> Tous les forums > Forum Windows 10
 Juste qq- petites questions sur un W10 tout neuf...Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
le jardinier
  Posté le 15/09/2015 @ 15:38 
Aller en bas de la page 
Astucien

Re bonjour à tous,

Comme dit sur le sujet du fêlé que je viens de quitter, j'ai 2 ou 3 questions qui me viennent avec cette installation toute neuve de W10...

- Yves: effectivement je viens de retrouver le tableau que je n'étais pas fichu de voir hier. merci.

En 1/ Il y a qq-mois tu m'avais fait faire une partition de sauvegarde sur celle qui est en fin de ligne = 600mo Sain (Partition principale) . Je suis allé regarder suite à l'installation de 10 et W-me dit; vide?

Doit-on/peut-on refaire pareil ? Microsoft ne nous propose rien à ce sujet pendant le transfert.

2/ Pour avoir une sauvegarde de coté, peut on reprendre le lien du fêlé qui nous amène sur le téléchargement et lui dire qu'on veut l'iso et le graver... Ce qui nous ferais une sauvegarde...-(bon, ne vous moquez pas si j'ai écris une ânerie.)-

Si non, une image avec Paragon ???

3/ Depuis que j'ai ouvert 10 j'ai les raccourcis de la barre en bas de l'écran qui régulièrement "clignotes", ils s'assombrissent un peu puis reviennent à la normale ?

Merci d'avance.

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 15/09/2015 à 19:59 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

1) me souviens pas, sauvegarde de quoi ? 600 Mo, trop petit.

2) pourquoi reprendre le lien, tu as jeté l'outil ? Relance l'outil, et cette fois attends suffisamment.
(note qu'un iso n'est pas une sauvegarde à un instant donné : c'est à graver ou cléer, pour notamment (ré)installer depuis Z ...)

le jardinier
 Posté le 16/09/2015 à 09:26 
Astucien

Bonjour à tous,

Yves; https://forum.pcastuces.com/taille_de_la_capsule_-f7s5785.htm

Bon, j'ai dis sauvegarde et c'était capsule, ... Mais le fond de la question est, me semble t'il toujours valable.

J'avais donc cette capsule qui était de 600 mo et maintenant ma gestion des disques m'indique que cette partition de 600 mo est vide.

Comme Microsoft ne m'a pas proposé quoi que ce soit comme secours en cas de besoin, je me demande ce qui se passera si plantage il y a...

c'est à graver ou cléer, pour notamment (ré)installer depuis Z ...)................................Bien compris, mais donc je dois pouvoir mettre le dvd ou la clé de coté pour "le cas où"... D'autant qu'en allant regarder sur internet il semblerait que W10 pose pas mal de soucis à pas mal de gens.

De toute façon, je refais ce matin une image du nouveau arrivé avec Paragon sur Dd-ext.

Ce matin mes raccourcis ne clignotes plus. Peut être qu'hier W-travaillait encore en sous mains pour des maj- ou autres choses?.

....................................................................................

Un p'tit rajout depuis le pc de ma femme; Paragon travaille sur le mien et il semble bien que lui reconnaisse encore la capsule puisqu'il l'affiche. Il indique taille du volume; 600 mo - utilisé; 8,7 mo - bootable; no.

Modifié par le jardinier le 16/09/2015 10:16
yves.vaissiere
 Posté le 16/09/2015 à 10:51 
  Grand Maître astucien

Il te dit mini 540, mais même à 600 tu n'y mettrais rien.
Si tu tiens à t'en servir, tu dois l'agrandir. Mais avant de faire quoi que ce soit dans ce sens, vérifie que ta version de Paragon gère 10.

Béboune
 Posté le 16/09/2015 à 12:16 
Petit astucien

Bonjour à toutes et tous;

Bonjour Yves, oui Paragon gère Win 10, je l'ai testé, sauvegarde du disque C (Win 10) sauvegarde du disque D (Dossiers Perso) et création d'un petit CD de Boot pour le cas ou plus rien ne fonctionne, tout cela grace au lien du Félé :

http://www.paragon-software.com/fr/home/br-free/download.html

Voilà bonne lecture

béboune

le jardinier
 Posté le 16/09/2015 à 14:14 
Astucien

Re- vérifie que ta version de Paragon gère 10.

Fectivement comme dit Béboune, paragon gère W10. Ce matin il m'a fait une Image toute neuve du PC.

Pour la capsule de sauvegarde, je vais supprimer ce qui est dans cette partition de 600 mo.et voir ce que paragon me propose avec ce W10 installé.

De toute façon cette capsule "présente"?, est pour W8.1 donc obsolète...

le jardinier
 Posté le 16/09/2015 à 15:10 
Astucien

Nouvelle capsule crée. J'ai laissé faire Paragon.

Capsule / image...Normalement tout devrait aller...

micheld
 Posté le 16/09/2015 à 15:54 
Astucien

Content pour toi

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
17,15 €Clé USB 3.0 Sandisk Ultra 128 Go à 17,15 €
Valable jusqu'au 21 Juin

Amazon propose la clé USB Sandisk Ultra d'une capacité de 128 Go à 17,15 €. Cette clé USB 3.0 est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 100 Mo/s en lecture et en écriture. Le connecteur est rétractable pour éviter qu'il prenne la poussière. La version 64 Go est également en promotion à 10,99 €la version 32 Go à 6,98 € et la version 256 Go à 29,99 €.

> Voir l'offre
83,89 €SSD SanDisk Plus 1 To à 83,89 € livré
Valable jusqu'au 21 Juin

Amazon Espagne propose actuellement le SSD SanDisk Plus 1 To à 79,33 €. Comptez 4,56 € pour la livraison en France soit un total de 83,89 € livré. Une bonne affaire pour ce SSD très fiable et performant qui offre des débits de 530 Mo/s en lecture et 445 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans. On le trouve ailleurs à partir de 95 €. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon ES et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
48,99 €SSD Crucial MX500 500 Go à 48,99 €
Valable jusqu'au 21 Juin

Amazon propose actuellement le SSD Crucial MX500 500 Go à 48,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 70 €. Ce SSD salué par la critique par son rapport qualité prix imbattable offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 510 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Après le "Couteau suisse", Un PC presquà tout faire"
Windows 10 s'est réinitialisé tout seul à chaque démarrage
questions diverses
L'écran de veille de veille sélectionné se désactive tout seul...
2 questions sur windows 10 << regedit et mise a jour après un an>>
Tout supprimer de l'écran principal, tuile et autre
premiere questions et soucis pour W10
win10 pas convaincu du tout
Windows 10 : préchargement - tout ce qu'il faut savoir !
Windows 10 et sa gratuité, tout ce qu’il faut savoir, réponses officielles
Plus de sujets relatifs à Juste qq- petites questions sur un W10 tout neuf...
 > Tous les forums > Forum Windows 10