazon propose jusqu'à 30% de remise sur une sélection de produits EastPack pour la rentrée : trousses, sacs à dos, sacs bandoulière, pochettes, ...

Voir l'offre

Sujets relatifs
ordi qui ne boot pas
Problème démarrage Ordi, pas de boot.
Mon ordi s'éteint 2 sec après le boot
prob de boot avec un vieil ordi
Mon ordi ne boot plus sur le cd [résolu]
cherche ordi pour enfants pour jouer
Re-boot impossible
utilisation hiren's boot pour une restauration
ordi portable et utilisation
Zone de notification (systray) perd sa configuration au boot
Plus de sujets relatifs à Jouer sur un ordi société ... via un boot sur USB?
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis