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 Kaspersky System CheckerSujet résolu
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eugepi
  Posté le 11/08/2017 @ 10:56 
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Astucien

Bonjour,

J'ai téléchargé ce logiciel. Il est en anglais malgré l'annonce ci-dessous.

Le scan a détecté plusieurs anomalies. Je ne sais comment les traiter.

Pouvez-vous me dire comment obtenir ksc en français?
Merci et, bien cordialement.

www.pcastuces.com%2Flogitheque%2Fksc.htm&usg=AFQjCNG2bXgjFQhx6lLTk7WSRMQl_0Vddw">"Télécharger Kaspersky System Checker - Logithèque PC Astuces

www.pcastuces.com/logitheque/ksc.htm

Grâce à Kaspersky System Checker, vous pourrez en effet détecter si des ... Outil gratuit, en françaiset portable visant à supprimer de votre ordinateur les ..."

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El Magnifico
 Posté le 11/08/2017 à 11:47 
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Astucien

Utilise plutôt ceci

Kaspersky Virus Removal Tool

Télécharger sur ce site : http://support.kaspersky.com/fr/viruses/kvrt2015#kb

A défaut sur PCA : https://www.pcastuces.com/logitheque/kvrt.htm

Kaspersky Virus Removal Tool ne requiert pas d'installation. Avant de lancer l'application, il est recommandé d'effectuer les opérations suivantes :

  • Fermez toutes les applications en cours d'exécution.
  • Assurez-vous que votre ordinateur répond à la configuration requise pour Kaspersky Virus Removal Tool.
  • Vous pouvez lancer l'application à partir de tout média, par exemple, à partir d'un disque amovible. Pour lancer l'application :

  • Double-cliquez sur le fichier téléchargé pour l'exécuter.
  • Prenez connaissance du Contrat de licence et cliquez sur le bouton Accept.
  • Patientez jusqu'à la fin de l'initialisation.
  • Maintenant vous êtes prêt à utiliser Kaspersky Virus Removal Tool.
  • Cliquer sur Start scan
  • Patientez jusqu'à la fin de l'analyse.
  • Si des menaces ont été détectées lors de l'analyse, une notification s'affichera sur l'écran vous invitant à choisir des actions à exécuter.
  • Cliquer sur Cure puis choisir Delete puis clic sur Continue
  • Pour consulter les détails de l'analyse, cliquez sur le lien details.
  • Pour quitter Kaspersky Virus Removal Tool cliquez sur le bouton Close ou sur la croix dans le coin supérieur droit de la fenêtre de l'utilitaire.
  • Si une infection active a été détectée, la notification Malware detected (Un programme malveillant a été détecté) sera affichée. La réparation avec le redémarrage de l'ordinateur sera lancée automatiquement dans 120 secondes après l'apparition de la notification (vous pouvez voir le compte à rebours dans le bas de la fenêtre). Si vous avez besoin de plus de temps pour enregistrer vos données et fermer les applications en cours d'exécution, cliquez sur le compte à rebours pour l'arrêter.

    enfermedehors
     Posté le 11/08/2017 à 12:02 
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      Maîtresse astucienne

    Le scan a détecté plusieurs anomalies. Je ne sais comment les traiter.

    Mets une capture d'écran.

    Il est bien en anglais.

    Kaspersky System Checker et Kasperky virus removal Tool sont deux produits différents, il n'ont pas la même utilité.

    eugepi
     Posté le 11/08/2017 à 12:32 
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    Astucien

    Bonjour

    Je ne connais pas la différence avec KVRT.

    Voici la capture d'écran de KSC

    Bien cordialement.

    enfermedehors
     Posté le 11/08/2017 à 12:53 
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      Maîtresse astucienne

    Tu as des problèmes de pilotes manquant.
    Ouvre le gestionnaire de périphériques, et regarde s'il y a des points d'exclamation jaunes.

    Vérifie ton fichier Hosts dans C:\Windows\System32\drivers\etc

    eugepi
     Posté le 11/08/2017 à 15:04 
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    Astucien

    Bonjour,

    Aucun point d'exclamation jaune dans les dossiers et sous-dossiers.

    "Drivers etc" est un dossier de 31.7 Ko qui comprend 5 fichiers:

    hosts (9.41 Ko)

    Imbosts.sam

    Networks

    Protrocol

    Services

    Quant aux pilotes manquants, je n'ai aucune idée...

    Bien cordialement.

    enfermedehors
     Posté le 11/08/2017 à 15:56 
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      Maîtresse astucienne

    Edite le fichier hosts avec le bloc-note.

    Fais une détection des pilotes ici : https://www.driverscloud.com/

    eugepi
     Posté le 11/08/2017 à 17:03 
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    Astucien

    Bonjour,

    Ci-joit fichier hosts. C'est du chinois!..

    Détection des pilotes. Résultat: "L'application DriversCloud.com n'est pas installé"

    Bien cordialement.

    ,

    enfermedehors
     Posté le 11/08/2017 à 17:34 
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      Maîtresse astucienne

    Détection des pilotes. Résultat: "L'application DriversCloud.com n'est pas installé"

    Il faut l'installer, clique sur Installer !

    Il est bizarre, ton hosts, réinitialise-le avec rsthosts : https://toolslib.net/downloads/viewdownload/15-rsthosts/
    Lance-le d'un clic droit -> Exécuter en tant qu'administrateur, et clique sur Restaurer

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    eugepi
     Posté le 12/08/2017 à 12:39 
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    Astucien

    Bonjour,

    1) https://www.driverscloud.com/

    Le clic sur Installer ouvre "Avertissement problèmes" de McAfeeWebAdvisor. Faut-il passer outre?

    2) https://www.driverscloud.com/

    Je n'ai pas trouvé le moyen de "restaurer"

    Pouvez-vous m'aider?

    Merci et, bien cordialement.

    enfermedehors
     Posté le 12/08/2017 à 13:01 
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      Maîtresse astucienne

    Le clic sur Installer ouvre "Avertissement problèmes" de McAfeeWebAdvisor. Faut-il passer outre?

    Oui, le site est clean

    Je n'ai pas trouvé le moyen de "restaurer"

    De restaurer quoi, le hosts ?
    Tu as utilisé rsthosts ?
    Si McAfee ne le laisse pas passer, mets-le en exclusion, lui aussi est sain, il est souvent préconisé par les helpers en sécurité..

    eugepi
     Posté le 12/08/2017 à 15:52 
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    Astucien

    Bonjour,

    Il fallait lire 2) https://toolslib.net/downloads/viewdownload/15-rsthosts/

    Je n'ai pas réussi à restaurer après l'ouverture du site.

    Je suis nul et, à plus de 93 ans, je préfère abandonner Kaspersky System Checker car je n'y comprends rien et le logiciel ne me paraît pas indispensable.

    Excusez-moi d'avoir abusé de votre temps. Merci et, bien cordialement.

    enfermedehors
     Posté le 12/08/2017 à 17:28 
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      Maîtresse astucienne

    Il faut quand même restaure ton fichiers Hosts.
    Sur la page : https://toolslib.net/downloads/viewdownload/15-rsthosts/ , clique sur Télécharger.
    Dans to dossier de téléchargement, fais un clic droit sur rsthosts_2.0.exe, clique sur Exécuter en tant qu'administrateur.

    Clique sur Restaurer.

    paulus75019
     Posté le 12/08/2017 à 18:35 
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    Petit astucien

    salut tu as l'air infecté ,vu ton ficher hosts

    Vois l'aide au diagnostic dans la signature du magnifique

    celui-ci Aide au diagnostic d'un pc infecté (PCAstuces)



    Modifié par paulus75019 le 12/08/2017 18:38
    enfermedehors
     Posté le 12/08/2017 à 18:45 
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      Maîtresse astucienne

    Kaspersky System Checker fait une recherche de malwares.
    S'il y en a, il le signale.

    paulus75019
     Posté le 13/08/2017 à 09:57 
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    Petit astucien

    enfermedehors a écrit :

    Kaspersky System Checker fait une recherche de malwares.
    S'il y en a, il le signale.

    Bonjour étonnant vu son nom ,et tu dis qu'il ne fais pas la m^eme chose que KRVT ce qui vrai .

    Bref si c'est le cas ...il aurait du signaler le fichier hosts en chinois (ou que sais-je)

    Ekalb
     Posté le 13/08/2017 à 10:02 
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      Maître astucien

    Bref si c'est le cas ...il aurait du signaler le fichier hosts en chinois (ou que sais-je)

    Il a signalé que le fichier hosts a été modifié.

    ---------------------

    Je viens d'essayer Kaspersky System Checker pour le fun.

    Tout est vert ou bleu (infos) sauf l'UAC qui est signalée désactivée. Cela, je le sais puisque c'est mon choix je le laisse comme cela.



    Modifié par Ekalb le 13/08/2017 10:04
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    paulus75019
     Posté le 13/08/2017 à 10:06 
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    Petit astucien

    T'as raison il signale le fichier hosts ,ce qui m'étonne c'est ce dernier justement,

    soit c'est les restes d'une ancienne infection 'ce qui m etonnerait ,soit ça été modifié volontairement,

    soit il est encore infecté,pas difficile à comprendre



    Modifié par paulus75019 le 13/08/2017 10:12
    eugepi
     Posté le 13/08/2017 à 11:05 
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    Astucien

    Bonjour enfermedehors,

    J'ai restauré comme vous l'avez indiqué. Voici le rapport:

    -|x| RstHosts v2.0 - Rapport créé le 13/08/2017 à 10:22:39
    -|x| Système d'exploitation : Windows 7 Home Premium Service Pack 1 (64 bits)
    -|x| Nom d'utilisateur : PIERRETTES - PIERRETTES-PC (Administrateur)

    -|x|- Informations -|x|-

    Emplacement : C:\Windows\System32\drivers\etc\hosts
    Attribut(s) : RASH
    Propriétaire : Administrateurs - BUILTIN
    Taille : 89 bytes
    Date de création : 14/07/2009 - 04:34:48
    Date de modification : 13/08/2017 - 10:21:44
    Date de dernier accès : 13/08/2017 - 10:21:44

    -|x|- Contenu du fichier -|x|-

    # Fichier Hosts créé par RstHosts

    127.0.0.1 localhost
    ::1 localhost

    -|x|- E.O.F - C:\RstHosts.txt - 635 bytes -|x|-

    J'ai ensuite renouvelé le scan Kaspersky System Checker Le résultat est sensiblement le même. J'avais suggéré d'abandonner Kaspersky System Checker. En effet, c'est trop compliqué pour moi.

    Je suis incapable de traiter les résultats. Merci à enfermedehors et aux autres correspondants.

    enfermedehors
     Posté le 13/08/2017 à 11:48 
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      Maîtresse astucienne

    Bonjour étonnant vu son nom ,et tu dis qu'il ne fais pas la m^eme chose que KRVT ce qui vrai .

    Bref si c'est le cas ...il aurait du signaler le fichier hosts en chinois (ou que sais-je)

    Il l'a signalé !
    Teste-le, il est portable, tu verras ce qu'il fait.

    eugepi, c'est bon pour ton hosts maintenant.
    Il y a encore le problème des pilotes. C'est un portable ou un PC de bureau, quelle marque et quel modèle ?

    Le premier avertissement, signale que l'affichage des extension dont le nom est connu est désactivé. Dans l'explorateur, onglet Affichage, coche la case Extensions de noms de fichiers.

    paulus75019
     Posté le 13/08/2017 à 13:17 
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    Petit astucien

    Teste-le,

    pas le temps de plus c'est résolu

    enfermedehors
     Posté le 13/08/2017 à 14:44 
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      Maîtresse astucienne

    pas le temps de plus c'est résolu

    Toi aussi tu procrastines ?

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