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 Kaspersky - Affichage intempestifSujet résolu
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Sainthelens
  Posté le 14/01/2015 @ 15:37 
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Astucien

Bonjour,

Depuis quelques jours, j'ai le message suivant de Kaspersky à l'ouverture du PC.

Je souhaiterais savoir ce que signifie ce message et comment empêcher son apparition intempestive.

Merci

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flober
 Posté le 14/01/2015 à 15:44 
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Astucienne
Message original par Sainthelens

Bonjour,

Depuis quelques jours, j'ai le message suivant de Kaspersky à l'ouverture du PC.

Je souhaiterais savoir ce que signifie ce message et comment empêcher son apparition intempestive.

Merci

Tu essayes de contacter Australien, il est probablement derrière comme il l'a dit dans son dernier passage. Il est un Spécialiste de Kaspersky. Il se fera un plaisir de te répondre.

Sainthelens
 Posté le 14/01/2015 à 15:48 
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  Astucien

Merci Flober,

Je connais la compétence d'Australien.

Mais, je ne veux pas le déranger.

Ekalb
 Posté le 14/01/2015 à 16:26 
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  Maître astucien

Bonsoir,

Dans le Centre de maintenance, Maintenance, Afficher l'historique de fiabilité, il n'y a rien concernant Kaspersky?

Sainthelens
 Posté le 14/01/2015 à 16:39 
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  Astucien

Bonsoir,

Merci

Je vais regarder le manuel de l'utilisateur. Peut-être y trouverai-je la solution.

Ekalb
 Posté le 14/01/2015 à 16:41 
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  Maître astucien

Je parlais du centre de maintenance de Windows.

Sainthelens
 Posté le 14/01/2015 à 16:44 
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  Astucien

Non, rien du côté du centre de maintenance de Windows

Ekalb
 Posté le 14/01/2015 à 16:48 
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  Maître astucien

Tu n'as aucune croix rouge dans l'historique donc.

Sainthelens
 Posté le 14/01/2015 à 16:57 
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  Astucien

C'est la 1ère fois que je vais sur l'historique de fiabilité.

Il y parfois des croix rouge, mais elles concernent seulement le logiciel Freemake video qui s'est arrêté.

Rien pour Kaspersky qui semble fonctionner normalement.

Ekalb
 Posté le 14/01/2015 à 17:01 
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  Maître astucien

Voilà déjà une vérification.

Je ne sais pas comment est le service technique chez Kaspersky.



Modifié par Ekalb le 14/01/2015 17:02
Sainthelens
 Posté le 14/01/2015 à 19:55 
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  Astucien

Après recherches sur les forums Kaspersky, j'ai trouvé qu'il y avait une option pour désactiver l'affichage du message "Le précédent lancement de l'application a échoué" . Mais, je ne sais pas où la trouver.

J'ai aussi trouvé un lien, mais j'hésite à lancer cette procédure qui ne correspond peut -être pas à ma situation.

Une explication trouvée dans le forum Kaspersky : ce serait parce que l'ordinateur s'éteint mal. Ce qui n'est pas le cas de mon PC.



Modifié par Sainthelens le 14/01/2015 20:07
MacPeter
 Posté le 15/01/2015 à 13:02 
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Groupe Sécurité

Bonjour Sainthelens,tout le monde,

Re: Sainthelens

Est-ce que ce message apparaît même quand Kaspersky a bien démarré ou pas? Je te pose la question car je n'ai jamais eu ce message. Mais je sais que chez certains utilisateurs il apparaît quand Kaspersky n'a pas démarré correctement.

Laura123
 Posté le 15/01/2015 à 14:47 
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Petite astucienne

Bonjour à tous,

Sainthelens sur le topic Kaspersky dédié c'est plus facile pour trouver des réponses surtout que nous y avons notre spécialiste Kaspersky Australien.

J'ai déjà eu ce message, rarement peut-être 2 ou 3 fois maxi. Je n'envoie rien au support technique, il n'y aura pas de réponse de tout façon. Comme le dit MacPeter c'est souvent lié à un problème de démarrage de KIS ou d'arrêt intempestif de KIS, cela provient fréquemment d'un arrêt mal supporté par Windows. KIS n'a pas pu bien s'arrêté et redémarre mal dans la foulée ou avec l'erreur en mémoire. Juste avant l'apparition de ce message pas de problème d'arrêt du PC ou dans le journal détaillé de KIS la mention comme quoi des tâches KIS ne se sont pas lancées ou l'icone K grisée ?

Si tu as Ccleaner lance un nettoyage des fichiers temporaires et tape dans Windows démarrer/exécuter %temp% tu sélectionnes tous les fichiers et tu les supprimes, c'est ce que je ferais à titre personnel après les vérifications ci-dessus.

J'utilise aussi Freemake video le converter pour transformer les fichiers .mov de mon reflex en .avi. Le traitement est lourd voir très lourd pour le PC selon ce que tu fais si tu n'as pas un processeur suffisamment costaud cela peut provoquer des erreurs windows. Quand tu as téléchargé Freemake Video Converter tu as bien fait attention lors de l'installation de ne pas récupérer au passages les cochonneries fournies avec le fichier ? Il y en a plusieurs, de mémoire faire le choix de l'installation personnalisée 2 fois. Voir la fiche PC astuces :

http://www.pcastuces.com/logitheque/freemake_video_converter.htm

En dernier recours faire une réinstallation propre de KIS :

désinstallation avec conservation du code licence, reboot PC.

réinstallation KIS 2015, MAJ bases, reboot PC.

Ce n'est que mon avis d'utilisatrice KIS, mais ce message n'est pas grave.

@+



Modifié par Laura123 le 15/01/2015 14:55
Sainthelens
 Posté le 15/01/2015 à 15:08 
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  Astucien

MacPeter et Laura 123,

Merci pour vos réponses. La solidarité entre "Kasperkyiens " n'est pas un vain mot !

" Est-ce que ce message apparaît même quand Kaspersky a bien démarré ou pas? Je te pose la question car je n'ai jamais eu ce message. Mais je sais que chez certains utilisateurs il apparaît quand Kaspersky n'a pas démarré correctement."

A priori, je n'ai pas eu de problème de démarrage de Kaspersky qui fonctionne très normalement.

"Sainthelens tu aurais pu mettre ta demande sur le topic Kaspersky dédié, c'est plus facile pour trouver des réponses surtout que nous y avons notre spécialiste Kaspersky Australien."

Oui, c'est sûr que la solution aurait été donnée, mais notre Ami Australien a décidé de prendre du recul avec le forum.

Je vais vérifier dans le journal détaillé de KIS, comme conseillé.

Peut-être, cela provient-il de Freemake que j'utilise un peu plus depuis quelques jours, pour transférer des DVD personnels sur mon PC, puis sur DD externe.

"Quand tu as téléchargé Freemake Video Converter tu as bien fait attention lors de l'installation de ne pas récupérer au passages les cochonneries fournies avec le fichier ? Il y en a plusieurs, de mémoire faire le choix de l'installation personnalisée 2 fois."

Oui, je fais très attention et, en plus, il est malin avec l'installation rapide et l'installation personnalisée, mais la case de barre d'outil cochée par défaut.

Mon problème de Kasperky n'est pas très grave, mais, c'est énervant !

A vous deux, un très bon après midi.

Sainthelens
 Posté le 16/01/2015 à 10:20 
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  Astucien

Bonjour,

Faute de trouver une solution, j'ai décoché ces 2 cases sur le support technique.

J'espère ne pas avoir déclenché une catastrophe !



Modifié par Sainthelens le 16/01/2015 10:23
Ekalb
 Posté le 16/01/2015 à 10:27 
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  Maître astucien

Bonjour,

Si tu supprimes des informations pour le support, ils auront moins d'éléments pour te répondre.

J'ose espérer que tu ne te méfies pas du support technique de ton logiciel de protection. Si c'est le cas, change d'éditeur.

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Sainthelens
 Posté le 16/01/2015 à 10:33 
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  Astucien
Ekalb a écrit :

Bonjour,

Si tu supprimes des informations pour le support, ils auront moins d'éléments pour te répondre.

J'ose espérer que tu ne te méfies pas du support technique de ton logiciel de protection. Si c'est le cas, change d'éditeur.

Non, je ne méfie pas de Kaspersky. Je veux simplement éviter l'affichage intempestif de ce message et, faute de mieux, j'ai décoché ces cases.

Mais, il est vraisemblable que je ne solutionne pas le problème.

Casser le thermomètre n'est pas la meilleure façon de faire baisser la température !

Ekalb
 Posté le 16/01/2015 à 10:37 
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  Maître astucien

Ces cases sont destinées au support. Cela n'a rien à voir avec le fait d'essayer de corriger directement ton problème d'affichage. Cela n'y changera rien.

As-tu envoyé le rapport au support?

Si j'étais, toi, je coche les 2 cases et j'envoie les rapports au support.

Sainthelens
 Posté le 16/01/2015 à 10:41 
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  Astucien

OK

Je réactive les cases.

Laura123
 Posté le 16/01/2015 à 11:03 
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Petite astucienne

Bonjour,

Sainthelens

Oui, c'est sûr que la solution aurait été donnée, mais notre Ami Australien a décidé de prendre du recul avec le forum.

Oups, je ne savais pas ...

------------------------

Sainthelens soit tu choisis de cliquer sur "ne pas envoyer" soit tu envoies mais il faut faire une action pour supprimer le message. Tu as 2 fichiers de données collectées, ce sont ces 2 fichiers qui provoquent l'apparition de ce message car ils contiennent les erreurs enregistrées.

OU comme je te l'ai dit dans mon précédent message tu regardes ce qui a provoqué ce message dans KIS. Tu as trouvé dans le journal détaillé des tâches non lancées, c'est elles qui provoquent ce genre de message et surtout l'essentiel maintenant, aujourd'hui KIS démarre-t-il correctement ?

Comprend bien soit KIS a toujours un problème de démarrage et il y à lieu de s'inquiété soit ce message ne reflète que d'un problème passé et résolu, le service technique par ce message automatique veut juste collecter des informations.

Laura123
 Posté le 16/01/2015 à 11:17 
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Petite astucienne

Quand cela m'est arrivé par le passé c'était un simple problème de mauvais démarrage, l'effacement des fichiers temporaires comme je te l'ai expliqué résout le soucis.

Si tu veut vraiment le fin mot de l'histoire contacte le service technique Kaspersky, de tout façon comme tu le peux le voir dans la copie d'écran que tu viens de mettre sans un "numéro de requête" tu n'auras pas de réponse. C'est un numéro de suivi incident par le SAV.

Numéro tel service technique : 01 41 39 87 61 (non surtaxé)

1/ il faut un peu de patience ...

2/ la personne que tu auras fera en premier lieu la vérification de la validité de ta licence, fait en sorte d'avoir ton code d'activation sous la main (le mail boutique ou le carton dans les version boîtes)

tu peux aussi le trouver dans ton espace personnel, tu as du l'enregistrer lors de la 1er saisi (ton mail+code secret)

https://my.kaspersky.com/?logonSessionData=MyAccount&returnUrl=fr

Sainthelens
 Posté le 16/01/2015 à 11:18 
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  Astucien

Bonjour Laura123,

Je suis complètement d'accord avec toi.

"surtout l'essentiel maintenant, aujourd'hui KIS démarre-t-il correctement ?"

KIS démarre et fonctionne sans aucun problème et je n'ai vu aucun changement dans son fonctionnement, sauf cette apparition de messages.

Mais, j'ai un peu tendance à paniquer.

J'ai bien compris que ce n'est pas un problème d'affichage de messages, mais un autre problème : quand le second aura été résolu, le premier disparaîtra.

Je poursuis mes investigations et te tiens au courant.

PS : Peut être, MR2 viendra -t- elle tout régler.

Ekalb
 Posté le 16/01/2015 à 11:33 
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  Maître astucien

Quand je parcours différents sites, différents forums,... je suis toujours ahuri de voir le nombre de problèmes posé par certains logiciels, notamment dans le problème de la sécurité.

J'ai d'ailleurs laissé tombé 3 logiciels de sécurité pour cette raison. Le dernier en date étant Bitdefender avec ses bugs récurrents.

Celui que j'essaye depuis 6 mois ne m'a jamais donné aucun dysfonctionnement.

Le choix d'un logiciel de protection doit aussi tenir compte de cet aspect.

Laura123
 Posté le 16/01/2015 à 11:36 
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Petite astucienne

Je pense sincèrement que la MR2 n'aura aucune influence sur ce qui t'arrive, j'ai eu ce message une fois avec la 2015 MR1 mais aussi avec des versions précédentes 2014 et autres. C'est juste le système de surveillance interne du logiciel. Pas de panique je suis persuadé que ce n'est rien, le signalement de mauvais arrêt/démarrage passé et résolu.

En fait si tu installé la MR2 selon une réinstallation propre, la désinstallation de la MR1 effacerait ces 2 petits fichiers d'incidents, c'est pour cela que je te parles d'effacer les fichiers temporaires ou dans le pire des cas de réinstaller proprement la 2015 MR1.

Quand tu ouvres l'interface si KIS te dit "l'ordinateur est protégé" que tout est "vert", que quand tu cliques sur "en savoir plus" tu n'as que des V verts c'est que tout est OK.

Téléphone au sav en cas de doute, avec un box appels fixes illimités c'est gratuit, l'accueil peut-être un peu froid ... mais cela te rassurera.

Sainthelens
 Posté le 16/01/2015 à 11:39 
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  Astucien

Peut-être, le problème vient-il que les logiciels ne sont pas (ou plus) seulement que des anti-virus, mais embarquent désormais d'autres fonctionnalités.

Mais, ce n'est qu'une impression personnelle.

Laura123
 Posté le 16/01/2015 à 11:43 
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Petite astucienne

Ekalb, ce n'est pas un bug de KIS, c'est juste le système de surveillance interne du logiciel, comme il est précisé dans la première capture d'écran de Sainthelens.

Je connais KIS par l'habitude. Ce serait grave si KIS redémarré pas (icone K de la barre de tâches grise) ou mal des alertes dans la fenêtre principale d'interface de KIS.

Ce logiciel peut paraitre simple en raison de sa présentation mais en interne il est complexe et bien plus perfectionné que son apparence d'accueil.

Laura123
 Posté le 16/01/2015 à 11:48 
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Petite astucienne

Peut-être, le problème vient-il que les logiciels ne sont pas (ou plus) seulement que des anti-virus, mais embarquent désormais d'autres fonctionnalités.

Mais, ce n'est qu'une impression personnelle.

Exactement KIS n'est pas qu'un anti-virus (il y a KAV pour ça), il protège l'intégralité de ton PC, tous ses composants et surveille aussi l'intégralité de son fonctionnement et de son propre fonctionnement, une usine à gaz certes mais fort utile est compétente, d'où les nombreux messages sur le forum officiel sur des sujets très variés.

Laura123
 Posté le 16/01/2015 à 11:54 
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Petite astucienne

Je sais que mes messages n'ont pas beaucoup de poids, je suis qu'une petite astucienne et qu'une simple utilisatrice de KIS. C'est pour cela que je donne le tel et la marche à suive pour le support officiel KIS.

Australien me manque horriblement dans le cas présent.

Ekalb
 Posté le 16/01/2015 à 12:01 
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  Maître astucien

Je connais KIS par l'habitude. Ce serait grave si KIS redémarré pas (icone K de la barre de tâches grise)

Pour la plupart des logiciels de protection, l'icône dans la barre des tâche n'a rien à voir avec la protection (heureusement quand on voit à quel moment elle apparaît). C'est simplement un moyen d'accéder à l'interface.

Cette icône apparaît le plus souvent via les programmes lancés au démarrage alors que les protections s'activent via les services.

Pour le reste, avant de dire que ce n'est pas un bug, il faudrait cerner la cause.



Modifié par Ekalb le 16/01/2015 12:02
Laura123
 Posté le 16/01/2015 à 12:09 
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Petite astucienne

Ekalb

Ce n'est pas un bug dans le sens ou c'est normal que KIS signale qu'il a eu un problème de démarrage au service technique.

---------

Oui il y a eu problème donc un bug puisque KIS a mal démarré à un moment, mais le message de signalement est un fonctionnement normal de KIS. J'espère que j'explique bien la nuance.

--------

Tu préfères un logiciel qui te laisse tranquille, ne s'auto-contrôle pas et ne te signale pas qu'il y a eu un problème ? Pas moi. Mais c'est un question de choix personnel.

--------

Je ne compte pas rentrer dans un partie de ping-pong avec toi sur les protections PC, anti-virus et compagnie ...



Modifié par Laura123 le 16/01/2015 12:09
Ekalb
 Posté le 16/01/2015 à 12:12 
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  Maître astucien

Bien sûr que le message n'est pas un bug, il signale peut-être un bug.

Qui t'a dit que mon logiciel ne s'auto-contôlait pas. Ce serait un comble s'il ne le faisait pas.



Modifié par Ekalb le 16/01/2015 12:13
Laura123
 Posté le 16/01/2015 à 12:37 
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Petite astucienne

Mince ! Je n'ai pas pensé à cité ton message avec copié/collé à l'appui avant que tu ne le modifies, le mirage a disparu ... Je ne suis qu'une petite astucienne qui ne connait pas bien les règles des parties de ping-pong .

Passe une bonne journée Ekalb.

Laura123
 Posté le 16/01/2015 à 12:39 
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Petite astucienne

Sainthelens, je t'ai donné toutes les infos que je pouvais, il te reste le SAV officiel.

@+

Ekalb
 Posté le 16/01/2015 à 13:59 
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  Maître astucien

Laura123, il ne suffit pas de se proclamer "Je suis Charlie", il faut concrétiser ce slogan en acceptant que d'autres n'aient pas les même idées que toi.

Chacun a encore le droit de critiquer des logiciels et si cela ne te plaît pas, c'est dommage car cela fait partie de la liberté d'expression tant défendue (mais pas toujours appliquée) ces derniers temps.

Note 1: j'avais effectivement parlé de "mirage", puis j'ai changé mon message, en le remplaçant par la phrase "Pour le reste, avant de dire que ce n'est pas un bug, il faudrait cerner la cause.". Cela me paraissait plus explicite.

Note 2: oui, je sais que tu te considères comme une "petite" astucienne, inutile de le répéter.



Modifié par Ekalb le 16/01/2015 14:02
Anonyme
 Posté le 16/01/2015 à 14:08 
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Nouvel astucien

sainthelens

Afin de mieux cerner ton problème, poste un GSI avec les réglages suivantes:

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=25&s=67405&REP_ID=4776220

et par la même occasion un ZHPDiag avec les réglages suivantes:

avec droits admi

configurer comme suit ( les icônes ne sont plus au même endroit,mais ils sont la):

Sainthelens
 Posté le 16/01/2015 à 14:11 
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  Astucien

Laura 123,

" Quand tu ouvres l'interface, si KIS te dit "l'ordinateur est protégé" que tout est "vert", que quand tu cliques sur "en savoir plus" tu n'as que des V verts c'est que tout est OK."

Sainthelens
 Posté le 16/01/2015 à 14:17 
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  Astucien

Reine Claude a dit :

"Afin de mieux cerner ton problème, poste un GSI avec les réglages suivantes:

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=25&s=67405&REP_ID=4776220

et par la même occasion un ZHPDiag avec les réglages suivantes (...) "

Je regarde ça ce soir, en toute tranquillité. Merci de ta réponse.

Anonyme
 Posté le 16/01/2015 à 14:29 
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Nouvel astucien
Sainthelens a écrit :

Laura 123,

" Quand tu ouvres l'interface, si KIS te dit "l'ordinateur est protégé" que tout est "vert", que quand tu cliques sur "en savoir plus" tu n'as que des V verts c'est que tout est OK."

Oui effectivement mais.................... peut-être qu'il y a un log que ce lance au démarrage, qu’interfère avec KIS 2015 et il te le fait savoir

Ou une maj de KIS qui n'a "pas bien passé". tu peux aussi avoir le dossier "Rapports plein" et il n'a plus d'espace et interférer avec son propre démarrage.

Il ne faut pas chercher compliqué, parfois ce ne sont que des choses simples et..........................pour la panique, pas de soucis, je connais ça, même si maintenant je me soigne gentillement.

Les rapports tu les fais quand tu veux, tu n'est pas obligé.

Sainthelens
 Posté le 16/01/2015 à 15:03 
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  Astucien

Merci Reine Claude de me rassurer.

Ce week end, je me plonge dans le manuel de l'utilisateur.

A cette occasion, je me suis souvenu du conseil que me donnait Australien, il y a quelques semaines.

" Par curiosité seulement, allez fouiner dans l'interface de votre Kaspersky, vous allez être étonné de ce qui se cache sous le capot. Attention : ne pas toucher aux réglages tant que l'on est pas sur de ses choix et de ce que l'on fait.

N'hésitez pas à appuyer sur le ? dans l'interface de la fenêtre que vous ouvrez si vous souhaitez plus d'infos (le sigle ? ouvre le manuel utilisateur) "

Il avait mille fois raison !

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