> Tous les forums > Forum Linux
 Kaella livebox sagem wifi
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
nadelink
  Posté le 03/03/2007 @ 15:03 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

salut a tous voila windows ya pas que ça dans la vie alors j'ai voulu m'aventurer chez linux avec un cd-live de kaella mes premiers pas n'ont pas été difficile mais voila que la connexion internet me pose un souci je ne sais absolument pas comment faire pour ma livebox relié a mon ordi en wifi je n'ai aucune connaisance de linux j'ai cherché sur google il y a plein de tuto intérrésant mais je n'y comprend absolument rien du tout il me parle de ndiswrapper j'ai essayer plus ou moins (j'ai du faire n'importe quoi) puis il me dit qu'il faut le passe du super utilisateur je suis donc coincé.

en clair comment fais t on pour avoir internet sous la derniére version de kaella 3 en wifi avec une live box sagem

(je suis un noob complet en matiére de linux alors allez y doucement et simplement merci beaucoup je sais que je peut compter sur vous vous mavez toujours aidé et résolu mes probléme sous xp alors cette fois si je pense men tiré sous linux)

a++

Modifié par nadelink le 03/03/2007 15:04
Publicité
alexleboss
 Posté le 03/03/2007 à 20:00 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

un petit lien sympa pour kaella :

http://kaella.linux-azur.org/documentation/faq.php

je cite la doc du lien pour le mot de passe root :

En mode CD (live), il n'y en a pas. Donc si vous voulez passer root dans une console avec la commande su, appuyez simplement sur Entrée lorsque le système vous demande le mot de passe root. Plus simplement, faites sudo su -, le mot de passe ne vous sera même pas demandé.
Si le mot de passe root vous est demandé par un logiciel qui n'accepte pas que vous fassiez simplement Entrée, alors il faut mettre en place un mot de passe de votre choix, et le lui donner. Pour cela, faites :
sudo su -
passwd

En mode installé sur le disque dur, le mot de passe root est celui que vous avez donné lors de l'installation.

fin de citation.

Si je peux te donner un conseil, c'est dans l'immédiat de te connecter en filaire c'est à dire en ethernet pour tester le live cd de kaella car le wifi n'est pas forcemment simple à faire fonctionner sous linux.

Modifié par alexleboss le 04/03/2007 10:42
nadelink
 Posté le 04/03/2007 à 09:41 
Petit astucien

salut merci pour le lien mais il n'y a rien qui m'aide par rapport a mes besoins je ne peut me brancher en filaire :s j'ai l'obligation d'etre en wifi (manque de place) merci encore si quelqu'un a la solution a mon probléme je le prie de me la donner ^^ merci mille fois

a++++

nadelink
 Posté le 05/03/2007 à 12:15 
Petit astucien

rebonjour j'ai décider de changer pour ubuntu si vous avez la solution de ce coté la merci ^^ a++

raicy
 Posté le 05/03/2007 à 12:53 
Astucien

bonjour nadelink

sur le site d'ubuntu il y a la partie documentation http://www.ubuntu-fr.org/

tu cherche en mettant le nom de ta carte wifi ou autres et tu y trouveras normalement la solution

je suis en filliaire et en usb en wifi et cela fonctionne mais y a des choses a faire ,cela depand du système que tu as, carte?, usb ?

nadelink
 Posté le 06/03/2007 à 15:18 
Petit astucien
nadelink a écrit :

salut en faite pour l'info c'est un dongle un clé wifi qui se branche en usb je c'est pas si ça va marché mais je vais tenté le coup a++

raicy
 Posté le 06/03/2007 à 15:51 
Astucien

bonjour nader

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=88780&p=1

ici il m'ont aidé pour mon dongle usb lit et suit un peu normrlement tu devrais t'en sortir

j'ai pas le temps maintenant de faire un tuto mais des que jai l'occasion je le ferai

commence par faire iwconfig dans le terminal pour voir si ton dongle est reconnu

@+++

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
15,12 €Lot de 2 Portes-clés de sécurité Resqme à 15,12 €
Valable jusqu'au 07 Décembre

Amazon fait une promotion sur le lot de 2 porte-clés de sécurité Resqme qui passe à 15,12 €. Recommandé par les pompiers et les forces de l'ordre, ce porte-clés contient un brise vitre très efficace, ainsi qu'un coupe ceinture de sécurité. De quoi évacuer rapidement une voiture lors d'un danger imminent.

> Voir l'offre
69,40 €Montre connectée Xiaomi Amazfit GTR 47 mm à 69,40 € (via coupon)
Valable jusqu'au 07 Décembre

Amazon fait une promotion sur la montre connectée Xiaomi Amazfit GTR 47 mm qui passe à 69,40 € grâce à un coupon de réduction à activer sur la page du produit. On la trouve habituellement autour de 120 €. La livraison est gratuite. Cette montre dispose d'un écran tactile 1,39 pouces AMOLED 454x457 pixels, d'un GPS, d'un capteur cardiaque. Elle est étanche à 50 mètres. Elle offre jusqu'à 24 jours d'autonomie. 

> Voir l'offre
29,99 €Nintendo Game & Watch Super Mario Bros à 29,99 €
Valable jusqu'au 06 Décembre

Cdiscount propose la Game & watch Super Mario Bros System à 29,99 € livrée gratuitement au lieu de 45 €. Avis aux nostalgiques : après avoir été vendue à plus de 43 millions d’exemplaires dans le monde, Game & Watch fait son grand retour ! Avec Game & Watch : Super Mario Bros., profitez des grands classiques Super Mario Bros., Super Mario Bros : The Lost Levels ainsi que d’une version spéciale de Ball en version Mario avec croix directionnelle plus pratique ! Ce nouvel appareil fait également office d’horloge avec 35 animations disponibles, pour tous les amoureux du rétro-gaming. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
livebox wifi
Problème WIFI sous Linux et Livebox
Wifi sur Linux ? Livebox Inventel
Installation livebox en wifi - Xubuntu
livebox wifi ubuntu
config Mandriva/livebox sagem
problême wifi sagem
Wifi + livebox +ubuntu
linux, livebox et d'ongle wifi
Wifi sous Kaella-Knoppix ?