> Tous les forums > Forum Sécurité
 Kapersky anti virus PDM keylogger et PDM invader
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
méliane
  Posté le 18/12/2009 @ 15:12 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour, j'ai réinstallé la version Kapersky anti virus 2010 sur mon ordinateur le 13 décembre, tout va bien mais depuis K me trouve des listes de choses dont je ne sais que faire. Des choses qui s'intitulent PDM key logger et PDM invader. Je me demande où les trouver dans K anti virus et si ce sont des choses dangereuses ou des alertes. J'ai essayé de m'informer en arcourant le forum mais je n'y comprend rien, bref j'ai besoin d'aide. Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.

Des images:

Publicité
Anonyme
 Posté le 18/12/2009 à 18:21 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

Bonjour méliane,

Rien d'inquiètant, tes captures représente le journal d'activitées de Kaspersky et c'est un procésus que kaspersky n'aime pas et qu'il essaie de gérer, mais ce procéssus revient réguliairement donc le rapport s'allonge d'autant. D'ailleur tu peut laisser comme c'est.

As tu quelques choses dans menaces détectées s'il n'y a rien c'est

Actuellement je suis au boulôt (j'usqu'à 22h) de ce fait je ne suis pas en mesure de te faire de capture d'écran pour t'expliquer la manip a effectuer afin de ne plus avoir cette détection dans ton journal, n'étant pas sur ma machine.

Soit tu attend le passage de "DEGANO" ou "d'australien", soit tu attend demain (dans la journée) et je t'indiquerais la manip.

Mais je me répète il n'y as rien d'alarmant dans le journal, il reprend uniquement l'historique de ce qu'il fais et ce journal est surtous utile en cas de problème, sinon son contenue ne nous sert à rien.

Bonne soirée.

Anonyme
 Posté le 18/12/2009 à 21:11 
Nouvel astucien

Bonsoir

Meliane, comme te précise mon ami Grauwolf...rien a craindre

Grauwolf te donnera la marche a suivre pour la suite....je ne suis pas trop disponible en ce moment.

Pour info

Le processus osd.exe (osd signifiant On Screen Display) est un processus correspondant à l'utilitaire OSD de Netropa, présent dans la barre des tâches, permettant de modifier les paramètres de l'affichage à l'écran associé aux pressions de touches du clavier multimédia.

Voila pourquoi kaspersky le consigne dans ses rapports comme PDM key logger et PDM invader. il te prévient seulement

bonne soirée

Modifié par Anonyme le 18/12/2009 21:16
méliane
 Posté le 19/12/2009 à 00:49 
Petite astucienne

Oui j'ai lu que tu explorais d'autres horizons. Merci pour ta réponse.

Anonyme
 Posté le 19/12/2009 à 14:19 
Nouvel astucien

Bonjour méliane,

Désolé pour le retard de ma réponse.

Il suffit de mettre ton OSD en zone de confiance, après il ne seras plus dans le journal mais seras toujours sous contrôle de Kaspersky.

Bon ouvre Kasperski, et dans la fenètre qui s'ouvre clique sur "Configuration" (en haut, à droite)

=> Ensuite clique sur "Menaces et Exclusions"

=> Dans la fenêtre Exclusions, clique sur "Configuration"

= Application de confiance, puis "Ajouter"

=> "Liste d'application" et dans la liste tu choisi "OSD.exe" qui devrais s'y trouvé en principe.

=> Et tu valide.

Tu peut également te servir de cette FAQ.

Bonne fin de journée.

méliane
 Posté le 22/01/2010 à 15:23 
Petite astucienne

Hello grauwolf et les autres membres merci pour votre aide, désolée pour cette réponse tardive et bonne année à vous (je ne sais pas si on peut encore souhaiter ça un 22 janvier...)

Grauwolf, j'ai essayé les manip que tu proposes pour KAV et j'ai été voir la faq mais ça ne m'enlève pas les listes PDM key loger et PDM invader. Enplus je n'avais pas le svchost.exe et OSD.exe dans la liste mais d'autres choses si ma mémoire est bonne (j'ai fait les manipulations que tu m'as proposées il y a de ça quelques jours).

Anonyme
 Posté le 22/01/2010 à 15:48 
Nouvel astucien

Bonjour méliane ,

je vais te simplifier un peu les choses

mais avant tout...

• Tu ne sais pas (pas encore) apprécier les réactions de kaspersky,ne regarde plus tes journaux (qui ne sont que des rapports d'evenements) des 30 derniers jours, que ce soit des évenemnents importants ou pas.
  • Le plus important c'est la fenêtre "menaces détectées"

*

Donc fait ceci s'il te plait afin de réduire tes journeaux et les remettre a zéro (purge)

• Interface de kaspersky (fenêtre d'accueil) >> clique sur configuration (en haut a droite)
  • A la fenêtre qui s'ouvre, clique sur rapports et stockages (en bas a gauche)
  • La partie droite de la fenetre va changer >> applique mes réglages perso que tu vois dans la capture d'images
  • Ensuite clique sur "appliquer" en bas a droite

*

• Aprés dans la même fenêtre >> clique sur "purger"
  • A la mini fenêtre suivante qui va apparaitre, coche tout et cliques sur "Ok"
  • tu peux fermer toutes les fenêtres

*

*

A l'avenir,tu ne devrais plus avoir a t'occuper des rapports qui seront réduit au strict minimum (evenements importants et critiques)

Préoccupe toi seulement de la fenêtre ci dessous

*

bonne journée

Modifié par Anonyme le 22/01/2010 22:19
méliane
 Posté le 23/01/2010 à 18:44 
Petite astucienne

Hello australien merci pour ton aide.

J'ai suivi les étapes pas à pas mais dans la fenêtre suppression des informations des rapports je n'ai pas eu dans la liste rapports de traitement des règles du pare feu et donc je ne l'ai pas cochée.

Modifié par méliane le 23/01/2010 18:46
Anonyme
 Posté le 23/01/2010 à 19:55 
Nouvel astucien
méliane a écrit :

Hello australien merci pour ton aide.

J'ai suivi les étapes pas à pas mais dans la fenêtre suppression des informations des rapports je n'ai pas eu dans la liste rapports de traitement des règles du pare feu et donc je ne l'ai pas cochée.

Bonsoir,

normal, tu as KAV (pas de parefeu)

méliane

Publicité
méliane
 Posté le 23/01/2010 à 20:21 
Petite astucienne

Oui je me disais aussi

merci australien

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
54,99 €Clavier Logitech G213 Prodigy RVB à 55,99 €
Valable jusqu'au 19 Janvier

Amazon fait une promotion sur le clavier Logitech G213 Prodigy RVB qui passe à 55,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 69 €. Ce clavier RVB à membranes est conçu aussi bien pour le jeu que pour l'activité professionnelle, résiste aux liquides, aux miettes et à la saleté pour un nettoyage aisé.

> Voir l'offre
29,99 €SSD Western Digital Green 240 Go à 29,99 €

Cdiscount fait une promotion sur le SSD Western Digital Green 240 Go qui passe à 29,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 33 €. Ce SSD à mémoires SLC et TLC offre des vitesses de 540 Mo/s en lecture et 465 Mo/s en écriture.

> Voir l'offre
79,99 €Casque sans fil Sony WH-CH700N Bluetooth avec réduction de bruit active à 79,99 €

Cdiscount fait une belle vente flash sur le casque sans fil Sony WH-CH700N Bluetooth qui passe à 79,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 120 €. Ce casque sans fil rechargeable (via micro USB) offre jusqu'à 35h d'autonomie. L'AINC (Artificial Intelligence Noise Cancelling) s'adapte à votre environnement, ce qui vous permet d'éliminer les bruits indésirables lors de vos voyages ou si vous êtes avec d'autres personnes dans une même pièce. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
kapersky internet anti-virus 2013
Kapersky anti-virus vs Internet sécurity
kapersky anti virus périmé
kapersky anti virus [Resolu]
ANTI VIRUS NOKIA
Quel ANTI VIRUS pour XP SP3 Gratos fiable
Tablette SAMSUNG - quel anti virus ?...
copie d'un anti-virus recommandé par Windows
anti virus
ANTI VIRUS