| ||||||||
Petit astucien | Bonjour Sur l'écran d'accueil de mon smart Samsung Galaxy A3-6, j'ai juste au dessus de la barre Google la date, l'heure et la météo qui s'affichent (voir photo)
Mais depuis hier, sur le même smart que moi, sur celui de ma femme ci-dessous, ces données ont disparues et je ne trouve pas le moyen de les replacer (voir photo) Merci de bien vouloir me renseigner pour refaire apparaître ces 3 données. A BIENTÔT
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Maître astucien | salut, surement parce qu il y a trop de raccourcis sur sa page d accueil, déplace les sur une autre page ... (tu en as 8 et ta femme 12)
| |||||||
Maître astucien | Bonjour, Sur les pages d'accueil se sont des widget alors ouvre les et mets ceux que tu veux sur chaque pages et après tu mets les raccourcies. " surement parce qu il y a trop de raccourcis sur sa page d accueil, " Faut voir car quand il y a un widget sur une page on ne peut pas mettre plus de raccourcie que la page ne peut contenir idem sans widget. " (tu en as 8 et ta femme 12)" "Ouf" sur le mien il y a 7 pages possible c'est déjà pas mal alors avec 12 ça doit faire chauffer le doigt!!!!!. A+ Modifié par DLUC le 20/05/2017 08:48 | |||||||
Maître astucien | je disais 8 et 12 widgets | |||||||
Petit astucien | Re Bonjour et merci pour vos réponses En effet, je me suis rendu compte qu'il y avait trop de widgets par rapport à moi. J'en ais donc déplacé 4 et déplacé aussi la barre Google plus bas. Voir photo :
MAIS ! Je n'ai toujours pas la date, l'heure et la météo comme sur le mien ci-dessus ! ! Que dois je faire à ce stade pour les faire revenir comme sur mon smart ? SVP A vous lire ..................MERCI | |||||||
Petit astucien | Bonjour Panda38
Je ne connais pas ton appareil, mais sur mon S5 new, l’accès aux widgets se fait en restant appuyé dans un endroit vide de la page d’accueil (par exemple ou tu voudrais faire réapparaitre ce qui a disparu).
Chez moi cela fait apparaître en bas de l’écran les icônes ‘Fonds d’écran’, ‘Widgets’, ‘Thèmes’ et ‘Grille d’écran’ alors que les pages d’accueil sont affichées réduites.
En appuyant sur ‘Widgets’, j’ai accès aux pages des différents widgets et en balayant j’arrive au widgets « Météo (2) »
Il suffit alors d’appuyer sur le widget « Météo et horloge 4x1 » et de le faire glisser à l’endroit voulu de la page d’accueil. | |||||||
Petit astucien | Bonjour Olman et merci pour ton intervention En effet, je ne connaissais pas cette manip et ça a marché Je ne savais pas que cela faisait partie des widgets ! Sauf que je n'ai que la météo et pas la date et l'heure comme souhaité mais cela vient peut-être du fait que je n'ai pas maintenu les deux widgets en même temps. Je ferais un autre essais. Voici ci dessous le résultat obtenu grâce à tes conseils. PHOTO :
AVANT APRES
Encore MERCI et bonne journée
| |||||||
Petit astucien | Re
Content que ça t'ai rendu service En fait chez moi le widget Météo(2) de l'écran des widgets contient 2 widgets météos : un de 2x1 ce qui signifie qu'il occupe 2 emplacements sur une ligne : c'est celui que tu as mis un de 4x1 qui occupe 4 emplacements d'une ligne comme celui de l'autre appareil Un piège : on ne peut pas avoir 2 icônes de widget météo en même temps dans les écrans d'accueil. Si on essaie on a un message de refus Si on veut mettre l'autre, il faut d'abord supprimer l'existant dans la page d'accueil (en le faisant glisser vers le haut de l'écran dans la poubelle ''Supprimer' qui apparaît) | |||||||
Petit astucien | Super ! Merci beaucoup pour tes conseils que je suivrai dès que possible. Bonne journée et encore merci Ciao | |||||||
Petit astucien | OUPS ! Distrait que je suis J'ai répondu avec une ancienne ID sous le nom de Kianluke (prénom d'un cousin en GB) GAG Je renouvelle donc mes remerciements à Olman qui m'a bien aidé
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|