> Tous les forums > Forum Linux
 Keepass XC sous Linux (Mint et Zorin).Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
pan european
  Posté le 25/04/2026 @ 17:34 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour.

Dans l'optique de la fin de Win10, j'ai installé Zorin OS sur mon PC, en dual boot avec Win 10.

Concernant Keepass XC, sur Zorin, impossible d'avoir la saisie semi automatique, alors que je l'ai sur un PC portable sous Linux Mint.

Voici les deux copies d'écrans, sur Zorin, l'onglet "Saisie automatique" n'apparait pas. Avez-vous une idée pour avoir cette saisie automatique sur Zorin ?

Merci coop.

Publicité
skale
 Posté le 25/04/2026 à 22:48 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

J'ai vu ceci concernant presque la saisie automatique sous Keypass xc.

Si vous souhaitez vous rendre sur un site sécurisé avec un mot de passe pré-éenregistré, voici une astuce rapide !

• Lancez KeepassXC, et faites un Ctrl + F pour recherche un élément du site (exemple laposte)
  • Une fois sur le compte associé, lancez un Ctrl+Maj+U pour lancer automatiquement votre navigateur Internet sur le site concerné et cliquer sur le champ d'identifiant.
  • Retournez sur KeepassXC (Alt + Tab) et enchainez avec un Ctrl+Maj+V pour un remplissage automatique avec le login et le mot de passe associé, suivi d'un “entrée” virtuel
  • Et vous vous retrouvez authentifé sur votre site sans avoir eu besoin de saisir ni votre login, ni votre mot de passe.
  • Source

hido
     Posté le 25/04/2026 à 23:34 
      Astucien

Bonjour

Je suis sous Debian avec KeepassXC 2.7.10 et je n'ai pas cet onglet saisie automatique dans les paramètres.

C'est quoi au juste cette saisie automatique ?

Je clique sur la petite icone verte qui est dans le champ et ça remplit automatiquement :

Modifié par hido le 26/04/2026 11:43
    pan european
     Posté le 26/04/2026 à 10:54 
    Petit astucien

Bonjour.

Pour skale : OK, je vais voir, mais ça fait un peu usine à gaz comparé à Keepass pour Windows ou le KeepassXC sur mon pc portable sous Mint.

Pour hido : Lorsque Keepass n'est pas intégré au navigateur, ça permet de lancer automatiquement la séquence "identifiant" et "mot de passe".

Sur Win, après s’être assuré que le curseur est au bon endroit, il suffit de faire CTRL+Alt+A pour la lancer, que se soit sur une page simple ou double comme Gmail.

Je vais voir pour l'intégration au navigateur, je n'ai jamais fait.

Modifié par pan european le 26/04/2026 10:55
    R136a1
     Posté le 26/04/2026 à 12:36 
    Petit astucien

Salut

idem que Hido, sous Debian 13 donc KeePassXC 2.7.10. Et sous cette version compilée par Debian, il n'y a pas d'onglet "Saisie automatique" dans les paramètres globaux de l'appli. Ce paramètre est individualisé et tu le trouves dans le menu de gauche quand tu crées ou modifies une entrée :

C'est sûrement pareil pour la version sous Zorin.

Modifié par R136a1 le 26/04/2026 12:38
    pan european
     Posté le 26/04/2026 à 13:15 
    Petit astucien

Pour hido, différences en Mint et Zorin. J'ai ajouté l'extension Firefox "KeePassXC-Browser".

Mint trouve bien ma base de donnée et je peux l'enregistrer.

Zorin ne la trouve pas, j'ai beau cliquer sur le bouton vert, rien.

De là, Mint ayant bien intégré ma base, me propose des choix dans Firefox.

Zorin me dit que la base n'est pas connectée.

R136a1, je vais regarder cela, mais s'il faut tout reprendre, j'ai 160 entrées perso et 57 entrées associatives, ça va être compliqué.

pan european
     Posté le 26/04/2026 à 13:35 
    Petit astucien

Pour R136a1.

Dans les entrées, j'ai bien la saisie automatique de configuré, mais nada sous Zorin. Je ne comprends pas.

Modifié par pan european le 26/04/2026 13:40
    pan european
     Posté le 26/04/2026 à 13:38 
    Petit astucien

skale, la solution donnée ne fonctionne pas. Par ailleurs, je recherche une solution plus simple pour que Madame puisse l'utiliser.

hido
     Posté le 26/04/2026 à 14:29 
      Astucien

Tu dois connecter keepassxc-browser à ta base de données keepassxc.

Cette icône grise :

elle indique que soit tu n'as pas fait la connexion

soit keepassxc est fermé.

pan european
     Posté le 26/04/2026 à 15:03 
    Petit astucien

Et non, Keepass est bien ouvert et fonctionnel, mais comme dans la copie d'écran de 13h15, il ne trouve aucune base de donnée ???

hido
     Posté le 26/04/2026 à 19:44 
      Astucien

Dans ton navigateur, quelle apparence a l’icône de keepassxc-browser ?

Elle doit être verte, et si tu cliques dessus il doit y avoir ce texte qui s'affiche :

pan european
     Posté le 26/04/2026 à 19:58 
    Petit astucien

Je regarderai tout à l'heure car là je suis sous Windows et il faut redémarrer pour passer sous Linux.

Mais je pense qu'il ne sera pas connecté vue les copies d"écrans précédentes.

Modifié par pan european le 26/04/2026 19:58
    pan european
     Posté le 26/04/2026 à 20:53 
    Petit astucien

Je ne vois pas comment avoir ce message, mais dès que je clic sur l’icône, j'ai ceci.

hido
     Posté le 26/04/2026 à 23:53 
      Astucien

Je ne parlais pas de cette icone, mais de celle qui se trouve dans la barre d'outil de firefox.

pan european
     Posté le 27/04/2026 à 18:34 
    Petit astucien

Bonjour.

Je ne vois pas où c'est, pas d'icône Keepass XC

Voici 3 copies d'écrans.

Ce que je peux ajouter à la barre d'outils.

Et quand je vais dans les outils supplémentaires puis le menu outils supplémentaires.

Modifié par pan european le 27/04/2026 18:35
    hido
     Posté le 27/04/2026 à 21:15 
      Astucien

OK je vois, ton extension n'est probablement pas épinglée.

Dans ta barre d'outils, clique sur l’icône en forme de pièce de puzzle, et épingle keepassxc-browser à la barre d'outils.

À l'époque on n'avait pas ce genre de problème, quand on installait une extension elle se mettait directement dans la barre d'outils.

Mais comme depuis quelques années Firefox veut ressembler de plus en plus à Chrome... ce n'est pas une bonne chose.

pan european
     Posté le 28/04/2026 à 17:31 
    Petit astucien

Bjr.

J'avais suivi un tuto pour l'installation, et il précisait qu'il fallait l'épingler, mais pas de possibilité de le faire sur Zorin, aucune option.

Je me demande si la version Zorin est la même que celle de Mint ??

hido
     Posté le 29/04/2026 à 10:18 
      Astucien

Je t'avais expliqué qu'il fallait cliquer sur l'icone en forme de piece de puzzle :

pan european
     Posté le 29/04/2026 à 19:07 
    Petit astucien

Exact, mais le résultat est le même, il ne reconnait aucune base de donnée, comme mis dans mon message " Posté le 26/04/2026 à 13:15 " -> "Aucune base de données connectée n’a été trouvée."

Donc l'icône n'est pas vert.

Modifié par pan european le 29/04/2026 19:09
    hido
     Posté le 29/04/2026 à 22:37 
      Astucien

L'intégration aux navigateurs est elle activée ?

Je pense que c'est sûrement ça, si c'est pas ça alors je sèche

Par contre, je viens de voir sur cette capture, que les navigateurs installés en snap ou en flatpak ne sont pas compatibles, ça peut être ça aussi.

pan european
     Posté le 30/04/2026 à 18:31 
    Petit astucien

Pareil.

pan european
     Posté le 30/04/2026 à 18:34 
    Petit astucien

Par contre, je viens de voir sur cette capture, que les navigateurs installés en snap ou en flatpak ne sont pas compatibles, ça peut être ça aussi.

J'ai la même chose avec mon PC portable sous Mint.

hido
     Posté le 01/05/2026 à 17:28 
      Astucien

Je ne vois pas, je n'ai pas de solution

pan european
     Posté le 11/05/2026 à 18:01 
    Petit astucien

J'ai solutionné MON problème, mais pas LE problème !

Ne trouvant pas de solution, j'ai désinstallé Zorin OS et ai installé Linux Mint et maintenant, Keepass XC fonctionne normalement.

J’ai eu un peu de mal à installer Linux Mint (Windows pas reconnu), mais en suivant les conseils du forum Linux Mint, et en faisant un CHKDSK sur mon disque C, c’est rentré dans l’ordre, il voyait Win et c’est installé en dual boot,

Moralité : Zorin OS est plébiscité sur pleins de sites, mais il y a des particularités sur certains logiciels à prendre en compte.

Pour moi, Keepass était rédhibitoire. J’aurais pu le faire fonctionner en « Manuel » (Bien que se soit un peu galère), mais pour Madame non, elle est très basique à ce niveau là.

Merci pour votre aide,

Page : [1] 
    Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
    Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
    Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
    Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
    Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
    De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
    Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
    Mini PC Geekom A6 (Ryzen 7 6800H, 16 Go RAM DDR5, SSD NVMe 1 To, WiFi 6, Windows 11 Pro, le plus vendu en France)
    499 € 699 € -29%
    Mini ventilateur de bureau USB 10,2 cm
    12,72 € 15,46 € -18%
    @Amazon
    Toile de paillage iropro 2Mx25M avec 50 agrafes
    29,39 € 50 € -41%
    @Amazon
    Glacière à compression Alpicool CX40 40 litres
    187,15 € 220 € -15%
    @Amazon
    Enceinte portable Tronsmart Bang 2 (90W, 26h, IPX6)
    69 € 129 € -47%
    @Geekbuying
    Ultrabook Asus VivoBook S16 (FullHD OLED ,Ryzen AI 7 350, 16 Go RAM, SSD 1 To, Windows 11)
    829,99 € 999,99 € -17%
    @Amazon

Sujets relatifs
    crash de Pix sous Linux Mint 22.3 Cinnamon
    wifi sous linux mint
    Quels lecteurs d'ebook conseillez-vous sous Linux Mint ?
    Disparition complète sous Linux Mint 22.2 des panneaux en bas de l'écran
    Lire des fichiers windows sous Linux Mint
    GPS Garmin sous Linux Mint 22.2
    Impossible connecter imprimante HP sous Linux Mint XFCE
    Comment grossir les lettres de Kolourpaint sous Linux Mint ?
    problème avec File Zilla sous Linux Mint
    Sauvegarde sous linux Mint
    Plus de sujets relatifs à Keepass XC sous Linux (Mint et Zorin).
     > Tous les forums > Forum Linux