> Tous les forums > Forum Sécurité
 Kaspersky Applications placées dans le groupe de confianceSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
secujac
  Posté le 30/01/2015 @ 18:54 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour, bonsoir,

Kaspersky 2015 15.0.1.415 (b)

Depuis hier, ou avant-hier, j'ai eu plusieurs fois une fenêtre très furtive de Kaspersky, me disant que l'application "xyz" a été placée dans le groupe de confiance.

Volontairement, à ma connaissance, je n'ai rien modifié dans la config de Kis.

Ce comportement est-il normal, ais-je involontairement changé quelque chose ou fait une erreur quelque part ??

J'espère qu'un bon connaisseur de KIS va "sauter" sur l'affaire, et sortir une bonne réponse de sapoche ventrale...

Par avance Merci.

Publicité
Sainthelens
 Posté le 30/01/2015 à 19:00 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonsoir Secujac,

J'ai eu le même problème que toi, il y a quelques semaines et le même affichage intempestif " l'application a été déplacée dans le groupe de confiance".

J'ai finalement rétabli les paramètres par défaut et ce message n'est plus apparu.

Message modifié après les explications apportées par Australien.

Modifié par Sainthelens le 30/01/2015 20:07
Anonyme
 Posté le 30/01/2015 à 19:56 
Nouvel astucien
Message original par secujac

Bonjour, bonsoir,

Kaspersky 2015 15.0.1.415 (b)

Depuis hier, ou avant-hier, j'ai eu plusieurs fois une fenêtre très furtive de Kaspersky, me disant que l'application "xyz" a été placée dans le groupe de confiance.

Volontairement, à ma connaissance, je n'ai rien modifié dans la config de Kis.

Ce comportement est-il normal, ais-je involontairement changé quelque chose ou fait une erreur quelque part ??

J'espère qu'un bon connaisseur de KIS va "sauter" sur l'affaire, et sortir une bonne réponse de sapoche ventrale...

Par avance Merci.

Bonsoir secujac (et Sainthelens)

Ce comportement est normal.

un peu plus d'explication :

Le Contrôle des Applications dans Kaspersky Internet Security 2015 enregistre les actions des applications lancées dans le système et contrôle leur activité selon les règles qui définissent l'accès des applications à des ressources différentes du système.

Kaspersky Internet Security 2015 distingue deux catégories de ressources : système d'exploitation et données personnelles. Si une application accède à des ressources appartenant à une de ces catégories, le Contrôle des applications vérifie les règles établies par Kaspersky Internet Security 2015 pour ce programme et autorise ou interdit l'accès à la ressource ou demande une action à l'utilisateur.

Lire la suite : Configuration des règles pour les applications et des paramètres de ressources protégées du Contrôle des Applications dans Kaspersky Internet Security 2015

je vous laisse et retourne voir la France au Handball

Australien

Modifié par Anonyme le 30/01/2015 19:56
Anonyme
 Posté le 30/01/2015 à 20:57 
Nouvel astucien

suite...

la France est en finale du mondial (handball)...cocorico

pour la Russie, aidez vous de la base de connaissance les amis, c'est une ressource intéressante pour appréhender et apprendre. Celle en anglais est plus fournie, notamment la présence de vidéos.

Ne pas hésiter à cliquer sur l'interface Kaspersky (dans les liens ci dessous) que vous voyez, elle vous renvoi vers des explications.

Base de connaissance + manuel de l'utilisateur + un peu de pratique = Kaspersky User moins stressé

Bon weekend les gars

patrick

Modifié par Anonyme le 30/01/2015 23:49
secujac
 Posté le 30/01/2015 à 21:02 
Astucien

Salut les z'amis,

Merci à tous les deux.

Ok, j'irai guigner les liens.

Ce qui m'étonne, c'est que cela se produit depuis 1 ou 2 jours ( je sais plus, pendant 48h je n'ai pas vu mon lit (ni un autre)).

D'ou ma crainte d'avoir commis une erreur.

Bonne soirée et bon week-end.

Sainthelens
 Posté le 31/01/2015 à 11:58 
  Astucien

Bonjour

Merci Secujac d'avoir posé sur le forum cette question que je me posais également depuis l'apparition du même message.

Merci Australien pour ces précisions (pas facile à comprendre les fiches Kaspersky !)

Secujac a dit " Ce qui m'étonne, c'est que cela se produit depuis 1 ou 2 jours "

Je me fais la même réflexion. Ce message est apparu 2/3 fois, il y a quelques semaines : avant, depuis l'installation de Kaspersky (fin octobre), rien et depuis, rien.

secujac
 Posté le 31/01/2015 à 18:58 
Astucien

Salut Sainthelens,

Comme les Dupont et Dupond de Tintin, je dirais même plus, ce qui m'étonne, c'est que ça n'arrive qu'à nous deux...

Bon week-end.

Sainthelens
 Posté le 31/01/2015 à 19:23 
  Astucien

Dupond et Dupont lisant le Guide de l'utilisateur de Kaspersky

Anonyme
 Posté le 31/01/2015 à 20:01 
Nouvel astucien

Bonsoir

Messieurs Dupont et Dupont, ne vous inquiétez pas, kaspersky a eu un Hoquet en mode automatique.

si vous étiez en mode interactif comme certain (dont moi) vous verriez ces fenêtres continuellement à chaque nouveau programme installé ou à chaque nouvel accès aux ressources protégées/surveillées par Mr K, et là votre désarroi serez encore plus grand devant les prises de décision à effectuer.

Australien

Modifié par Anonyme le 31/01/2015 20:05
Publicité
secujac
 Posté le 31/01/2015 à 20:35 
Astucien

Bravo Sainthelens pour l'illustration...

KK (Kangourou Kasperkien) merci pour l'info.

Donc je balance un verre d'eau fraîche à la machine, et j'attends que le hockey lui passe ...

Bon dimanche.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
299,99 €PC portable 14 pouces Asus (Pentium, 4 Go RAM, 128 Go eMMC, Windows 10, Office 365) + sac à 299,99 €
Valable jusqu'au 16 Octobre

Cdiscount fait une promotion sur le PC portable 14 pouces Asus E406MA-BV1040TS qui passe à 299,99 € au lieu de 400 €. Ce portable dispose d'un écran 14 pouces HD (1368x 768 pixels), d'un processeur Intel Pentium Silver N5030, de 4 Go de RAM et d'un espace de stockage eMMC de 128 Go extensible par USB, d'une webcam, du WiFi et du bluetooth, de l'USB 3.0. Il pèse 1,3 kg et offre une autonomie de 10h environ.

Il possède un numpad (pavé numérique intégré au touchpad). Notez qu'un abonnement d'1 an à Office 365 (Word, Excel, OneNote, PowerPoint, Outlook, Access et Publisher) vous est également offert ainsi qu'une sacoche et une souris.

Une bonne affaire pour un petit portable à emmener partout avec vous.

> Voir l'offre
123,38 €SSD externe NVMe Crucial X8 1 To à 123,38 €

Amazon fait une promotion sur le SSD externe NVMe Crucial X8 1 To qui passe à 123,38 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 150 €. Il offre des vitesses de lecture jusqu'à 1050 Mo/s et résiste aux chutes jusqu'à 2 mètres, aux chocs et aux températures extrêmes. Il est fourni avec des connecteurs USB C-3.2 et USB-A (USB classique).

> Voir l'offre
225,85 €Ecouteurs intra sans-fil Sony WF-1000XM4 à réduction de bruit active à 225,85 € livrés

Amazon Espagne fait une belle promotion sur les écouteurs intra-auriculaire sans-fil Sony WF-1000XM4 avec réduction de bruit active qui passent à 221,16 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,69 € pour la livraison en France soit un total de alors 225,85 € livrés qu'on les trouve ailleurs à plus de 279 €.

Les écouteurs sans fil WF-1000XM4 associent le système à réduction de bruit le plus avancé avec une qualité audio exceptionnelle, une grande autonomie et plusieurs fonctions intelligentes pour une expérience audio inégalée. Le nouveau processeur V1, spécialement développé par Sony, vous propose une réduction de bruit inégalée. La personnalisation sur 20 niveaux et le mode Ambient Sound vous permettent de rester à l'écoute des sons essentiels. Plus de réglages intelligents grâce à l'application Sony / Headphones Connect. Avec leur grande autonomie de 24h au total (écouteurs + boîtier de charge compatible charge à induction), ces écouteurs vous accompagnent tout le temps et partout grâce également à leur protection IPX4 contre la pluie et la sueur. 

Enfin, l'intégration des assistants vocaux, le mode Speak to Chat pour mettre en pause automatiquement votre musique lorsque que vous parlez et la technologie Precise Voice Pickup pour des appels mains libres clairs et précis, vous faciliteront le quotidien.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon FR sur Amazon ES. Pas de douane.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Avast découvre des applications malveillantes dans Play Store
confiance dans Privazer ?
fichiers en quarantaine dans kaspersky
Facebook : fuite dans les applications.
Comment suprimer définitevement dans Kaspersky?
Une vulnérabilité a été identifiée dans Kaspersky
Vulnérabilité critique dans Kaspersky Online Scann
Confiance dans indications de EVEREST edition
Trojan dans rapport Kaspersky
Faille dans Kaspersky AV: l'éditeur répond
Plus de sujets relatifs à Kaspersky Applications placées dans le groupe de confiance
 > Tous les forums > Forum Sécurité