> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Juste relier 2 PC pour transférer des gros fichier
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
pierrot.b4
  Posté le 29/12/2004 @ 18:41 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Salut, J'ai 2 PC qui tournent sous XP(un sous XP pro:un fixe;l'autre sous XP familial:un portable). Les deux sont équipés d'une carte ethernet. Je les relie les deux à ma freebox via un cable ethernet droit "mais chacun leur tour". Je pars en déplacement 4 mois et je n'ai pas le temps ni l'envie de configurer la freebox en routeur et d'investit dans un switch. MAIS, je voudrai tout simplement que mes 2 machines soient reliées entre elles(sans l'être à internet) de façon à pouvoir récupérer des dossiers volumineux du fixe sur le portable.J'ai donc acheté un cable ethernet croisé que j'ai branché aux 2 PC; je suis allé faire un tour du coté de l'assistant installation réseau, j'ai fais à peu près tout ce qu'il m'a demandé de faire et...ça ne marche pas. Je suppose qu'il faut attribuer des adresses différentes aux 2 PC et ou quelquechose en plus mais quoi? Si jamais une âme charitable pouvait m'expliquer simplement ou est le couic et comment faire pour que ça fonctionne ça me rendrait un grand service. Ouf, j'espère avoir été clair, pas trop long et je souhaite à tous ceux qui me liront une super nouvelle année 2005. PS:Je viens de lire quelque tutos bien fournis entre autre ceux de Polo mais j'ai peur de coller des adresses bidons à mes 2 PC et ne plus pouvoir me connecter à internet après avoir fait mes transferts de fichiers. Voila Pierrot
Publicité
hawks
 Posté le 29/12/2004 à 19:28 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Salut j'ai po trés ben compris , mais tu voudrais en faîtes relier les deux pc pour faire un réseau et par l'intermédiaire du cable RJ45 (j'imagine) , si jamais tu veux faire sa , tu va panneau de configuration / système / onglet : nom de l'ordinateur et là pour le groupe de travail tu met le même au deux pc , et tu met le nom que tu voudrais (au deux pour pouvoir aprés les reconnaitre sur le réseau) aprés sa t'active ou je crois que s'est déjà fais de base , ta connection réseau dans démarrer/conxexions/afficher toutes les ocnnexions/ et t'aactive celle avec un nom qui ressemble a une carte ethernet lol et tu fais tout pareille au deux , et aprés tu click sur créer un réseau domestique , et tu suis , et tu fais pareille pour les deux et tu redemarre , ( jte conseille de desactiver si t'en a pas besoin sa ralenti beaucoup le démarrage) voili voilou en espérant que j'ai répondu a ta question
pierrot.b4
 Posté le 29/12/2004 à 19:51 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Ok j'essaie Merci
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
13,55 €Coffret d'embouts de vissage Bosch 32 pièces à 13,55 €
Valable jusqu'au 31 Juillet

Amazon fait une promotion sur le coffret de 32 pièces d'embouts de vissage qui passe à 13,55 € au lieu de 16 €. Il comporte un porte embout universel à changement rapide et des embouts PH1/PH2/PH2/PH3/PZ1/PZ2/PZ2/PZ3/HEX 3/HEX 4/HEX 5/HEX 6/T10/T15/T20/T20/T25/T27/T30/T40.

> Voir l'offre
92,31 €Kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance RGB Pro 3600 MHz à 92,31 € livré
Valable jusqu'au 31 Juillet

Amazon Allemagne fait une promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance RGB Pro 3600 MT/s CL18 à 87,64 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,67 € pour la livraison en France soit un total de 92,31 € livré alors qu'on le trouve ailleurs autour de 190 €. Vous pourrez personnaliser la palette de couleurs directement depuis le logiciel Corsair iCU.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
-15 €15 € de réduction à partir de 149 € chez Cdiscount avec le code 15EUROS
Valable jusqu'au 30 Juillet

Cdiscount propose actuellement 15 € de réduction à partir de 149 € d'achats. Pour profiter de l'offre, utilisez le code promo 15EUROS .

> Voir l'offre

Sujets relatifs
relier 2 pc pour echanger des fichier via Ethernet
Envoi de gros fichier via free ....
Cherche SVP logiciel pour envoi de gros fichiers
Help ! Relier imprimante usb a la box pour réseau
comment envoyé un gros fichier mp3?
Gros fichier avec Free
Impossible ouvrir et enregistrer gros fichier dl.free.fr
envoie de gros fichier
envoie de gros fichier
Juste pour sourire...