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 Kaspersky désactive dans FirefoxSujet résolu
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Manon78
  Posté le 21/02/2016 @ 22:47 
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Astucienne

Bonsoir,

Je vous joins une capture je me demande comment je peux régler Kaspersky dans Firefox et viens vous demander de l'aide

merci

Manon

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terdef
 Posté le 22/02/2016 à 00:21 
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Petit astucien

Bonsoir Manon78,

La Fondation Mozilla, éditrice de Firefox, l'a annoncé depuis longtemps :

  1. Durant les versions 40 à 42, un avertissement a été affiché à propos des extensions non signées

  2. A partir de la version 43, la préférence est donnée aux extensions signées mais il est possible d'outrepasser cette exigence en modifiant un paramètre dans about:config
    Dans la barre d'adresse de Firefox, vous saisissez about:config
    Touche Entrée
    Passez l'avertissement "Oui, je serais une grande fille et je ferais très attention, c'est promis."
    Dans la boîte de recherche, saisissez xpinstall.signatures.required
    Cette variable doit avoir, actuellement, la valeur " True " - Faites un double clic dessus et elle va passer à " False "
    A partir de maintenant, les
    Extensions (de Firefox) seront activées même si elles ne sont pas signées. Donc les extensions Kaspersky seront activées, mais, je vous recommande, si vous en avez d'autres, non Kaspersky, et non signées, de les désinstaller (supprimer). Et, n'installez aucune autre extension non signée en attendant que la Fondation Mozilla ai testé et signé les extensions qu'elle accepte.

  3. A partir de la version 46 de Firefox, on ne rigolera plus.

    La possibilité d'outrepasser la signature des extensions sera supprimée.
    Aucune extension non signée ne sera autorisée.
    A charge pour les éditeurs d'extensions de prendre leurs précautions suffisamment à l'avance.

Nota :
Tous les éditeurs de navigateurs Internet font cela. Même Microsoft a mis en place depuis longtemps un mécanisme de signatures des contrôles utilisant sa technologie scélérate
ActiveX. (Edge ne reconnaîtra pas la technologie ActiveX qui est donc en voie d'extinction (il était temps que ce générateur de failles et d'attaques en flux continu, rejeté des instances de gouvernance du Web, soit abandonné !).

La Fondation Mozilla cherche à éjecter toutes tentatives de développement d'addons qui seraient utilisés pour capturer des informations à la volée et les faire remonter vers des serveurs inconnus (sauf à installer l'addon RequestPolicy), et toute tentatives d'addons qui interviendraient sur le code de Firefox ou les données que manipule Firefox. Ne jamais perdre de vue que les addons (les Barres d'outils (Toolbars) par exemple) sont du code qui s'exécute dans l'espace des navigateurs. La quasi totalité des Barres d'outils (Toolbars) sont des outils qui ont deux activités :

  1. Modifier les résultats des moteurs de recherche à la volée pour les faire mentir et injecter des liens vers des sites avec lesquels les auteurs des barres d'outils ont des intérêts économiques
  2. Surveiller les moindres faits et gestes des utilisateurs (une forme d'espionnage pudiquement appelée Tracking)

La Fondation Mozilla développe le navigateur le plus respectueux de votre vie privée, mais aussi, le plus agressif contre ceux qui transgressent cette profession de foi.

Pour information :
Différence entre plugin et extension (add-on) dans les navigateurs

Edit :
Pour les utilisateurs de la version ESR, la mise en place de la signature obligatoire interviendra avec la version 45 ESR
Calendrier des versions ESR


Calendrier des prochaines versions officielles de Firefox (versions stables, publiques, dites " Canal Release ") :

Version 45 le 2016-03-07
Version 46 le 2016-04-18
Version 47 le 2016-06-06
Version 48 le 2016-08-01 : à partir de là, plus d'addon non signés
La version 45 ESR (45.0) sortira le 2016-03-07 : : à partir de là, plus d'addon non signés

Cordialement



Modifié par terdef le 22/02/2016 11:23
Ekalb
 Posté le 22/02/2016 à 10:04 
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  Maître astucien

Bonjour,

Si j'en crois le forum de Kaspersky, le problème devrait être résolu avec la mise à jour 2016 [MR1] 16.0.1.445.

Source: http://forum.kaspersky.com/index.php?showtopic=340429&view=findpost&p=2546127

terdef
 Posté le 22/02/2016 à 11:20 
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Petit astucien

'Lut Ekalb,

Côté Firefox, le calendrier des versions stables (publiques, dites " Canal Release ") est :

Version 45 le 2016-03-07

Version 46 le 2016-04-18

Version 47 le 2016-06-06

Version 48 le 2016-08-01 : à partir de là, plus d'addon non signés

La version 45 ESR (45.0) sortira le 2016-03-07 : : à partir de là, plus d'addon non signés

J'ajoute cela à mon premier message

Le Guermeur
 Posté le 22/02/2016 à 11:51 
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Astucien

Ekalb a écrit :

Bonjour,

Si j'en crois le forum de Kaspersky, le problème devrait être résolu avec la mise à jour 2016 [MR1] 16.0.1.445.

Source: http://forum.kaspersky.com/index.php?showtopic=340429&view=findpost&p=2546127

Plus précisément:

La signature de l'extension Kaspersky pour Firefox sera mise à disposition dans les versions suivantes :

1) KIS/KAV/KTS 2016 version en cours actuellement 16.0.0.614 Patch "E "à venir bientôt
2) KIS/KAV/KTS 2016 [MR1] version 16.0.1.445 (disponible d'ici peu)

terdef
 Posté le 22/02/2016 à 15:12 
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Petit astucien

Patch E en test, à priori sans problème en ce qui concerne les signatures Kaspersky qui sont reconnues par Firefox.

http://forum.kaspersky.com/index.php?showtopic=343414

Encore une fois, pour les lecteurs de ce fil, le problème est côté des éditeurs d'addon, pas du tout du côté de Firefox qui est et reste le navigateur le plus protecteur de notre vie privée.

Manon78
 Posté le 23/02/2016 à 13:09 
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Astucienne

Bonjour et merci à tous,

j'ai appelé Kaspersky et téléchargé une autre version plus récente et maintenant le problème est résolu, mon échéance datait de septembre 2015

bonne journée

Manon

clbugnot
 Posté le 23/02/2016 à 14:27 
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  Grand Maître astucien

Bonjour Manon78

maintenant le problème est résolu

Pour indiquer que le sujet est résolu (si tel est bien le cas), cliquer sur Marquer comme résolu dans le bandeau au-dessus du premier message ou en bas du dernier, dans Options.

Cordialement.

Manon78
 Posté le 23/02/2016 à 20:25 
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Astucienne

Bonsoir Clbugnot

c'est fait

@+Manon

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Manon78
 Posté le 22/03/2016 à 23:06 
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Astucienne

Bonsoir,

je suis sous Windows 7, comme mentionné ci-dessus j'ai eu de nouveau des ennuis avec la dernière version de l'anti virus Kaspersky 2016, il me demandait de redémarrer

plusieurs fois dans la journée, je les ai appelés et pour l'instant ils m'on conseillé de revenir à l'anti virus 2015

Est-ce que d'autres rencontrent de tels problèmes

De plus je n'ai jamais rien dans les rapports après les analyses

@+Manon



Modifié par Manon78 le 22/03/2016 23:09
Fill
 Posté le 23/03/2016 à 07:53 
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Groupe Sécurité

Bonjour,

J'utilise moi aussi la même version et je ne rencontre pour ma part pas de souci.

De plus je n'ai jamais rien dans les rapports après les analyses

Pourquoi voudrais-tu qu'il en soit autrement ? Tu es vigilante et K'sky fait son travail. Tout se passe donc bien.

Fill

Manon78
 Posté le 23/03/2016 à 10:16 
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Astucienne

Bonjour Fill,

Merci pour ta réponse

d'accord mais je ne comprends pas que j'ai été obligée de désinstaller la version 2016 que j'avais installée en septembre 2015 pour la remplacer par la dernière version de 2016 et de revenir hier à la version de 2015 car les deux autres avaient des bugs à corriger d'après un conseiller de Kaspersky par téléphone

Je me demande quand la version 2016 ne causera plus de problèmes

bonne journée

Manon

Sainthelens
 Posté le 23/03/2016 à 10:39 
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  Astucien
Le Guermeur a écrit :
Ekalb a écrit :

Bonjour,

Si j'en crois le forum de Kaspersky, le problème devrait être résolu avec la mise à jour 2016 [MR1] 16.0.1.445.

Source: http://forum.kaspersky.com/index.php?showtopic=340429&view=findpost&p=2546127

Plus précisément:

La signature de l'extension Kaspersky pour Firefox sera mise à disposition dans les versions suivantes :

1) KIS/KAV/KTS 2016 version en cours actuellement 16.0.0.614 Patch "E "à venir bientôt
2) KIS/KAV/KTS 2016 [MR1] version 16.0.1.445 (disponible d'ici peu)

Bonjour,

J'ai constaté que j'ai la version 16.0.0. 614 (e). Donc, à priori, selon Le Guermeur, ce problème de compatibilité serait désormais résolu.



Modifié par Sainthelens le 23/03/2016 11:03
Manon78
 Posté le 23/03/2016 à 12:25 
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Astucienne

merci à tous,

où télécharger la version 16.0.0. 614 (e).

car la dernière version 16.01.445fr contient des bugs non corrigés

merci

Manon

Sainthelens
 Posté le 23/03/2016 à 13:13 
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  Astucien
Manon78 a écrit :

merci à tous,

où télécharger la version 16.0.0. 614 (e).

car la dernière version 16.01.445fr contient des bugs non corrigés

merci

Manon

Bonjour,

Les mises à jour sont installées automatiquement par Kaspersky. Mais, elles n'interviennent pas nécessairement en même temps sur tous les utilisateurs et s'étalent sur plusieurs jours.

Encore un petit peu de patience.



Modifié par Sainthelens le 23/03/2016 13:13
Manon78
 Posté le 23/03/2016 à 13:49 
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Astucienne

Bonjour Sainthelens,

Donc vous pensez que je dois conserver la version de 2015 encore quelque temps, car je n'ai pas la version 2016 puisque j'ai dû désinstaller deux

@+

Manon

Sainthelens
 Posté le 23/03/2016 à 15:43 
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  Astucien

Vraisemblablement, vous devez être à la fin de votre licence 2015.

Vérifiez combien de jours il vous reste.

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Manon78
 Posté le 23/03/2016 à 23:12 
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Astucienne

non mon abonnement est renouvelable en septembre j'avais installé 2016, mais quand j'ai eu le problème de Firefox ils m'ont dit d'installer la dernière version, qui contient des bugs hélas,je les ai rappelés et là ils m'ont conseillé de revenir à 2015 et que je serai prévenue quand la dernière version sera corrigée ,je crois que j'ai compris que la version 16.0.0.164 (e) n'est pas encore corrigée

bonne nuit

Manon

Le Guermeur
 Posté le 24/03/2016 à 08:41 
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Astucien

Manon78 a écrit :

non mon abonnement est renouvelable en septembre j'avais installé 2016, mais quand j'ai eu le problème de Firefox ils m'ont dit d'installer la dernière version, qui contient des bugs hélas,je les ai rappelés et là ils m'ont conseillé de revenir à 2015 et que je serai prévenue quand la dernière version sera corrigée ,je crois que j'ai compris que la version 16.0.0.164 (e) n'est pas encore corrigée SI

bonne nuit

Manon

Nouveau patch(f) de toute façon

Ekalb
 Posté le 24/03/2016 à 09:14 
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  Maître astucien

Bonjour,

Ah ces supports peu fiables....

Sainthelens
 Posté le 24/03/2016 à 14:15 
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  Astucien
Le Guermeur a écrit :
Manon78 a écrit :

non mon abonnement est renouvelable en septembre j'avais installé 2016, mais quand j'ai eu le problème de Firefox ils m'ont dit d'installer la dernière version, qui contient des bugs hélas,je les ai rappelés et là ils m'ont conseillé de revenir à 2015 et que je serai prévenue quand la dernière version sera corrigée ,je crois que j'ai compris que la version 16.0.0.164 (e) n'est pas encore corrigée SI

bonne nuit

Manon

Nouveau patch(f) de toute façon

Merci Le Guermeur de l'information

patch (f) installé

Qu'apporte de nouveau ce patch ?



Modifié par Sainthelens le 24/03/2016 14:16
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