> Tous les forums > Forum À côté
 Juul Une cigarette électronique fortement dosée arrive en France
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Patoche
  Posté le 20/12/2018 @ 15:14 
Aller en bas de la page 
Astucien

Aux États-Unis, Juul Labs a supplanté ses concurrents en un temps record. La start-up californienne se tourne maintenant vers la France avec un objectif : conquérir le cœur des fumeurs, et les convaincre de raccrocher avec sa cigarette électronique. Mais hormis le marketing, elle n’apporte pas d’innovation majeure et surtout, elle est fortement dosée en nicotine.

https://www.quechoisir.org/actualite-juul-une-cigarette-electronique-fortement-dosee-arrive-en-france-n61998/?utm_medium=email&utm_source=nlh&utm_campaign=nlh181219

Publicité
Jean_Aymard
 Posté le 20/12/2018 à 16:44 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour

Je ne fume plus depuis 40 ans.

Patoche
 Posté le 20/12/2018 à 16:50 
Astucien

J'ai, comme beaucoup de jeune, vers l'âge de 16 ans essayé de fumer et mon père l'a appris et crois-moi il m'a mis une rossée mais une rossée dont je me souviens encore à bientôt 67 ans et il a eu raison.

Que d'économies réalisées et pas de problème de santé.

Bonne fin d'après-midi Jean.

Jean_Aymard
 Posté le 20/12/2018 à 17:01 
Astucien

Patoche a écrit :

J'ai, comme beaucoup de jeune, vers l'âge de 16 ans essayé de fumer et mon père l'a appris et crois-moi il m'a mis une rossée mais une rossée dont je me souviens encore à bientôt 67 ans et il a eu raison.

Que d'économies réalisées et pas de problème de santé.

Bonne fin d'après-midi Jean.

Re

Ma pemière cigarette c'était en CM2, un copain de classe dont le père était pharmacien avait amené un paquet de cigarettes à l’eucalyptus.

Puis il y a eu des "P4" (les parisiennes en paquet de 4) à 20 cts d'anciens francs le paquet, occasionnellement avec des copains pendant notre jeune adolescence

Ensuite c'est devenu plus sérieux à l'internat à l'EEIM à Marseille (Saint Barnabé)

Et puis entre 70 et 73 à l'usine c'était 2 paquets de Gitanes par jour. La cigarette ça tient compagnie quand on est seul derrière sa fraiseuse.

Enfin quand je suis retourné travaillé dans les bureaux j'ai pu diminuer progressivement ma consommation jusqu'à arrêter définitivement.

Et aujourd'hui je suis peut être encore en vie grâce à cela. J'ai un ami qui n'a pas arrêté et qui lui est parti l'année de ses 50 ans.

Bonne après midi.

le zen
 Posté le 20/12/2018 à 20:14 
Petit astucien

<< J'ai un ami qui n'a pas arrêté et qui lui est parti l'année de ses 50 ans. >>

D'où l'expression : il fume les pissenlits par la racine

Bon w.e.

le zen

zoulouman
 Posté le 21/12/2018 à 12:18 
Petit astucien

Si ces américains s'imaginent qu'ils vont inonder le marché français d'un coup de baguette magique, ils risquent d'être déçus et perdre beaucoup de fric.
L'ANSM va mettre son nez dans cette histoire (les produits à base de nicotines sont des médicaments). Et si ça ne leur convient pas, nos petits américains repartiront chez eux la queue entre les pattes...

Ensuite, si l'ANSM émet un avis (ou alerte) en raison du surdosage, l'OMS risque de s'en emparer.
A trop en vouloir, cette société risque de tout perdre !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
La consultation médicale à distance arrive en France le 15 septembre
cigarette electronique
L’OMS pour l'interdiction de la cigarette électronique en milieu fermé
Cigarette électronique : 11 choses à savoir sur le vapotage
La cigarette électronique (ou autre)
le tour de france nouveau est arrivé
YouTube : le Click-to-buy arrive en France !
Marché de l'électronique en France !
Le Blu-ray n'arrive pas à s'imposer en France
Google Street View arrive en France
Plus de sujets relatifs à Juul Une cigarette électronique fortement dosée arrive en France
 > Tous les forums > Forum À côté