> Tous les forums > Forum Sécurité
 KIS 2012 en beta-test
Ajouter un message à la discussion
Pages : Début ... 1 2 [3] 4 5 ... Fin
[Début] Page 3 sur 11 [Fin]
Havok
 Posté le 09/03/2011 à 03:54 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

DEGANO a écrit :

Non Havok, j'avais cru mais j'ai fait le tour avec les services windows en question, le big ne se reproduit pas, j'arrive vraiment pas à suivre le truc...

Ok faisons cela ensemble alors :

1-Actives tout les service comme ils doivent l'être par défaut dans Windows, puis reconfigures KIS comme il doit l'être aussi par défaut.

2-Fais moi une capture de ta machine du résultat de (ce choix d'adresse n'a rien d'anodin) :

Ping forum.kaspersky.fr

Puis refais la même chose (et une autre capture), mais en ayant déconnecté physiquement ton pc du NET (pas au niveau logiciel, mais physiquement).

Et ce pour que tu puisses avoir le résultat de :

1-Ping forum.kaspersky.fr => avec internet.

2-Ping forum.kaspersky.fr => sans internet (sans être bloqué donc).

Modifié par Havok le 09/03/2011 04:28
Havok
 Posté le 09/03/2011 à 04:04 
  Maître astucien

DEGANO a écrit :
Havok a écrit :

Avoir ceci par exemple :

Prouve que bien que dans le pare-feu de KIS ping.exe est bloqué celui ci est quant même capable d'établire une connexion avec l'extérieur.

Et je leur ai donné des exemples avec Adobe, Cordial, Nero, TuneUp etc..............

Relis mes notes.

Havok, je n'ai ça qu'avec du 64 bits. Avec le 32 bits, c'est bloqué correctement. Si tu coupe le mode interactif (attention, il est buggé dans certains cas, je l'ai remonté, je vais voir ce qui m'est répondu). KIS 2012 te demande si tu veux bloquer le dns et ensuite il te demande si tu veux créer une règle. Une fois que tu as tout refusé, le ping n'arrive pas à se connecter au net (je n'ai même pas d'adresse IP). C'est vrai que pour du 32 bits !

Sur du 64 bits, l'option de blocage des dns n'existe pas (va savoir pourquoi...) quoiqu'il en soit, tu peux toujours créer une règle de blocage mais au mieux, j'arrive à la même image que toi au dessus. Le pare-feu de KIS sur du 64 bits est bridé et fait un peu ce qu'il peut, et c'est bien dommage mais quelque part, il agit quand même (même si ce n'est pas le résultat attendu, je te l'accorde).

Donc, même en ne voyant pas réellement les implications du problème tu démontre bien qu'il y a passage comme je le dis depuis KIS 5 (2005 : https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=25&s=27507) sur le réseau.

Mais dans mes rapports je ne m'arrête pas que là.

Je montre le problème avec d'autres programmes et même des navigateurs car eux aussi utilises plusieurs types de processus différents pour ce connecter au Net et KIS n'arrive pas à tous les gérer, même les vidéo d'Albert38 le montre (et ce même si son opinion est différente de la mienne).

Comme je l'ai dit plus haut je veux bien te mener pas à pas là où je veux en venir (rien de très long à vrai dire, réellement pas long du tout)

Modifié par Havok le 09/03/2011 04:06
Havok
 Posté le 09/03/2011 à 04:21 
  Maître astucien

Désolé pour le style télégraphique, mais comme je l'ai dit je réponds au post par post, car j'ai beaucoup pris de retard dans mes mails.

,

Mais ce que je dis tient si tu veux je te guide sur ta machine pour te montrer ce que je dis (par ton entremise)

Et n'importe qui peut alors nous suivre et faire la même chose.

A l'ingénieur de Kaspersky, j'ai même proposé qu'il prenne la main sur mon pc test si il le voulait, ........ et il n'a pas pu me dire le contraire.....

C'est un problème sinon ils m'aurait déjà répondu par mail et j'ai placé 98% de mes échanges avec eux sur ce même forum tu peux donc voir qu'ils ne peuvent pas dire autre chose.

Pas l'ombre d'une explication ou d'une raison, rien de leur part.........

On doit en penser quoi ????????????

Donc, dis moi si tu veux le faire simplement ?

Modifié par Havok le 09/03/2011 04:26
blondfrance
 Posté le 09/03/2011 à 13:01 
Nouvel astucien

bonjour

windows update ne fonctionne pas sous windows 7 64 bits et kis 2012 beta

Havok
 Posté le 09/03/2011 à 17:34 
  Maître astucien

blondfrance a écrit :

bonjour

Bonjour,

Et que se passe t'il si tu fermes KIS et que tu retestes ?

folky84
 Posté le 09/03/2011 à 17:43 
Astucien

nouvelle version beta de kis 2012:= ==>2eme build

http://devbuilds.kaspersky-labs.com/devbuilds/KIS2012/12.0.0.234/kis12.0.0.234fr.exe

Les nouveautés de la version 2012 (pas uniquement de cette build) :traduit approximativement par google et moi meme

-KSN (Kaspersky Security Network) pour les opérations sont maintenant affichés dans la fenêtre principale du produit, ce qui le rend plus transparent pour les utilisateurs finaux.
-Ajout vérifications de la réputation des fichiers suspects exécutables via KSN.
Collecte-modèles pour les comportements particuliers type de programme, afin d'évaluer / calculer KSN valeurs de réputation (PBS)
-Mise à jour du module de maj intelligent, maintenant que les composants actifs sont mis à jour et des ressources optimisées pour ne pas interferer avec les programmes de premier plan
-le Module AntiSpam n'auras plus besoin d'entrainement requis, KSN fournira les informations nécessaires au besoin
-Amélioration de la technologie pour la détection de rootkits inconnues, qui visent elles-mêmes d'interrompre les cycles de démarrage d'OS normal dans le but de dissimuler la détection.
-Changements significatifs de l'interface principale qui affiche désormais convenablement l'état du produit: améliorations amélioration KL Nouvelles Viewer, le soutien à écran tactile, gestionnaire de tâches integral, design du gadget mis à jour et de l'interface.
-Amélioration de la protection contre les menaces inconnues via ActiveProcess sous-système de surveillance
-Réorganisation de la protection contre le phishing (contrôles locaux + demande KSN, heuristique scan si l'URL manque à la fois) et applicable à surfer sur le web, conversations de messagerie instantanée et e-mail
URL

-Amélioration de la vérification des catégories de modules (contrôles locaux + demande KSN), maintenant des sites Web peut être restreint en fonction du contenu.
-Amélioration de la compatibilité des produits avec d'autres programmes et réduction de l'empreinte globale du système.

Modifié par folky84 le 09/03/2011 18:29
Havok
 Posté le 09/03/2011 à 18:01 
  Maître astucien

folky84 a écrit :

nouvelle version beta de kis 2012:

http://devbuilds.kaspersky-labs.com/devbuilds/KIS2012/12.0.0.234/kis12.0.0.234fr.exe

Les nouveautés de la version 2012 (pas uniquement de cette build) :traduit approximativement par google et moi meme

-KSN (Kaspersky Security Network) pour les opérations sont maintenant affichés dans la fenêtre principale du produit, ce qui rend plus transperant pour les utilisateurs finaux
-Ajout des vérifications réputation de suspects fichiers exécutables via KSN
Collecte-modèles pour les comportements particuliers type de programme, afin d'évaluer / calculer KSN valeurs de réputation (PBS)
Mise à jour Intelligent Updater Module, maintenant que les composants actifs sont mis à jour et des ressources optimisées pour ne pas interferer avec les programmes de premier plan
Module AntiSpam ne sera plus besoin d'une formation, KSN fournira les informations nécessaires au besoin
Technologies améliorées pour la détection de rootkits inconnues, qui visent elles-mêmes d'interrompre les cycles de démarrage d'OS normal dans le but de dissimuler la détection
Changements significatifs à-interface principale qui affiche désormais convenablement l'état du produit: améliorations amélioration KL Nouvelles Viewer, le soutien à écran tactile, gestionnaire de tâches integral, design gadget mis à jour et de la convivialité
-Amélioration de la protection contre les menaces inconnues via ActiveProcess sous-système de surveillance
Réorganisation de la protection contre le phishing (contrôles locaux + demande KSN, heuristique scan si l'URL manque à la fois) et applicable à surfer sur le web, conversations de messagerie instantanée et e-mail
URL-Amélioration de la vérification catégories de modules (contrôles locaux + demande KSN), maintenant des sites Web peut être restreint en fonction du contenu
-Amélioration de la compatibilité des produits avec d'autres programmes et reduction de l'empreinte globale du système

Bonjour,

Je suis curieux, je n'y crois plus à leur anti-spam.......

KSN ...... oui ...... Utilisé dans Outlook **** avec les rêgles il fonctionne vraiment bien......

Les spam qu'outlook **** voit lui ne voit rien (95%) et tout ce qui vient de chez eux ===> Spam.....

Quant au respet de ses propres fonctions....

L'anti-spam de KIS permet de préciser des rêgles pour qu'il ne considère plus certains mails comme spam, comme par exemple l'utilisation des adresses mails des comptes.

Et bien non respet de ses propres fonctions.........

Quant à KSN, cela veut dire simplement qu'ils prennent la main sur l'utilisateur.

Je ne sais pas trop quoi en dire vu ce qui en est déjà dit pas beaucoup........

folky84
 Posté le 09/03/2011 à 18:13 
Astucien

bsr ,havok ,

l'anti spam faudrait qu'il puisse se desactiver suivant le choix de l'utilisateur ,comme l'antibanniere,sans cette alerte de menace

l'entrainement requis pour l'anti spam, avec thunderbird m'en suis jamais servis

enfin bref........KIS 2012 le feras automatiquement donc d'apres les notes

Modifié par folky84 le 09/03/2011 18:25
Publicité
Havok
 Posté le 09/03/2011 à 18:29 
  Maître astucien

folky84 a écrit :

bsr ,havok ,

l'anti spam faudrait qu'il puisse se desactiver suivant le choix de l'utilisateur ,comme l'antibanniere,sans cette alerte de menace

l'entrainement requis pour l'anti spam, avec thunderbird m'en suis jamais servis

enfin bref........

,

Sous Outlook **** tu peux l'utiliser de deux manière.

De la manière par défaut ou par l'utilisation de rêgle.

La première est non controlable, la seconde elle oui.

Mais l'une comme l'autre ne valent rien et ce même par rapport à l'anti-spam d'outlook ****

Havok
 Posté le 09/03/2011 à 19:22 
  Maître astucien

Oui ??????

DEGANO
 Posté le 09/03/2011 à 19:36 
Astucien
blondfrance a écrit :

bonjour

Salut,

j'ai remonté le problème.

@ Havok, une nouvelle build est sorti, je refais le tour pour voir et je regardes ce que tu m'as mis pour les tests.

blondfrance
 Posté le 09/03/2011 à 20:25 
Nouvel astucien
Havok a écrit :
blondfrance a écrit :

bonjour

Bonjour,

quand je ferme KIS , windows update fonctionne normalement ....

Havok
 Posté le 09/03/2011 à 20:40 
  Maître astucien

DEGANO a écrit :
blondfrance a écrit :

bonjour

Salut,

j'ai remonté le problème.

@ Havok, une nouvelle build est sorti, je refais le tour pour voir et je regardes ce que tu m'as mis pour les tests.

, ok

Mais je n'y crois plus, car le problème est le contrôle des applications........

Qui est bien plus que simplement un module mais le centre nerveux des produits de Kaspersky.

Et maintenant je suis certains qu'ils ne sont pas le concepteur de cette partie et que donc ils maitrisent pas ces codes là.........

Car cela expliquerait énormémant leurs réactions face aux questions et leurs réactions....

Modifié par Havok le 09/03/2011 20:41
Havok
 Posté le 09/03/2011 à 20:42 
  Maître astucien

blondfrance a écrit :
Havok a écrit :
blondfrance a écrit :

bonjour

Bonjour,

quand je ferme KIS , windows update fonctionne normalement ....

Dans la configuration de KIS réinitialises les paramètres.....

DEGANO
 Posté le 09/03/2011 à 21:14 
Astucien
Havok a écrit :
DEGANO a écrit :

Non Havok, j'avais cru mais j'ai fait le tour avec les services windows en question, le big ne se reproduit pas, j'arrive vraiment pas à suivre le truc...

1-Actives tout les service comme ils doivent l'être par défaut dans Windows, puis reconfigures KIS comme il doit l'être aussi par défaut.

2-Fais moi une capture de ta machine du résultat de (ce choix d'adresse n'a rien d'anodin) :

Ping forum.kaspersky.fr

Puis refais la même chose (et une autre capture), mais en ayant déconnecté physiquement ton pc du NET (pas au niveau logiciel, mais physiquement).

On va y aller tranquille Havok, je vais voir ce problème dans la foulé en même temps.

Donc le test avec la connexion au net ( j'ai pris le soin de réintialiser KIS, je nai pas touché au services de windows, l'installation est fraiche et je n'ai rien touché depuis l'instal. ).

http://img132.imageshack.us/i/pingaveclenet.png/

ping avec le pc déconnécté de la box

http://img199.imageshack.us/i/pingsansinternet.png/

(désolé pour les images, imageshack à modifié quelque peu leur politique, il faut s'inscrire pour avoir le bon lien à mettre et ça ne me tente pas. J'ai pas encore cherché un autre hébergeur pour PCA.)

DEGANO
 Posté le 09/03/2011 à 22:23 
Astucien

Havok, on va attendre la prochaine build si tu veux bien. Celle qui vient de sortir crash pour un rien.

Publicité
Havok
 Posté le 09/03/2011 à 23:16 
  Maître astucien

DEGANO a écrit :

Havok, on va attendre la prochaine build si tu veux bien. Celle qui vient de sortir crash pour un rien.

Bonsoir,

Kis vient de me crasher mon pst de 1,56Go.

Je viens de passer mon temps là à réparer ce crash, mon fichier pst était remplit d'occurence à Kis........

Aucun doute c'est lui le coupable, aucun doute...........

Et ce n'est pas une version bêta qui vient de me faire cela, c'est la 556.

Je suis de plus en plus en colère.

Havok
 Posté le 09/03/2011 à 23:34 
  Maître astucien

DEGANO a écrit :
Havok a écrit :
DEGANO a écrit :

Ping forum.kaspersky.fr

On va y aller tranquille Havok, je vais voir ce problème dans la foulé en même temps.

Donc le test avec la connexion au net ( j'ai pris le soin de réintialiser KIS, je nai pas touché au services de windows, l'installation est fraiche et je n'ai rien touché depuis l'instal. ).

http://img132.imageshack.us/i/pingaveclenet.png/ ====>

http://img199.imageshack.us/i/pingsansinternet.png/ ====>

(désolé pour les images, imageshack à modifié quelque peu leur politique, il faut s'inscrire pour avoir le bon lien à mettre et ça ne me tente pas. J'ai pas encore cherché un autre hébergeur pour PCA.)

Ton service DNS est endommagé, la résolution DNS de ton PC est altéré.

La réponse DNS sur Forum.kaspersky.fr que tu obtients est forum.kaspersky.fr alors que cette adresse n'existe pas elle est ce qu'on peut nomer pour simplifier un alias.

A forum.kaspersky.fr tu devrais avoir comme réponse DNS forum.kaspersky-labs.com qui est l'odresse officiel de chez Kaspersky.

Tu as donc un problème de résolution routage......

Donc ou tu as ton service DNS qui pose problème, ou tu passes par une machine virtuelle, ou encore tu passes volontairement ou non par un serveur DNS de type publicitaire ou ton pc possède un sniffer.

Havok
 Posté le 09/03/2011 à 23:46 
  Maître astucien

C'est justement cette argument précisément qui démontre qu'il s'agit plus qu'une simple toc toc, mais une véritable échange de données.

Car ping récupère une véritable info des serveurs DNS et ce directement du Net.

Il utilise le service DNS de Windows non pas pour ce connecter au serveur DNS mais simplement pour interpréter les résultats et alimenter le host de windows.

Donc l'échange est fait et établit avant même l'utilisation par ping du service DNS de windows, et ce en http sur le port 80 (tcpip).

C'est pour cela que la fermeture du service DNS de Windows ne résoud rien.

Cette méthode ne fait qu'une chose masquer le problème.

DEGANO
 Posté le 09/03/2011 à 23:53 
Astucien
Havok a écrit :
DEGANO a écrit :
Havok a écrit :
DEGANO a écrit :

Ping forum.kaspersky.fr

http://img132.imageshack.us/i/pingaveclenet.png/ ====>

http://img199.imageshack.us/i/pingsansinternet.png/ ====>

Ton service DNS est endommagé, la résolution DNS de ton PC est altéré.

La réponse DNS sur Forum.kaspersky.fr que tu obtients est forum.kaspersky.fr alors que cette adresse n'existe pas elle est ce qu'on peut nomer pour simplifier un alias.

A forum.kaspersky.fr tu devrais avoir comme réponse DNS forum.kaspersky-labs.com qui est l'odresse officiel de chez Kaspersky.

Tu as donc un problème de résolution routage......

Donc ou tu as ton service DNS qui pose problème, ou tu passes par une machine virtuelle, ou encore tu passes volontairement ou non par un serveur DNS de type publicitaire ou ton pc possède un sniffer.

Pour les tests, je passes par une machine virtuelle oui (vmware player). J'ai pas trop envie pour le moment de l'installer sur le pc principal, surtut que la nouvelle build est instable.

Plus tard peut-être en grandeur nature pour voir. Certainement pour ça que je n'arrive pas à reproduire les défauts que tu cites alors non ?

DEGANO
 Posté le 10/03/2011 à 00:03 
Astucien

Je viens de faire le test sur mon PC principal (seven 64, kis 2010), j'ai activé le service DNS (j'ai un fichier host) et même résultat...

http://img832.imageshack.us/i/pingkaspersky.png/

ça n'est pas redirigé en forum.kaspersky-labs.

Par contre, j'ai l'impression que j'ai un nouveau patch, me souviens pas du patch g. Va falloir que je vérifie ça mais bon là c'est

Bonne nuit à tous.

Havok
 Posté le 10/03/2011 à 00:05 
  Maître astucien

En parties du moins oui car ta machine virtuelle fait beaucoup plus que ce qu'on croit.

Elle joue par exemple le role aussi d'un tempon virtuelle avec le Net pour fonctionner.

Si je ne me trompe pas quant tu lances ce pc virtuel celuici est accessible à ton pc réel par l'explorateur de ton windows comme étant un pc en réseau avec le tien.

Ceci démontre que ton programme doit émuler une sorte de réseau tempont virtuel et possède donc un système de résolution d'adresse particulier.

Mais tu peux faire le test sur ton KIS réel.

Cela ne mettra en rien ton KIS ou ton pc en danger tu peux me croire.

C'est aussi ce genre de choses que certains personnes sur le forum de kaspersky ne veulent pas comprendre et oublie, ou encore ne savent même pas.

folky84
 Posté le 10/03/2011 à 00:10 
Astucien

bsr, j'ai trouvé un site qui peut etre utile sur le ping et le trace route:

ca permet d'avoir des indices ,je pense si ça peut aider :

http://tools.pingdom.com/ping/

j'ai fait un test ya 51s

resultat pareil que degano

Modifié par folky84 le 10/03/2011 00:13
Havok
 Posté le 10/03/2011 à 00:12 
  Maître astucien

DEGANO a écrit :

Je viens de faire le test sur mon PC principal (seven 64, kis 2010), j'ai activé le service DNS (j'ai un fichier host) et même résultat...

http://img832.imageshack.us/i/pingkaspersky.png/

ça n'est pas redirigé en forum.kaspersky-labs.

Par contre, j'ai l'impression que j'ai un nouveau patch, me souviens pas du patch g. Va falloir que je vérifie ça mais bon là c'est

Bonne nuit à tous.

Si tu as touché à ton fichier host ou encore que ton service dns à été altéré tu aurras un problème de résolution dns.

Tu utilises quoi comme adresse DNS pour ton réseau ?

Fais le test avec ceuci 8.8.8.8 et 8.8.4.4 en esclusif pour voir.

Pour ma part ma dernière capture je viens de la faire, là je vais redémarrer mon pc pour voir ce patch dont tu parles sur la 556.

Havok
 Posté le 10/03/2011 à 00:16 
  Maître astucien

folky84 a écrit :

bsr, j'ai trouvé un site qui peut etre utile sur le ping et le trace route:

ca permet d'avoir des indices ,je pense si ça peut aider :

http://tools.pingdom.com/ping/

j'ai fait un test ya 51s

resultat pareil que degano

Pas vraiment ce genre de site ne donne pas beaucoup d'info, c'est plus du tape à l'oeil qu'autre chose.

Publicité
Pages : Début ... 1 2 [3] 4 5 ... Fin
[Début] Page 3 sur 11 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Suites Securité-d'apres AV Test....2012
Malwarebytes Anti-Malware 1.61 Beta Test
Test: Bitdefender Total Security 2012.
info Trend Micro Titanium 2012 en version beta
Bitdefender Total Security beta 2012 & True Image
Avast antivirus version 6 en Beta test
Spybot S&D versiopn beta???..../test
AVG Anti-Rootkit beta/v1.1.0.42/test
Netsc 8 beta/MooxFF1.03/Firefox1.04 -Test terminé
AV-Test: suites de sécurité
Plus de sujets relatifs à KIS 2012 en beta-test