> Tous les forums > Forum À côté
 Journalistes frappés par les gilets jaunes
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
doubleton
  Posté le 13/01/2019 @ 19:41 
Aller en bas de la page 
Astucien

Publicité
pabinvu
 Posté le 13/01/2019 à 20:28 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

oui mais voilà !.....à part un ou deux " canards " qui dévoilent les scandales, tous les journaleux

sont à la botte, c'est bien connu et on pourrait dire que c'est normal, puisque c'est l'exécutif qui désigne

les patrons de la presse écrite ou audio visuelle, comme les magistrats du parquet.

on verra plus souvent des gilets jaunes qui agressent que le contraire, la presses est conditionnée pour

faire passer de la désinformation ainsi que la majorité des chaines télé visuelles....comme les sondages

que vous lisez de parts et d'autres, ils sont tous orientés.

je ne vous parle pas des chiffres qui vous sont proposés, tous faussés, lors d'une manif, nous avions

l'habitude de diviser au minimum par deux le nombre de manifestants, c'était la règle, regardez et ana-

lisez les propositions de Mr Macron envers le peuple, vous verrez le résultat en janvier ou février !

je suis contre les violences, d'où les côtés qu'elles viennent, mais je comprends ce ras le bol de la

France d'en bas qui n'en peut plus de se faire mixer, de subir ces agressions au porte monnaie !

razo
 Posté le 13/01/2019 à 21:07 
Petit astucien

D'accord pour les chiffres

Depuis des lustres lorsqu'il y a manif, on donne toujours deux chiffres : celui des organisateurs et celui de la police

Depuis le 17/11, un seul chiffre est donné : celui du ministère de l'intérieur

Mori
 Posté le 13/01/2019 à 22:33 
Astucien

razo a écrit :

D'accord pour les chiffres

Depuis des lustres lorsqu'il y a manif, on donne toujours deux chiffres : celui des organisateurs et celui de la police

Depuis le 17/11, un seul chiffre est donné : celui du ministère de l'intérieur

ben, oui... mais avant il y avait des organisateurs, reconnus par les organisations et par le gouvernement. là, mon vieux, on a carrément dépassé avec les GJ les groupuscules post FLNC.

maintenant, tu as les "GJ canal historique du rond-point non déclaré à Carcassonne Ouest" qui vont dire que les "GJ canal habituel du péage brûlé de Narbonne Sud" ne sont pas des GJ authentiques (et donc doivent fermer leurs gueules !), tandis que les "GJ du canal para-militaire pacifiste à tendance bourre-pif dans le tonton journaliste" ne vont pas accepter que les "GJ du canal vegan Champs-Élysées boule de pétanque dans la vitrine de Fauchon" s'amusent à donner un chiffre du nombre de manifestants.

Bien sûr d'une manière accessoire, je passe sous silence les "GJ crameurs bloqueurs du terminal pétrolier d'Antifer canal méchoui des Aurès rétablissement de la peine de mort" qui maravent de la mort les "GJ canal portugais qui ont vu de la lumière et qui disent qu'on veut quand même travailler un peu, desculpa, obrigado". (*)

un peu d'humour au passage... bref, qui sont ceux dans les GJ qui tiennent les statistiques ????

(*) allusion bien sûr à Luis Rego, tribunal des flagrants délires.

Banzaiii
 Posté le 14/01/2019 à 07:40 
  Maître astucien

Slt

Ils tabassent les flics, "c'est bien"

Ils tabassent les journalistes," c'est bien"

Demain, ils tabasseront qui ?

Papyjan07
 Posté le 14/01/2019 à 09:39 
Astucien

Bonjour à tous,

Mori, Banzaiii . Idem pour la réponse à propos de la lettre de MACRON. Voilà, maintenant, que le forum de PCA se met à ressembler -par certains côtés…- à ce qu'on trouve de plus détestable sur les "réseaux" dits sociaux: de l'absence d'information, dans le meilleur des cas, de la désinformation, voire des propos proprement propagandistes dans d'autres cas que je ne qualifierai pas, mais qui rappellent les discours d'une des pires périodes de notre histoire*, que certaines évolutions, chez nous, en Europe et dans le monde semblent faire ressurgir.

Même au cœur de la colère légitime, il ne faut jamais perdre sa lucidité et la conscience citoyenne sans lesquelles tout ne peut que dégénérer.

*P.S. J'ai passé une partie de mon enfance scolaire auprès d'un oncle Déporté, qui m'a une fois pour toutes inculqué quelques notions et repères capitaux. L'École et l'histoire ont fait le reste…

doubleton
 Posté le 14/01/2019 à 10:01 
Astucien

Bonjour,

Ne pas accepter la contradiction,c'est le début du Totalitarisme!

en 68 les émeutiers respectaient le 4ième pouvoir..

Banzaiii
 Posté le 14/01/2019 à 10:26 
  Maître astucien

Certes mais là on ne parle pas de contradiction constructive mais de bordel, d'irresponsabilité, d'inorganisation et de délinquance couronnés, de surcroit, par une totale inefficacité.

Heureusement pour ces gens manipulés que ça se passe en France, terre des libertés qu'ils bafouent, et non dans un pays totalitaire où "l'affaire" serait (tragiquement) réglée depuis longtemps.

yves.vaissiere
 Posté le 14/01/2019 à 11:14 
  Grand Maître astucien

(Doubletonpensait, dans la veine de son sujet, au refus de la contradiction … par les GJ !)

Bonjour,

on pourrait dire, a priori, que ventre affamé n'ayant pas d'oreilles, il n'a même pas non plus d'organe pour s'exprimer ;

m'enfin ils ont littéralement "campé" sur les chaînes d'info. Alors ?

Publicité
Banzaiii
 Posté le 14/01/2019 à 11:40 
  Maître astucien

yves.vaissiere a écrit :

(Doubletonpensait, dans la veine de son sujet, au refus de la contradiction … par les GJ !

Slt Yves

Notre président étant tellement accusé de tous les maux ces derniers temps, j'ai mal compris croyant que cela s'adressait à lui et notre gouvernement

Au temps pour moi

nenette58
 Posté le 14/01/2019 à 11:52 
Astucienne
doubleton a écrit :

Bonjour,

Peut-être que ce 4ième pouvoir était moins orienté vers un sens unique ?!

Je ne sais pas pour les journaux de presse écrite, que je ne lis pas, mais côté médias télévisés, on parle d'avantage (si ce n'est exclusivement) des violences des GJ et des blessés des FDO

Cela ne justifie pas non plus qu'il faille agresser ce 4ième pouvoir mais peut-être pourrait-il être plus objectif, neutre et faire de la véritable information.

yves.vaissiere
 Posté le 14/01/2019 à 11:57 
  Grand Maître astucien

'ffectivement on a pu leur reprocher … d'être "pro" GJ ! Quand je dis "campé", c'est pas juste des images choisies, triées selon quelque comptage des violences qui serait fallacieux.

(un invité a même demandé à Ruth Elkrief s'ils n'avaient pas une chambre réservée, à côté du plateau ; elle a répondu, avec quelque raison, que sur les autres chaînes c'était pareil)

Ils étaient invités des débats et autres talk-show, systématiquement (autrement dit pas au prorata du nombre de manifestants, mais plutôt à celui du "soutien" et de la "sympathie" ; quoi qu'on pense des sondages, dans tous les sens).

Cela ne justifie pas non plus qu'il faille agresser ce 4ième pouvoir mais peut-être pourrait-il être plus objectif, neutre et faire de la véritable information.

Parallèlement, on peut aussi écrire une phrase dans l'autre sens.

Peut-être pourrait-il être plus objectif, neutre et faire de la véritable information mais cela ne justifie pas non plus qu'il faille agresser ce 4ième pouvoir.

Ça peut, en général, être énorme de sens, un "mais".

Et parfois terrible. On dézingue une bande de vieillards à la kalashnikov. C'est inacceptable, mais … mais on tente d'expliquer ; et ça peut donner à entendre qu'on justifierait.

Et puis après, c'est une bande de jeunes ; il y a nettement moins de mais ! (mais on en entend encore …)

Et merde ! Je vous épargne le point Godwin, vous le trouverez tout seuls.

Modifié par yves.vaissiere le 14/01/2019 13:29
Mori
 Posté le 14/01/2019 à 12:24 
Astucien

doubleton a écrit :

Bonjour,

adiou, gugusse de Montauban !

je veux bien qu'on parle de désinformation, de manipulation (propos tenus par certains -heu, non, tous- GJ contre les médias/media) mais quand les GJ dans un même congrès se foutent presque sur la gueule, s'envoient des noms d'oiseaux ou s'empêchent de parler, à Cabestany (66), où le maire avait fait voter une délibération pour renommer "GJ" un rond-point, le totalitarisme n'est même pas atteint. on a juste le chaos !

https://www.bfmtv.com/societe/cabestany-le-ton-monte-entre-les-gilets-jaunes-le-congres-tourne-court-1610726.html

mon brave des braves, doubleton, tu n'aurais pas un troupeau de boucs et de chèvres en stock à lâcher sur les GJ ?... ça leur donnera au moins un goût du camp du Larzac !

en 1968, les émeutiers remettaient en cause une éducation, qui au final les avaient un peu structurés. là, on a affaire à des homo pas trop sapiens, structurés par un autisme social et une incapacité à vivre en collectif.

en plus, les règles arithmétiques ne semblent pas tout à fait maîtrisées. confondre dizaine ou centaine de milliers avec milliards n'indique pas une juste perception de la réalité.

Interrogé au micro de BFMTV, Jean-Bernard Porte est l'un des organisateurs de cette réunion. Et alors qu'il tentait de répondre à notre journaliste, plusieurs autres gilets jaunes l'ont coupé assez sèchement.

"Imposteur! C'est tout ce que vous êtes. Vous vous cachez! Pourquoi vous ne faites pas une conférence devant tous les gilets jaunes? Vous êtes seul alors qu’on est des milliards. Comment ça se fait qu’une personne seule représente des milliards? On ne vous laissera pas l’interviewer" a-t-on ainsi pu entendre.

"Nous voulions lancer une structure pour participer au grand débat, dans une démarche citoyenne, démocratique et participative, c'est un échec complet. Pour moi c'est fini, je quitte le mouvement et je rentre à la maison" expliquait l'un d'entre eux à un journaliste de l'AFP présent sur place, dont les propos ont été repris par France 3 Occitanie.

Modifié par Mori le 14/01/2019 12:35
Jean_Aymard
 Posté le 14/01/2019 à 13:45 
  Astucien

Bonjour Tutti

Si les médias TV se font agresser, il ne faut pas oublier qu'ils ne se montrent pas toujours objectifs, et que leur reportages nous montrent toujours les quelques "casseurs"

pas les GJ qui se comportent correctement, qu'ils ne nous montrent presque jamais les agressions policières, les bavures, et les dégâts qu'ils font sur des gens sans problème

en leur tirant dessus à flux tendu (cf le gamin de 15 ans blessé au visage à Strasbourg alors qu'il faisait des courses pour lui)

https://france3-regions.francetvinfo.fr/grand-est/bas-rhin/strasbourg-0/strasbourg-adolescent-15-ans-blesse-au-visage-marge-manifestation-gilets-jaunes-1606195.html

Cela peut expliquer la colère de certains, même si je ne l'approuve pas.

----

Même le CSA les rappelle à l'ordre :

"Le Conseil supérieur de l’audiovisuel met en garde contre toute diffusion complaisante, déséquilibrée ou insuffisamment vérifiée d’images et de commentaires qui attiseraient les antagonismes et les oppositions".

Le Conseil supérieur de l'audiovisuel a reçu une centaine de plainte depuis le début de la mobilisation des gilets jaunes, elles concernaient l'équilibre entre les différents points de vue à l'antenne.

http://www.francesoir.fr/culture-medias/gilets-jaunes-le-csa-en-appelle-responsabilite-les-medias

Modifié par Jean_Aymard le 14/01/2019 13:47
yves.vaissiere
 Posté le 14/01/2019 à 14:04 
  Grand Maître astucien

Même le CSA les rappelle à l'ordre

"Met en garde" (et le papier date un peu) ; et pas "rappelle à l'ordre".

demande à chacun d’être attentif au respect du travail des journalistes et des équipes de reportage.

À la source, pas leur foutre sur la gueule, déjà. Après, il y a la diffusion ...

A la veille d’une journée particulièrement difficile pour le pays tout entier, le Conseil supérieur de l’audiovisuel en appelle à la responsabilité, lourde et complexe, des médias audiovisuels", était-il écrit.

C'est une demande équilibrée a priori, il me semble.

Pour finir, le CSA a mis en garde les différents médias contre la diffusion des fake news, fausses informations, qui pourraient circuler durant cette journée mouvementée et possiblement diffusées.

Tout-à-fait d'accord. "Différents medias", ça devrait à mon sens aussi inclure les réseaux sociaux, mais bon ...

Le Conseil supérieur de l’audiovisuel met en garde contre toute diffusion complaisante, déséquilibrée ou insuffisamment vérifiée d’images et de commentaires qui attiseraient les antagonismes et les oppositions".

On pourrait même étendre ça à PC Astuces, Jean Boutefeu.

Le sujet est sur la violence envers les journalistes ; pas sur leur supposée subjectivité, et encore moins sur l'objet de leurs reportages, MAIS … voir mon message précédent, pour le "mais".

Le Conseil supérieur de l'audiovisuel a reçu une centaine de plainte depuis le début de la mobilisation des gilets jaunes, elles concernaient l'équilibre entre les différents points de vue à l'antenne.

Nous verrons peut-être un jour les résultats … et l'objet des plaintes, dans quelque sens qu'elles soient.

Modifié par yves.vaissiere le 14/01/2019 14:42
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Gilets jaunes mauvaise idée.
Gilets jaunes
Amazon et les gilets jaunes
Le nombre de Gilets jaunes sous-évalué
DAESCH utilise les gilets jaunes
La chanson des gilets jaunes
Les medias ou la bêtise de certains journalistes
Quand les journalistes mentent
Tadjikistan Les journalistes qui utilisent des mots «incompréhensibles»....
Avons nous vraiment besoin des PAGES JAUNES
Plus de sujets relatifs à Journalistes frappés par les gilets jaunes
 > Tous les forums > Forum À côté