> Tous les forums > Forum Sécurité
 KIS 2012 en beta-test
Ajouter un message à la discussion
Pages : Début ... 5 6 [7] 8 9 ... Fin
[Début] Page 7 sur 11 [Fin]
bobcat37
 Posté le 06/04/2011 à 23:15 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Salut à tous.

Bon, ben je vois que ça décape sec chez Kaspersky. Denim, Havoc:c'est clair, du client je leur en ai ramené moi aussi et j'avais confiance en Kaspersky. Comme nous tous je crois. En informatique, il y a ceux qui marchent en aveugles (PURE est idéal pour ceux-la) et ceux qui essaient de comprendre. Parmi ces derniers il y a des niveux moyens comme moi et de très bons niveaux comme Havoc et bon nombre de testeurs. J'admire et je respecte ces derniers car ce sont EUX qui font progresser les bétas pour les faire parvenir au niveau "vendable" et qui savent mettre l'accent sur les imperfections et les anomalies des logiciels: des gens comme Havoc, Peghorse et biens d'autres que je ne connais pas. C'est pour moi vital en ce qui concerne les logiciels de sécurité. Leurs tests montrent bien quel sera le meilleur choix pour ceux qui planent sur le sujet et qui ont à coeur d'avoir une suite de sécurité la plus sure et efficace possible. Vous avez donc une importance vitale. C'est clair qu'avec PURE, je n'ai jamais vraiment senti un logiciel cohérent, sans être un as, j'ai très bien perçu que ce que tu dis Havoc en disant que c'est un assemblage était vrai. Après t'avoir lu, cela devient limpide comme de l'eau de roche. Dés le départ, je n'ai pas été à l'aise avec et ses bugs n'ont rien arrangé...Je suis triste qu'un fleuron comme Kaspersky en arrive là en nous servant une daube indigeste. Je le répète, j'espère que nos commentaires (et ceux des testeurs ici sont capitaux), leur feront comprendre que là, ils n'ont pas pris la bonne voie. Je sais: en comparaison des gros sous et de l'éclatement de nombre de licences vendues, ça ne pése pas lourd: le nombre d'abonnés a Internet ne cesse de croître et ce n'est que le début, imaginez un peu le nombre de ménagères de moins de 50 ans (et plus) qui vont s'y mettre, et vous aurez une idée du marché juteux qui se profile pour des boites comme Kaspersky au niveau du particulier. Aussi, le logiciel se doit désormais d'être seyant dans son interface, de proposer une foultitude de fonctions, et bien entendu des choses inutiles comme le "gadget" de KIS 2011. Il se doit d'être simple à utiliser (configuration minimale à laquelle, SURTOUT, vous ne toucherez PAS!). Mais moi, j'aime bien farfouiller et toucher, j'aime bien essayer plusieurs configurations pour trouver celle qui me convient. Je préférais Kaspersky avant: moins tape à l'oeil mais plus excitant pour le fouineur. M'enfin, l'arrivée du Player dans le logiciel, ça quand même, c'est le bouquet... Sans parler du pare-feu et de ses failles relevées par Havoc. C'est la que j'ai compris que le Ruscoff commençait à déraper sec. Je ne sais pas: australien pourrait peut-être nous donner son opinion?

Alors NORTON why not? Mais comme le dis léon76, le moteur est un peu en deça de celui de Kaspersky. Je n'aime pas Bitdefender et GDATA est lourd (en plus je crois qu'il tourne en bi-moteur avec...Bitdefender et ........avast! (la passoire). Malgré ça, il a fait ses preuves. Au bout du compte, et peu friand de la nouvelle technologies de TREND MICRO uniquement basée sur le cloud (ce qui me semble bien certes, mais un peu léger et risqué), je pensais opter pour ESET NOD 32: léger sur les ressources, mais quid de son moteur et de son efficacité réelle? Si quelqu'un peut m'en dire plus sur lui.

Après, je sais que je vais en vexer certains, mais du côté des gratuits, je n'ai pas trop confiance: je reste persuadé qu'un gratuit n'est destiné qu'a amener le zigue vers la version payante. Hormis pour MSE puisque lui n'a pas de version payante (pour l'instant).

Allez, bonsoir à tous.

Anonyme
 Posté le 07/04/2011 à 00:25 
Nouvel astucien
bobcat37 a écrit :

Salut à tous.

Je ne sais pas: australien pourrait peut-être nous donner son opinion?

Bonsoir l'ami,

je ne suis pas aussi "mordant" et "pointilleux"que notre ami havok, mais je n'en pense pas moins.....j'ai jeté 6 mois de licence trois postes

A ce jour, je suis passé chez Avira avec un licence Antivir Premium "Pro" en raison de mon activité professionnelle liée à l'informatique et j'essaye tant bien que mal de gérer le parefeu avancé de Windows 7, avec Windows 7 FireWallcontrol de sphinx software. http://www.sphinx-soft.com/Vista/order.html

Donc, c'est mal barré pour retour vers les russes, je reste avec les allemands

@+ l'ami

Modifié par Anonyme le 07/04/2011 00:26
Havok
 Posté le 07/04/2011 à 01:08 
  Maître astucien

Bonsoir,

Il faut savoir que le problème de Kaspersky n'est pas trop son pare-feu en soit, on voit le problème du moins un coins du problème de manière flagrante avec le pare-feu de KIS, mais sans plus....

Ce que cela montre est très grave.

Dans KIS le pare-feu n'est même pas ce qu'on pourrait appeller de passif, c'est le contrôle des applications qui décide ce qu'il peut et doit faire, il ne peut strictement rien faire de part lui même.

Le hic dans cette affaire c'est que le contrôle des applications à de sérieux problèmes de vue, il est complètement aveugle non pas à un programme ou un autre en particulier mais à certaines manières de lancer un processus dans la mémoire du pc.

En sommes un programme x peut être détecté par Kaspersky (Pure, KIS, etc.....) mais si il est lancé d'une certaines manière Kaspersky ne le voit simplement pas.

L'implication de cela est claire et triste, un programme pourtant bloqué où on veut dans un produit Kasperskien peut quant même être lancé de plein de manière sans que KIS n'arrive à le voir ou le détecter.

En sommes c'est comme si ils avait laissé une sorte de bande passante pour laisser libre court à certaines attaque sur le net..........

Donc oui ils possèdent bien un moteur anti-virus qui est pas mal, mais uniquement en mode analyse de fichier, pas en mode attaque car même un simple virus vieux de 15 ans peut planter une machine Kasperskienne si ce virus est lancé d'une manière précises.

Donc oui le moteur est relativement bien, mais il ne possède rien autour, et pour faire une course un moteur uniquement ne sert à rien car celui ci en plus d'un manque total de chassis ou de carrosseries, ne possède même pas de roues.

Et malheureusement G-Data et Bit-Defender sont taché par le même problème, et le hazard veut que justement ces trois marques ont mélangé leurs produits ensembles et ce plusieurs fois de suite.

Je ne crois plus au hazard, qu'une marque pose problème ok, mais que minimum trois (je n'ai pas testé tous les produits sur le net, à vous de faire le test Ping.exe comme je l'explique sur ce post sur vos sécurité) c'est une politique commercial.......

Et je suis certains qu'ils sont plus nombreux que cela.

Car G-DATA ne se cache pas d'être lui un assemblage (et donc de ne pas avoir la maitrise total de ses codes), Bit-Defender lui fait comme Kaspersky, il joue la carte de l'omniscience.....

En sommes c'est devenu une mode, il existe énormément de suite fabriqué avec des morceaux à la Frankenstein et qui possède donc des problèmes d'imunité et ainsi que des nécroses répétitive.

Je suis certains que dans la plupart des cas si vous faites mes tests vous auriez des surprises.....

Car celui ci en montrant ce problème dans le pare-feu montre bien plus, et pire encore.

Norton lui appartien entièrement à symentec ainsi que leurs codes quant ils ont un problème ils peuvent modifier leurs codes les autres non.......

Havok
 Posté le 07/04/2011 à 01:12 
  Maître astucien

Ce que je pense c'est qu'une personne bien mieux placé que moi pourrait attaquer et prendre le controle voir pire de toutes machines protégé par ce genre de programmes et ce sans difficulté.

Et ce surtout que nous ne sommes plus uniquement en html pour le web, et que le php est limite dépassé....

Cela implique plein de possibilité très accessible pour faire cela.

Havok
 Posté le 07/04/2011 à 01:58 
  Maître astucien

Je viens de me rendre compte d'un détail dans google si on va dans image et qu'on tape quasi n'importe quoi sur K on tombe quasi systématiquement sur l'une de mes captures

Et quasi toutes renvoies ici.....

folky84
 Posté le 07/04/2011 à 13:00 
Astucien

Havok a écrit :

Je viens de me rendre compte d'un détail dans google si on va dans image et qu'on tape quasi n'importe quoi sur K on tombe quasi systématiquement sur l'une de mes captures

en tapant ping et par feu surtout,comme c'est surprenant

tu es tracé havok{#}

remarque si on tape nos pseudo [espace] KIS on a toutes les captures ,un peu normal en fait

folky84 KIS dans image google =que des captures d'ecran

Havok KIS ,tu as n'a pas autant que moi

Modifié par folky84 le 07/04/2011 13:20
clem7800
 Posté le 07/04/2011 à 13:07 
Petit astucien

moi ce qui m'empeche d'aller chez norton, c de ne pas suspendre aussi certains modules, et aussi de ne pas avoir d'anti banniere comme dans kis

Havok
 Posté le 07/04/2011 à 13:44 
  Maître astucien

clem7800 a écrit :

moi ce qui m'empeche d'aller chez norton, c de ne pas suspendre aussi certains modules, et aussi de ne pas avoir d'anti banniere comme dans kis

Bonjour,

D'où tu tiens que norton ne possède pas d'antibannière ?

Il en possède, ce n'est l'esclu de Kaspersky http://ca-fr.norton.com/products/charts/comparison.jsp?pcid=mp

Publicité
Havok
 Posté le 07/04/2011 à 13:47 
  Maître astucien

folky84 a écrit :
Havok a écrit :

en tapant ping et par feu surtout,comme c'est surprenant

tu es tracé havok{#}

remarque si on tape nos pseudo [espace] KIS on a toutes les captures ,un peu normal en fait

folky84 KIS dans image google =que des captures d'ecran

Havok KIS ,tu as n'a pas autant que moi

Bonjour,

La raison est simple j'utilise largement moins le mot KIS que Kaspersky Internet Security, ce n'est que dernièrement que j'utilise le terme KIS car j'estime qu'il ne vaut plus l'influx nerveux dépensé pour faire bouger mes doigts. {#}

clem7800
 Posté le 07/04/2011 à 14:47 
Petit astucien

Havok a écrit :
clem7800 a écrit :

Bonjour,

Il en possède, ce n'est l'esclu de Kaspersky http://ca-fr.norton.com/products/charts/comparison.jsp?pcid=mp

baaa dans le tableau jdois etre aveugle mais jle trouve toujours pas.. pourtant dans les menu javais cherché sous norton 2011

et sil y est, peut -on mettre des filtes ?

folky84
 Posté le 07/04/2011 à 14:48 
Astucien

NORTON internet security ne propose pas "l'execution d'application en mode protégé","navigation securisée"je ne vois pas pas ces fonctions dans le tableau des comparaisons

si c'est le cas ,c'est la un point faible de NORTON par rapport a Kaspersky

je peut me tromper bien sur...

Havok
 Posté le 07/04/2011 à 15:15 
  Maître astucien

clem7800 a écrit :
Havok a écrit :
clem7800 a écrit :

Bonjour,

baaa dans le tableau jdois etre aveugle mais jle trouve toujours pas.. pourtant dans les menu javais cherché sous norton 2011

et sil y est, peut -on mettre des filtes ?

http://ca-fr.norton.com/internet-security/

Regardes en détails en cliquant sur afficher tous.

Chaque suite nome ses fonctions différament par exemple il y a de cela pas longtemps Kaspersky apelait se qu'il dit être un pare-feu Anti-hacker.

Il n'existe aucune suite qui ne bloque pas d'une manière ou une autre les popup, aucune.

Mais ce n'est pas car tu ne vois pas le mot anti-bannière que ce n'est pas le cas.

Avant le mot anti-spam était même utilisé pour les page web....

Allez cherche un peu et tu le trouveras

Havok
 Posté le 07/04/2011 à 15:31 
  Maître astucien

folky84 a écrit :

NORTON internet security ne propose pas "l'execution d'application en mode protégé","navigation securisée"je ne vois pas pas ces fonctions dans le tableau des comparaisons

si c'est le cas ,c'est la un point faible de NORTON par rapport a Kaspersky

je peut me tromper bien sur...

,

1-L'exécution en mode protégé car tu y crois ?

Kaspersky ne voit tout simplement pas certains programmes lancé de certaines manière, c'est pour cela qu'entre autre ils bloquent des applications de virtualisations car rien n'est prévu par eux pour protéger de manière visible (faire croire) les utilisateur.

Puis il ne faut pas oublié que cela ne fonctionne pas sous 64bit, et tous les nouveaux pc tournent en 64bits.

En plus de cela pourquoi proposer une mode de ce genre si il est capable de protéger convenblement le pc.

Je comprendrais qu'il proposerait un mode de virtualisation de l'installation et de l'utilisation, mais ce n'est même pas le cas....

Il ne faut pas tout croire, Kaspersky ne possède pas de droit supérieur au noyaux de Windows, et il ne virtualise pas....

Dans le meilleur des cas il note ce qui se passe et puis il tente de remettre tous en état, depuis le temps que des programmes comme cela existe et depuis le temps qu'on prouve qu'il ne protège en rien les pc.....

C'est pour cela que la virtualisation fonctionne si bien, non pas pour hausser la sécurité, mais simplement pour permettre un accès de restauration que ne permettent pas ses soit disant mode protégé.

En utilisant ce que j'explique avec Ping.exe en mode protégé sous 32bit avec une configuration standar, je peu faire ce que je veux et laisser des trace dans Windows plus que réelle et permanente.....

Eux même le savent pourquoi croix tu qu'ils n'ont pas forcé la fabriquation d'une version 64 bit ?

Uniquement car ils savent que c'est une perte financière et que de toutes manières le système de cloisonement de Windows 8 devrait permettre de faire mieux........

Donc ce système n'est qu'un attrape nigaud, croix moi.

2-La navigation sécurisé, tu penses réellement que de simplement nommer une fonction de base la rend plus réel ?

Encore une fois ici nous parlons non pas d'une fonction mais d'un nom plus qu'autre chose.

Norton possède un anti-phishing, un anti-popup, un anti-pub, un filtre d'adresse indésirable (y compris dans la fonction parental)...... et bien d'autres choses.

Aucune suite ne peut se passer de ce genre de chose, cela la rendrait obsolète avant même sa sortie..........

Regardes et lis complètemens le liens que j'ai donné plus haut ou encore le manuel de Norton NIS et 360 et tu verras.

Kaspersky c'est de l'aspartame qu'on jete au visage des gens pour les éblouir, ce n'est même pas du vrai sucre.......

Havok
 Posté le 07/04/2011 à 15:44 
  Maître astucien

Norton Protection System : utilise plusieurs couches de protection qui travaillent conjointement pour bloquer les virus, spywares et autres menaces en ligne.

Détail des téléchargements Norton : vous alerte si un fichier ou une application téléchargé représente un risque avant que vous ne l'installiez ou ne l'exécutiez sur votre ordinateur.

Protection basée sur l'analyse comportementale SONAR 3 : surveille les comportements suspects de votre PC afin de détecter rapidement les nouvelles menaces en ligne.

Contrôle de la messagerie électronique et de la messagerie instantanée : analyse le courrier électronique et les messages instantanés à la recherche d'éventuels liens suspects ou de pièces jointes infectées. => Et ici cela fonctionne vraiment pas comme KIS ou Pure

Protection contre les vulnérabilités : empêche les cybercriminels d'utiliser les failles de sécurité (vulnérabilités) des applications pour introduire des virus ou spywares sur votre ordinateur.

Protection antispam professionnelle : supprime de votre boîte aux lettres tout courrier électronique indésirable, dangereux ou frauduleux.

Détection des bots : détecte et bloque les programmes que les cybercriminels utilisent pour prendre le contrôle de votre ordinateur, accéder à vos informations personnelles, envoyer du spam et lancer des attaques sur d'autres ordinateurs.

Protection contre les vers : protège votre ordinateur contre les vers Internet à propagation rapide et vous empêche de les transmettre accidentellement à d'autres.

Détection des rootkits : détecte et supprime les logiciels criminels cachés au coeur du système d'exploitation pouvant cacher d'autres types menaces et qui permettent aux cybercriminels de prendre le contrôle de votre PC.

Norton Safe Web : signale les sites Web dangereux et frauduleux directement dans les pages de résultats de vos recherches et les bloque automatiquement.

Antiphishing : bloque les sites Web frauduleux créés par des cybercriminels qui cherchent à voler votre identité et à vider votre compte bancaire.

Norton Identity Safe : vous permet de vous connecter à certains sites en un clic et de remplir automatiquement des formulaires afin d'empêcher des enregistreurs de frappe de voler vos informations pendant que vous les saisissez. => ceci est l'équivalent de Kaspersky Password Manager

Norton Safe Web (outil d'analyse des médias sociaux) : vous protège, ainsi que vos amis Facebook® contre les sites Web dangereux, les cybercriminels et d'autres menaces en ligne.

Norton Identity Safe On-the-Go : vous permet de gérer en toute sécurité vos noms d'utilisateurs et mots de passe les plus récents sur un périphérique USB pour que vous puissiez y accéder depuis n'importe quel ordinateur protégé par Norton Internet Security 2010, Norton Internet Security 2011 ou Norton 360™ Version 4.0 avec un lecteur USB.

Tous ces noms c'est du blabla en soit pour n'importe quelle suite.

Qu'on parle de Kaspersky Ou de Norton ou d'autres.

Il ne faut pas rechercher les mêmes noms pour les comparer, mais les actions similaires.

Et Norton fait tous cela.

Le Hic et la seul chose de réel qui manque c'est un bouton terminer ou suspendre dans le menu contextuel de manière direct.

folky84
 Posté le 07/04/2011 à 15:47 
Astucien

Pour en revenir a la derniere beta ,la version de KAV2012 s'est rajouté a celle de KIS :

http://devbuilds.kaspersky-labs.com/devbuilds/KIS2012/12.0.0.293/

folky84
 Posté le 07/04/2011 à 15:55 
Astucien

havok,j'ai bien lu toutes tes precisions ,mais il n'est pas possible de lancer une application "suspicieuse" dans un bac a sable avec NIS ,c'est ça ?la fonction n'est pas possible tu comprends?

si je veux utiliser cette fonction je la trouve pas chez NORTON efficace ou pas ....

pour la remarque du bouton "terminer" absent sur NORTON suis aussi d'accord avec toi ça vaut un -1 a norton

a moins que c'est lié a un renforcement de la sécurité du produit (pour ne pas ce faire tuer par un virus??)

Modifié par folky84 le 07/04/2011 16:03
Publicité
Havok
 Posté le 07/04/2011 à 16:09 
  Maître astucien

folky84 a écrit :

havok,j'ai bien lu toutes tes precisions ,mais il n'est pas possible de lancer une application "suspicieuse" dans un bac a sable avec NIS ,c'est ça ?la fonction n'est pas possible tu comprends?

si je veux utiliser cette fonction je la trouve pas chez NORTON efficace ou pas ....

pour la remarque du bouton "terminer" absente sur NORTON suis aussi d'accord avec toi ça vaut un -1 a norton

a moins que c'est lié a un renforcement de la sécurité du produit (pour ne pas ce faire tuer par un virus??)

Mais cette fonction, n'est pas réel, c'est une illusion, car Kaspersky n'a pas de droit sur le Noyaux de Windows.

Ce qu'il fait tout au plus c'est de lancer une sorte d'enregistrement des modifications faite pour revenir en arrière.

Et cette fonction est tributaire de ce qu'est capable de voir le controle des applications de Kaspersky et celui ci est une passoire en soit.

Ce qui signifie que bac a sable ou non en utilisant ce que j'ai dit une application lancé dans ce bac comme tu le dis fonctionnera strictement comme si il n'y en avait pas.

En plus de cela cette fonction n'existe pas pour les version 64 bit qui est ce qui se trouve sur tous les nouveaux pc.

La seul chose vraiment éfficase est d'utiliser un Windows virtuel quant on veut testé, car même ton fameux bac à sable laisse des trace dans le registre et ce alors qu'il ne le devrait pas normalement.

Croire en une chose et croire en sa réel éfficasité sont différente.

Cette fonction de Kaspersky est une illusion, qui ne fonctionne même pas sous 64bit.

folky84
 Posté le 07/04/2011 à 21:06 
Astucien

je savais pas que la BDR se modifie meme en environnement protégé!!!! (c'est grave ça !!!!!!!!)

je commence a comprendre certaine chose alors

pour les droits sur le noyau windows je comprend pas trop ,j'ai pas assez de connaissance la dessus

instructif tout ça...

Modifié par folky84 le 07/04/2011 21:09
bobcat37
 Posté le 07/04/2011 à 21:19 
Petit astucien

Havok a écrit :
folky84 a écrit :

pour la remarque du bouton "terminer" absente sur NORTON suis aussi d'accord avec toi ça vaut un -1 a norton

Mais cette fonction, n'est pas réel, c'est une illusion, car Kaspersky n'a pas de droit sur le Noyaux de Windows.

Ce qu'il fait tout au plus c'est de lancer une sorte d'enregistrement des modifications faite pour revenir en arrière.

Et cette fonction est tributaire de ce qu'est capable de voir le controle des applications de Kaspersky et celui ci est une passoire en soit.

Ce qui signifie que bac a sable ou non en utilisant ce que j'ai dit une application lancé dans ce bac comme tu le dis fonctionnera strictement comme si il n'y en avait pas.

En plus de cela cette fonction n'existe pas pour les version 64 bit qui est ce qui se trouve sur tous les nouveaux pc.

La seul chose vraiment éfficase est d'utiliser un Windows virtuel quant on veut testé, car même ton fameux bac à sable laisse des trace dans le registre et ce alors qu'il ne le devrait pas normalement.

Croire en une chose et croire en sa réel éfficasité sont différente.

Cette fonction de Kaspersky est une illusion, qui ne fonctionne même pas sous 64bit.

Salut Havoc.

Exact, ça ne fonctionne pas en 64 bits et d'ailleurs on a même droit à un avertissement de KIS qui nous prévient. Pas cool car en effet les PC sortent désormais en 64 bits et on dispose donc d'une fonction dont on ne peut pas profiter. Encore un - pour le russe...

Je pense que l'environnement protégé ce n'est en effet pas le top et en plus ça laisse une sacrée mélasse dans les dossiers de Kaspersky situés en C. Je peux te dire que même après avoir désinstallé KIS 2010 et nettoyé, ben il reste encore un bon paquet de dossiers de l'environnement protégé après: il s'agit certainement de ce à quoi tu fais allusion "Ce qu'il fait tout au plus c'est de lancer une sorte d'enregistrement des modifications faite pour revenir en arrière." Je peux te dire que j'ai nettoyé manuellement et que ça m'a pris un bon moment. Pas normal ça non plus car avant Kaspersky se désinstallait proprement. A la désisntallation j'avais pourtant choisi de supprimer l'application et tous ses enegistrements (enfin un truc dans ce genre). Quand j'ai vu tout se qui restait malgré ça, j'ai pas tellement apprécié....

Et que pense-tu du clavier virtuel pour éviter de se faire saisir ses données par un keylogger ou une capture d'écran ? Bien ou pas? Failles ou pas? Parce-que je trouve ça bien pratique.

Pour le pare-feu, si je comprends bien, tout dépend du controle des applications et il serait donc possible de faire tourner une application malveillante en utilsant des codes particuliers sans que Kaspersky (et quelques autres) ne le voient? Si c'est le cas, ça craint grave! Surtout si il y du Flash dans la version 2012, là, ça devient presque suicidaire.

Ben ça va pas être simple de trouver l'av de nos rêves...Toujours pas d'utilisateurs d'ESET? Je voudrais juste savoir si il vaut le coup pour plus que son faible impact sur les ressources.

Ah, au fait: denim=australien?Parce-que si c'est le cas, je ne crois pas avoir connu un plus mordu de Kaspersky qu'australien et s'il est passè Antivir, c'est quand même révélateur...

@plus

Havok
 Posté le 07/04/2011 à 21:38 
  Maître astucien

folky84 a écrit :

je savais pas que la BDR se modifie meme en environnement protégé!!!! (c'est grave ça !!!!!!!!)

je commence a comprendre certaine chose alors

pour les droits sur le noyau windows je comprend pas trop ,j'ai pas assez de connaissance la dessus

instructif tout ça...

Sous Windows on peut simplifier (très simplifié) le premier est prioritaire.

Le Noyaux doit se protéger mais à cela il y a la priorité et les droit d'accès.

Toutes la politique de sécurité de Kaspersky est basé sur le controle des applications et justement il utilise justement les droit d'accès pour pouvoir fonctionner.

Le hic c'est justement qu'on ne peut toucher au fonctionnement du noyaux sans risque pour la stabilité du système.

La visioneuse de Windows a été un bon exemple de cela encore dernièrement KIS la plantait totalement, justement car il gênait les droit d'accès alors que cela n'aurait pas du.

C'est cela que montre mon test de Ping.exe et la solution que j'ai trouvé pour KIS 32 bit (ne fonctionne pas pour kis 64bit car il manque des fonctions et des options dans Kis 64bit par rapport à Kis 32bit).

Et c'est justement pour cela que ce fameux bac à sable est un miroire aux alouettes...........

Car il est entièrement basé sur le contrôle des applications ce qui implique que Kis devrait tout voir sans restriction aucune, mais le problème c'est justement qu'il n'en est pas capable...........

Quant au registre, il faut réellement t'expliqué que des modifications dans celui ci peuvent planter tout le système....... ?

On peut lancer un téléchargement par lui, on peut lancer une installation par lui, on peut récupérer les identifiants etc.....

Quoi dire d'autre donc.......

Anonyme
 Posté le 07/04/2011 à 21:43 
Nouvel astucien
bobcat37 a écrit :

1) Pour le pare-feu, si je comprends bien, tout dépend du controle des applications et il serait donc possible de faire tourner une application malveillante en utilisant des codes particuliers sans que Kaspersky (et quelques autres) ne le voient?

2) Ah, au fait: denim=australien?Parce-que si c'est le cas, je ne crois pas avoir connu un plus mordu de Kaspersky qu'australien et s'il est passè Antivir, c'est quand même révélateur...

@plus

Bonsoir a tous

1) Oh OUI, je on peux obtenir un contrôle total, et aussi faire croire ce que tu veux aux serveurs kaspersky, etc...etc..... !!!!

2)

AntiVir AntiVir Professional

Date de création du fichier de rapport : jeudi 7 avril 2011 00:55

La recherche porte sur 2572371 souches de virus.

Le programme fonctionne en version intégrale.

Les services en ligne sont disponibles.

Détenteur de la licence : Australien de Nîmes

Numéro de série : XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

Plateforme : Windows 7

Version de Windows : (Service Pack 1) [6.1.7601]

Mode Boot : Démarré normalement

Identifiant : Australien

Nom de l'ordinateur : AUSTRALIEN-PC

Bonne soirée

Modifié par Anonyme le 07/04/2011 21:52
Havok
 Posté le 07/04/2011 à 22:02 
  Maître astucien

bobcat37 a écrit :

Salut Havoc.

Exact, ça ne fonctionne pas en 64 bits et d'ailleurs on a même droit à un avertissement de KIS qui nous prévient. Pas cool car en effet les PC sortent désormais en 64 bits et on dispose donc d'une fonction dont on ne peut pas profiter. Encore un - pour le russe...

Je pense que l'environnement protégé ce n'est en effet pas le top et en plus ça laisse une sacrée mélasse dans les dossiers de Kaspersky situés en C. Je peux te dire que même après avoir désinstallé KIS 2010 et nettoyé, ben il reste encore un bon paquet de dossiers de l'environnement protégé après: il s'agit certainement de ce à quoi tu fais allusion "Ce qu'il fait tout au plus c'est de lancer une sorte d'enregistrement des modifications faite pour revenir en arrière."

Plus ou moins mais c'est en partie vrai

Je peux te dire que j'ai nettoyé manuellement et que ça m'a pris un bon moment. Pas normal ça non plus car avant Kaspersky se désinstallait proprement.

Malheureusement c'est faux, Kaspersky raconte partout que les autres le font et pas lui mais c'est faux.

Il laisse plus d'un pilote derrière lui et si on touche à ceux si plus de connexions usb ou réseau.......... ou bien d'autre problème encore.......

A la désisntallation j'avais pourtant choisi de supprimer l'application et tous ses enegistrements (enfin un truc dans ce genre). Quand j'ai vu tout se qui restait malgré ça, j'ai pas tellement apprécié....

Kl1.sys est un exemple de scorie de Kaspersky

Et que pense-tu du clavier virtuel pour éviter de se faire saisir ses données par un keylogger ou une capture d'écran ? Bien ou pas? Failles ou pas? Parce-que je trouve ça bien pratique.

Bidon en soit car ce n'est pas une invention d'eux et il ne fait que piloter le clavier à distance.

Mais le pire c'est qu'il ne bloque même pas la fonction de capture d'écran donc un keylogger pourrait quant même récupérer les données.

Pour cela le clavier de Sticky Pasword est supérieur, j'ai placé sur ce forum une vidéo pour le montrer.

Pour le pare-feu, si je comprends bien, tout dépend du controle des applications

Oui c'est lui qui décide ce que doit faire le pare-feu, en sommes celui ci ne fait rien de par lui même

et il serait donc possible de faire tourner une application malveillante en utilsant des codes particuliers sans que Kaspersky (et quelques autres) ne le voient?

Non c'est plus grave encore, il n'est pas question d'un code particulier, cela pourrait être escusable, c'est la manière de lancer un programme qui compte dans un processus.

Si c'est le cas, ça craint grave!

C'est pour cela qu'un de leur ingénieur m'a téléphoné et que depuis c'est le silence chez eux, ils ne me répondent plus, sur ce forum j'ai mit tous mes échanges avec eux (95%)

Surtout si il y du Flash dans la version 2012, là, ça devient presque suicidaire.

Suicidaire pour les codes possibles et le fonctionnement........

Ben ça va pas être simple de trouver l'av de nos rêves...Toujours pas d'utilisateurs d'ESET? Je voudrais juste savoir si il vaut le coup pour plus que son faible impact sur les ressources.

Je ne l'ai pas encore testé, et je ne le ferais que lorsque je reviendrai de l'hôpital, pas avant.

Ah, au fait: denim=australien?Parce-que si c'est le cas, je ne crois pas avoir connu un plus mordu de Kaspersky qu'australien et s'il est passè Antivir, c'est quand même révélateur...

@plus

Perso je suis avec Kaspersky depuis 2004-2005, et depuis ce moment là je tente de faire bouger les choses chez eux

Divers problèmes : KasperSky Internet Security 6.0

Ceci est pour ainsi dire mon premier post ici sur le sujet.

Pare-Feu Kaspersky Internet Security 20**

Ceci est un exemple parmit d'autres de mes interventions......

Puis regardes ici tu y verras les rapports et échanges que j'ai eu avec le SAV de Kaspersky : https://forum.pcastuces.com/kaspersky_2011_soucisinfoshumourdiscussions-f25s54258.htm?page=63&#4157764

Havok
 Posté le 07/04/2011 à 22:07 
  Maître astucien

Autre petit détail, Kaspersky déteste que le Pc porte un nom identique à celui de l'utilisateur.

Et quant on lui fait le coups il plante de manière silencieuse en laissant passer plein de choses........

DEGANO
 Posté le 07/04/2011 à 23:29 
Astucien

Hello,

et encore, on ne dis pas tout

loin de là car quand le drame est arrivé, on est bien dans la m... (ça fait quand même 2 fois que ça me fait le coup (quoique la deuxième, c'était encore très récent comme malware, pas forcément dans les bases.)).

D'ailleurs, si on fait un peu le tour des forum de désinfection, Kaspersky revient de temps en temps quand même (beaucoup plus rare avant).

Mais là, je dirais qu'il y a autre chose qui rentre en compte et que l'on pense pas aux premiers aborts (et qui peu faire son p'tit truc dans le contrôle des applications par exemple), j'va vous laisser deviner un peu (sinon, je vais me faire taper sur les doigts si on lis ça, très gros morceau).

Je ne dis plus rien du tout.

Mais pour défense quand même pour celui qui aura trouvé ça, la faute à qui ? Kaspersky certe, mais pas uniquement je pense sur ce coup (non, non, je n'ai pas d'action chez eux, tiens d'ailleurs) :

Et lui au moins, no blème (un peu marre de payer des choses sans trop savoir si ça va poser problème, pas de question à se poser avec ça ni regret).

Anonyme
 Posté le 07/04/2011 à 23:49 
Nouvel astucien
Publicité
Pages : Début ... 5 6 [7] 8 9 ... Fin
[Début] Page 7 sur 11 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Suites Securité-d'apres AV Test....2012
Malwarebytes Anti-Malware 1.61 Beta Test
Test: Bitdefender Total Security 2012.
info Trend Micro Titanium 2012 en version beta
Bitdefender Total Security beta 2012 & True Image
Avast antivirus version 6 en Beta test
Spybot S&D versiopn beta???..../test
AVG Anti-Rootkit beta/v1.1.0.42/test
Netsc 8 beta/MooxFF1.03/Firefox1.04 -Test terminé
AV-Test: suites de sécurité
Plus de sujets relatifs à KIS 2012 en beta-test