> Tous les forums > Forum Sécurité
 KeyscramblerSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jsd
  Posté le 31/07/2019 @ 11:48 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour

J'ai installe Keyscrambler j'ai voulu suivre le tuto de P C Astuces je n'ai pas le fichier Keysrambler.xpi

je l'ai donc désinstallé avec Total Uninstall et réinstallé en temps qu'administrateur la première fois je ne l'avais pas fait et je n'ai toujours pas le fichier keyscrambler.xpi.

si quelqu'un a la solution

Merci

Publicité
Hyportatif
 Posté le 31/07/2019 à 12:35 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Moi non plus je ne l'ai pas, et ça fonctionne à merveille.

Quel est ton souci ?

Fait un clic droit sur le logo K de Keyscrambler dans la barre de taches puis clique sur Options, puis clique sur Display et DECOCHE Show Splash Screen, puis en bas COCHE Tray Icon puis clique sur "OK". Quand Keyscrambler est activé le logo de Keyscrambler est vert ou orange dans la barre des taches. Si tu souhaites le désactiver double clique sur l’icône elle deviendra rouge puis redouble clique pour réactiver Keyscrambler le logo sera vert ou orange à nouveau.

Modifié par Hyportatif le 31/07/2019 12:42
jsd
 Posté le 31/07/2019 à 13:01 
Astucien

Re

Merci pour votre réponse

je vais faire exactement comme vous dites

Mon souci avoir voulu suivre le Tuto sur P C Astuces

https://www.pcastuces.com/pratique/securite/proteger_keylogger/page4.htm

Modifié par jsd le 31/07/2019 13:12
Hyportatif
 Posté le 31/07/2019 à 15:18 
  Grand Maître astucien

Laisse tomber le Tuto

Daneel Olivaw
 Posté le 31/07/2019 à 15:40 
  Maître astucien

Depuis la version 3, ce n'est plus nécessaire.

https://www.qfxsoftware.com/support/faqs-windows.htm

txuku
 Posté le 01/08/2019 à 11:00 
  Astucien

Bonjour

J utilise le clavier virtuel pour les choses sensibles !

jsd
 Posté le 01/08/2019 à 13:50 
Astucien

Re

Merci a tous pour votre aide bon c'est OK j'ai paramétré comme vous m'avez indiqué le logo est rouge je double clique dessus il passe au orange mais jamais vert pourquoi ?

Hyportatif
 Posté le 01/08/2019 à 16:36 
  Grand Maître astucien

Tape des lettres ou chiffres dans un éditeur de texte par EX, et vérifie dans la barre des tâches les caractères qui s'écrivent, orange ou vert c'est pareil

Quand tu écris sur ton clavier cela affiche à la place du logo Keyscrambler d'autres caractères qui n'ont rien à voir avec le texte tapé par toi

Modifié par Hyportatif le 01/08/2019 16:40
jsd
 Posté le 01/08/2019 à 18:04 
Astucien

@Hyportatif

C'est OK

Merci

Publicité
Hyportatif
 Posté le 01/08/2019 à 18:21 
  Grand Maître astucien

Parfait

Ekalb
 Posté le 02/08/2019 à 06:04 
  Maître astucien

Bonjour,

Petite précision:

Limite de KeyScrambler: ce logiciel n'est pas préventif mais curatif. Il ne sera utile que si votre PC est infecté par un keylogger.

Hyportatif
 Posté le 02/08/2019 à 07:45 
  Grand Maître astucien

Edit: Il ne sera utile que si votre PC est infecté par un keylogger. N'importe quoi, Keyscrambler crypte tout ce que tu tapes et le décrypte à l'application de destination, en donnant à Keyloggers des touches entièrement indéchiffrables à enregistrer.

Ekalb
 Posté le 02/08/2019 à 07:53 
  Maître astucien

Ben si tu as un keylogger sur ton PC c'est qu'il est infecté. CQFD.

Je n'ai jamais eu aucun anti-keylogger sur aucun de mes PC.

Si ton PC n'est pas infecté, explique-moi à quoi sert KeyScrambler. Ma réponse c'est: à rien. A moins que tu ne considères qu'un keylogger n'est pas une infection.

Modifié par Ekalb le 02/08/2019 07:53
Daneel Olivaw
 Posté le 02/08/2019 à 08:00 
  Maître astucien

Ce que dit Ekalb est parfaitement juste. Si on n'est pas infesté, keyscrambler n'a aucune utilité. C'est comme porter un gilet de sauvetage sur la terre ferme là ou on ne risque pas de se noyer.

Et si on pense être infesté, il vaut mieux nettoyer plutôt que mettre une rustine. Même un keyscrambler peut avoir une faille exploitable.

Garder un keylogger ! Quelle idée.

Hyportatif
 Posté le 02/08/2019 à 08:09 
  Grand Maître astucien

Nos ordinateurs personnels ne sont jamais à l’abri de ces logiciels malveillants : une fois installés (à l’insu des utilisateurs), ils collectent et transmettent à des cybercriminels tout ce que l’on frappe au clavier (identifiants, mots de passe, messages, etc.). L’usurpation d’identité et le vol d’informations bancaires (ex : lors d’un paiement en ligne) peuvent alors devenir un jeu d’enfant ! Parfois difficiles à détecter par les logiciels antivirus, les keyloggers peuvent néanmoins être trompés par des logiciels de chiffrement des frappes. Comme par exemple KeyScrambler. Dans les faits, un keylogger ne pourra donc récupérer que des frappes brouillées , des informations inutilisables pour les cybercriminels. En revanche, le navigateur Internet sera lui capable de déchiffrer la frappe en bout de chaîne, pour que l’utilisateur puisse utiliser ses services web normalement. Donc pas besoin d'être forcément infecté

Modifié par Hyportatif le 02/08/2019 09:05
Ekalb
 Posté le 02/08/2019 à 08:35 
  Maître astucien

Hyportatif,

Donc, tu es d'accord avec moi et avec Daneel Olivaw.

Soit dit en passant, un gestionnaire sécurisé de données (mots de passe,...) permet de ne pas utiliser le clavier à touches ou autre pour entrer des données.

si Enpass pouvait se doter d'un clavier virtuel sécurisé ce serait un plus (pour l'entrée du mot de passe principal).

Je ne crois pas que le clavier virtuel de Windows soit une parade à un keylogger.

Il existait un test pour éprouver un antikeylogger0 Je ne sais pas si il existe encore, je n'ai pas le temps de vérifier maintenant. Voir mon sujet: https://forum.pcastuces.com/test_anti_keylogger-f25s72595.htm

Modifié par Ekalb le 02/08/2019 08:39
Hyportatif
 Posté le 02/08/2019 à 09:02 
  Grand Maître astucien

Re

D'accord en partie, mais ce que je veux dire, c'est que tu n'es pas obligé d'être infecté, moi je parle aussi d'un clavier physique, pas virtuel,.Les keyloggers sont des enregistreurs de touches et par extension des enregistreurs d'activités informatiques permettant d'enregistrer les touches utilisées par un utilisateur sur son clavier et tous les évènements déclenchés. Les keyloggers s'exécutent au démarrage de la machine, avec les nouvelles générations d'ordinateurs il est de moins en moins simple de noter ces ralentissements machines. Donc ça mange pas de pain d'essayer ces logiciels du marché. Si non on est d'accord

PS: Moi j'ai la version Prémium de Keyscrambler

Modifié par Hyportatif le 02/08/2019 09:05
Publicité
Peinard
 Posté le 02/08/2019 à 11:03 
Petit astucien

Bonjour à tous ,

Sachant que j'ai Avira antivirus pro sur mon PC , savez vous si cet AV offre une protection contre les keyllogers .

Merci par avance pour vos réponses et bonne journée .

Hyportatif
 Posté le 02/08/2019 à 11:36 
  Grand Maître astucien

Non pas de Protection contre les Keyllogers

Scanner antivirus Protection primée contre les programmes malveillants (virus, rançongiciels, chevaux de Troie bancaires, etc.).
Protection des e-mails Recherche les liens ou pièces jointes infectés dans les clients e-mail
NightVision Notre système d'apprentissage intelligent et automatisé vous protège contre les nouvelles menaces nouvelles et celles en évolution.
Scan d'appareils Recherche les logiciels malveillants sur les périphériques amovibles.
Bouclier anti-PUA Identifie les applications potentiellement indésirables qui se cachent dans les logiciels légitimes.
Sans publicité S’exécute discrètement en arrière-plan.
Protection Web Bloque de manière proactive le chargement des URL malveillantes et des sites d’hameçonnage.
Customer Support Support gratuit par téléphone et e-mail.
Firewall Manager Optimise les paramètres de votre pare-feu en un clic
Bloqueur de suivi du navigateur* Empêche discrètement les entreprises de surveiller vos activités en ligne.

Modifié par Hyportatif le 02/08/2019 11:37
Ekalb
 Posté le 02/08/2019 à 13:02 
  Maître astucien

Sachant que j'ai Avira antivirus pro sur mon PC , savez vous si cet AV offre une protection contre les keyllogers .

Comme je l'ai déjà écrit, le but premier n'est pas de contrer un keylogger déjà installé, le but c'est de ne pas le laisser s'installer et cela ça dépend de la qualité de la protection.

Que la protection contre un keylogger (comme KeyScrambler) soit aussi présente c'est un plus, c'est la seconde ligne de défense, la curative.

Les keyloggers sont à loger dans la famille des logiciels espions. Exemple: Spyware.123Keylogger, Spyware.ABDKeylogger, Spyware.StealthLogger, Spyware.SuperKeylogger, etc.

Hyportatif
 Posté le 02/08/2019 à 14:29 
  Grand Maître astucien

Re

il existe une multitude de keyloggers différents. Ils sont installés directement par le pirate sur la machine visée, si l'ordinateur n'a pas de connexion internet permettant une installation à distance via un cheval de Troie.

En général, les keyloggers se lancent directement au démarrage de la machine hôte. Une fois le keyloggers lancé, il enregistre au fur et à mesure tout ce qui est frappé sur le clavier. Dans la plupart des cas, si la machine cible est pourvue d'une connexion internet, le keylogger enverra discrètement, à une adresse mail ou à un serveur internet, un fichier, généralement crypté, contenant tous les renseignements collectés.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
34,99 €XIAOMI Mi TV Stick à 34,99 €
Valable jusqu'au 18 Mai

Darty propose la nouvelle version de la clé HDMI XIAOMI Mi TV Stick à 34,99 €. Cette clé HDMI à brancher sur votre TV possède un processeur quadricoeur, 1 Go de RAM et 8 Go d'espace de stockage, le WiFi et le bluetooth. Elle intègre un Chromecast, est compatible Dolby et DTS et est fournie avec une télécommande qui peut être pilotée à la voix. Elle tourne sous Android TV 9.0 et vous allez pouvoir voir facilement Prime Video, Netflix, Disney+, YouTube, Spotify, Moltov, ... sur votre TV Full HD.

> Voir l'offre
28,79 €Support écran PC / TV pivotant sur pied (26 à 55 pouces, max 45 kg) à 28,79 € (via coupon)
Valable jusqu'au 18 Mai

Amazon propose actuellement le support écran PC / TV pivotant sur pied Bontec à 28,79 € seulement grâce à un coupon de réduction à activer sur la page du produit. Ce support est adapté aux écrans plats de 26 à 55 pouces LED, LCD et PLASMA à compatibilité VESA de 100x100 jusqu'à 400x400.  Il supporte jusqu'à 45Kg, est régable en hauteur et cache les câbles disgracieux à l'arrière. Vous pouvez le mettre par exemple sur un meuble pour surélever votre TV ou votre PC (et mettre une enceinte dessous ?) sans avoir besoin de percer le mur.

> Voir l'offre
Gratuit3 mois d'abonnement à Amazon Music Unlimited gratuits
Valable jusqu'au 30 Mai

Amazon vous permet d'essayer son service de streaming musical pendant 3 mois gratuitement. Avec Amazon Music Unlimited, accédez à plus de 50 millions de titres, sans publicité et en illimité sur tous vos appareils : smartphone, tablette, PC/Mac, Fire, Alexa. Vous avez même la possibilité de télécharger vos playlists pour des écoutes hors connexion. A la fin de ces 3 mois, vous pourrez basculer vers l'offre payante à 9,99 € / mois ou bien arrêter sans frais le service. A noter l'existence d'une offre famille à 14,99 € / mois qui permet jusqu'à 6 utilisateurs d'écouter leur musique à tout moment et sur leurs appareils préférés. Vous pouvez annuler l'abonnement à tout moment.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Utilité de Keyscrambler .
EDGE n'aime pas keyscrambler ?
KeyScrambler 3.9
Problème avec keyscrambler
Conflit entre Eset et keyscrambler
Keyscrambler
KeyScrambler et xpi et google retour arriere
KeyScrambler ne semble pas fonctionner
Keyscrambler - quelle est la dernière version ?
KEYSCRAMBLER
Plus de sujets relatifs à Keyscrambler
 > Tous les forums > Forum Sécurité