> Tous les forums > Forum Sécurité
 Kaspersky et blocage des paramètres de Windows UpdateSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Sainthelens
  Posté le 19/06/2014 @ 21:09 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Depuis plusieurs jours, j'avais constaté un blocage de mes paramètres de Windows Update (de Windows 8.1) (+ un message dans le Centre de maintenance).

Dans les paramètres de Windows Update, sur la partie concernant les mises à jour importantes, la boîte de sélection était grisée et je ne pouvais pas modifier l'option "Rechercher les mises à jours mais me laisser choisir s'il convient de les télécharger et installer".

Un message en haut de la fenêtre me disait que certains paramètres sont gérés par l'administrateur système, alors, pourtant que j'ai un compte administrateur.

Après bien des recherches et des essais, j'ai fini par trouver la cause de ces problèmes.

1) C'est mon anti-virus, Kaspersky Pure qui est à l'origine de ces problèmes

2) Ces problèmes sont causés par le récent patch (F).

3) Enfin, ce blocage ( et le message dans le Centre de maintenance) apparaîssent seulement lorsqu'on lance une "Recherche de vulnérabilités" . En revanche, l'analyse complète et l'analyse rapide n'entraînent aucun blocage des paramètres.

Comme je n'ai pas trouvé de solution en cas d'utilisation de "Recherche de vulnérabilités", je me contenterai désormais des autres analyses, espérant qu'un patch (G) vienne prochainement régler ce problème.

Je commence, cependant, à me lasser de mon anti-virus : ces problèmes font suite à ceux de la compatibilité de ses extensions avec Firefox.

Je tenais à vous en informer, pour vous éviter, si vous rencontrez aussi ce problème, de vous lancer, comme moi, dans de longues recherches.

Bonne Soirée

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Batterie externe OUKITEL BP2000 2048 Wh (extensible jusqu'à 16 Kw), 2200W, LifePOE4 à 899 €
899 € 1500 € -40%
@Geekbuying
PC portable 13 pouces Lenovo Ideapad Slim 5 (FHD+, Ryzen 5 7535HS, 16 Go RAM, SSD 512 Go, Radeon 660M, Windows 11) à 583,20 €
583,20 € 729 € -20%
@Lenovo
Smartphone robuste FOSSiBOT F102 (FHD+ 120 Hz, 12 Go RAM, 256 Go stockage, lampe torche, vision nocturne, batterie 16500 mAh, 4G, Android 13) à 209,99 €
209,99 € 250 € -16%
@Geekbuying
Machine à bière pression BeerTender Seb à 109,99 €
109,99 € 199,99 € -45%
@Cdiscount
Batterie portable Ugreen Nexode 140W 25 000 mAh (1xUSB C 100W PD, 1x USB C 45W PD, 1xUSB A 18W) à 68,02 €
68,02 € 119,99 € -43%
@Amazon Allemagne
Ecouteurs sans fil Bluetooth Xiaomi Redmi Buds 6 Play à 10,96 €
10,96 € 20 € -45%
@Amazon

Sujets relatifs
Kaspersky/Vista/Windows Update
Windows update: erreur 80070422
Problème Windows update
Samsung désactive Windows Update sans le dire à personne
activer windows update
problème Windows update
Windows Update
Kaspersky et restauration Windows
windows 8.1 lenteur, blocage, fermeture etc...
MAJ avec Windows Update qui ratent souvent
Plus de sujets relatifs à Kaspersky et blocage des paramètres de Windows Update
 > Tous les forums > Forum Sécurité