× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Sécurité
 Kaspersky Free...votre avis d'utilisateur?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
miccmacc3
  Posté le 27/12/2018 @ 12:51 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour les amis

Tout est dans le titre

Le pour,le contre ?

Merci

Publicité
erbo01
 Posté le 27/12/2018 à 13:19 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour

Tu devrais trouver ici : https://sospc.name/kaspersky-free-antivirus-2019/ quelques infos et

également ici https://sospc.name/kaspersky-free/

je l'ai mis sur un ancien ordi peu servi et donc n'avoir jamais eu de problème ne signifie rien, bien entendu.

Il est dit que l'antivirus K. free est le même que la version payante (hormis quelques modules spéciaux) et dans ce domaine Kaspersky est un excellent produit.

Modifié par erbo01 le 27/12/2018 13:20
Firefox
 Posté le 27/12/2018 à 15:05 
Petit astucien

Bonjour

Installé sur 2 PC et une tablette et très satisfait.

miccmacc3
 Posté le 28/12/2018 à 10:28 
  Astucien

Bonjour les amis

Merci pour le retour

J'aurais pensé avoir plus d'avis "utilisateurs réguliers "

Peut être qu'il n'est pas beaucoup utilisé ?

Quoiqu'il en soit,je vous remercie beaucoup

Slalomeur
 Posté le 28/12/2018 à 11:33 
Astucien

Bonjour miccmacc,

J'ai un PC qui fonctionne avec Kaspersky Internet Security et un autre avec Kaspersky Free.

Hormis les fonctions supplémentaires que possède KIS ( Protection bancaire, parentale, recherche de vulnérabilités etc...)

il me donne l'impression de fonctionner correctement.

https://sospc.name/kaspersky-free/

@+

Modifié par Slalomeur le 28/12/2018 12:44
borgnes
 Posté le 28/12/2018 à 11:48 
Petit astucien

Tres bon ,je l'utilises depuis sa sortie en version free

Comme dit par Slalomeur ,il n'y a pas de grande différence avec KIS

El Magnifico
 Posté le 28/12/2018 à 14:04 
Groupe Sécurité

Excellent produit, je recommande !

Inutile sur W10, qui incorpore WD tout à fait correct.

Bonne fin d' année à tous

miccmacc3
 Posté le 29/12/2018 à 07:09 
  Astucien

Bonjour les amis

Merci pour vos avis

Je vois 100% avis favorable

Ok ,je le teste la semaine prochaine

Merci pour tout

Si on ne revoit plus ,meilleurs vœux à tous les astuciens

Sil33
 Posté le 29/12/2018 à 19:38 
Petit astucien

Bonsoir.

Juste pour ajouter une petite précision.

Il y a une nette différence entre les versions 2018 et 2019 de Kaspersky Free.

Lors de sa sortie fin 2017 pour la la version française, KF offrait et offre toujours un paramétrage et un réglage très complets. Je l'avais installé sur mon hdd remisé (celui de mon PC à l'achat ) en W8.1 et sur celui de mon fils en W8.1 également. Je l'avais trouvé très réactif après tests (Eicar, récursivité, compression...). La version est toujours maintenue et mise à jour.

J'ai testé la version nouvelle 2019 sur une VM; elle est déjà beaucoup plus épurée et le paramétrage est plus basique. Après tout si il fait son travail, ça simplifie pour les moins initiés.

Je préfère personnellement les réglages plus fins.

Pour ceux qui aimeraient goûter à la version 2018, c'est ici . Vous pourrez sinon remonter l'arborescence sur le serveur pour aller pointer sur la 2019 si vous préférez.

@+

Publicité
miccmacc3
 Posté le 30/12/2018 à 10:27 
  Astucien

Bonjour et merci pour le retour ami Sil33

Mon interrogation:

En téléchargeant le version 2018 et que je paramètre à mon souhait ,cela ne va-t-il pas disparaître avec la MAJ 2019?

Merci

Blue2
 Posté le 30/12/2018 à 16:30 
Petit astucien

salut,

.

À part Avast et AVG qui intègrent, entre autre, un anti-exploit.

Généralement ce qui distingue Free et Payant, c'est les protections contre les vulnérabilité zero-day; anti-exploit, IDS(ou sandbox) et anti-ransomware.

Ce qui ne fait pas exception à Kaspersky Free. . «« Du moins, c'était le cas avec la version 2017. »»

.

Est-ce mieux d'utiliser une version moins récente de Kaspersky Free, pour garder un accès aux réglages. . Pas certain. . Quand on sait que les boucliers, moteurs de recherche sont upgradés régulièrement, au moins 1 fois / an, sinon davantage. . Peut-être préférable de faire avec l'absence de réglage de la version Free.

Aussi.

Si Kaspersky s'est décidé à lancer un gratuit, ce n'est certainement pas pour faire de la pub. . Comme plutôt pour venir en renfort à une époque où la cybercriminalité atteint des records. . Avec sa réputation presque légendaire et son aptitude à côtoyer l'excellence. . Avec ce que la version 2017 a laissée paraître de paramètres. . On peut faire confiance cette éditeur.

Pourquoi les options de paramétrages sont-ils cachés aujourd'hui ? . Possiblement pour s'assurer que la remonté d'objets suspects via le cloud, réponde toujours aux mêmes critères/standards. À cet effet, la version Free de 2017 était paramétrée exactement comme la version Pro d'Essaie, avec les param. recommandés.

À propos. Combien laisse activé le module Cloud de leur antivirus ?

.

P.S.

L'ajout d'un anti-exploit est nécessaire avec Kaspersky Free. . De gratuit, il y a ; EMET ou mb-ae Free/ou/Beta.

.

Pareil avec l'antivirus Windows Defender, valable qu'avec Windows 10.

Activer l'anti-exploit intégré ; au moins pour Chrome et Firefox et au mieux, avec les Java, LibreOffice, AdobeReader, VLC ..

Comment sécuriser vos applications avec Exploit Protection.

miccmacc3
 Posté le 30/12/2018 à 18:49 
  Astucien

Merci les amis pour vos retours et/ou remontées d'informations

Toujours très utiles d'avoir d'autre source et,à ce sujet (sur les anti-exploit),je remercie notre ami Blue2:

https://www.generation-nt.com/reponses/antivirus-gratuit-entraide-4283490.html

Je connais bien GNT , j'y passe quelques heures par semaine

Je remercie aussi ,evidemment, notre ami Araneus pour son conseil .

Il est vrai que lorsque l'on n'a plus à s'occuper des réglages (tout est sans doute dans le pack) c'est plus simple.

Modifié par miccmacc3 le 30/12/2018 18:53
Ekalb
 Posté le 31/12/2018 à 07:15 
  Maître astucien

Bonjour,

C'est effectivement le problème de certains produits gratuits : ils ont moins de protections que les versions payantes du même éditeur.

----

Un exemple pour Norton et sa protection PEP=Proactive Exploit Protection intégrée depuis 2015 à Norton Security si mes souvenirs sont bons.

Voir https://support.norton.com/sp/fr/fr/home/current/solutions/v113665013_ns_retail_fr_fr

miccmacc3
 Posté le 04/01/2019 à 00:18 
  Astucien

Bonjour amis Ekalb

Je n'avais pas vu ton post (pas d'alerte )

Effectivement tu as raison ,c'est normal aussi que ceux qui paie ait plus de protection

Merci pour ton retour

Ekalb
 Posté le 04/01/2019 à 07:41 
  Maître astucien

miccmacc3 a écrit :

Bonjour amis Ekalb

Je n'avais pas vu ton post (pas d'alerte )

Effectivement tu as raison ,c'est normal aussi que ceux qui paie ait plus de protection

Merci pour ton retour

Je protège 5 appareils pour 40 euros donc 8 euros par appareils par an .

Modifié par Ekalb le 04/01/2019 07:42
Immigrant Song
 Posté le 04/01/2019 à 10:21 
Petit astucien

Ce sont des prix "normaux" sans plus, on trouve mieux ...

https://www.amazon.fr/Bitdefender-Total-Security-Appareils-Android/dp/B07DX73SD3/ref=sr_1_3?s=software&ie=UTF8&qid=1546593353&sr=1-3&keywords=bitdefender+2019

48€, 10 machines, 2 ans, j'ai eu ce même pack à 35€, pour ma famille, mais même à 48, ça reste valable.

https://www.amazon.fr/Bitdefender-Internet-Security-2019-Ans/dp/B07DX6TVL7/ref=sr_1_4?s=software&ie=UTF8&qid=1546593353&sr=1-4&keywords=bitdefender+2019

Moins bien, mais pas inintéressant,

Un principe de base, hors promos ponctuelles, ne jamais acheter son antivirus chez l'éditeur, toujous aller voir chez Amazon ou autre avant.

Pour moi (le pack Bitdefender était pour ma sœur et sa famille, 7 machines), j'ai pris un pack Kaspersky Total Security, 5 machines, 1 an, donc un prix "classique" sans plus.

Modifié par Immigrant Song le 04/01/2019 10:22
Immigrant Song
 Posté le 04/01/2019 à 10:28 
Petit astucien
Ekalb a écrit :

Bonjour,

C'est effectivement le problème de certains produits gratuits : ils ont moins de protections que les versions payantes du même éditeur.

----

Un exemple pour Norton et sa protection PEP=Proactive Exploit Protection intégrée depuis 2015 à Norton Security si mes souvenirs sont bons.

Voir https://support.norton.com/sp/fr/fr/home/current/solutions/v113665013_ns_retail_fr_fr

Pourquoi citer Norton (qui à ma connaissance, n'a pas de version gratuite), alors que le sujet est sur Kaspersky.

Un gros avantage des versions payantes de Kaspersky par rapport à la gratuite (et même à la version payante "antivirus simple", désormais inutile), c'est son pare feu bidirectionnel, fusionné au contrôle des applications, ce qui en fait un module particulièrement plaisant et facile à utiliser, même si ses performances sont comparables à celles des pare feu des "autres marques".

Certains autres ajouts, mais pas tous, peuvent être considérés comme des gadgets (chacun est libre de son opinion).

Et la fonction de protection "proactve" y figure aussi (comme chez toutes les autres "suites de sécurité" ou presque en fait).

Modifié par Immigrant Song le 04/01/2019 10:29
Publicité
Ekalb
 Posté le 04/01/2019 à 10:37 
  Maître astucien

Bonjour,

Parce que Araneus a parlé des versions payante vs version gratuite.

Pourquoi se limiter à Kaspersky pour les "suppléments" par rapport à sa version gratuite (la version payante est chère par rapport à d'autres produits au top).

Il faut élargir les horizons.

Norton a aussi un pare-feu bidirectionnel.

J'ai cité Norton que je connais très bien pour donner un exemple de protection anti-exploit.

Modifié par Ekalb le 04/01/2019 10:40
Immigrant Song
 Posté le 04/01/2019 à 14:15 
Petit astucien

Comme je l'ai déjà dit, il ne faut jamais souscrire des abonnements aux "antivirus" sur les boutiques des éditeurs, sauf s'il y a une promo (Bitdefender en fait souvent, et il y a celle pour la première année chez Symantec/Norton).

En allant chez les "e-commerçants", les prix sont plus avantageux et Kaspersky n'y est pas plus cher que les autres, quelques exemples, issus du grand méchant GAFAM, histoire d’élargir les horizon et de ne pas se cantonner à Norton

https://www.amazon.fr/Security-Premium-Appareils-Android-T%C3%A9l%C3%A9chargement/dp/B015N9FZ5M/ref=sr_1_2?s=software&ie=UTF8&qid=1546605709&sr=1-2&keywords=norton

Bien.

https://www.amazon.fr/Norton-Security-Appareils-Android-T%C3%A9l%C3%A9chargement/dp/B015N9FZOS/ref=sr_1_3?s=software&ie=UTF8&qid=1546605709&sr=1-3&keywords=norton

Moins bien.

Les deux exemples de chez Bitdefender, que j'ai déjà cités :

https://www.amazon.fr/Bitdefender-Total-Security-Appareils-Android/dp/B07DX73SD3/ref=sr_1_3?s=software&ie=UTF8&qid=1546607094&sr=1-3&keywords=bitdefender+2019

Imbattable.

https://www.amazon.fr/Bitdefender-Internet-Security-2019-Ans/dp/B07DX6TVL7/ref=sr_1_4?s=software&ie=UTF8&qid=1546607094&sr=1-4&keywords=bitdefender+2019

Bien.

https://www.amazon.fr/Kaspersky-Total-Security-2019-Postes/dp/B07FNVG9NC/ref=sr_1_4?s=software&ie=UTF8&qid=1546607261&sr=1-4&keywords=Kaspersky+2019

C'est ce que j'ai pris, les prix sur la version "Internet Security" sont moins intéressants.

Ce "Total Security" vaut 85€ (gloups !) sur la boutique Kaspersky et 70€ en renouvellement (sic !).

J'ai voulu également citer ESET (NOD32, Internet Security), mais les prix sont peu intéressants chez Amazon.

On voit donc que mis à part Bitdefender qui propose 2 ans où les autres n'en proposent qu'un, les prix sont quasi équivalents, sauf pour Bitdefender et Norton qui proposent 10 appareils au lieu de 5.

Modifié par Immigrant Song le 04/01/2019 14:19
khaled2000
 Posté le 05/01/2019 à 16:32 
Nouvel astucien
Message original par miccmacc3

Bonjour les amis

Audacity Find My iPhone Origin

Tout est dans le titre

Le pour,le contre ?

Merci

Trés bon logiciel

Modifié par khaled2000 le 05/01/2019 19:53
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
62,38 €Kit mémoire 16 Go DDR4 SO-DIMM HyperX (2x8 Go) à 62,38 € livré
Valable jusqu'au 10 Août

Amazon Allemagne propose actuellement le Kit mémoire 16 Go DDR4 SO-DIMM HyperX Impact à 57,83 €. Comptez 4,55 € pour la livraison en France soit un total de 62,38 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 75 €. Un excellent prix pour ce kit mémoire dédié aux ordinateurs portables et composé de 2 modules de 8 Go DDR4 2666 MHz CL15. Notez que la version 32 Go (2x16 Go) est également en promotion à 114,10 € livrée.

> Voir l'offre
22,17 €Souris sans fil Logitech M280 à 22,17 €
Valable jusqu'au 15 Août

Amazon fait une petite promotion sur la souris sans fil Logitech M280 qui passe à 22,17 €. On la trouve ailleurs à partir de 30 €. Sa forme profilée est adaptée aux droitiers. Son autonomie est de 18 mois (pile AA que vous pourrez remplacer).

> Voir l'offre
113,22 €SSD Crucial P1 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) à 113,22 € livré
Valable jusqu'au 13 Août

Amazon Italie fait une promotion sur le SSD Crucial P1 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) qui passe à 108,68 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,54 € pour la livraison en France soit un total de 113,22 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 130 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 2 000/1 750 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Kaspersky AVPTool... votre avis?
Votre avis sur : Kaspersky Internet Security V.7
Kaspersky Personal Security Suite: votre avis !
votre avis sur l'application w10 vpn hotspot shield
votre avis sur spybot
votre avis sur cet antivirus
Kaspersky Free
Kaspersky free
votre avis sur cet antivirus
ZEMANA VOTRE AVIS
Plus de sujets relatifs à Kaspersky Free...votre avis d''utilisateur?
 > Tous les forums > Forum Sécurité