| ||||||||
Nouvel astucien |
Quelle galère pour changer une ampoule sur nos voitures modernes ! Cette opération est devenue de plus en plus compliquée, voire impossible. Avec souvent un passage au garage obligé, et au final un véhicule immobilisé et une facture salée.
http://auto.rtl.fr/article/jusqu-a-1-heure-et-128-euros-pour-changer-une-simple-ampoule-7762339847 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Maître astucien | ben oui comme sur les méganes ou encore les C4 me semble t il... | |||||||
Astucien | C'est devenu un argument de vente chez une marque que j'ai visitée dernièrement. Maintenant que je lis ces tarifs, je comprends pourquoi . @+ | |||||||
Petit astucien | C est vrai que ça devient un gros problème je ne m imagine pas ,aujourd hui changer mon ampoule a 2 h du matin sur le bord d une route. Il y a quelque années je le faisais facilement .et pourtant il me semble que le code de la route l impose? | |||||||
Astucien | salut, en effet incroyable et "hors la loi", non ? Faut-il disposer d’une boîte d’ampoules de rechange dans son véhicule ?Non. Le code de la route ne vous oblige pas à posséder une boîte d’ampoules de rechange dans votre véhicule. En revanche, il sanctionne par une contravention forfaitaire de 3e classe (68 €) le fait de conduire une voiture dont une ampoule (clignotant, feu de position, de croisement ou de route) est «grillée» et que le conducteur ne peut pas changer immédiatement. Le véhicule peut même être immobilisé sur place, jusqu’au remplacement de l’ampoule, si les forces de l’ordre considèrent qu’il présente un danger pour les autres usagers (mauvais temps, obscurité). De ce fait, il est recommandé de disposer d’un jeu d’ampoules neuves pour parer à toute éventualité. | |||||||
Astucien | 'lut moi plus rien ne m'étonne .........changement d'une prise USB dans ma voiture 386,54 €........ mais ils ne m'ont pas compté la vérification des niveaux | |||||||
Astucien | Bonjour, Non le code de la route ne t'impose pas de changer une ampoule défectueuse mais de disposer du matériel nécessaire pour le faire. Hypocrisie évidente.... Il m'est arrivé de me faire arréter pour une ampoule HS, le gendarme m'a demandé si j'avais la boite d'ampoule et de la lui présenter. Chose faite, "au revoir monsieur, faites changer votre ampoule le plus vite possible...." Législation absurde quand tu nous tiens.... A+ | |||||||
Petit astucien | jean44 a écrit : Je ne sais pas si les règlements ont changé ! fut un temps......si l'ampoule grillée du phare, se trouvait du côté gauche, le conducteur devait la remplacer immédiatement, sinon " les bleus " procédaient à l'immobilisation du véhicule. A l'heure actuelle, il y a des véhicules dont il faut démonter calandre et pare-choc pour accéder derrière le phare, afin de changer l'ampoule....une vraie galère pour le particulier et une ampoule qui revient à un prix exorbitant s'il y a né- cessité de la remplacer.... c'était le cas d'une mégane que j'ai eu dans le passé | |||||||
Astucien | Magnan a écrit : si si : En revanche, il sanctionne par une contravention forfaitaire de 3e classe (68 €) le fait de conduire une voiture dont une ampoule (clignotant, feu de position, de croisement ou de route) est «grillée» et que le conducteur ne peut pas changer immédiatement. | |||||||
Astucien | 'lut moi je me suis fait piquer mes feux avants à Amsterdam ....... Je suis allé porté plainte pour l'assurance . Comme il n'y avait pas d'autre dégâts ni de tentative d'intrusion visible ça m'a un poil étonné. Le flic a expliqué à mon copain qui faisait l'interprète que ce modèle de projecteur au xénon était très efficaces pour la culture de la marijuana. | |||||||
Astucien | Dans le genre (débile) j'ai bien connu une moto dont il fallait sortir le moteur du châssis pour changer le... câble des gaz. Et sortir un six cylindres au bord de la route c'est pas donné à tout le monde | |||||||
Astucien | Re, D'ou l'obligatoin d'avoir la boite d'ampoule dans la voiture. Tu prouves ta bonne foi. Mais tu n'est pas obligé, la loi est précise sur ce point (Ou tout au moins est suffisamment vague), de savoir comment on change une ampoule. Cela relève parfois du parcours du combattant... D'ou mon expression relative à l'hypocrisie du legislateur... J'ai eu à changer une ampoule sur une BMW, et sur ce modèle il fallait être Mac Giver pour y arriver. Quand à changer une ampoule sur une Honda Pan Européan ou sur un GoldWing... j'ai renoncé aprés avoir vu un mécano pro de chez Honda moto se bagarrer avec l'ampoule pendant plus d'une demi-heure ... Heureusement qu'on peut doubler les ampoules. A+
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|