| ||||||||
Astucien | Bonjour, Depuis plusieurs jours, j'avais constaté un blocage de mes paramètres de Windows Update (de Windows 8.1) (+ un message dans le Centre de maintenance). Dans les paramètres de Windows Update, sur la partie concernant les mises à jour importantes, la boîte de sélection était grisée et je ne pouvais pas modifier l'option "Rechercher les mises à jours mais me laisser choisir s'il convient de les télécharger et installer".
Après bien des recherches et des essais, j'ai fini par trouver la cause de ces problèmes. 1) C'est mon anti-virus, Kaspersky Pure qui est à l'origine de ces problèmes 2) Ces problèmes sont causés par le récent patch (F). 3) Enfin, ce blocage ( et le message dans le Centre de maintenance) apparaîssent seulement lorsqu'on lance une "Recherche de vulnérabilités" . En revanche, l'analyse complète et l'analyse rapide n'entraînent aucun blocage des paramètres.
Comme je n'ai pas trouvé de solution en cas d'utilisation de "Recherche de vulnérabilités", je me contenterai désormais des autres analyses, espérant qu'un patch (G) vienne prochainement régler ce problème. Je commence, cependant, à me lasser de mon anti-virus : ces problèmes font suite à ceux de la compatibilité de ses extensions avec Firefox.
Je tenais à vous en informer, pour vous éviter, si vous rencontrez aussi ce problème, de vous lancer, comme moi, dans de longues recherches. Bonne Soirée
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|