> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Kernel-Power 41 (63)... entre autres
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
EcckoPCA
  Posté le 29/11/2014 @ 23:56 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour.

Je viens d'acheter un PC fixe Lenovo H5/H535 avec ces caractéristiques. Indications du gestionnaire de périphériques :

- Ordinateur : PC ACPI avec processeur x64.

- Processeurs : AMD A10-6700 APU with Radeon(tm) graphics / 4 cœurs / Fréquence(s) maxi(s) : 3,70 GHz.

- Cartes graphiques : AMD Radeon HD 8670D / AMD Radeon HD 8670D + R7 200 Dual graphics.

- RAM : 4 Go (3,19 Go utilisable - installée).

- Disque dur : WDC WD10EZEX-08M2NA0 de 1 To (905 Go utilisables).

Mises à jour Windows 8.1 effectuées et mises à jour des pilotes de tous les périphériques effectuées.

Mes soucis sont les suivants :

1.1 > Comme indiqué plus haut, mon processeur (Quad Core) doit en principe tourner au maximum à 3,70 GHz. Hors, au démarrage et lorsque je lance des applications, il monte plus haut, jusqu'à 4,27 GHz parfois.
En allant sur divers forums, j'ai vu qu'il s'agissait d'un processeur prévu - à priori - pour dépasser sa limite, grâce au mode Turbo (sans certitude là-dessus).

Mes questions sont simples : Cela peut-il nuire à la durée de vie du composant, à la longue ? Devrais-je limiter les fréquences de manière à ne pas dépasser la limite de 3,70 GHz ?
Pour information, je ne peux apparemment pas modifier cela par le BIOS (carte mère Lenovo bridée ou bloquée je suppose).
Si je joue avec ce PC, le processeur peut-il pendant les sessions tourner trop longtemps en dépassant la fréquence ou la carte graphique régulera-t-elle cela ?

1.2 > Je précise que selon Speccy de Piriform, la température du processeur atteint parfois plus de 70 degrés lorsqu'il se surcadence. Elle descend ensuite très rapidement en dessous de 55 degrés, jusqu'à 48 degrés. Au lancement du système, je l'ai même vu montée une fois à 81 degrés, seulement une ou deux secondes. Mais régulièrement, le fait de lancer des applications ou d'ouvrir telle ou telle chose me fait rapidement monter la température, qui redescend aussitôt. La valeur s'affiche en orange (voire en rouge un court instant), puis repasse dans la normale.

C'est prévu pour selon vous ?

2 > Je rencontre jusqu'à trois fois par jour le fameux Kernel-Power 41 (63). A priori, en farfouillant dans Windows, il me dit qu'il s'agit d'un défaut ou problème d'alimentation, ou qu'un composant n'était pas alimenté correctement. Le PC est neuf et je ne pense pas qu'il s'agisse de cela, mais plus d'un conflit soit matériel ou de drivers. Reste à savoir quel matériel et/ou pilotes... Pas d'écrans bleus ni de freez, mais curieusement, c'est uniquement lorsque le PC se trouve entre le mode "extinction de l'écran après : 30 minutes" et "mise en veille après : 60 minutes" qu'un soucis se produit. Donc, écran éteint en attente de passer en veille et jamais quand je travaille (pour l'instant). Il ne fait que redémarrer une fois et c'est tout. Je me retrouve alors sur l'écran de verrouillage.
Ce soucis n'est pas présent chaque jour, mais au moins un sur deux, avec quelques périodes de 3 ou 4 jours sans rien, puis plusieurs jours avec...

3 > Rien à voir, mais je me demandais si ce genre de PC pouvait être par la suite upgradé, malgré la carte mère constructeur peut-être bridée ou bloquée et sachant qu'il s'agit d'une micro tour ? Genre, changement de carte graphique, processeur... ? Ou bien faudra-t-il tout changer vu que le processeur possède aussi une puce graphique ?

Merci de me répondre, et désolé pour toutes ces questions. ^^

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
39,92 €Haut-parleurs Bluetooth Logitech Z207 à 39,92 €
Valable jusqu'au 16 Mai

Amazon fait une promotion sur les haut-parleurs bluetooth Logitech Z207 qui passent à 39,92 € livrés gratuitement alors qu'on les trouve ailleurs à partir de 50 €. Vous pouvez connecter ces haut-parleurs 10W à votre ordinateur, votre appareil mobile via une connexion sans fil bluetooth. Une entrée 3,5 mm est présente ainsi qu'un bouton de volume. 

> Voir l'offre
18,77 €Kit Sgile de 9 outils de maintenance réseau à 18,77 €
Valable jusqu'au 16 Mai

Amazon fait une promotion sur le kit Sgile de 9 outils de maintenant réseau qui passe à 18,77 € au lieu de 34 €. Tout pour monter et tester votre réseau : pince de sertissage, testeur de réseau, connecteurs de cristal RJ45, couvertures de connecteurs, outils de perforation, coupleur RJ45, coupleur 3-voies, couteau de décapage de câble, câbles de serrage en nylon.

> Voir l'offre
57,70 €Alimentation Seasonic S12III 650W Plus Bronze à 57,70 € livrée
Valable jusqu'au 16 Mai

Amazon Allemagne propose actuellement la bonne alimentation Seasonic S12III 650W Plus Bronze à 49,81 €. Comptez 7,89 € pour la livraison en France soit un total de 57,70 € livrée. On la trouve habituellement autour de 67 €. L'alimentation est livrée gratuitement et est garantie 5 ans.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Différence entre "Power Supplies" 500-550W
probleme avec kernel-power
Pb de reconnaissance lecteur DVD (entre autres)
Problème avec Mozilla entre autres!
Kernel Security Check Failure
le pc se deconnecte. ecran bleu KERNEL DATA
Différence entre DD externes Samsung 2,5 p 1 To USB 3.0 : M3 et P3
Interferences entre deux disques
"Clé de restauration", "Imageage" et autres terme un peu obscures
Power Point Viewer coincé
Plus de sujets relatifs à Kernel-Power 41 (63)... entre autres
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis