| ||||||||
Maître astucien ![]() |
. La cour régionale des pensions de la cour d'appel de Montpellier vient de confirmer, dans un arrêt du 7 mars dernier, l'imputabilité juridique de la sclérose en plaques dont souffre Karim Kedaimia au vaccin contre la fièvre jaune qui lui a été administré lors de son incorporation dans l'armée de l'air. «M. Kedaimia rapporte la preuve de présomptions graves, précises et concordantes permettant de retenir un lien causal entre la vaccination contre la fièvre jaune qu'il a subie en service le 3 mars l'apparition de la sclérose en plaques dont il est atteint», écrit la cour dans son arrêt. La question de la pension que devra lui verser l'armée reste en suspens, son taux ayant fait l'objet d'un jugement séparé qui a lui aussi été contesté en appel par l'armée. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour Il faut être très prudent dans ce domaine. Il s'agit d'un cas isolé et très spécifique, face à la protection générée par la vaccination de millions de personnes. Le lobby anti-vaccins est très actif mettant en danger la vie des enfants et celle de la population en général. Je n'ai pas de leçon à donner, ce n'est que mon avis. Amicalement | |||||||
![]() ![]() | emilejules a écrit : ...Le lobby des grands labos pro-vaccins aussi : donc, entièrement d'accord avec toi >>>> vigilance ! C'est une info comme une autre, à bien vérifier, naturellement. (ceci spécifié, je ne suis perso ni foncièrement et aveuglément "pro-vaccins", ni "anti-vaccin", mais accorde une confiance -non aveugle- à "la science", ...qui doit rester sous contrôle des citoyens, ....et non l'inverse) --> Pour le tétanos, par exemple, il n'y a pas photo ; pour la rougeole ou d'autres pestes non plus : c'est même un devoir vis à vis des autres con-citoyens ; --> Concernant les adjuvants qui sont neuf fois sur dix à l'origine des polémiques, ...là il doit impérativement y avoir débat national, que les majors des labos le veuillent ou non. _________________________________________________________Bonne journée | |||||||
![]() |
plutôt à relativiser ! En terme de bénéfice/risque, à l'échelle de l'individu comme du groupe. On ne se comporte pas de façon "normale" (non-pathologique) dans la vie, si on considère certaines probabilités (sauf envers, par exemple, le gros lot du Loto) minimes ... Sinon, gare à la chute de météorites : "J'aime mon enfant, j'accorde une confiance non-aveugle à la propagande de la NASA et donc il ne sortira que muni d'un casque." Ou bien elle ne sortira pas du tout ; vu que le lobby des vendeurs de casques, toutes proportions gardées, est très actif. | |||||||
![]() ![]() | Bonjour Moi fils d'infirmière je n'ai jamais été vacciné (certificats de contre indication pour aller en classe) avant mon service militaire (3 vaccins, pas de rappel grâce à mon copain infirmier) Peut être qu'à l'époque elle avait vu trop d'accidents suite aux vaccins qui n'étaient peut être pas au point comme aujourd'hui. Et n'ai presque jamais été malade de ma vie: juste une rougeole et une varicelle quand j'étais enfant, et une grippe à 27 ans. Autant vous dire que, "Lobbys" ou pas, je n'ai jamais été un grand défenseur de la vaccination. Je ne suis pas assez qualifié pour défendre qui que ce soit, et pour ne pas culpabiliser j'ai fait vacciner mes enfants (3 vaccins obligatoires pas plus) Modifié par Jean_Aymard le 17/03/2018 14:07 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|