> Tous les forums > Forum Sécurité
 keyScramblerSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
mounbridge
  Posté le 05/05/2020 @ 06:21 
Aller en bas de la page 
Astucien

bonjour

avant de changer de PC (win10) j'avais Keyscambler d installé

j'ai changé de PC (win10) et ai réinstallé keyscrambler mais il ne fonctionne pas [ Encryption module error:12

de plus j'ai lu pas mal de critiques a son sujet

Donc est ce qu'on peut utiliser Keyscrambler sans risque ou alors utiliser un autre encrypter et lequel

merci

Publicité
antoinelux
 Posté le 05/05/2020 à 10:19 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

mounbridge
 Posté le 05/05/2020 à 10:26 
  Astucien

bonjour antoine

et merci pour le lien, mais en fait je cherche juste à crypter se que je tape au clavier

comme le faisait Keyscrambler

Fill
 Posté le 05/05/2020 à 10:30 
Groupe Sécurité

Bonjour,

Selon moi, quand on se connecte sur un site sécurisé (https), la liaison entre le pc et le serveur est chiffrée donc la saisie du mot de passe ne présente pas de risque. Si un keylogger est installé sur le pc, ça pose problème, mais il me semble qu'avant de vouloir masquer les frappes de clavier, il est préférable d'avoir une solution de sécurité robustesse, capable d'empêcher l'installation de ce keylogger, ou au moins de le détecter.

J'aurais donc tendance à dire que keyscrambler ne sert pas à grand chose

Fill

mounbridge
 Posté le 05/05/2020 à 11:00 
  Astucien

si tu le dis, alors je remballe mon idée de vouloir cryper mes frappes

merci

Fill
 Posté le 05/05/2020 à 11:16 
Groupe Sécurité

Re,

Par contre, il y a des solutions intéressantes proposées dans le lien d'antoinelux sur le chiffrement (et non pas le cryptage) même si l'article mélange un peu différents type de chiffrements.

1. Pour la gestion des mots de passe, on peut utiliser un gestionnaire de mots de passe (J'utilise Keepass mais il y en a d'autres).
  2. On peut aussi renforcer la protection en activant la double-authentification quand c'est possible (Il y avait freeOTP qui était un programme libre mais qui n'est plus maintenu). J'utilise Authy mais il y en a d'autres.
  3. Pour la protection des documents importants, on peut chiffrer ces documents sensibles. J'utilise Veracrypt mais il y en a d'autres.

Quelques tutos si ça vous intéresse.

Fill

fairydinkum
 Posté le 05/05/2020 à 17:44 
Nouvel astucien

BONJOUR,

Je suis également sous W 10 & je n'ai aucun problème avec KeySrambler.

Essayez ce lien: https://www.qfxsoftware.com/ks-windows/applications.htm et télécharger la zone grise. GOOD LUCK

mounbridge
 Posté le 06/05/2020 à 04:04 
  Astucien

bonjour fairy

le ket que tu me propose est payant et je le veux gratuit comme celui que j avais avant

merci quand meme

Ekalb
 Posté le 06/05/2020 à 08:50 
  Maître astucien

Bonjour,

Pour éviter de taper les mots de passe, il suffit d'utiliser un gestionnaire de mots de passe (et autres données) mais reste le problème de l'entrée du mot de passe maître qui déverrouille la base de données.

Mais cela ne poserait de problème que pour un PC infecté.

Si le PC est sain, je ne vois pas l'utilité d'un logiciel comme KeyScrambler.

Même avis que Fill:

" il est préférable d'avoir une solution de sécurité robustesse, capable d'empêcher l'installation de ce keylogger, ou au moins de le détecter.

J'aurais donc tendance à dire que keyscrambler ne sert pas à grand chose "

Publicité
mounbridge
 Posté le 06/05/2020 à 08:57 
  Astucien

Si le PC est sain, je ne vois pas l'utilité d'un logiciel comme KeyScrambler.

tout comme : si le PC est sain, je ne vois pas l'utilité d'un antivirus

Fill
 Posté le 06/05/2020 à 09:14 
Groupe Sécurité

Bonjour,

Ce n'est pas tout à fait pareil. La présence d'un antivirus permet aussi de préserver un pc sain. On peut donc plutôt écrire que le pc a de bonnes chances de rester sain si on a un antivirus.

Ce n'est pas le cas de keyscrambler.

Fill

Ekalb
 Posté le 06/05/2020 à 09:30 
  Maître astucien

Effectivement, comme en médecine, il faut distinguer le préventif du curatif.

Un logiciel de protection (Norton, Kaspersky, ....) est un outil avant tout préventif, Key Scrambler est un outil uniquement curatif, je crois d'ailleurs qu'il ne signalera même pas la présence d'un keylogger.

mounbridge
 Posté le 06/05/2020 à 10:08 
  Astucien

pour moi keyscramler crypte tout ce que je tapa au clavier et ça me va tres bien

je viens de le réinstaller et suis content :)

et il fonctionne bien cette fois

merci à vous tous

fairydinkum
 Posté le 06/05/2020 à 12:00 
Nouvel astucien

BONJOUR,

Vous me dites que la version que je vous propose est payante...réfléchissez un peu si vous le pouvez...? ou alors freinez un peu avec l'ABS Absoluite Bull Shit vous parlez.

Ekalb
 Posté le 06/05/2020 à 12:10 
  Maître astucien

En regardant d'un pu plus près les comparaisons entre les différentes versions et si je comprends bien, la version gratuite n'est active que dans les navigateurs, pas dans un autre programme.

Donc, si j'avais KeyScrambler gratuit et que je tapais mon mot de passe-maître dans mon logiciel de gestions des données (Enpass pour moi), il ne serait pas crypté par cet KeyScrambler free.

Pas de trace non plus dans aucune version des vols de données par capture d'écran (le clavier n'est pas la seule porte de sortie des données).

Espérons
 Posté le 07/05/2020 à 17:50 
Astucien

Bonjour, j'ai Keyscrambler depuis des années et je ne m'en suis jamais inquiété jusqu'à aujourd'hui .

Je ne peux rien en dire sinon que je n'ai jamais rien remarqué. Je n'ai jamais fait de mises à jour non plus.

Quand je frappe comme en ce moment il change les lettres que j'écris par d'autres aléatoirement (En tout cas il me l'inscrit en dessous).

( Icône "K"change en vert à l'écriture).

je n'ai jamais changé la version.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
18,86 €Carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Plus 128 Go (jusqu'à 160 Mo/s) à 18,86 €
Valable jusqu'au 13 Avril

Amazon fait une belle promotion sur la carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Plus d'une capacité de 128 Go qui passe à 18,86 € alors qu'on trouve la carte ailleurs à partir de 30 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 160 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture et intègre des mécanismes afin de gérer l'usure des cellules de la carte et augmenter ainsi sa durée de vie. Une valeur sûre pour les plus exigeants. Elle résiste aux températures extrêmes, à l'eau, aux chocs et aux rayons X.

> Voir l'offre
57,99 €SSD Crucial MX500 500 Go à 57,99 €
Valable jusqu'au 14 Avril

Amazon propose actuellement le SSD Crucial MX500 500 Go à 57,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 79 €. Ce SSD salué par la critique par son rapport qualité prix imbattable offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 510 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans. 

> Voir l'offre
234,99 €Ecran 27 pouces Iiyama G2770HSU-B1 (FullHD, IPS, 1 ms, 165 Hz) à 234,99 €
Valable jusqu'au 13 Avril

Darty fait une promotion sur l'écran 27 pouces Iiyama GB2770HSU-B1 qui passe à 234,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 265 €. Cet écran à bord fin possède une dalle IPS FullHD (1920x1080px), offre un temps de réponse de 1 ms, une vitesse de rafraichissement de 165 Hz. Il est compatible FreeSync. Il possède 2 ports HDMI et un port DP.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
votre avis sur KeyScrambler
Keyscrambler
Utilité de Keyscrambler .
EDGE n'aime pas keyscrambler ?
KeyScrambler 3.9
Problème avec keyscrambler
Conflit entre Eset et keyscrambler
Keyscrambler
KeyScrambler et xpi et google retour arriere
KeyScrambler ne semble pas fonctionner