| ||||||||
Petit astucien | Bonsoir à toute la communauté, | |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Petit astucien | Bonsoir, Je pense qu'il ne s'agit pas de KeePass V1, mais de KeePass V2, (Et KeePass V1 est en version 1.43, non 1.31). Utilisateur de KeePass V2, n'ayant jamais touché à la version 1, je suis allé chercher la version 1.43 portable, ai créé une base bidon et ai essayé de l'ouvrir directement dans ma version 2 habituelle, sans faire d'importation. Résultat identique à ton image,
Donc, si on est bien avec KeePass V2, il n'y a aucun problème, on crée une nouvelle base au format KBDX (2.0) et on importe la base au format KBD (1.0) de KeePass V1 à l'intérieur. Et les possibilités de KeePass V2 sont infiniment supérieures à celle de la V1, qui paraît préhistorique aux yeux de quelqu'un qui connait la V2, en particulier en matière de saisie automatique.
Modifié par Sialamia le 05/05/2026 22:12 | |||||||
Petit astucien | Bonsoir à tous, | |||||||
Maître astucien |
| |||||||
Petit astucien |
| |||||||
Petit astucien | Bonjour, Perso, je considère le cloud (quel que soit le "dealer") uniquement comme un moyen d'accéder aux données plus facilement, sur plusieurs systèmes, et non comme un moyen de sauvegarde. Une impossibilité d'accéder à son compte MS, Apple, Google, ou fournisseur alternatif, et il n'y a plus rien, juste quand on en a le plus besoin. À ce titre, KeePass V2 a un avantage, son format natif est lu directement par de nombreuses applications (ex : StrongBox chez Apple, KeePass2Android...) et ses "forks"' (KeePassXC), et le cloud peut n'être utilisé que pour le transfert des données. Les gestionnaires de mots de passe utilisant massivement le cloud (1Password, Proton Pass…) ont également un format natif de gestion des données, utile pour la sauvegarde, mais celui-ci est propriétaire et ne peut être lu par d'autres applications, obligeant à les transférer en clair (ex : CSV), avec d'éventuelles pertes et surtout un risque au moins temporaire pour la sécurité. Je reste fidèle à la sauvegarde "en dur" (base et clé) sur de multiples supports.
| |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||
| Sujets relatifs | |||||||||
|