> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Keepass
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
fab@pca
  Posté le 05/05/2026 @ 21:17 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir à toute la communauté,

J'espère vous allez bien. J'ai besoin d'un petit coup de pouce. J'utilise la version portable de Keepass 1.31 et quand je télécharge la dernière version, une fenêtre apparait (en anglais).

Si quelqu'un a une astuce... pour que je puisse bénéficier des dernières versions se serait top.
J'essaierai de répondre dans la mesure du possible pour vous apportez des compléments si besoin.

Bonne soirée.

Publicité
Sialamia
 Posté le 05/05/2026 à 22:09 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonsoir,

Je pense qu'il ne s'agit pas de KeePass V1, mais de KeePass V2,

(Et KeePass V1 est en version 1.43, non 1.31).

Utilisateur de KeePass V2, n'ayant jamais touché à la version 1, je suis allé chercher la version 1.43 portable, ai créé une base bidon et ai essayé de l'ouvrir directement dans ma version 2 habituelle, sans faire d'importation.

Résultat identique à ton image,

Donc, si on est bien avec KeePass V2, il n'y a aucun problème, on crée une nouvelle base au format KBDX (2.0) et on importe la base au format KBD (1.0) de KeePass V1 à l'intérieur.

Et les possibilités de KeePass V2 sont infiniment supérieures à celle de la V1, qui paraît préhistorique aux yeux de quelqu'un qui connait la V2, en particulier en matière de saisie automatique.

Modifié par Sialamia le 05/05/2026 22:12
fab@pca
 Posté le 09/05/2026 à 19:36 
Petit astucien

Bonsoir à tous,

Merci d'avoir apporté une réponse à mon souci. Je n'ai pas pu répondre plus tôt.

Du coup je vais tenter ton process et si vraiment je n'y arrive pas je reviendrais sur le forum.

Merci, bonne soirée

Super_GEGE
 Posté le 09/05/2026 à 21:10 
  Maître astucien

J'espère que tu as une sauvegarde synchro dans le Cloud et que tu fais de temps en temps une sauvegarde de la base de données sinon, tôt ou tard, tu perdras tes mdp.

fab@pca
 Posté le 09/05/2026 à 23:18 
Petit astucien

Oui systématiquement dès que je modifie un identifiant / mot de passe ou la création, je sauvegarde aussitôt ma base et je la stock sur plusieurs supports en plus du Cloud. Merci du rappel.

Sialamia
 Posté le 10/05/2026 à 11:01 
Petit astucien

Bonjour,

Perso, je considère le cloud (quel que soit le "dealer") uniquement comme un moyen d'accéder aux données plus facilement, sur plusieurs systèmes, et non comme un moyen de sauvegarde.

Une impossibilité d'accéder à son compte MS, Apple, Google, ou fournisseur alternatif, et il n'y a plus rien, juste quand on en a le plus besoin.

À ce titre, KeePass V2 a un avantage, son format natif est lu directement par de nombreuses applications (ex : StrongBox chez Apple, KeePass2Android...) et ses "forks"' (KeePassXC), et le cloud peut n'être utilisé que pour le transfert des données.

Les gestionnaires de mots de passe utilisant massivement le cloud (1Password, Proton Pass…) ont également un format natif de gestion des données, utile pour la sauvegarde, mais celui-ci est propriétaire et ne peut être lu par d'autres applications, obligeant à les transférer en clair (ex : CSV), avec d'éventuelles pertes et surtout un risque au moins temporaire pour la sécurité.

Je reste fidèle à la sauvegarde "en dur" (base et clé) sur de multiples supports.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Boitier externe USB.3.0 pour disque dur ou SSD 2.5 pouces SATA
6,98 € 12 € -42%
@Amazon
Ecran portable 16,1 pouces Arzopa Z3FC (QHD, 180 Hz, IPS, USB-C)
138,99 € 179,99 € -23%
@Amazon
Imprimante laser multifonction Brother MFC-L2835DW (monochrome, recto-verso automatique, USB, WiFi, Ethernet)
172,42 € 235 € -27%
@Amazon
Ecran 27 pouces Titan Army P276MS (QHD, IPS, 240 Hz, 1 ms, HDR1000)
219,99 € 239,99 € -8%
@Geekbuying
Lego Star Wars 75436 Le Speeder Bike du Mandalorien et Grogu
7,99 € 9,99 € -20%
@Amazon
NAS 4 Baies Ugreen NASync DXP4800 Pro (Intel Core i3-1315U, 8 Go, 2.5GbE, cache NVMe)
719,99 € 799,99 € -10%
@Amazon

Sujets relatifs
Problème avec KPScript de Keepass
KeePass Password Safe 2.51.1
KEEPASS
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis