> Tous les forums > Forum Sécurité
 KASPERSKY 2014 :debut de la beta..Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : 1 [2] 3 4 5 ... Fin
Page 2 sur 7 [Fin]
folky84
 Posté le 23/03/2013 à 13:43 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Australien a écrit :

Salut les gars

Franchement !!! on peux parler de version Alpha...

bons tests

bonjour,

beta Alpha ,ça existe?

folky84
 Posté le 26/03/2013 à 22:09 
Astucien

bsr,

nouvelle beta KAV/KIS :14.0.0.1202

==> http://devbuilds.kaspersky-labs.com/devbuilds/KAVKIS_2014/14.0.0.1202/en/

Modifié par folky84 le 26/03/2013 22:11
DEGANO
 Posté le 26/03/2013 à 23:42 
Astucien

Salut,

on va voir ce que ça donne, si on est sorti de la version 0.

folky84
 Posté le 27/03/2013 à 00:06 
Astucien

DEGANO a écrit :

Salut,

on va voir ce que ça donne, si on est sorti de la version 0.

,

-maj reussi apres installation

-changement du graphisme au premier lancement puis durant l'essai me suis retrouvé avec le graphisme de la 2013 en technical preview.

-j'ai trouvé un embryon de clavier virtuel

-la clef beta fonctionne mais juste 1 mois?? c'est pas 3 mois une clef beta?

Modifié par folky84 le 27/03/2013 00:12
DEGANO
 Posté le 27/03/2013 à 23:11 
Astucien

Salut Folky,

non 1 mois la clé bétà mais au mois, tu n'as pas le russe

qui te turlupine avec l'activation.

Par contre, ça serait pas un luxe qi'ils changent de

couleur car le vert...

folky84
 Posté le 28/03/2013 à 21:18 
Astucien

DEGANO a écrit :

Salut Folky,

non 1 mois la clé bétà mais au mois, tu n'as pas le russe

qui te turlupine avec l'activation.

Par contre, ça serait pas un luxe qi'ils changent de

couleur car le vert...

Bsr,

tu aimes le bleu foncé ? (image rare avec l'ecran a droite ,bizarre tout ça...

Modifié par folky84 le 28/03/2013 21:25
DEGANO
 Posté le 28/03/2013 à 23:45 
Astucien

Salut Folky,

ça change un peu le bleu quand même.

Un peu plus sympa mais c'est pas encore ça niveau interface.

Modifié par DEGANO le 28/03/2013 23:46
folky84
 Posté le 31/03/2013 à 00:23 
Astucien

bonsoir,

une chose a signalé est que les parametres avancés(configurations) ont disparu et possible que cela restera comme ça jusqu'a la version finale.

en gros d'apres une enquete /sondage les utilisateurs ne vont pas dans les reglages poussés qui ne sont pas montré.

99% of the users do not touch the advanced settings that are not shown, and of the other 1% of the users, most of those users cause trouble because they set the advanced settings disfavorably.

"99% des utilisateurs ne touche pas aux paramètres avancés qui ne sont pas représentés, et de l'autre 1% des utilisateurs, la plupart de ces utilisateurs posera des problèmes car ils définissent les paramètres avancés defavorablement."

va yavoir du changement avec cette 2014..........

Modifié par folky84 le 31/03/2013 00:26
Publicité
paul2A
 Posté le 31/03/2013 à 10:46 
Petit astucien

Bref, si ça reste en l'etat, l'utilisateur n'a plus la main sur sa machine, c'est le russe qui décide si c'est bon ou pas Perso, je ne connais pas beaucoup d'utilisateurs qui gardent les réglages "par défaut", vu que chaque PC est diffèrent, et que l'utilisation qui en est faite n'est pas identique pour tout le monde; De plus, j'aime bien savoir -et je ne suis pas le seul- ce qui se passe sur mon PC, et je veux pouvoir décider TOUT SEUL de ce que je vais faire Je ferais donc partie des 1% "qui poseraient problèmes" aux géniaux développeurs de chez Kaspersky, développeurs qui, rappelons-le, sont incapables (entre autre) de colmater une faille (style Grand Canyon ) du "pare-feu" de KIS et qui preferent dire qu'elle nexiste pas; C'est vraiment prendre les gens pour des imbeciles .

Bien sur, si ça reste comme ca, plus de problèmes pour les dev de KLab, mais par contre, pour les utilisateurs, ca, c'est autre chose

Si Kaspersky continue sur cette voie, il ne va pas tarder a se ramasser "a la Norton" Ce n'est plus un logiciel, c'est un paquet de rustines, qui bouchent un trou pour en ouvrir un autre

Perso, je ne regrette VRAIMENT PAS d'avoir quitté KAV 2012, (je n'ai même pas essayé la 2013, qui est une grosse ) et je ne le recommande plus comme AV .

Modifié par paul2A le 31/03/2013 10:49
DEGANO
 Posté le 31/03/2013 à 11:02 
Astucien

Salut les gens,

c'est bien ce qui me semblait que les réglages avaient chnagé, j'étais pas sur

lors des tests.

Si c'est eux qui prennent les décisions des réglages, ils n'ont pas intérêt a se planter.

Pour ma part la messe est dites : pas de retour chez les russes pour la 2014 avec cette politique.

Quand on voit déjà les choix du mode automatique sur certaines application...

Jean-Pierre
 Posté le 31/03/2013 à 12:04 
  Maître astucien

paul2A a écrit :

[...]

Perso, je ne regrette VRAIMENT PAS d'avoir quitté KAV 2012, (je n'ai même pas essayé la 2013, qui est une grosse ) et je ne le recommande plus comme AV .

Idem comme toi, suis resté sous la 2012

Nous nous sommes certainement déjà croisés en forum K

Les pauvres modos là-bas, je les admire !

Le futur beau gros nonos super sécurisé (?) est certainement bien plus intéressant ($) qu'un programme en phase de...

Albert38
 Posté le 31/03/2013 à 14:57 
Petit astucien

Bonjour,

C'est vrai que si les réglages avancés sont abandonnés dans KIS 2014, cela veut dire que, finalement, la maison K lab aura fait le choix de faire un bras d'honneur à certains utilisateurs ...
Bon allez, je développe ma pensée.

La mouture 2013 du produit KIS a été (et est encore) impactée par un nombre important de problèmes.
La conséquence de tout cela et il n'y a qu'à regarder, écouter ou lire ce qu'il se passe autour de nous, c'est que de plus en plus d'utilisateurs ont abandonné (ou abandonnent) le produit.

Et oui, c'est un fait avéré, beaucoup d'utilisateurs ne veulent plus payer les quelques 70,00 Euros que demande K Lab pour un produit qui n'est pas fichu de faire le minimum que l'on attend d'une suite de sécurité.
Oui oui ... cette suite de sécurité n'est pas fichue de faire le minimum que l'on attend d'une suite de sécurité, car si elle possède encore un antivirus relativement efficace, en revanche pour tout le reste et qui est tout aussi important que l'antivirus, ça respire le bricolage:
- le pare-feu est complètement à l'ouest pendant toute la phase de démarrage de la machine
- les composants qui ont une action préventive (URL advisor notamment) sont généralement inopérants dans Firefox
- sous les versions récentes de Chrome, le clavier virtuel doit être désactivé car il fiche le bazar avec les mots de passe
- la protection bancaire foire sur beaucoup de sites
- les réglages par défaut sont dangereux car, notamment, tous les ports de la machine ne sont pas contrôlés
- etc ...

Enfin bref ... depuis plusieurs années et au fil des versions qui se succèdent, ce que l'on peut remarquer c'est qu'à part l'antivirus qui reste encore aux diapasons, pratiquement tout le reste est hautement critiquable vous en conviendrez.

Donc, à l'image de ce qu'il s'est passé avec les versions 2011, 2012 et 2013, ce que l'on peut déplorer c'est que K lab balance des versions hautement instables puisqu'impactées par des dysfonctionnements majeurs et, ensuite, pendant les 6 ou 7 mois qui suivent, ils essayent, via leurs rustines, de colmater et de réparer ce qui peut l'être, tant bien que mal ... plus souvent mal que bien d'ailleurs si l'on voit ce qu'il s'est passé dernièrement avec les patch "e" et "f".
Et oui car les rustines, elles ont leurs limites et, comme on a pu le voir avec les patch "e" et "f", elles peuvent engendrer une régression sur d'autres processus et ce qui pouvait très bien fonctionner peut, subitement, se mettre à foirer.

Mouais ... c'est vraiment pas top !

Bon, moi qui suis du métier car je développe et diffuse des logiciels depuis quand même pas mal d'années, je suis l'un des premiers à dire que le produit parfait n'existe pas et qu'un logiciel, quel qu'il soit, est un produit hautement sensible car son bon fonctionnement peut être impacté par divers autres logiciels et/ou manipulations de l'utilisateur.
Oui mais bon ... là quand même, avec KIS 2013, on flirte avec l'amateurisme et le ridicule quand on voit ce qu'il se passe.
Pour étayer ce que je dis, rappelez-vous le truc du patch "e" dans lequel les développeurs ont fait en sorte que le démarrage de KIS soit retardé à la mise en route de la machine, ce qui abaisse le niveau de sécurité de la machine.
Rappelez-vous également le truc de la "parenthèse" qui manque dans un fichier du skin français ... oui oui ... rappelez-vous de ces 2 trucs ...

En fait, selon moi, le truc de retarder le démarrage de KIS à la mise en route de la machine, c'est le signe évident que les développeurs sont incapables de résoudre le problème de démarrage de KIS et que, à un moment donné, pour camoufler cette tare du produit, ils en sont venus à faire du n'importe quoi, sans réfléchir aux conséquences que cela aurait.
Pour ce qui est du truc de la parenthèse, pour moi il est caractéristique d'une mauvaise Qualité de travail.
En effet, à l'époque où nous vivons et plus encore dans les boites qui pèsent plusieurs millions de dollars, les développeurs travaillent avec des outils qui sont capables de mettre en évidence ce genre d'erreurs de programmation.
Donc, au moment où l'équipe de développement finalise son job, s'il y a des erreurs de cette nature ... elles sont mises en évidence et elles ne peuvent donc pas passer inaperçues.
Et pourtant ... c'est là aussi une évidence car dans KIS 2013 ... l'erreur est quand même passée à travers ...

Donc:
- soit les développeurs codent avec des oeillères et des moufles
- soit la maison K lab bosse avec des outils des années 80 ou 90
- soit les personnes qui codent ne savent pas utiliser leur matériel

Enfin bref, de toute façon et à l'évidence, dans la chaine de fabrication du produit, il n'existe pas de contrôles pour mettre en évidence l'oubli d'une parenthèse qui va engendrer le dysfonctionnement du skin français.
Et ça ... ça fait désordre !

Donc, partant de là, cela veut dire que tout est possible ... et les problèmes que nous rencontrons avec KIS 2013 peuvent alors s'expliquer facilement.
- le pare-feu est foireux au démarrage de la machine: ben oui mais bon, chez K Lab, il ne doit pas exister de protocoles pour tester le pare-feu
- le contrôle des applications perd la boule par moment: ben oui mais bon, chez K Lab, il ne doit pas exister de protocoles pour tester le produit avec le mode automatique désactivé
- KIS 2013 met 1000 ans à démarrer sur certaines machines: ben oui mais bon, chez K Lab, ils ne doivent pas avoir de banc d'essai pour tester le produit sur plusieurs machines
- dans les éléments de configuration par défaut du produit, seules les versions 9 et 10 d'Adobe reader sont prises en compte: ben oui mais bon, chez K lab, ils sont au bout du monde et ils ne doivent pas savoir qu'il existe une version 11 d'Adobe reader
- dans les éléments de configuration par défaut du produit, le port 587 n'est pas pris en compte: ben oui mais bon, chez K lab, ils ne doivent pas savoir que, depuis des années, ce port SMTP est largement employé par les utilisateurs
- etc ...

Enfin bon ... tss ... soyons sérieux, quand on énumère tout cela ... hum ... il est évident qu'il y a quelque chose qui ne va pas (ou plus).
D'ailleurs, au travers de ce que nous connaissons aujourd'hui de la version 2013, on voit bien que ce produit 2013 n'est qu'un rafistolage de l'ancienne version 2012 et qu'il a été balancé dans le circuit alors que, manifestement, la peinture n'était pas encore sèche !

Donc, quelle que soit l'origine de tous ces manquements aux exigences de base en matière de Qualité, tout le monde s'accordera à dire que des trucs comme cela sont révélateurs du fait que, chez K lab, certains s'en foutent royalement de ce qu'ils font et des conséquences que cela aura dans le produit fini.

Donc, au final ... si la Qualitédu produit n'est pas mauvaise au point de mettre le produit à la benne, il n'en reste pas moins que cette Qualité du produit n'est pas à la hauteur de ce que l'on peut attendre.

Mais ce n'est pas tout ... non non ... car je ne sais pas ce qu'il en est du support dans les autres pays, mais chez nous en France ... hum ... le support il est aux abonnés absents et il n'a de support que le nom.
Ben oui quoi, vous vous manifestez au support par mail ou par le biais de leur site Internet pour leur demander de l'aide ... et ce n'est que 15 jours plus tard, dans le meilleur des cas, qu'ils répondent.
M'enfin ... c'est quoi ce support à la noix ... car 15 jours pour répondre, qui plus est pour un problème de sécurité ... c'est inadmissible !

Enfin bon, pour beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup d'utilisateurs ... avec KIS 2013 la coupe est pleine et elle déborde.
D'ailleurs, pour finir de s'en convaincre, il suffit d'obverver la signature des posteurs dans la partie "Beta KIS 2014" du forum anglais pour voir que beaucoup d'entre eux utilisent encore la version 2012.

Donc, les échéances prochaines vont être cruciales pour la maison K Lab car s'il subsiste encore quelques irréductibles qui continuent avec KIS 2013, il n'est pas certain que ces utilisateurs là continuent avec KIS 2014 si les choses ne changent pas.

Et oui car ces irréductibles là, aujourd'hui, ils en ont ras le bol de devoir continuellement bricoler leur machine pour voir qu'est-ce qui, dans KIS, foire au point:
- de bloquer leur réseau un jour
- de retarder le démarrage de leur machine un autre jour
- de bloquer l'arrêt de leur machine un autre jour
- de déclencher des alarmes du centre de sécurité de Windows par moment
- etc ...

Oui oui ... ces irréductibles là en ont plein le dos (pour ne pas dire autre chose).
Donc, K Lab doit frapper un grand coup avec la version 2014, sans quoi ces irréductibles quitteront eux aussi le bateau.
Et là, au vu des dernières actualités, ce que l'on apprend est pour le moins étonnant.
Je m'explique.

En fait et comme je le disais dans mon post du 12/03 dernier que j'ai publié après avoir testé la version "bouse" de KIS 2013, c'est-à-dire la 1ere version bêta du produit, c'est que toutes les options qui permettent de régler les différents modules "aux petits oignons" n'apparaissent plus dans le produit.

Albert38 a écrit :
Bonjour,
Par contre, pas mal de choses manquent à l'appel et là ... humm ... espérons que ces choses seront intégrées plus tard car sinon ... le produit sera vraiment très, très, très épuré ... .
Ainsi, parmi ces choses qui manquent à l'appel, ce sont les différentes options qui permettent de régler/configurer les différents modules "aux petits oignons". Donc:
- on ne peut pas régler l'antivirus fichiers
- on ne peut pas régler l'antivirus internet
- on ne peut pas régler le pare-feu
- etc ...

Si, le 12/03 dernier, j'en étais à penser que tout cela était normal et que ces dispositifs seraient intégrés/accessibles ultérieurement, comme le rapporte folky84, une discussion sur le forum anglais a été engagée depuis plusieurs jours sur ce point car il serait "plus ou moins" prévu que KIS 2014 ne puisse plus être réglé "aux petits oignons" par les utilisateurs.
Et oui ... fini nos petits réglages pour améliorer notre sécurité et pour corriger les gagades des ingénieurs de K lab !

Alors bon, oui c'est vrai que mettre les doigts dans les réglages avancés d'une façon inappropriée peut quelquefois engendrer des problèmes.
Mais bon ... la plupart des problèmes soulevés/rencontrés par les utilisateurs, comme les surcharges de processeur, l'antirootkit qui bloque, etc ... ils sont généralement à mettre sur le compte de KIS 2013 et pas sur des réglages foireux du produit.
D'autres dysfonctionnements sont généralement causés par des lacunes de KIS.

Et oui car:
- des traces de l'installation d'un autre produit de sécurité
- le(s) dossier(s) temporaires encombré(s)
- un manque de mémoire
- un manque de place sur le disque système

... peuvent impacter le bon fonctionnement de KIS.
Or, ne pas intégrer dans KIS un processus qui aurait en charge la surveillance de ces divers petits trucs (et leur correction bien sur) ... c'est le signe évident qu'il n'y a pas, chez K lab, de prise en compte du retour d'expérience des utilisateurs.

Et oui ... chez K lab, ils s'en tapent des utilisateurs !!
Donc, aujourd'hui, dire que des réglages avancés mal appropriés peuvent poser des problèmes aux utilisateurs, mouais ... c'est trop facile et c'est une manière de botter en touche pour mieux faire passer la pilule.
Et oui car la pilule pourrait être relativement amère si, dans cette version 2014, il n'était plus possible d'entrer dans les réglages du produit via les réglages avancés.

Donc, si le devenir de KIS 2014 est de devenir un produit "entièrement automatique" ou un produit aux réglages "obscurs", vu ce que l'on sait des critères de sécurité pris en compte chez K Lab (voir par exemple plus haut ce que je dis à propos d'Adobe et des ports réseaux), alors il est clair que celles et ceux qui vont rester dans le bateau auront du souci à se faire.

Vive Groland !
Et Banzai !

Anonyme
 Posté le 31/03/2013 à 17:06 
Nouvel astucien

Bonjour

j'ai pas pour habitude de faire monter le compteur avec des + 1...

Mais là !!!! Un coup de Gu..Censure ..le comme je les aime.

Quelle plume ! quel lyrisme ! quel professionnalisme ! que dis-je ? du grand art !!!!!

Merci Albert38

Vive Groland !
Et Banzai

Australien

Modifié par Anonyme le 31/03/2013 17:08
Jean-Pierre
 Posté le 31/03/2013 à 17:25 
  Maître astucien

Albert38 disait :

[....]

Donc:
- soit les développeurs codent avec des oeillères et des moufles
- soit la maison K lab bosse avec des outils des années 80 ou 90
- soit les personnes qui codent ne savent pas utiliser leur matériel

[...]

Mouuuuiii.... comme je disais précédement, je pense personnellement qu'il manque l'hypothèsesuivante étant que le développement de leur futur GRAND projet, qui n'aura donc pas besoin de ce genre de protection par définition, passe par conséquent en premier plan.

Le revenu, si c'est une réussite, sera à la hauteur de leur espérance ; c'est à dire titanesque.

Pensez-donc : rivaliser avec Billou whaouuuuuuhhhh quelle revanche !

Les équipes de développement sont-elles présentes, ben oui alors ?

Devinez sur quel Projet...

somebodyone
 Posté le 31/03/2013 à 18:43 
  Maître astucien

.
Jean-Pierre:

"Ce dont à quoi qu'au sujet duquel qu'à propos que tu fais allusion"

C'est sans doute ce qu'ils appellent déjà leur "OS coffre fort informatique" ? ? ? ?

Modifié par somebodyone le 31/03/2013 18:50
RHINO200
 Posté le 31/03/2013 à 19:06 
Petit astucien

Salut @ tous,

Merci pour les éclaircissement..

Albert38, peux-tu me dire avec quel logiciel tu protèges ton ou tes PC..

Merci pour ta réponse..

Publicité
Albert38
 Posté le 02/04/2013 à 09:34 
Petit astucien

Bonjour,

RHINO200 a écrit :

Salut @ tous,

Merci pour les éclaircissement..

Albert38, peux-tu me dire avec quel logiciel tu protèges ton ou tes PC..

Merci pour ta réponse..

Pour les machines de mon parc, j'utilise pour quelques temps encore "Kaspersky Small Office Security".
Oui, je dis "pour quelques temps encore" car la licence arrive à échéance fin Mai 2013 et, pour l'instant, je dois avouer que n'ai pas très envie de la reconduire.
Qui plus est, actuellement, je n'ai plus très envie de filer mon fric à Eugène !!
Grrr ...
Donc, tout cela mis bout à bout fait que j'ai envie de me prendre par la main pour m'emmener voir ailleurs.

Sinon et comme déjà dit ici ou ailleurs, je fais du dépannage en clientèle et, à cette occasion, je dois souvent procéder à des réinstallations de machines.
Lorsque le client me demande d'installer une suite de sécurité sur sa machine, j'installe en priorité KIS car c'est un produit que je pratique depuis pas mal d'années.
Donc:
- je connais le produit sous toutes les coutures
- j'ai ce qu'il faut pour aider les utilisateurs dans la découverte du produit
- je sais comment résoudre les problèmes majeurs qui impactent le produit

Du fait de ce dernier point, à savoir que je sais comment résoudre les problèmes majeurs qui impactent le produit, cette installation de KIS est conditionnée à certaines règles d'utilisation auxquelles devra se plier le client.
Et oui, avec moi c'est comme ça ... j'ai l'esprit très militaire, donc si le client veut utiliser KIS, alors il devra se plier à certaines règles.
Cela étant, bien évidemment, je tiens compte du profil du client, car vous pensez bien que je ne vais pas installer KIS sur la machine d'un client qui sait à peine ce qu'est une souris.
Qui plus est, si le client est une cliente, qu'elle est carrossée comme la vénus de Milo (les bras et les mains en plus bien sur), je peux également lui proposer une assistance 7 jours/7 et 24H00/24.

Donc, si le client ne veut pas (ou ne peut pas) utiliser KIS selon les règles d'utilisation par moi définies, alors je n'installe pas le produit car si l'antivirus est très correct, je considère que le reste est par contre très discutable.
Parmi ces règles d'utilisation, je peux citer celles-ci:
- KIS ne doit jamais être utilisé en mode "automatique"
- KIS ne doit jamais être utilisé en configuration par défaut
- les applications de confiance ne doivent pas être libres de faire tout ce qu'elles veulent sur la machine et, en particulier, leur accès au réseau doit être géré/contrôlé
- tous les ports réseau doivent être contrôlés
- au niveau des menaces, la catégorie "Autres programmes (riskwares, etc ...)" doit être incluse dans les objets à détecter
- toutes les notifications doivent être activées
- au niveau du courrier électronique, les pièces jointes "dangereuses" doivent être supprimées (*.bat, *.bin, *.com, etc ...)
- le trafic Internet en provenance des URL de confiance doit être analysé
- aucune zone du(des) disque(s) ne doit être placée en zone d'exclusion
- aucune application ne doit être placée en exclusion (sauf svchost.exe à la rigueur)

Comme le pare-feu de la version 2013 de KIS est défaillant à la mise en route de la machine (il ne bloque rien), il convient également de faire en sorte que la connexion au réseau soit désactivée/coupée/débranchée à la mise en route de la machine.
Ce faisant, rien ne pourra "sortir" de la machine à l'insu du plein grès de l'utilisateur.

Il est évident que ces règles d'utilisation peuvent induire des complications dans le quotidien des utilisateurs, j'en suis conscient.
Ainsi, quand le mode automatique est désactivé, que les applications de confiance sont muselées et que toutes les notifications sont activées, l'utilisateur peut être "bombardé" de messages et de trucs divers en tout genre car, bien évidemment, c'est lui qui doit décider de ce qu'il faut faire et ne pas faire.
Oui ... mais bon ... soyons réalistes, en quelques heures (ou quelques jours tout au plus) l'utilisateur va très vite apprendre à maitriser le truc car, contrairement à ce qu'il se passe dans d'autres suites de sécurité où on ne comprend pas toujours ce qu'il se passe et ce qu'il faut faire, tout cela est assez facile à comprendre dans KIS du fait des couleurs et des informations qui sont données (de ce côté là, les choses sont parfaites avec KIS).
Bien évidemment, en cas de problème ou d'un besoin quelconque, l'utilisateur peut m'appeler de façon à ce que je lui explique à nouveau ce qu'il se passe et ce qu'il doit faire.

Concernant KIS 2013 et bien que je recoure à des installations "propres", c'est-à-dire que j'installe toujours KIS sur des système nus et préalablement préparés par moi pour cette occasion (aucune autre suite de sécurité n'a donc séjournée sur le système), il m'arrive de ne pas pouvoir valider l'installation.
En effet, une fois l'installation et la mise à jour du produit effectuées, je configure le produit selon mes exigences et, avant de procéder à l'activation du produit, je fais divers tests préliminaires pour voir comment se comporte la machine.
Or et comme KIS 2013 met mille ans à démarrer sur certaines machines, une fois le bureau de Windows affiché, il peut se produire "des problèmes de lourdeur" qui vont perdurer pendant 5, 10 voire 15 minutes quelquefois. Donc, dans de telles conditions, la machine n'est pas utilisable.
Donc, lorsque le cas se présente ... je ne valide pas l'installation.
Dans cette situation ... hop ... un petit coup de True Image pour restaurer le système dans l'état où il était avant l'installation de KIS 2013 et hop ... j'installe KIS 2012 (ou autre chose si le client le souhaite bien sur !).

Donc, je suis l'un de ces irréductibles auxquels je fais allusion plus haut et qui continuent encore à utiliser KIS.
Cela étant, ces derniers temps et comme j'ai de plus en plus de réticences à proposer un produit qui est continuellement "en chantier" et qui, à tout moment, peut mettre le souk sur une machine qui a toujours parfaitement bien fonctionnée, je teste également divers autres produits pour voir ce qu'ils ont dans le ventre.

Sur le principe, je suis un vieux de la vieille et je fuis les produits qui, pour leur installation, nécessitent une connexion réseau ouverte (pour autant que je m'en souvienne car je n'ai pas mes rapports sous la main, il me semble que c'est le cas de Bitdefender).
En effet, si la machine doit être "nue" pour que l'installation de la suite de sécurité puisse être possible, alors la machine va être connectée au réseau pendant plusieurs minutes ... sans aucune protection !
Donc, la machine sera potentiellement vulnérable et exposée à des risques importants pendant toute cette phase ... ce qui n'est pas top vous en conviendrez.

Donc, ces dernières semaines, je gratte de çi de là.
Ainsi, j'ai testé les dernières versions de Bit defender, de Eset Smart Security 6, d'Outpost Security Suite Pro et de Norton 360 (ben oui, par curiosité !).
Bon, pour l'instant, je me suis contenté de faire des essais basiques sur ces produits, juste pour voir:
- comment se passent leur installation
- comment se présentent les interfaces
- s'ils affichent des rapports complets
- etc ...

Par curiosité et prétextant un problème banal avec le produit, j'ai ouvert un échange par mail/web avec chacun des supports produits.
En fait, je veux juste voir si leur temps de réaction/réponse est plus rapide que celui du Support K Lab France qui, comme déjà dit plus haut, est particulièrement déficient ... ben oui quoi, entre 10 et 15 jours pour avoir une réponse ... non mais allo quoi (à la sauce Nabila) ...

Enfin bon ... je gratte de çi de là de façon à pouvoir changer moi aussi de crémerie si cela est nécessaire ... ben oui quoi ... vu le devenir probable du produit KIS dans sa version 2014, il y a fort à parier que les souris vont quitter le navire !!!!

Bonne semaine !

Albert

Modifié par Albert38 le 02/04/2013 10:01
folky84
 Posté le 02/04/2013 à 12:18 
Astucien

bonjour,

Albert38 que penses tu des produits G DATA comme la suite internet security?

la version 2014 va sortir ce mois ci pour info..avec une nouveauté au niveau des 2 moteurs de scan qui sera amelioré.

j'ai essayer la version 2013 de GDATA mais j'ai observé un ralentissement(leger) de l'affichage des pages web par rapport a un Kaspersky.

ericcd74
 Posté le 02/04/2013 à 13:37 
Petit astucien

folky84 a écrit :

bonjour,

la version 2014 va sortir ce mois ci pour info..avec une nouveauté au niveau des 2 moteurs de scan qui sera amelioré.

j'ai essayer la version 2013 de GDATA mais j'ai observé un ralentissement(leger) de l'affichage des pages web par rapport a un Kaspersky.

Bonjour .

Je cherche également à changer , j'ai vu ce petit test de g data i.s 2013

Si cela peut t'aider ...

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=xJBLqhqwBRc

Bon moi je ne suis pas spécialiste donc ....

Bonne journée

Albert38
 Posté le 02/04/2013 à 17:21 
Petit astucien

Bonjour,

folky84 a écrit :
bonjour,

Il y a quelques mois, j'ai testé "G Data Internet Security 2013" sur une machine ... vite fait, c'est-à-dire en 15 ou 20 mn seulement (donc je n'ai pas pu examiner le produit en détail).
Au redémarrage de la machine qui a suivi l'installation, je dois reconnaître que la mise en oeuvre de "G Data Internet Security 2013" a été très rapide.
Or, sur cette même machine, quand j'y installe KIS 2013 ... le démarrage est long, très très long.

Bon, pour expliquer cette mise en route "canon" de "G Data IS 2013", il suffit d'ouvrir le gestionnaire des tâches de Windows et de voir le nombre de processus dédiés à "G Data IS 2013".
Et oui ... il y en a 7 ou 8 si mes souvenirs sont bons et c'est ça qui explique la rapidité de mise en oeuvre de "G Data IS 2013" !

Ainsi, "G Data IS 2013" utilise la technique déjà mise en oeuvre par Symantec depuis quelques années dans sa gamme "Norton" et qui consiste à "éclater" la protection en plusieurs processus différents.
En gros et pour faire simple, les divers composants de la protection sont démarrés dans des processus indépendants et donc différents.
Donc, bien évidemment et sur nos machines modernes, "cet éclatement" se traduit par une mise en oeuvre plus rapide puisque chacun des processus va démarrer sans avoir à attendre que les autres aient fini de le faire.

En comparaison, beurk ... il faut reconnaître que notre KIS est un gros bourrin ...

En effet, quand KIS se met en route, il n'y a que 2 processus qui démarrent:
- l'un qui va gérer l'IHM (interface homme machine)
- l'autre qui va gérer l'ensemble de la protection

Donc, bien évidemment et vous l'aurez compris, le processus qui concerne la gestion de l'ensemble de la protection ... il est mahousse puisque c'est lui qui gère tout ... donc il est lourd, très lourd, très très très lourd ... puisque les composants qu'il intègre démarrent tous "à la queue leu leu".
Ainsi, schématiquement parlant, le composant 1 démarre, puis le composant 2 démarre, puis le composant 3 démarre, etc ...
Bien évidemment et là vous l'aurez compris, si par exemple le composant 2 tarde à se mettre en route, c'est le démarrage de tout ce qui suit qui va être retardé et ce malgré toute la technique dite "du multithreading " qui est déployée par K Lab pour que cela ne se produise pas.
Tiens, par analogie, voyez ce qu'il se passe avec une guirlande de Noël si les ampoules sont branchées en série: si l'une d'entre elles se met à ratatouiller ... alors il est possible que celles qui suivent vont se mettre à ratatouiller elles aussi.

Donc, comme déjà dit plus haut, KIS est un gros bourrin ...
Bon, quelque part et bien que je ne sois pas un spécialiste de la Russie, si je me base sur ce que rapportent certains, la technique mise en eouvre par KIS est à l'image de la technique "Russe": c'est austère, c'est vieillot, ça n'est pas très performant mais bon ... ça fait des années que ça marche sans trop de problèmes ... donc tant qu'il en est ainsi on ne change pas !
Tiens, c'est un peu comme leurs centrales nucléaires ... elles datent de ... pfuu ... on compte plus et, si on compare la technologie des centrales nucléaires russes à celle des centrales nucléaires françaises pour ne citer qu'elles, même si elles ne sont plus toutes jeunes elles non plus (arggg ...), la technologie mise en oeuvre dans les centrales nucléaires françaises est beaucoup plus moderne !

Enfin bon, toutes ces considérations mises à part, il est clair que "G Data IS 2013" est bâti sur des bases modernes.
A l'occasion, il faudra que je le teste de façon plus approfondie.

A+

Modifié par Albert38 le 02/04/2013 17:22
folky84
 Posté le 02/04/2013 à 18:50 
Astucien

Merci Albert38 pour ton avis.

je cherche l'adresse du forum utilisateur français de G DATA ,car il existait ya quelque temps mais on dirait qu'il n'existe plus sur le WEB.???

si quelqu'un à ça en magasin.

Jean-Pierre
 Posté le 02/04/2013 à 19:46 
  Maître astucien

Albert38 disait :

[....]

Ainsi, "G Data IS 2013" utilise la technique déjà mise en oeuvre par Symantec depuis quelques années dans sa gamme "Norton" et qui consiste à "éclater" la protection en plusieurs processus différents.
En gros et pour faire simple, les divers composants de la protection sont démarrés dans des processus indépendants et donc différents.

[...]

En technique de programmation cela se nomme la méthode de thread, qui très délicate à maîtriser.

L'Hyper-Threading est un doux rêve avant de changer de crèmerie...

RHINO200
 Posté le 02/04/2013 à 19:58 
Petit astucien

Bonjour @ tous,

Merci pour ta réponse Albert38..

Je test actuellement avast! Internet Security 8.0.1483..Je le trouve pas mal..

Qu'en penses-tu ?

Sur pas mal de FORUM les tests sont corrects..

http://www.infomars.fr/

http://peghorse.com/blog/

http://detovirus.eklablog.fr/

Albert38
 Posté le 03/04/2013 à 11:11 
Petit astucien

Bonjour,

RHINO200 a écrit :
Bonjour @ tous,

Merci pour ta réponse Albert38..

Je test actuellement avast! Internet Security 8.0.1483..Je le trouve pas mal..

Qu'en penses-tu ?

Je ne connais pas le produit.

En fait, je l'ai découvert à l'occasion d'une intervention sur la machine d'un client et ce que j'en ai vu, c'est l'interface ... que j'ai trouvée sympathique et relativement ergonomique.
Donc, si je ne sais pas ce qu'il a dans le ventre, en revanche je sais que le produit est beau à voir.
De plus et contrairement à beaucoup d'autres produits où l'interface principale est très petite et non redimensionnable (BitDefender il me semble et KIS assurément), l'interface principale de ce produit peut être maximisée (l'écran peut être agrandi).
Donc, l'utilisateur se sent moins à l'étroit.

Ce que j'avais vu également, c'est que dans le menu contextuel de l'icône placée dans la systray, il y a une commande pour "Activer le verrou du réseau/Désactiver le verrou du réseau" (ou quelque chose comme ça).
Ca c'est super ... à tout moment, on peut bloquer le réseau !

En fait, dans KIS, on obtient la même chose par la fonction '"Bloquer le trafic réseau/Débloquer le trafic réseau".
Mais dans KIS ... hum ... excusez du peu ... il faut afficher la fenêtre "Surveillance du réseau" pour avoir accès à la fonction ... ce qui n'est pas convivial du tout vous en conviendrez.

Et oui car cette fonction, quelque part, il faut la voir un peu comme le gros bouton rouge d'arrêt d'urgence d'une machine outil ... elle doit être très accessible de façon à pouvoir être actionnée le plus rapidement possible.
Or, comme déjà dit, dans KIS ... il faut d'abord afficher la fenêtre "Surveillance du réseau" pour avoir accès à la fonction (c'est pour cela d'ailleurs que beaucoup d'utilisateurs ne savent pas qu'elle existe).
Tiens, pour vous montrer qu'ils nous pondent des choses étranges chez K lab parfois, imaginez une grosse presse industrielle à la sauce "K Lab": le type qui manipule la presse en question doit arrêter la machine en urgence et, pour cela et si la machine est estampillée "K lab", il doit ouvrir le capot moteur de la presse, sortir un tiroir de commande et actionner ensuite le fameux bouton d'arrêt d'urgence.
Et oui ... le truc n'est pas top !
Pourtant, il y a quelques années, dans la version 2009 de KIS je crois, la fonction était bien là, dans le menu contextuel de l'icône de KIS ... mais bon ... pourquoi l'ont-ils retirée depuis ?
Mystère et boule de gomme !!!

Bon, pour en revenir à cette fonction "Activer le verrou du réseau/Désactiver le verrou du réseau" d'Avast 8 Internet Security, il me semble quand même qu'il y a quelque chose qui foire.
Ainsi, quand j'avais manipulé le produit sur la machine du client, j'avais activé le verrou du réseau.
Donc, à partir de ce moment là:
- le réseau était bloqué
- dans le menu contextuel de l'icône d'Avast, la commande "Désactiver le verrou du réseau" apparaissait

Ensuite, j'avais redémarré la machine.
Donc, normalement, après ce redémarrage, le réseau aurait du être coupé d'office ...
Pourtant, là, il y a eu quelque chose d'étrange.
En effet, si manifestement le réseau m'a bien semblé coupé, en revanche dans le menu contextuel de l'icône d'Avast, la commande "Activer le verrou du réseau" apparaissait ... alors que c'est la commande "Désactiver le verrou du réseau" qui aurait du apparaître.

Oui ... c'est bizarre, d'autant que quelques minutes plus tard, comme ça ... par enchantement ... la commande "Désactiver le verrou du réseau" est apparue !

A+

Modifié par Albert38 le 03/04/2013 11:12
RHINO200
 Posté le 03/04/2013 à 19:27 
Petit astucien

Salut @ tous,

Il y a un autre RUSSE célèbre que j'ai envie d'essayer : Dr.Web Security Space 8.

@+

Modifié par RHINO200 le 03/04/2013 19:28
Publicité
Pages : 1 [2] 3 4 5 ... Fin
Page 2 sur 7 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Kaspersky 2015 : faut-il désinstaller 2014 ?
Imposssible d'installer Kaspersky internet security 2014
Kaspersky 2014 Probléme protection Bancaire
Kaspersky Internet sécurité 2014
Kaspersky 2014 (soucis,infos,humour,discussions)
Kaspersky 2010...version Beta
Kaspersky Antivirus 7.0 disponible en version bêta
Kaspersky Antivirus 7.0 disponible en version bêta
kaspersky beta de kis2006 quand pensez vous
Kaspersky attaqué
Plus de sujets relatifs à KASPERSKY 2014 :debut de la beta..
 > Tous les forums > Forum Sécurité