| ||||||||
Petit astucien | bonjour à tous il y a quelques temps j'ai acheté et installé un joystick topgun afterburner, sous xp sp1 et tout fonctionnait. Puis j'ai dû égarer quelque part le cd d'install..... puis j'ai déménagé... et mon bureau n'est plus configuré de la même manière (je parle de la pièce hein) ce qui fait que je ne peux plus laisser traîner mon joystick dessus (je parle du meuble hein). Maintenant si d'aventure je pousse tout pour faire une place pour mon joystick et que je veux le brancher sur un port usb différent de celui où il était avant (parce que celui d'avant est devenu peu accessible), eh ben il n'est plus reconnu. Comment ça se fait ? y a-t-il un truc pour dire à xp que le joystick n'a pas changé et que ce n'est qu'une histoire de port ? (il était peut-être avant sur du usb2 et maintenant il est sur un hub en usb1, c'est peut-être la raison ?) Merci à celui qui aura une idée ! ou celle ! | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Message original par domsig Bonsoir. Je n'ai pas la réponse à ta question mais c'est vrai que Windows mémorise l'utilisation des ports USB depuis toujours et qu'il est déconseillé de les mélanger. Je pense que pour t'en sortir il faudrait déinstaller ton joystick puis le réinstaller avec la manette sur le nouveau port ma&is arrange toi pour que ce soit un USB2. Eventuellement installe une carte USB2/PCI (15€) et tu auras 4 nouveaux ports. | |||||||
Petit astucien | ha ha. Je me doute bien que réinstaller résoudrait le problème. Le hic c'est que comme je l'ai dit je n'ai plus le cd. Bof tant pis c'est pas grave je passerai sous le bureau pour le brancher ! merci quand même ! | |||||||
Petit astucien | j'ai trouvé la solution sur le site de thrustmaster ; il suffit de réinstaller le joystick en faisant chercher à windows les fichiers d'install dans c:\windows\inf, et ça fonctionne. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|