| ||||||||
Petit astucien | J'ai acheté un scanner EPSON PERFECT V600 Photo Sa définition maxi de scan est de 12000 ppp (2400 3200 6400 9600)
Mais des que je depasse un scan a + de 2400 le scanner ne fonctionne pas! (Je san des formats cartes postales) Vous avez une explication? Merci Séverin
| |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | bonjour c'est à dire As tu nu message d'erreur un blocage, ou autre | |||||||
Petit astucien | Bonjour Pas de message d'erreur la barre de progression ne démarre pas tt simplement Merci
Séverin | |||||||
Astucien ![]() |
>>> Votre scanner pourrait au mieux scaner du film 35mm à 4800 dpi Les caractéristiques de Votre scaner: ICI - Quelques rappels des définitions selon Wikipédia Généralement, on se limite à 2400 dpi (ppp) dans la numérisation d'une diapositive ! D'ailleurs plus la définition demandée est élevée, plus le temps de numérisation s'allonge... Voici une image pratique, de ce qu'il convient d'employer.
Vous remarquerez que pour une carte postale (10x15cm) Bonne journée, | |||||||
Astucien | Bonjour à tous, GARAM, c'est exactement la question que je me suis posé quand j'ai utilisé mon scanner pour la première fois ( v600) En fait il y a une limitation de faites en terme de pixel ( horizontal et vertical) Ce qui veu dire que si tu scannes un timbre poste tu pouras le scanner en 12000 ppp. Par contre pour une carte postale ce sera du 2400 x 2400. La limitation est faite sur la taille du fichier final. Si tu pouvais scanner ta carte postale en 12000 x 12000, le fichier image aurai une taille très ( trop )importante, et très difficile à manipuler par un logiciel de traitement d'images. A + cto29
| |||||||
Petit astucien | Bonjour a tous et merci Je souhaitais agrandir en A3 mes cartes postales qui représentent les gens de mmon village en 1900 Bon je me contenterais de les scanner en 2400 et eventuellement en 2 demi formats Pour ce qui est de la finesse sur le V600? et du détramage? Je vais faire des tests Merci encore
Severin
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|