> Tous les forums > Forum Windows XP
 juste la liste dossier d'un repertoire en mode texte
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
sub13
  Posté le 12/05/2013 @ 23:32 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour

lorsque je sauvegarde mes photos sur un cd ou dvd je les classe par repertoire et je copie donc les repertoires sur les CD ou DVD

22- voyage croatie

23- vacances de noël

etc....

puis je fais une pochette ou je tape la liste des repertoires (traitement de texte), afin de faciliter lezs choses je cherche une application sous windows XP qui me ferait la liste des repertoires mais sans indiquer les repertoires racines nila taille , ni le contenu.... juste le liste des dossiers.

Auriez-vous une idée ?

merci

Modifié par sub13 le 12/05/2013 23:33
Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 12/05/2013 à 23:54 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

outre les divers bricolages batches à base de dir, je pense que par exemple Dirlist doit être configurable à souhait (SysExporter plus puissant puisqu'on peut tout exporter, mais il faut donc choisir lignes et colonnes).

sub13
 Posté le 12/05/2013 à 23:57 
Astucien

merci je vais tester dirList j'ai aussi trouvé cette application File List generator

http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid=193&lid=836

merci

Modifié par sub13 le 13/05/2013 00:34
PatrickD
 Posté le 13/05/2013 à 08:42 
  Astucien

Bonjour sub13,

Directory List & Print te permet d'imprimer la liste comme tu la souhaites.

Tous les renseignements, ainsi que le lien de téléchargement, ci-dessous:

http://www.pcastuces.com/pratique/windows/lister_documents/page1.htm

Modifié par PatrickD le 13/05/2013 08:42
fgondard
 Posté le 13/05/2013 à 09:40 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Pour rebondir sur la suggestion d'Yves Vaissières une simple commande résoud en partie le problème :

dir :unité/dossier /A:D > chemin\lst.txt

On peut en faire un script batch pour inclure la conversion ascii/ansi (voir 2e lien dans ma signature) et même le lancement de Word (ou d'autre chose).

Cependant cette liste contient quelques scories par rapport au cahier des charges.

Le volume dans le lecteur E s'appelle
Le numéro de série du volume est

Répertoire de E:\

07/11/2012 16:57 <REP> AIKLF
17/01/2013 16:13 <REP> Ancien Outils
07/11/2012 17:06 <REP> Bibli pilotes
26/01/2013 11:14 <REP> Bibliothèque d'images
01/03/2013 17:57 <REP> CSTIC
07/11/2012 17:11 <REP> Disquettes
10/04/2013 10:29 <REP> Divers perso
29/03/2013 15:39 <REP> Documents de
07/11/2012 20:19 <REP> Documents_techniques
07/11/2012 20:19 <REP> Famille
13/05/2013 09:29 <REP> Firefox

Autre suggestion, utiliser l'utilitaire de listage du contenu d'un dossier que je propose sur mon site (2e lien dans ma signature). On obtient un fichier directement exploitable sous Excel ou n'importe quel autre tableur.

Ce script vbs peut d'ailleurs être facilement adapté pour ne fournir que la liste des sous-répertoires, dépouillée de toute autre donnée.

FG

ribotb
 Posté le 13/05/2013 à 19:09 
Petit astucien

Directory List & Print ou Directory Lister doivent pouvoir faire l'affaire.

Bernard

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
99 €Casque sans fil Sony WH-CH700N Bluetooth avec réduction de bruit active à 99 €
Valable jusqu'au 06 Avril

Amazon fait une belle vente flash sur le casque sans fil Sony WH-CH700N Bluetooth qui passe à 99,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 150 €. Ce casque sans fil rechargeable (via micro USB) offre jusqu'à 35h d'autonomie. L'AINC (Artificial Intelligence Noise Cancelling) s'adapte à votre environnement, ce qui vous permet d'éliminer les bruits indésirables lors de vos voyages. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre
39,99 €Manette Microsoft Xbox One sans fil + câble pour PC et Xbox à 39,99 €
Valable jusqu'au 31 Mars

Amazon fait une promotion sur la manette Microsoft Xbox One sans fil qui passe à 39,99 € livrée gratuitement. On la trouve ailleurs à partir de 55 €. La livraison est gratuite. Sur Xbox One, la connexion se fera sans fil. Pour bénéficier du sans fil sur PC ou Raspberry Pi, vous devrez posséder une connexion Bluetooth ou bien la rajouter avec cet adaptateur par exemple.

> Voir l'offre
129,99 €Ecran 24 pouces AOC 24G2U5/BK (IPS, FullHD, 1 ms, 75 Hz, FreeSync) à 129,99 €
Valable jusqu'au 01 Avril

Amazon propose actuellement l'écran incurvé 24 pouces AOC 24G2U5/BK à 129,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 160 €. Cet écran à rétroéclairage LED dispose d'une dalle IPS Full HD (1920x1080), dispose d'entrées VGA, HDMI et DisplayPort. Grâce à son temps de réponse ultra rapide de 1 ms et à sa fréquence de 75 Hz, compatible FreeSync, il se distingue par sa bonne réactivité ! Il possède les technologies anti-scintillement (Flicker Free) et anti lumière bleue (Eye Care).  

> Voir l'offre

Sujets relatifs
mode liste et miniature
dossier / liste
affichage explorer en mode liste
FILMS DANS DOSSIER EN FICHIER TEXTE
Répertoire "dossier récents" XP édition familiale
Icône dossier en mode miniature
mode ds'affichage dans un dossier musique
Imprimer la liste du contenu d'un dossier ??
Liste du contenu d'un dossier
imprimer la liste des dossiers d'un repertoire
Plus de sujets relatifs à juste la liste dossier d''un repertoire en mode texte
 > Tous les forums > Forum Windows XP