| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonsoir Suite à un article récent dans la lettre de PCA j'ai installé KeePass2 L'installation s'est bien déroulée mais il m'est impossible d'importer un fichier de données en .csv. Presque toutes les lignes sont en grisé de fichier à outils. Si quelqu'un a une soluce, je prends, merci. A vous lire, merci
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() |
As tu créer une 1ère base de données ? A priori, Non, car dans le bandeau supérieur on lit uniquement Kee Pass (voir capture ci-dessous); Alors que pour ma part, dans le bandeau j'ai le nom de la base de données avec l'extension .kdbx Pour créer cette base de données, tu fais : Fichier - Nouveau, tu donnes un nom, tu choisis un emplacement d'enregistrement . | |||||||
Petit astucien ![]() | 'Soir Impeccable !!! Merci .Sujet clos | |||||||
![]() | Et bien voilà Impeccable Bonne | |||||||
Petit astucien ![]() | Ninite | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Bon amusement pour la configuration : intégration dans le ou les navigateurs, synchronisation, ... | |||||||
Astucien ![]() | Ekalb a écrit : Ekalb On a bien compris que Keepass ne te convenait pas, pour les raisons que tu exposes ci-dessus (et à de nombreuses autres reprises, à chaque sujet sur Keepass !) Et pourtant, plusieurs utilisateurs ont exprimé leur satisfaction avec Keepass (dont moi) et se passent très bien de l'intégration dans un navigateur (dans mon cas, je dirais même que je ne le souhaite pas et que c'est un point positif, même si c'est quand même possible), et se contentent de la synchronisation par copie de la base de données (1 seul fichier) sur les différents appareils équipés de Keepass, que ce soit par clés USB ou par leur réseau personnel ... (Mais c'est également possible autrement avec les extensions) Personnellement, l'intégration dans un ou des navigateurs et la synchronisation via un service de stockage tiers me semblent être des sources potentielles de failles de sécurité. Questions : - Tu comptes rabâcher les mêmes arguments à chaque fois ? - Crois-tu que les utilisateurs ne se rendront pas compte de ces deux inconvénients, et ne demanderons alors conseil ? - Est-ce que les solutions que tu préconises sont également conseillées par l'ANSSI ? (C'est possible, je n'ai pas regardé) Tout ceci écrit sans animosité, c'était juste mon ressenti du moment ... @+ Modifié par BGSB_71 le 30/09/2020 22:51 | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Ce n'est pas toi qui vas m'empêcher de donner mon avis sur un logiciel. D'un logiciel tu passes à critiquer ma personne. "Le témoin a dit la vérité, il doit être exécuté" (Guy Béart) Tout ce que j'ai écrit est pourtant correct, mais comme trop souvent en matière de logiciel, certains ne supportent pas que l'on critique leur choix. Incompréhensible. C'est juste mon ressenti du moment. Modifié par Ekalb le 01/10/2020 08:29 | |||||||
![]() ![]() | Test-Achats (association de consommateurs belge fondée en 1957) a publié récemment les résultats de tests sur les gestionnaires de mots de passe. C'est dans le sens de ce que j'ai exprimé. Bitwarden (version gratuite)
Keepass Bitwarden est classé 2e version payante et 3e en version gratuite. Le premier est 1Password (payant) Keepass arrive en 6e position.
Modifié par Ekalb le 01/10/2020 07:55 | |||||||
Petit astucien ![]() | Coucou from France Ma question était sur l'importation de la base de données :RÉGLÉ L’intégration à un navigateur: Ça je découvre, pas évident, mais essentiel pour moi vu mes fréquents séjours dans cet hôtel 7******* qui s'appelle : hôpital. Apparemment ce logiciel me semble fait pour Linux plus que Windows, me trompe-je Ça c'est cadeau : Raison: Remplacement de Dashlane (payant**) qui ne me satisfait pas et si KEE ne le fait pas je chercherais ailleurs (**) La gratuité n'est pas un impératif pour moi , je suis d'accord sur le principe que tout travail mérite salaire, nous (vous, moi c'est fini) même ne travaillons pas gratos PS: Les magazines belges ne sont pas vendus en France sauf à la frontière, je suppose
| |||||||
Astucien ![]() | Ekalb
Ce n'était pas mon but ! Je te faisais juste remarquer qu'à chaque fois qu'il est question de Keepass, tu nous ressors les mêmes arguments ...
Pas du tout ! Tu donnes souvent des avis et conseils pertinents et utiles ... Je critiquais juste la répétition de tes écrits contre Keepass, ce qui, personnellement, me lasse un peu.
Et ce que j'ai écrit était le mien (mon ressenti) ... En ce qui me concerne, le débat est clos ! (D'autant plus que Trottery nous écrit que le sujet est résolu) Bonne journée !
| |||||||
![]() ![]() |
Ben oui puisque Keepass n'a pas changé. Par contre ce qui a changé, c'est la personne qui s'intéresse à ce gestionnaire de mot de passe. Il est donc bon de l'informer. Libre à la personne de tenir compte de mon avis ou pas. Cela me semblait pourtant évident mais bon. Ce qui aurait été positif c'est que tu donnes des solutions, l'utilisation de la clé USB pour la synchronisation et du copier/coller pour remplir les champs ne me semblent pas du tout pratiques et "modernes". Ce n'est que mon avis. Tu remarqueras que malgré l'avis de l'ANSII, Keepass n'est pas si sûr que cela. En tout cas il y en a d'autres plus sûrs
Le sujet est résolu, exactement pour les raisons que j'avais données, Keepass ne lui convient pas CQFD. | |||||||
![]() ![]() |
Tu peux essayer Bitwarden ou Enpass. Bitwarden : https://bitwarden.com/ Enpass : https://www.enpass.io/ Les deux logiciels s'installent automatiquement en français. Il y en a d'autres. | |||||||
Grand Maître astucien ![]() | Bonjour, J'ai déjà indiqué à plusieurs reprises la méthode permettant de réaliser une synchronisation via le cloud pour ceux qui le souhaitent. Une fois que l'opération est réalisée, c'est ad-vitam eternam. Concernant les réserves données sur la sécurité concernant ce site, j'aimerais bien savoir ce qui justifie une note plus basse. A ma connaissance, l'algorithme de chiffrement de Keepass n'a jamais été cassé. Si le mot de passe maître est suffisamment robuste, le coffre-fort est jusqu'à présent inviolable. Si on ajoute un fichier clé de sécurité en local, je ne vois pas ce qui justifie cela. Ekalb, le test pointé nécessite d'être authentifié. Il n'est pas possible d'y accéder sans créer de compte ?
| |||||||
Grand Maître astucien ![]() | Ekalb a écrit : Bonjour, Quand il s'agit de suite de sécurité, tu es le 1er à affirmer que personne d'autre qu'un organisme n'est à même de donner son avis. Cela semble être à géométrie variable pour les gestionnaires de mot de passe. On a bien compris que tu n'aimais pas Keepass. Il y en a que je n'aime pas non plus, mais je préfère être factuel, apporter les éléments et laisser la personne essayer. Mon avis, le tien ou celui de n'importe quel astucien n'a aucune importance. Ton cahier des charges n'étant pas le même que le mien, ce qui te déplait dans Keepass me convient parfaitement. Le 1er point est la sécurité et la disponibilité des données. Le reste est une affaire de goûts. Fill | |||||||
Petit astucien ![]() | Hi ! Bon puisque cette question est devenu un bête règlement de compte entre vous je me déconnecte d'un sujet que je considère comme résolu Amusez vous bien Merci à ceux qui m'ont aidé Bye | |||||||
![]() ![]() | Fill, Il ne s'agit pas d'aimer ou de ne pas aimer mais de le trouver pratique ou pas. Je ne trouve pas Keepass pratique. Quant à la sécurité la ANSSI n'a jamais dit que d'autres logiciels n'étaient aussi sûrs ou plus sûrs que Keepass. Relis mes messages. Contrairement à ce que tu écris, j'ai fait référence à des avis extérieurs pour la sécurité et Keepass n'est pas le meilleur. Point final. Modifié par Ekalb le 01/10/2020 16:42 | |||||||
Grand Maître astucien ![]() | Ekalb a écrit : Cela semble acquis mais ce n'est pas le propos. Moi j ele trouve pratique. Ce n'est pas non plus le propos. Ce qui compte, c'est qu'il plaise au demandeur.
Il ne s'agit pas de la CNIL, mais de l'ANSSI, qui est chargée d'éprouver la robustesse des solutions et qui préconise des recommandations de logiciels aux services publics aux entreprises et sans doute aussi à l'armée. Son avis me semble donc aussi légitime que celui de Clubic ou de 01net. C'est la raison pour laquelle je voulais avoir des infos sur le site que tu évoquais qui classait Keepass en 6e position. Je voulais savoir si c'était parce que les auteurs "ne le trouvaient pas pratique" ou si un problème de sécurité était évoqué. Comme le site ne pemret pas de consulter l'article sans se connecter, tant pis. Point final pour moi aussi. | |||||||
![]() ![]() | Cubic et 01.NET n'ont jamais été mes références. Pour des détails sur les tests, voir mon message de 07:49. Il ne s'agit pas uniquement de l'aspect pratique. Voir les critères dans le message de 07:49 Pour avoir accès aux tests, il faut être abonné à l'association. Test-Achat podium des gestionnaires de mots de passe J'ai corrigé mon erreur CNIL > ANSSI Modifié par Ekalb le 01/10/2020 16:55 | |||||||
Astucien | Hello le service juridique de Test achat* ainsi que leurs pratiques commerciales, ne semblent pas avoir une bonne réputation; il faut souhaiter que ce soit différent pour leur protocole de test. * très mal noté par les consommateurs sur trustpilot.com Et pour être franc, j'ai une plus grande confiance en l'ANSSI
Salut Fill
Modifié par Anonyme le 01/10/2020 17:56 | |||||||
Astucien ![]() | Fill a écrit : Bonsoir, J'ai voulu essayer d'acheter ce numéro seul, mais ça ne semble pas possible, en tous cas je n'ai pas trouvé. Il y a un abonnement à 2€ pour 2 mois (après c'est plus cher, mais on peut résilier quand on veut), mais apparemment réservé aux résidents en Belgique. Je ne suis pas allé plus loin, car j'avais déjà lu un test de ce genre dans Que Choisir ou 60 Millions de consommateurs (je ne sais plus lequel) dans lequel Keepass était également mal classé : Mais les critères retenus par le magazine n'étaient pas du tout les mêmes que les miens, et donc mon opinion n'a pas changé suite à la lecture de ce test. Bonne soirée à tous ! | |||||||
![]() ![]() | BGSB_71, Je crois qu'il y a des formes de coopération entre les associations de consommateurs européens, cela pour réduire les frais en les partageant. Les tests coûtent cher. D'où des résultats semblables. | |||||||
Astucien ![]() | BGSB_71 a écrit : J'ai retrouvé ces tests (En fait un test pour chacun des 2 magazines) : - Que choisir, N° 570 de juin 2018, visible ici : https://www.cjoint.com/c/JJbtkrvReSU (Note : BitWarden non testé) - 60 Millions de Consommateurs N° 540 de Septembre_2018, visible ici : https://www.cjoint.com/c/JJbtl5ogDYU (Note : Keepass et BitWarden non testés) Remarques : Tests assez vieux (2 ans à presque 2 ans et demi) : Ça a pu changer pas mal depuis ... Je ne les ai pas relus, mais chacun pourra se faire un avis sur les gestionnaires de mots de passe, ainsi que sur la pertinence de ces tests ... .
Ah ouais ! Quand même ! J'ai rarement vu des notes aussi basses et des commentaires aussi négatifs pour un site, et ça fait d'autant plus tache du fait que c'est un site de "défense" des consommateurs !
Bien sûr, on peut supposer qu'il n'y a que les mécontents qui sont allé donner volontairement donner leur avis sur Trustpilot, car je n'ai pas vu de lien vers ce site sur https://www.test-achats.be/ . . Bonne nuit !
Modifié par BGSB_71 le 02/10/2020 11:29 | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Je ne suis pas là pour défendre Test-Achats mais... Je suis affilié depuis une quarantaine d'années à l'association Test-Achats. Je pense donc connaître un peu cette association et ses services. C'est l'association de référence des consommateurs en Belgique. Que certains soient mécontents, c'est normal que l'on fasse de la destruction à ce point est complètement anormal (certaines sociétés mal cotées lors des tests s'en donnent probablement à cœur joie). Test-Achats est affiliée au bureau européen des unions de consommateurs et à d'autres sociétés de défense des consommateurs. Test-Achats c'est 360 000 membres (si on rapporte cela à l'échelle de la France cela représenterait environ 2 160 000 membres), nettement plus que "Que Choisir" si j'en crois les informations prises sur Internet. Test-Achats emploie 400 personnes. Si Test-Achats était si mauvais, il n'y aurait pas autant de membres qui paieraient leurs cotisations. J'ai eu, en cette quarantaine d'années d'affiliation, recours à 3 demandes de type juridique : 2 m'ont donné pleine satisfaction pour l'autre j'ai un avis plus mitigé. ---------- Sur Trust-Pilot il y a 26 avis sur TA autrement dit, quasi aucun. Modifié par Ekalb le 02/10/2020 07:38 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|
Sujets relatifs | |||
|