> Tous les forums > Forum Sécurité
 KASPERSKY 2014 :debut de la beta..Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : Début ... 2 3 [4] 5 6 ... Fin
[Début] Page 4 sur 7 [Fin]
folky84
 Posté le 13/05/2013 à 23:05 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonsoir,

belle avancée avec cette derniere beta!

@+

edit : 2 captures

pour info: le petit K dans la systray donne a nouveau les infos de la version et date de la maj au passage du curseur de la souris

Modifié par folky84 le 13/05/2013 23:23
Anonyme
 Posté le 13/05/2013 à 23:55 
Nouvel astucien

salut folky

tu testes en vm ou en vrai ?

@+

Modifié par Anonyme le 13/05/2013 23:55
folky84
 Posté le 14/05/2013 à 11:27 
Astucien

Australien a écrit :

salut folky

tu testes en vm ou en vrai ?

@+

bonjour,

sur VMware® Player 5.0.2 build-1031769:

Modifié par folky84 le 14/05/2013 11:30
folky84
 Posté le 18/05/2013 à 15:14 
Astucien

Anonyme
 Posté le 18/05/2013 à 15:18 
Nouvel astucien
folky84 a écrit :

hi,

new beta :==>http://devbuilds.kaspersky-labs.com/devbuilds/KAVKIS_2014/14.0.0.4228/fr/

Merci.

C'est parti pour KAV....je me le fait en réel cette fois ci, soyons fou.

Système d'exploitation - Microsoft Windows 8 Professionnel

AMD Athlon II X2 270 3,40 GHz

RAM - Kingston (2 x 4,00 Go) 8,00 Go DDR3

@+

Modifié par Anonyme le 18/05/2013 15:22
Anonyme
 Posté le 18/05/2013 à 16:36 
Nouvel astucien

Ben....voila je n'ai que ce mot...catastrophe !!!! et cette image....catastrophe pour les users avancés ou ceux qui aiment fouiller dans le capot.

KAV 2014 (et surement aussi kis) est devenu un produit "entièrement automatique", un produit aux réglages "Kasperskien pré-programmé", terminé la main sur les réglages avancés, il n'y en as pas !!!!!

Ah oui, il est bien foutu, le Gui me plait, la béta est déjà bien aboutie. plus beaucoup de bugs, pas de plantage.

Mais ils m'ont volé, ils nous ont volés les réglages avancés!!! je croyez qu'ils reviendraient dans une version aussi abouti, mais non. rien...nada, que dale....

Retour sur image disque et m'en vais à la péche.

@+

Modifié par Anonyme le 18/05/2013 16:37
paul2A
 Posté le 18/05/2013 à 18:05 
Petit astucien

Bonjour Australien Il est à noter que seuls les utilisateurs qui passaient en "réglages manuel" - et qui donc désactivaient les réglages pré-programmés de KAV/KIS, afin de régler leur suite de sécurité comme ils le désiraient, et SURTOUT afin de VOIR et de CHOISIR l'action a mener en cas de problèmes - il est a noter donc, que SEUL ces utilisateurs -a de rares exceptions près- signalaient les bugs et/ou problèmes rencontrés , car EUX les voyaient et les subissaient.

Je suppose que KLab a choisit de considérer les utilisateurs comme de simples clients, a qui moins on en montre, et plus ils se sentent rassurés, même si dans l'absolu, on cache en fait un problème de sécurité (comme le "pare-feu de KIS); KAV/KIS sera donc le premier systeme payant que les utilisateurs devront prendre tel quel. Je pense que beaucoup ne vont pas du tout apprecier, mais les questions posées au "support" seront surement moins nombreuses. Reste a esperer que la securité ne sera pas(trop) impactée par cette façon de faire, chaque machine etant differente, et l'utilisation qui en est faite n'est pas la meme pour tous.

Modifié par paul2A le 18/05/2013 18:07
Anonyme
 Posté le 18/05/2013 à 18:20 
Nouvel astucien

Hello les gars....

On se retrouve avec trois options dans les réglages.

A) KL préconise ceci

B) KL préconise cela

C) KL préconise ceci et cela

Ne vous en faites pas les gars, c'est KL qui l'a dit, KL est le plus fort les gars, si, si je vous assure...c'est KL qui l'a'dit.

cela me gonfle, j'aime (ou j'aimais ?) cet antivirus aussi parce qu'il me donnait la possibilités de le régler comme je souhaitais. là, c'est plus le cas.

j'en suis a me contenter d'une version 2013 au rabais sans parefeu auquel je fais plus confiance, cela devient grave.il me reste un truc comme 300 jours de licence.

Enfin, ce qui je me rassure...l'antivirus est bon

@+

Modifié par Anonyme le 18/05/2013 18:29
Publicité
DEGANO
 Posté le 18/05/2013 à 19:00 
Astucien

Salut les gens,

@ Australien, il fallait bien en arriver à ce point à moment ou un autre.

Lors des bétas de le version 2012, j'avais bien remarqué qu'ils magouillaient un truc sur les réglages.

Déjà en désactivant le mode automatique, tu n'avais pas la main sur tout.

Je l'avais remonté et ont m'a dit fonctionnement normal.

Voilà seulement que je percute pourquoi...

Bien content d'avoir quitté le navire quand même.

Faut aussi se mettre à la place d'un utilisateur lambda qui n'ira pas forcément

régler son produit, faisant confiance aux réglages de base. C'est pas plus mal voyant

l'usine à gaz qu'est devenu le russe et pouvant faire peur aux utilisateurs.

Tout dépend du point de vu, mais Kaspersky n'a pas intéret à se planter dans les réglages

(ou fautes de frappes dans les lignes de code du programme) car dans ce cas, bonjour

les problèmes.

Anonyme
 Posté le 18/05/2013 à 19:21 
Nouvel astucien

Degano,

Je vais voir si je peux avoir une licence pour une Kaspersky Endpoint Security for Windows, j'aurais des réglages, mais je suis pas une entreprise

@+

DEGANO
 Posté le 18/05/2013 à 19:35 
Astucien
Anonyme
 Posté le 18/05/2013 à 19:47 
Nouvel astucien
DEGANO a écrit :

Heu, t'es sur de ton coup ?

http://products.kaspersky-labs.com/products/french/endpoints/kes10windows/release_notes_kes10win_10.1.0.867_fr.htm

Veut pas être rabat joie non plus

pourquoi pas ? https://i.imgur.com/n8rfiqp.png

Modifié par Anonyme le 18/05/2013 20:08
paul2A
 Posté le 18/05/2013 à 21:09 
Petit astucien

Il n'empeche, une suite de sécurité sur laquelle tu n'as plus la main, ou tu ne peux rien décider de toi même, pour moi, c'est du foutage de gueule Le fait de cacher un problème, ne l'a jamais résolu Je ne comprend vraiment pas cette politique suicidaire de Kaspersky Quand les utilisateurs vont migrer -bon gré mal gré- vers la version 2014, et qu'ils vont s'appercevoir qu'ils n'ont plus la possibilité de régler leur suite de sécurité comme ILS le désirent, ca ne va pas être triste N'oublions pas que peu de gens sont Beta Testeurs volontaires, les autres font confiance a un produit qu'ils pensent fini et performant, et avec cette version 2014, je suis sur que la désillusion sera grande

Je suis content de ne plus avoir Kaspersky (NOD32, c'est top)

DEGANO
 Posté le 18/05/2013 à 21:38 
Astucien

@ Australien, un p'tit feedback par curiosité pour savoir comment se porte la bête.

Par contre, tu peux aller sur le forum Kaspersky en cas de problème, apparement, c'est

le staff Kaspersky France qui répond (et pourquoi pas chez les particuliers, va savoir...)

@ paul2A : foutage de gueule pour les réglages non je n'irais pas jusque là (je ne cherche pas à défendre le russe,

les réglages pour le moment passe au second plan).

KIS/KAV est prévu pour le grand public, tout le monde ne gère pas ses réglages, ne sachant pas à quoi

ils touchent, le produit tourne sur une config. par défaut. C'est une initiative à prendre, bien que je n'adhère

pas à cette politique.

Non moi ce qu'il me fais peur, c'est la stabilité du produit à long terme aussi bien au lancement et à la mise

en place de patch, qui ont tendance à dégrader le produit en lui-même, si les réglages adopté

par Kaspersky seront correct (quand on voit le comportement du pare-feu et du hips sur les dernières moutures,

je me pose de sacré questions.)

Pour moi, comme je le disais, les réglages sont aux second plan. J'attendrait plus d'avoir un produit Kaspersky stable

mais aussi pour le reste du PC qui ne fait pas des choses à sa guise sans prévenir l'utilisateur, et qui ne modifie pas

un Windows à ne plus pouvoir le réparer. Si déjà ça c'est bon, ça sera déjà pas mal.

Pour moi, fin de la parenthèse. Je laisse la place pour les feedback pour la version 2014 et les eventuelles problème

(qui arriveront quand même).

Modifié par DEGANO le 18/05/2013 21:40
folky84
 Posté le 23/05/2013 à 18:51 
Astucien

bonsoir ,

nouvelle beta =>

KAVKIS_2014/14.0.0.4417/

Modifié par folky84 le 23/05/2013 18:53
folky84
 Posté le 24/05/2013 à 11:13 
Astucien

,

Survol des menus de la KIS 14.0.0.4417 :============> http://img15.hostingpics.net/pics/545603demobetalis2014fr.gif

le .gif finit avec le menu "Mon profil" dont je ne sais pas a quoi ça va servir

Modifié par folky84 le 24/05/2013 11:17
Publicité
ericcd74
 Posté le 24/05/2013 à 12:37 
Petit astucien

folky84 a écrit :

,

Survol des menus de la KIS 14.0.0.4417 :============> http://img15.hostingpics.net/pics/545603demobetalis2014fr.gif

folky8, tlm

Merci pour cette démo

Je vois que "tous les ports " n'est tjrs pas coché par défaut

pour le pare feu ...

qu'est ce qui change par rapport à la 2013 dans les réglages alors ?

merci

Anonyme
 Posté le 24/05/2013 à 12:43 
Nouvel astucien
ericcd74 a écrit :
folky84 a écrit :

,

folky8, tlm

Merci pour cette démo

pour le pare feu ...

merci

Bonjour

je me cite

KAV 2014 (et surement aussi kis) est devenu un produit "entièrement automatique", un produit aux réglages "Kasperskien pré-programmé", terminé la main sur les réglages avancés, il n'y en as pas !!!!!

@+

ericcd74
 Posté le 24/05/2013 à 13:05 
Petit astucien

Australien a écrit :
ericcd74 a écrit :
folky84 a écrit :

,

folky8, tlm

Merci pour cette démo

pour le pare feu ...

merci

Bonjour

je me cite

@+

Australien

Ben mere alors !! Bon perso je ne suis pas un petit génie pour peaufiner tout cela comme un pro

comme beaucoup je penses d'ailleurs , mais bon un minimun quoi .

Merci à toi, à vous

Anonyme
 Posté le 24/05/2013 à 13:12 
Nouvel astucien

He oui....kaspersky est pour le moins déroutant ces dernieres années.

Cette absence de réglages avancés me déplait au plus haut point, le parefeu me convient plus (toujours des problêmes non réglés), les retards à l'allumage de Kaspersky au démarrage me gonflent, la gourmandise légendaire du produit est encore plus marquée; bref...que du bonheur ! Une note optimiste dans tout cela, le moteur antivirus est toujours au point (de nombreux tests effectués), c'est un Killer de bestioles.

j'ai d'ailleurs plus qu'une licence de KAV...KIS c'est une catastrophe.

Australien

Modifié par Anonyme le 24/05/2013 13:16
ericcd74
 Posté le 24/05/2013 à 13:21 
Petit astucien

Australien a écrit :

Une note optimiste dans tout cela, le moteur antivirus est toujours au point (de nombreux tests effectués)

ça c'est de l'optimisme !!!

Ben moi franchement je ne sais vraiment pas quoi faire

Changer ? Peut être , et remplacer par quoi .... je me pose tjrs la question ....

Cet outil était vraiment bien , quand il fonctionnait ...

A+

Anonyme
 Posté le 24/05/2013 à 13:32 
Nouvel astucien
ericcd74 a écrit :
Australien a écrit :

Une note optimiste dans tout cela, le moteur antivirus est toujours au point (de nombreux tests effectués)

ça c'est de l'optimisme !!!

Ben moi franchement je ne sais vraiment pas quoi faire

Changer ? Peut être , et remplacer par quoi .... je me pose tjrs la question ....

Cet outil était vraiment bien , quand il fonctionnait ...

A+

Moi aussi

j'ai adopté toutes les attitudes, je suis toujours revenu à la maison KL.

Seul changement, je n'ai pas KIS et je gére mon parefeu Windows 8...Car Une suite de sécurité compléte pour être efficace, doit être en parfaite harmonie dans ses différentes couches de protection, ce n'est pas/plus le cas.

Donc, je garde le produit sous sa forme la moins complexe, l'antivirus seulement.

C'est encore avec mon vieux compagnon que je continue ma route informatique, pour le meilleur et parfois/surtout le pire.

Australien

Modifié par Anonyme le 24/05/2013 19:07
folky84
 Posté le 24/05/2013 à 14:15 
Astucien

ericcd74 a écrit :
folky84 a écrit :

,

folky8, tlm

Merci pour cette démo

pour le pare feu ...

merci

salut,

comme dit plus haut par Australien ,les reglages principaux seront "autopilot", en français "pilotage automatique"et meme plus besoin de cliquer sur "appliquer"

(sur la 2014 ,on coche, on décoche,on suit la fleche et c'est fini)

plus besoin de tenir le volant. Manque plus que la commande vocale.

Modifié par folky84 le 24/05/2013 14:41
Albert38
 Posté le 24/05/2013 à 16:22 
Petit astucien

Bonjour,

Quand on démarre cette version de KIS sur une vraie machine (donc pas sur une machine virtuelle), ce qui frappe ... c'est la rapidité d'apparition de l'icône de KIS dans la systray.
Oui oui ... sur la machine que j'ai utilisée pour cette prise en main, là où l'icône de la version 2013 met entre 2 et 3 mn à apparaitre, l'icône de la version 2014 apparait dans les 30 secondes.

Donc, il semble qu'il y ait un très gros progrès.
Hum ... hum ... ne nous réjouissons pas trop vite.

Et oui car, quand on examine la configuration par défaut "pondue" par les stratèges de Kaspersky, on voit tout de suite que les ingénieux (je les nomme également les cracs ou les lascars selon mon humeur) ont délibérément opté pour la solution qui consiste à retarder le démarrage de KIS à la mise en route de la machine.

Donc, bien évidemment, il s'en suit que le démarrage de la machine n'est pas ou peu impacté par le démarrage de KIS 2014.
Et c'est normal car, quand la machine démarre, c'est sensiblement comme s'il n'y avait pas de suite de sécurité d'installée ...

Donc, d'entrée de jeu ... là on voit tout de suite qu'avec la version 2014 ... la maison Kaspersky a délibérément opté pour un niveau de sécurité de l'ordinateur revu à la baisse pendant la phase de mise en route de la machine.
Donc, reste maintenant à voir ce que cette situation qui consiste à retarder le démarrage de KIS à la mise en route de la machine donne dans la pratique.

Bon ... le fait que KIS 2014 n'est pas complètement démarré, on s'en rend compte tout de suite car, sitôt la machine démarrée, quand on clique sur l'icône de KIS dans la systray, la fenêtre de chargement de l'application apparait avec sa jauge de progression.
Donc, il est clair qu'à la mise en route de la machine, il y a des trucs dans la protection qui ne sont pas chargés/démarrés ... et que cela est nuisible pour la sécurité de la machine. Ceci est d'ailleurs ouvertement reconnu et annoncé par K Lab, dans un très mauvais français je vous l'accorde !

Au premier abord, il semble que tout soit ok au niveau du contrôle des applications.
Ainsi, lorsqu'une application est considérée comme douteuse et classée dans le groupe "Douteuse", si on tente de la démarrer pendant la phase de mise en route de la machine, elle ne peut pas démarrer.
Donc, comme déjà dit, le contrôle des applications semble faire son job malgré ce "retard à l'allumage" de KIS programmé par les cracs de K lab.

Par contre, pour ce qui concerne la fonction de "Blocage du réseau" et pour le pare-feu ... alors là je suis désolé mais il n'y a absolument aucune amélioration par rapport à la version 2013.
Ainsi, lorsque le pare-feu est configuré pour qu'il y ait une confirmation de l'utilisateur au moment où des applications de confiance tentent de se connecter au réseau ... pendant la phase de démarrage de la machine ... les applications peuvent faire tout ce qu'elles veulent.
De la même manière, lorsque le réseau est bloqué par l'utilisateur dans KIS, pendant toute la phase de démarrage de KIS ... cette fonctionnalité ne marche pas.
Donc, sur ces 2 points importants, comme déjà dit ... aucune amélioration par rapport à la version 2013 ... et nos lascars vont devoir encore se bouger le cu s'ils veulent avoir mes pépètes à moi ...
Ceci dit, il convient d'attendre peut-être encore un peu avant de tirer à boulet rouge sur les cracs de K lab car, dans cette version en tout cas, l'administration des applications et le pare-feu sont des fonctionnalités/composants particulièrement instables et donc encore très mal dégrossis (il y a pas mal de trucs qui ratatouillent et qui plantent).

Mouais ...

A+

Anonyme
 Posté le 24/05/2013 à 19:06 
Nouvel astucien
Albert38 a écrit :

Bonjour,

Quand on démarre cette version de KIS sur une vraie machine (donc pas sur une machine virtuelle), ce qui frappe ... c'est la rapidité d'apparition de l'icône de KIS dans la systray.
Oui oui ... sur la machine que j'ai utilisée pour cette prise en main, là où l'icône de la version 2013 met entre 2 et 3 mn à apparaitre, l'icône de la version 2014 apparait dans les 30 secondes.

Donc, il semble qu'il y ait un très gros progrès.
Hum ... hum ... ne nous réjouissons pas trop vite.

Et oui car, quand on examine la configuration par défaut "pondue" par les stratèges de Kaspersky, on voit tout de suite que les 1) ingénieux (je les nomme également les cracs ou les lascars selon mon humeur) ont délibérément opté pour la solution qui consiste à retarder le démarrage de KIS à la mise en route de la machine.

Donc, bien évidemment, il s'en suit que le démarrage de la machine n'est pas ou peu impacté par le démarrage de KIS 2014.
Et c'est normal car, quand la machine démarre, c'est sensiblement comme s'il n'y avait pas de suite de sécurité d'installée ...

Donc, d'entrée de jeu ... là on voit tout de suite qu'avec la version 2014 ... la maison Kaspersky a délibérément opté pour un niveau de sécurité de l'ordinateur revu à la baisse pendant la phase de mise en route de la machine.
Donc, reste maintenant à voir ce que cette situation qui consiste à retarder le démarrage de KIS à la mise en route de la machine donne dans la pratique.

Bon ... le fait que KIS 2014 n'est pas complètement démarré, on s'en rend compte tout de suite car, sitôt la machine démarrée, quand on clique sur l'icône de KIS dans la systray, la fenêtre de chargement de l'application apparait avec sa jauge de progression.
Donc, il est clair qu'à la mise en route de la machine, il y a des trucs dans la protection qui ne sont pas chargés/démarrés ... et que cela est nuisible pour la sécurité de la machine. Ceci est d'ailleurs ouvertement reconnu et annoncé par K Lab, dans un très mauvais français je vous l'accorde !

Au premier abord, il semble que tout soit ok au niveau du contrôle des applications.
Ainsi, lorsqu'une application est considérée comme douteuse et classée dans le groupe "Douteuse", si on tente de la démarrer pendant la phase de mise en route de la machine, elle ne peut pas démarrer.
Donc, comme déjà dit, le contrôle des applications semble faire son job malgré ce "retard à l'allumage" de KIS programmé par 2) les cracs de K lab.

Par contre, pour ce qui concerne la fonction de "Blocage du réseau" et pour le pare-feu ... alors là je suis désolé mais il n'y a absolument aucune amélioration par rapport à la version 2013.
Ainsi, lorsque le pare-feu est configuré pour qu'il y ait une confirmation de l'utilisateur au moment où des applications de confiance tentent de se connecter au réseau ... pendant la phase de démarrage de la machine ... les applications peuvent faire tout ce qu'elles veulent.
De la même manière, lorsque le réseau est bloqué par l'utilisateur dans KIS, pendant toute la phase de démarrage de KIS ... cette fonctionnalité ne marche pas.
Donc, sur ces 2 points importants, comme déjà dit ... aucune amélioration par rapport à la version 2013 ... et 3) nos lascars vont devoir encore se bouger le cu s'ils veulent avoir mes pépètes à moi ...
Ceci dit, il convient d'attendre peut-être encore un peu avant de tirer à boulet rouge sur 4) les cracs de K lab car, dans cette version en tout cas, l'administration des applications et le pare-feu sont des fonctionnalités/composants particulièrement instables et donc encore très mal dégrossis (il y a pas mal de trucs qui ratatouillent et qui plantent).

Mouais ...

A+

Hello Albert.

je vois que dans la chronologie de ta rédaction et de l'évocation des problêmes, ton humeur fluctue exponentiellement vers......la rage

@+

Publicité
Pages : Début ... 2 3 [4] 5 6 ... Fin
[Début] Page 4 sur 7 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Kaspersky 2015 : faut-il désinstaller 2014 ?
Imposssible d'installer Kaspersky internet security 2014
Kaspersky 2014 Probléme protection Bancaire
Kaspersky Internet sécurité 2014
Kaspersky 2014 (soucis,infos,humour,discussions)
Kaspersky 2010...version Beta
Kaspersky Antivirus 7.0 disponible en version bêta
Kaspersky Antivirus 7.0 disponible en version bêta
kaspersky beta de kis2006 quand pensez vous
Kaspersky attaqué
Plus de sujets relatifs à KASPERSKY 2014 :debut de la beta..
 > Tous les forums > Forum Sécurité