> Tous les forums > Forum Linux
 kde 3.4 où telecharger et comment installer
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
pascal_21
  Posté le 21/03/2005 @ 20:24 
Aller en bas de la page 
Astucien
7/03/2005 Soumis par pupu le 19/03/2005 3.4 La nouvelle mouture de KDE est officiellement sortie aujourd'hui, après 6 mois de développement, deux betas et une release candidate. KDE 3.4 c'est 80.000 nouvelles contributions, 6.500 bugs corrigés et 1.700 demandes de fonctionnalités qui ont trouvé une réponse. C'est également un début d'intégration de HAL et DBUS, de nombreuses améliorations dans le support PDF, le support complet de CSS 2.1 et un début de support de CSS 3, une nouvelle corbeille, un nouveau tableau de bord, un meilleur support du SVG et bien plus. L'accessibilité n'est pas non plus oubliée avec l'intégration de KTTS, permettant de faire du "text to speech" (lecture audio de texte).
bonjour où peut-on trouver en français cette version?et de préférence en rpm parceque les extensions en tar.gz ou je sais plus quoi y en à marre, je n'arrive à rien avec
Publicité
pascal_21
 Posté le 21/03/2005 à 21:31 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
bon j'ai bien trouvé ça mais je ne sais pas quoi en faire décidément j'y comprend rien
luteola
 Posté le 22/03/2005 à 08:18 
Astucien
salut tu dois tout compiler à la main. Selimb a déjà posté à ce sujet. Je te prévient, c'est pas évident du tout ;-) Peut être est-il plus sage d'attendre que les rpm sortent... C'est ce que je compte faire perso [dent] a+
sogemat
 Posté le 22/03/2005 à 20:32 
Astucien
salut lafifine, je ne m"étais pas intéressé à kde 3.4 lors de sa sortie, pis hier soir le déclic s'est fait, j'ai donc downloadé les rpm concernant kde 3.4 pour fc3 (voir mon épopée [url="https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=160786&MotsCles=kde"]ici[/url]). ce midi, verification de quelques dependances non satisfaites, je m'apercois qu'elles font partie des paquetages à installer, donc un simple 'rpm -Fvh --nodeps *.rpm' a suffit. je quite X, j'essaie de démarrer X : ca bloque à la restauration des programmes en cours (j'en ai toujours un certain nombre qui torunent tout le temps, donc je ne les ferme pas quand je quitte kde, aussi ca me les restaure quand je le redemmare ...). bon, je ne me dégonfle pas, et je deplace le repertoire /home/mon_utilisateur/.kde et /home/mon_utilisateur/.kderc sur un autre disque : ca marche :) à noter qu'en 20 mois d'utilisation de linux, c'est la 1ere qu'un probleme de cet ampleur apparait, et pourtant, ce n'est pas grand chose :) A+++ :) P.S. : tu devrait facilemment trouver les rpm pour kde en cherchant sur google 'kde 3.4 mdk', perso en cherchant 'kde 3.4 fc3' j'ai trouvé tout de suite. A+++ :)
pascal_21
 Posté le 22/03/2005 à 21:45 
Astucien
salut à tous je vais faire comme dis luteola je vais attendre le rpm pour le momment je vais tenter autre chose l'instalation de mepis merci
sogemat
 Posté le 22/03/2005 à 22:18 
Astucien
salut, les rpms faut les chercher, je viens d'y paser 5 minutes : pour mdk 10.1 c'est [url="http://rpm.nyvalls.se/10.1/RPMS/kde-3.4.0/"]ici[/url] vala ...
luteola
 Posté le 23/03/2005 à 08:52 
Astucien
excelllllllllent, j'installe ca dès ce soir ! cool merci ;-) a+
Cazaux-Moutou Philippe
 Posté le 30/05/2005 à 11:58 
Petit astucien
pour mdk 10.1 c'est ici
pour installer KDE 3.4, le ou lesquels il faut prendre et lequel lancer ??
luteola
 Posté le 30/05/2005 à 13:18 
Astucien
Cazaux-Moutou Philippe a écrit :
pour mdk 10.1 c'est ici
pour installer KDE 3.4, le ou lesquels il faut prendre et lequel lancer ??
salut, je te conseille pas d'utiliser ce lien (http://rpm.nyvalls.se/10.1/RPMS/kde-3.4.0/) pour récupérer les paquetages de KDE. Il y a des paquetages .thac qui provoquent des problèmes... Déjà essayé et chat échaudé... Si tu tient à etre sous KDE 3.4 alors je te conseille plutot la méthode que je décrit dans mon [url="http://www.guidelinux.org/articles.php?lng=fr&pg=162"]article [/url]... Ca marche assez bien cette méthode. Mais tu te retrouves en cooker après (version "instable" de dévelloppement). J'ai ca chez moi et tout va bien cela dit... a+
Publicité
Cazaux-Moutou Philippe
 Posté le 30/05/2005 à 19:01 
Petit astucien
Mais tu te retrouves en cooker
merci mais deja que je debutes en linux je ne veux pas accumuler les pb, je vais donc attendre, ils finiront bien par la mettre sur un cd dans une revue
pascal_21
 Posté le 30/05/2005 à 19:09 
Astucien
salut et surtout si tu débutes ça ne t'apporterais pas grand-chose ou alors la satisfaction d'avoir réussi j'ai regardé les posts sur ce sujet , c'est vraimant coton , un truc à y laisser son flegme britanique
mrdus
 Posté le 31/05/2005 à 15:03 
Petit astucien
effectivement :)
luteola
 Posté le 31/05/2005 à 19:26 
Astucien
salut n'exagerez pas tout de même... c'est pas si compliqué. faut juste avoir un peu de temps à perdre et ne pas avoir des données précieuses (ou alors avoir une /home séparée). la plupart du temps, ca se passe bien... et on se retrouve avec un système uptodate comme il est rare d'en avoir... Qui ne tente rien... a+

Modifié par luteola le 31/05/2005 19:27
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
comment installer apres avoit telecharger
comment installer/telecharger/choisir un linux ?
VMware Tools ou Comment installer !!!
Comment installer mon imprimante ?
comment installer silverlight sur ubuntu?
Comment installer camtasia studio sur linux
Comment installer une source-list sur Debian ?
comment installer aircrack-ng sous Ubuntu 10.04 LT
Arch : comment installer lm-sensors ?
comment installer internet sur linux
Plus de sujets relatifs à kde 3.4 où telecharger et comment installer
 > Tous les forums > Forum Linux