> Tous les forums > Forum Linux
 KDE et GNOMESujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
ganapi
  Posté le 31/12/2012 @ 14:53 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Je voudrais télécharger Mageia pour un ami qui a son PC en panne (il ne veut pas l'emmener en réparation car ça coute trop cher pour lui) et me demande de lui mettre une distribution Linux.

Je voudrait lui Mettre Mageia, sauf qu'il y a deux versions : la Gnome et la KDE. Laquelle choisir ? Surtout, c'est quoi les différences entre GNOME et KDE ? Merci de vos réponses.

Publicité
jack5611
 Posté le 31/12/2012 à 15:39 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Ce qui ressemble le plus à un windows c'est Linux Mint avec un environnement Mate.

http://www.linuxmint.com/download.php

KDE moi je n'aime pas

Gnome etait bien jusqu'a la version 2

Pour la 3 faut s'habituer et peu déroutant.

entre KDE et gnome il y autant de difference entre windows XP et windows 8{#}

Modifié par jack5611 le 31/12/2012 15:42
Anonyme
 Posté le 31/12/2012 à 16:31 
Nouvel astucien

http://www.mageia.org/fr/downloads/

le choix du bureau (Gnome ou kde) se fait à l'install.(mais on peut ensuite faire cohabiter les deux)

KDE déstabilisera moins un windowsien

Modifié par Anonyme le 31/12/2012 16:32
ganapi
 Posté le 31/12/2012 à 16:37 
Petit astucien

Ok, merci de vos réponses, je lui installerais donc KDE :) (ce sera plus facile pour lui :) )

milou32
 Posté le 31/12/2012 à 17:15 
Astucienne

{#}

Débutante sous Linux, j'ai essayé les deux et adopté KDE. C'est vrai que c'est celui qui ressemble le plus à windows, je n'ai pas été dépaysée, et il est hautement personnalisable (thèmes, etc....) ce que j'adore {#}

Logicien
 Posté le 31/12/2012 à 18:40 
  Astucien

Je n'utilise plus Gnome depuis la version trois.

La barre des tâches de Kde n'est pas un succès logiciel, loin de là selon moi. Il est difficile de lui ajouter des icônes et de changer sa couleur. L'outil de configuration de la barre des tâches contient des éléments d'un casse-tête plus que d'un utilitaire.

La couleur et le fond de la police du bureau de Kde ne sont pas faciles à modifier non plus.

Il y a aussi ces plasmoïdes (icônes du bureau, de la barre des tâches, du menu, etc) sous Kde qu'on doit verrouiller pour ne plus avoir de menu contextuel automatique gênant qui s'affiche lorsqu'on passe le curseur de la souris sur une icône du bureau et rend le clic sur celle-ci difficile.

Le verrouillage des plasmoïdes enlève aussi la petite icône dormante plus ou moins pratique qu'on voit dans le coin du bureau et ailleurs.

Il faut alors déverrouiller les plasmoïdes pour faire des modifications. Ça n'a rien d'intuitif et surtout de pratique.

Ces 'bonifications' ont fait que Kde 4 a été assez critiqué, du moins par moi.

Pour le reste, j'aime bien Kde. Son outil de Configuration du système et ses logiciels sont bien.

Modifié par Logicien le 31/12/2012 19:02
Esclapion
 Posté le 01/01/2013 à 13:27 
  Grand Maître astucien

Por moi, KDE est trop pénible à paramétrer. C'est pour ça que j'ai choisi Cinnamon, qui a une base Gnome.

Logicien
 Posté le 01/01/2013 à 17:34 
  Astucien

Je suis présentement sous Gnome 3. Il est installé avec ArchLinux depuis longtemps. Je l'ai configuré, il se met à jour, mais je ne l'utilise qu'à l'occasion.

La barre des tâches en haut toute noire et large, je ne connais pas de moyen de changer sa couleur, sa taille, ni même son emplacement.

Je me demande quelle logique les développeurs d'environnements de bureaux utilisent pour en arriver à de telles limitations.

Modifié par Logicien le 01/01/2013 17:41
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
399,99 €Ecran incurvé Lenovo 34 pouces G34w-10 (WQHD, 144 Hz, 1 ms, FreeSync) à 399,99 €
Valable jusqu'au 17 Janvier

Fnac propose actuellement l'écran incruvé 34 pouces G34w-10 à 399,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 500 €. Cet écran dispose d'une dalle incurvé WQHD (3440x1440) à bords fins, avec un temps de réponse de 1 ms et un rafraichissement de 144 Hz. Il possède des entrées DP et HDMI. Il est compatible Freesync.  Avec le code promo FNAC10, vous pourrez également récupérer 30 € en chèque cadeau utilisable pour de prochains achats.

> Voir l'offre
79,99 €Casque sans fil Sony WH-CH700N Bluetooth avec réduction de bruit active à 79,99 €
Valable jusqu'au 19 Janvier

Cdiscount fait une belle vente flash sur le casque sans fil Sony WH-CH700N Bluetooth qui passe à 79,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 120 €. Ce casque sans fil rechargeable (via micro USB) offre jusqu'à 35h d'autonomie. L'AINC (Artificial Intelligence Noise Cancelling) s'adapte à votre environnement, ce qui vous permet d'éliminer les bruits indésirables lors de vos voyages ou si vous êtes avec d'autres personnes dans une même pièce. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre
14,44 €16 Piles rechargeables AmazonBasics AAA 800 mAh à 14,44 €
Valable jusqu'au 18 Janvier

Amazon fait une promotion sur le lot de 16 piles rechargeables AAA de sa marque AmazonBasics à 14,44 € seulement. Ces piles ont une capacité de 800 mAh et sont livrés préchargées. Si vous avez besoin d'un chargeur de piles, vous pouvez vous tourner vers ce modèle.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Icônes énormes après installation de Gnome 3.16.0
gnome 3.14.1 : clavier azerty passé en qwerty
Comportement bizarre de gnome-mplayer
Debian Wheezy + gnome : affreux
Gnome restreint : ouverture des volumes fstab
Gnome : modifier le menu contextuel ?
Arch : le gnome 3.6 nouveau est arrivé
Décalage horaire au boot d'Arch (gnome restreint)
Site consacré à Gnome-Shell
Archlinux + Gnome + slim : 2 messages inquiétants
Plus de sujets relatifs à KDE et GNOME
 > Tous les forums > Forum Linux