> Tous les forums > Forum Windows 7
 Jusqu'à quelle année Windows 7 va-t-il être suivi ?
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
regedice
  Posté le 10/12/2019 @ 22:13 
Aller en bas de la page 
Astucien

Hello tout le monde,

Un peu comme un concours, voyons, d'ici quelques années, qui avait raison !

Je dis que Windows 7 sera suivi jusqu'en 2025 sans problème !

La seule chose que je crains, c'est que Microsoft force les gens à passer à un "nouveau" Windows qui sera sous abonnement d'ici 2022, ce qui va pas mal bousculer les choses.

.

C'était le moment "Madame Irma"

Publicité
Daneel Olivaw
 Posté le 10/12/2019 à 22:27 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Message original par regedice

La seule chose que je crains, c'est que Microsoft force les gens à passer à un "nouveau" Windows qui sera sous abonnement d'ici 2022, ce qui va pas mal bousculer les choses.

Je doute qu'ils soient suicidaire. Ils perdront beaucoup d'adeptes, à moins que Mac et Linux ne fassent la même chose.

Je me demande si ça n'irait pas à l'encontre des lois anti-trust.

Modifié par Daneel Olivaw le 10/12/2019 22:28
regedice
 Posté le 10/12/2019 à 22:29 
  Astucien

Les utilisateurs de PC sont clairement prisonniers de leur OS et même si on pousse les gens vers Linux ou MAC (MAC est plus cher que PC), la très grande majorité des gens vont suivre le mouvement.

Mais là n'est pas le sujet, tu penses que Windows 7 sera suivi par les éditeurs jusqu'à quelle année ?

Daneel Olivaw
 Posté le 10/12/2019 à 22:32 
  Maître astucien

Officiellement 3 ans. Pour XP, ils ont bien mis fin aux mises à jour en 2019, comme annoncé depuis le début. Ils ont intérêt à posser Win 10.

Ça donne largement le temps aux entrprises de prevoir le budget et le temps pour passer à Win 10.

regedice
 Posté le 11/12/2019 à 06:17 
  Astucien

Le budget ?

Les licences, vu les prix, ne vont pas leur coûter cher, par contre les logiciels spéciaux vont demander une adaptation et prendre du temps et peut-être une formation à ceux qui s'en servent.

Les machines à remplacer, alors que tout fonctionne bien !

Les drivers pour des anciens périphériques utilisés actuellement, etc...

On a quand-même vendu Windows 7 comme étant la réelle et sérieuse évolution de Windows, là on veut expliquer que Windows 10 c'est encore mieux, alors que les professionnels sont clairement de l'avis que Windows 7 fait parfaitement, encore aujourd'hui, le job !

C'est pourquoi Microsoft a promis de prolonger Windows 7 encore 3 ans de manière payante.

Après c'est l'inconnue pour les entreprises comme pour Microsoft en terme de relation professionnelle.

.

Pour XP c'était surtout parce que les appareils de retrait d'argent étaient équipés de Windows XP depuis très longtemps et là aussi, ça fonctionnait tout à fait bien pour ne pas avoir à changer quoi que ce soit !

.

Ce qui me surprend, c'est que des ordinateurs "automatisés" tournant sur une version de Windows, ne peut pas être testé avec une nouvelle version pour être validé et prêt au déploiement avant la fin du suivi officiel de l'OS précédent ?

.

Il y a, à mon avis, des dessous à ces affaires que le public ne connaît pas, comme par exemple, le fait de devoir faire valider la programmation de ses drivers par Microsoft pour une somme X, ce qui fait que beaucoup d'entreprises ont préféré laisser tomber d'anciens périphériques.

Daneel Olivaw
 Posté le 11/12/2019 à 06:26 
  Maître astucien

Ben oui, le budget.

Une grande entrprise qui emploie 100 000 personnes et autant de PC ne va pas switcher du jour au lendemanin de Win 7 à Win 10.

Faut planifier le temps et prevoir le budget (temps de IT, remplacement éventuel d'ordinateur, de pilotes, de logiciels, c'est très coûteux non seulement en argent, mais aussi et surtout en temps.

papyalain01
 Posté le 11/12/2019 à 16:25 
Astucien

Mon ancienne entreprise vient de quitter XP pour windows 7 il s'agit de la gestion des raccordements téléphoniques. A vot'bon coeur pour faire un don paypal

Nepomucene
 Posté le 11/12/2019 à 17:06 
Petit astucien

A never ending story !!!, comme dit l'autre.

On n'a pas fini de revenir sur le sujet.

D'ici-là, bonnes fêtes de fin d'année à tous.

regedice
 Posté le 11/12/2019 à 17:56 
  Astucien

Daneel Olivaw a écrit :

Ben oui, le budget.

Une grande entrprise qui emploie 100 000 personnes et autant de PC ne va pas switcher du jour au lendemanin de Win 7 à Win 10.

Faut planifier le temps et prevoir le budget (temps de IT, remplacement éventuel d'ordinateur, de pilotes, de logiciels, c'est très coûteux non seulement en argent, mais aussi et surtout en temps.

Si les machines sont compatibles, un déploiement peut faire le job en un week-end !

Publicité
Daneel Olivaw
 Posté le 11/12/2019 à 18:01 
  Maître astucien

Et vérifier que 100 000 machine fonctionnent sans problème en un week-end, que'elles restent connectée aux bases de données et au réseau, que tous les logiciels fonctionnent correctement, etc.......

Quand on voit sur ce forum et d'autres les difficultés éprovées par certains pour passer à Windows 10 en douceur !

Tu devrais être élu Président de la Confédération de la Terre. Tu résoudrais tous les problèmes de la Terre en un week-end.

Modifié par Daneel Olivaw le 11/12/2019 18:02
regedice
 Posté le 11/12/2019 à 18:20 
  Astucien

À la base, si on est pas trop idiot, on achète des machines par lot, donc on a une machine correspondant à chaque lot, pour les mettre à niveau, les tester, etc...

Une fois que c'est prêt, on peut mettre à jour les "lots" de machines à distance, un lot après l'autre.

Normalement, si Microsoft a bien fait son boulot, comme il le promet, tout se passera très bien !

Sinon, l'informatique n'a plus aucun intérêt !

Daneel Olivaw
 Posté le 11/12/2019 à 18:25 
  Maître astucien

C'est très simple, en effet. Il fallait y penser.

Et on laisse 100 000 personnes se débrouiller comme ils peuvent avec un nouvel OS qu'ils ne connaissent pas ?

https://www.youtube.com/watch?v=pMf8DhEea1w

papyalain01
 Posté le 11/12/2019 à 19:42 
Astucien

Merci Daneel pour ce moment de rire bonne soirée à tous et bonne après midi Daneel

Gallagh
 Posté le 11/12/2019 à 19:45 
Astucien

Quand je vois le nombre de machines, de caisses enregistreuses, d'appareils de laboratoires, etc ... qui tournent sous W7, voire même encore sous XP (c'est hallucinant), je ne suis pas inquiet. Il est urgent d'attendre.

regedice
 Posté le 11/12/2019 à 20:17 
  Astucien

Daneel Olivaw a écrit :

C'est très simple, en effet. Il fallait y penser.

Et on laisse 100 000 personnes se débrouiller comme ils peuvent avec un nouvel OS qu'ils ne connaissent pas ?

https://www.youtube.com/watch?v=pMf8DhEea1w

Le personnel d'entreprise ne travaille par dans Windows, il travaille dans des logiciels spécifiques, donc trouver l'icône et lancer l'application me semble à leur portée ou pas ?

Daneel Olivaw
 Posté le 11/12/2019 à 20:24 
  Maître astucien

Ah bon.

Pour Word tu cliques sur cette icône.

Pour Excel c'est l'autre à côté.

Attention, le menu démarer vous n'y touchez pas. Vous êtes trop stupides pour ça.

Sur une caisse enregistreuse, je comprends.

Mais dans les bureau d'études ? Les finaces, les ingénieurs (qui envoient des missions sur la Lune et sur Mars), voius avez l'icône Autocad ici. Pas touche au reste. Vous êtes trop bêtes.

Les Ingénieurs d'Intel, de Samsung, trop stupides pour utiliser un ordinateur sans doute ?

Vous n'avez pas besoin de savoir comment ça fonctionne. Vous utilisez les icônes qu'on vous a fourni sur le bureau. Point.

regedice
 Posté le 11/12/2019 à 20:48 
  Astucien

En général, les entreprises mettent des verrous partout dans les machines pour justement éviter les conneries de gens qui voudraient aller toucher ce qu'ils ne doivent pas !

Publicité
Dèd07
 Posté le 12/12/2019 à 11:22 
Astucien
Gallagh a écrit :

Quand je vois le nombre de machines, de caisses enregistreuses, d'appareils de laboratoires, etc ... qui tournent sous W7, voire même encore sous XP (c'est hallucinant), je ne suis pas inquiet. Il est urgent d'attendre.

+ 1

.

Gallagh
 Posté le 12/12/2019 à 11:36 
Astucien

Dèd07

merci pour ton jeu à gratter!

regedice
 Posté le 12/12/2019 à 12:22 
  Astucien

Je retiendrais l'excellente phrase: "il est urgent d'attendre" !

gorby
 Posté le 12/12/2019 à 14:44 
Petit astucien

Bonjour,

Dans les années 80 85 pour ceux qui ont utilisé un ordinateur ,il n'etait quand mode texte, vous savez l 'ecran noir et le curseur blanc qui clignote attendant les commandes ,pour les autres simple rappel sur la fonction des icones .Elles ont été sacralisées parce que justement l' informatique de bureau et pour monsieur tout le monde semblait débarquer d une autre planète.Et je ne parle pas des commandes DOS, simplement faire fonctionner une machine avec un programme le plus souvent en anglais US et dont il fallait interpréter les erreurs quand elles etaient lisibles à l écran.Windows s 'est largement inspiré à cette époque de Mac qui était plus convivial et des succédanés de Windows ont fleuris également.Cette concurrence s'est toujours traduite pour Windows par une complication qu il a fallu maitriser au fur et à mesure des versions.Ce qui était vrai il y a 30 ans et plus l est encore de nos jours.Les forums informatiques sont là pour le prouver.En informatique grand public ,du moins à ma connaissance, il n'y a pas de panacée ou alors elle reste a venir.Aucun système d exploitation n 'est parfait et ajoute a cela les erreurs de fonctionnement du matériel.

Gallagh
 Posté le 12/12/2019 à 16:11 
Astucien

Les années 80-85, c'était encore les tous débuts, même pour Apple qui a sorti son premier MacIntosh "graphique" en 84. Un énorme écran de ... 9" et 128 K de mémoire.

Avant celà, on avait l'Apple IIE avec ses disquettes. J'avais à l'époque programmé entièrement une gestion de stock dans le site de production ou j'étais arrivé en 80. Bel exploit, c'était le premier ordinateur qui était rentré dans la société.
Mais mon patron de l'époque ne retrouvait exactement "ses tableaux" de gestion. Alors, on est passé sur Visicalc. Dès lors, il était scotché devant l'écran en voyant que l'ordinateur faisait tout seul en quelques mn (on était encore en 80 ...) la même chose que lui mettait deux heures chaque jour auparavant à faire à la main dans ses tableaux en feuille A3, "à la pointe Bic".

Modifié par Gallagh le 12/12/2019 16:12
regedice
 Posté le 12/12/2019 à 17:48 
  Astucien

Les PC qu'on appelait les 286, puis les 386, puis les 486, avait souvent des écrans à fond noir avec l'écriture verte... Parfois on avait ça en "ambre".

Les écrans à fond blanc avec écriture grise, façon PALM, sur les Macintosh ... Avec leur écrans verticaux.

.

Les icônes ont clairement tout changé, l'informatique de fond n'est pas imaginaable pour un utilisateur standard, c'est pour cela qu'il a fallu lui créé une interface "ergonomique" facile à identifier, à comprendre et à utiliser.

.

Je trouve que Windows 10 a regressé par rapport à Windows XP ou 7 sur l'esthétique et la simplicité d'usage auxquels nous étions habitués.

Et cette schizophrénie des doubles menu est vraiment chiante.

C'est une des nombreuses raisons qui fait que les gens ne veulent pas trop passer à Windows 10 !

.

Mais, moi qui étais totalement réfractaire à cette idée, même de passer à Windows 7 depuis XP, je suis passé directement à Windows 10 sur mon PC principal et j'ai retrouvé mes marques et habitudes.

Il y a juste 2-3 trucs casse-c... dont je ne comprends ni l'utilité ni la logique qui les a ajouté à Windows ?!

.

Merci à:

X-mouse button control

ShellFolderFix

Startup Sentinel

et surtout "Advanced System Font Changer"

qui m'ont permis de "supporter" Windows 10, sinon je me serais trouvé un vieux PC pour continuer à utiliser XP !

Nepomucene
 Posté le 12/12/2019 à 18:46 
Petit astucien

Un vrai régal vos histoires d'anciens combattants !

Il n'y manque plus que l'époque de la programmation en assembleur et les clés de chargement des machines travaillant en octal ...

regedice
 Posté le 12/12/2019 à 18:49 
  Astucien

J'ai connu les "cartes à trou..." Alors on peut remonter loin !

lop
 Posté le 12/12/2019 à 19:47 
Astucien

tu n'es pas le seul, et je programmais en Compass (pour Nepomucene!)

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
ralentissement terrible de windows 7....pas de virus semble t'il ??
Windows n'a pu être activé
Windows 7 jusqu'en 2023 au moins mais sur abonnement !
Windows Defender est-il bien programmé ??...
Quelle est ma version de windows 7 ?
Il faut faire maigrir Windows
Microsoft Windows 64 bits peux monter jusqu’à 192 Go de ram-mémoire
Ordi ralenti ++ et quasi HS suite à mise à jour windows il y a 2 jours
Quelle clé de Windows utiliser ?
Ouvre mon document et il s'en va vers la gauche
Plus de sujets relatifs à Jusqu''à quelle année Windows 7 va-t-il être suivi ?
 > Tous les forums > Forum Windows 7