> Tous les forums > Forum Linux
 KDE4 : ou est passée l'option "nouveau" ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Mimile
  Posté le 23/03/2015 @ 10:46 
Aller en bas de la page 
Astucien

Salut

Quand on fait un clic droit sur le bureau KDE4, on obtient ceci :

Où est donc passée l'option "nouveau" qui permettait de créer sur le bureau un fichier texte, un dossier, etc...

Existe-t'il un moyen de restaurer cette option ?

Merci d'avance pour vos suggestions.

Publicité
milou32
 Posté le 23/03/2015 à 14:50 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

Bonjour Mimile,

Je vois que tu continues avec FreeBSD, moi je suis en "stand by" pour le moment.

Pour ce qui est de ton problème sur KDE4, je n'ai trouvé qu'une solution.
Clic droit sur le bureau -> Ajouter des composants graphiques -> sélectionner Vue de dossiers
ça va t'afficher un applet sur le bureau
Tu vas dans la configuration de l'applet, dans Emplacements tu choisis Afficher le dossier du bureau

Quand tu clic droit sur l'applet tu as le choix Créer un nouveau dossier. Ce qui est dommage, c'est que ça rajoute un applet sur le bureau, mais c'est la seule solution que j'ai trouvée.

Bonne continuation sous FreeBSD

Modifié par milou32 le 23/03/2015 14:51
Mimile
 Posté le 23/03/2015 à 15:36 
  Astucien

Bonjour Milou32

Merci d'intervenir.

Bizarrement, je ne trouve pas l'option "vue de dossier" ce qui m'empêche évidemment de poursuivre la manip.

Dommage... et tant pis. On peut contourner le le problème en ligne de commande avec touch et mkdir.

Cela dit, je m'amuse bien à essayer de maîtriser freeBSD et j'avance petit à petit avec l'aide essentielle de Logicien qui m'épate vraiment par l'étendue de ses connaissances.

J'ai eu toutes les peines du monde à faire fonctionner un script bash que j'ai transféré via ma clef USB depuis Archlinux (samedi et dimanche à me torturer les méninges pour finir par trouver la solution ce matin).

Ce script tourne parfaitement sous Archlinux mais j'ai dû lui apporter des modifications pour qu'il tourne sous freeBSD.

Par exemple, la commande sed qui est utilisée dans ce script n'existe pas sous freeBSD. Il faut chercher tous azimuts pour finir par apprendre que sed est remplacé par gsed.

Si tu veux, pour le fun, voici mon bureau :

(clique dessus pour l'agrandir).

Au plaisir de nous rencontrer à nouveau.

Cordialement

Modifié par Mimile le 23/03/2015 15:49
milou32
 Posté le 23/03/2015 à 15:58 
Astucienne

Mimile

Tu n'as pas dans les composants graphiques, vue de dossiers, ? Bizarre. C'est dans les composants graphiques comme ceux que tu installes dans un tableau de bord.

Mais si tu as trouvé un autre moyen c'est aussi bien.

Je me rappelle l'install mémorable.... On s'était bien amusé

Tu vas vite devenir expert avec FreeBSD, tu as la motivation, moi elle me manque en ce moment.....

Plus tard peut-être, mais ton bureau est cool, j'avoue que ça me donne envie de refaire un petit tour dans VirtualBox... A voir si ça se confirme.

Je suis tes aventures et les conseils de Logicien, ça pourra me servir, si je me décide à retourner faire un petit tour sous FreeBSD.

A Bientôt

Mimile
 Posté le 24/03/2015 à 12:23 
  Astucien

Bonjour Milou32

Ce matin : catastrophe : https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=8&s=14708

J'ai pu réparer et retrouver un bureau quasiment identique.

Je soupçonne l'instantané que j'ai pris hier en fin de journée de ne pas s'être déroulé correctement.

Donc, méfiance avec ces instantanés.

C'était juste pour te prévenir au cas où tu te ré-intéresserais à freeBSD.

Amicalement

milou32
 Posté le 24/03/2015 à 19:03 
Astucienne

Bonsoir Mimile,

J'ai lu tes mésaventures avec l'instantané.C'est un problème que je n'ai jamais rencontré, et pourtant je fais plusieurs instantanés.

Quand j'ai installé Gentoo par exemple, j'ai fait un instantané à chaque étape de l'installation et je n'ai jamais eu de problèmes.

Si ta mésaventure m'était arrivée, j'aurais quand même eu un instantané un peu plus ancien pour restaurer.

J'espère que tu vas arriver à récupérer FreeBSD

Amicalement

Logicien
 Posté le 25/03/2015 à 13:04 
  Astucien

Bonjour, d'abord les copines puis les copains d'abord,

Mimile, est-ce possible que, lorsque les composants graphiques sont verrouillés sous Kde, tu ne puisses pas ajouter un dossier au bureau? C'est dans la logique de Kde4. Les composants graphiques doivent être déverrouillés pour modifier quoique ce soit au bureau.

Je ne suis pas sous Kde présentement. Je n'y vais que pour confirmer que je préfère Xfce. Si je cherche à avoir des connaissances étendues, ce n'est que pour pouvoir faire les choses simplement !!

Mais, si même avec les composants graphiques déverrouillés, tu ne peux ajouter un dossier au bureau par le menu contextuel, dans ce même menu contextuel, tu peux configurer le bureau. Ton bureau peux s'afficher en vue de dossiers. Regarde de ce côté. Peut-être que l'option Nouveau va être disponible depuis le menu contextuel du bureau.

Par contre, tu devras reconfigurer les icônes du bureau qui vont disparaître. Je pense que tu peux faire marche arrière et revenir au style actuel du bureau.

Modifié par Logicien le 25/03/2015 13:14
milou32
 Posté le 25/03/2015 à 13:12 
Astucienne

Bonjour Logicien

Je viens de tester, même les composants graphiques déverrouillés, le choix Créer un nouveau dossier n'apparaît pas le menu.

Je ne le récupère que dans l'applet que j'ai ajouté sur le bureau.

Mimile
 Posté le 25/03/2015 à 14:12 
  Astucien

Bonjour à tous deux.

D'accord avec Milou32, même avec les composant graphiques déverrouillés, un clic droit sur le bureau donne :

Toutefois, si on ouvre un répertoire avec konqueror ou dolphin, un clic droit dans la fenêtre génère un menu dont la première option est "ouvrir un nouveau"

Pour ce qui concerne le crash de freeBSD, j'ai pu assez aisément remettre tout en état en conservant toutes les modifications que j'y avais apportées, exception faite des icônes des deux lanceurs de scripts qui se trouvaient sur le bureau est le lanceurs que j'avais installé dans la barre des tâches.

Le menu qui se déroule quand je clique sur l'icône dans le coin supérieur droit ne me donne pas (plus) accès aux gadgets.

Avant le crash, j'avais installé le gadget (afficheur de charge du système) qui s'était positionné sur le bureau.

Après le crash, j'ai retrouvé ce gadget dans la liste "ajouter des composants graphiques" mais son icône s'est positionnée à l'extrême droite de la barre des tâches.

Voici la nouvelle mouture de mon bureau :

Ce qui m'agace vraiment, c'est que quand on transfère les lanceurs du dossier où ils se trouvent, il ne se fixent pas exactement là où on les dépose et en plus, il est impossible de les déplacer.

Il n'y a pas d'option comme dans gnome du genre : aligner les icônes....

Je regrette vraiment d'avoir installé KDE.

Cordialement

Modifié par Mimile le 25/03/2015 14:18
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
299,99 €NAS QNAP TS-431P2-1G 4 baies (quad core, 1 Go RAM, LAN 2.5 GbE) à 299,99 €
Valable jusqu'au 20 Mai

Amazon propose actuellement le NAS QNAP TS-431P2-1G 4 baies à 299,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 360 €.  Doté d'un processeur Quad-Core 1.7 Ghz Alpine AL-314 et d'une connectivité LAN 2.5 GbE, le QNAP TS-431P3 à 4 baies 2.5"/3.5" offre aux particuliers de multiples fonctionnalités dont la sauvegarde basée sur les snapshots, la synchronisation des fichiers et les services de cloud privé. Le TS-431P3 est également un centre de divertissement pour les particuliers pour diffuser des photos, de la musique et des vidéos vers plusieurs appareils que ce soit localement ou par internet.

> Voir l'offre
59,99 €Ecouteurs intra-auriculaires sans fil Bluetooth Jabra Elite 3 à 59,99 €
Valable jusqu'au 20 Mai

Boulanger fait une belle promotion sur les écouteurs intra-auriculaires sans fil Bluetooth Jabra Elite 3 qui passent à 59,99 €. On les trouve ailleurs à partir de 79,99 €.

Profitez d'une expérience d'écoute unique grâce aux Jabra Elite 3. Des écouteurs intra-auriculaires True Wireless qui ont été conçus tout spécialement pour donner un nouveau souffle à votre musique. Ils sont aussi capables de vous offrir une qualité d’appel et un son exceptionnel, quel que soit l’endroit où vous allez.

> Voir l'offre
86,99 €SSD externe portable USB 3.1 Crucial X6 1 To à 86,99 €
Valable jusqu'au 20 Mai

Amazon fait une promotion sur le SSD externe Crucial CT1000X6SSD9 1 To qui passe à 86,99 € livré gratuitement au lieu de 130 €. Ce SSD externe portable offre des vitesses jusqu'à 540 Mo/s. Il se branche sur un port USB C ou A (adapteur fourni). Il est compatible PC, Mac, PS4, Xbox One, Android.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Ajouter "nouveau document" au menu
Nouveau membre
KDE4 : konqueror déconne
Problème son qui grésille depuis installation nouveau kernel Debian
OpenSUSE sans installer quelle option prendre (photo)
nouveau sur ubuntu
installation linux sur nouveau disque dur
Impossible de créer un nouveau document
Archlinux - noyau 3.7.5.1 - driver nouveau
Arch : le gnome 3.6 nouveau est arrivé
Plus de sujets relatifs à KDE4 : ou est passée l''option "nouveau" ?
 > Tous les forums > Forum Linux