| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Sur cette page https://www.infomaniak.com/fr/ksuite/kdrive/tarifs, les prix ne sont pas qualifiés HT ou TTC. Donc on ne sait pas. Est-ce légal ? Quelqu'un a-t-il une idée ? Modifié par Dudu2 le 23/03/2026 13:22 | |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Astucien | Bonjour, Vu sur la page en question : | |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour 08:15 , la page est présente puisque Constance 08:33, la page n'est plus
@ + | |||||||
Maître astucien | Message original par Dudu2 Slt,
sur cette page , tu as les deux, c'est toi qui choisi ton info ou HT ou TTC via un petit sélecteur.
mais il faut arriver jusque là : taper Kdrive dans moteur de recherche >> tarifs et caractéristiques >> voir les tarifs >> choisir "Kdrive solo" par exemple et cliquer sur " Commander"
Modifié par Scapo le 23/03/2026 09:49 | |||||||
Petit astucien |
Ah oui ! C'est dingue ! Est-ce parce que j'ai fait, sur ce même site, un signalement (à propos d'un prix indéterminé HT/TTC) qui aurait fait douter les tenanciers ?
Bien vu ! Faut quand même y arriver. Ça confirme que le prix d'appel de 4,99€ (~60€/an) non qualifié de l'abonnement "Solo" devrait être 5,99€ (~72€/an) (TTC) avec l'option d'indiquer explicitement 4,99€ HT.
Merci pour vos retours. Modifié par Dudu2 le 23/03/2026 10:48 | |||||||
Petit astucien | A noter que j'ai cherché une alternative à MEGA qui est passé pour l'abonnement "Pro Lite" (750Go) de 50€ à 72€ soit 44% d'augmentation ! Décidément, le détroit d'Ormuz a des effets inattendus. | |||||||
Grand Maître astucien |
Ben oui, forcément, si les données transitent par le détroit d'Ormuz Quel usage fais-tu de ce cloud pour avoir besoin de 750 Go ?
Modifié par poussebois le 23/03/2026 10:51 | |||||||
Maître astucien | Re, peut-être jeter un oeil à ce cloud : https://drime.cloud/fr/pricing
et un chouia moins cher si payé à l'année
https://fr.trustpilot.com/review/drime.cloud Modifié par Scapo le 23/03/2026 11:57 | |||||||
Petit astucien |
Ils sont passés de 400 Go à 750 Go pour cet abonnement. J'y conserve toutes mes données, y compris une version de mon stockage Thunderbird et une image système (C: uniquement). Modifié par Dudu2 le 23/03/2026 11:50 | |||||||
Petit astucien | @Scapo, c'est vrai que drime.cloud est intéressant: 28,70 € / an pour 500 Go qui me suffiraient, sans limite de bande passante. Merci, je le garde pour l'année prochaine. | |||||||
Grand Maître astucien |
Si c'est juste pour de la sauvegarde, rien ne vaut un bon disque dur externe.
L'intérêt du cloud serait d'avoir une seconde sauvegarde située en un lieu différent si on n'a pas la possibilité de le faire localement. Enfin, tout cela n'est que mon avis et n'engage que moi !.
| |||||||
Maître astucien | Dudu2 a écrit : Oui, et c'est un cloud français.
| |||||||
Petit astucien | @poussebois, certes, un disque dur ou même mou Mais il y a 2 inconvénients: - la synchro (faut le brancher et faire la synchro), c'est donc différé aux moments où on le fait alors qu'avec un Cloud c'est permanent (en supposant que le Cloud ait une application pour ça, ce qui ne semble pas être le cas de drime où il faut se connecter sur le site et faire des manips, en plus pas de mail de support (@Scapo, corrige-moi si je divague). - l'emplacement du disque qui doit échapper à tous les aléas (vol, incendie, perquisition,...). Je le stockais sous une dalle de mon balcon, mais pas simple à maniper. Modifié par Dudu2 le 23/03/2026 12:25 | |||||||
Maître astucien | @Dudu, ce que l'on peut trouver sur leur site sur la syncro et le back up : | |||||||
Petit astucien | @Scapo, Oui c'est ce que j'ai fait, sans trouver d'application de synchronisation.
| |||||||
Astucien | Re La page existe bien, c'est juste que par défaut, lorsqu'on ajoute un caractère à la suite d'un lien, comme ici en l'occurrence une virgule, le lien généré automatiquement inclut ce caractère supplémentaire. J'ai corrigé ça machinalement tout à l'heure sans prendre la peine de le signaler… et à vrai dire, même sur la page d'erreur 404 du site, le message comme quoi les prix sont sans TVA est bien présent de toute manière. | |||||||
Petit astucien | @Constance, bien vue la virgule qui tue. Edit -> je l'ai retirée. Cependant en termes de légalité, je doute que la mention planquée en bas de page soit une échappatoire au fait de devoir afficher un prix TTC pour des clients potentiellement non professionnels. Modifié par Dudu2 le 23/03/2026 13:22 | |||||||
Petit astucien | Bonjour
Site suisse donc non soumis à la réglementation française. | |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||