× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Mobilité
 Kit Bluetooth véhiculeSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
miccmacc3
  Posté le 04/03/2018 @ 12:46 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour les amis

Ma compagne souhaite installer un kit bluetooth main libre dans son véhicule

Comment cela fonctionne-t-il?

Merci

Publicité
nainconnu.bis
 Posté le 04/03/2018 à 13:27 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

il suffit tout simplement d'acheter un kit bluetooth de le placer à un endroit facilement accessible ( sans faire de gymnastique ni se contortionner ) de l'alimenter avec la prise 12V (allume cigare ) et de l'appairer avec le téléphone.

.

.

.

.

papyalain01
 Posté le 04/03/2018 à 13:28 
Astucien

Bonjour c'est simple, c'est un boitier que l'on recharge approximativement une fois / semaine.

Il faut bien sûr mettre le téléphone en bluetooth, démarrer l'appareil en restant appuyé sur le bouton de mise en route pour lancer la reconnaissance ( 90 % des cas ).

Le nom de l'appareil apparait sur le téléphone, il suffit d'appuyer sur "appairer" ou "coupler" ou autre terme selon ta version d'android.

Ne surtout pas prendre les premiers prix ( le son est dégueu ) mais ne pas dépasser 60 euros quand même.

Faire attention qu'il y ait une prise usb ( le mien a seulement un branchement batterie en micro jack et c'est très ennuyeux ).

Certains ont le rappel du dernier n° ce qui est bien commode.

Je le mets sur le pare-soleil. J'ai été contrôlé par la police car je semblais parler tout seul et ils m'ont dit que c'était bien d'avoir les deux mains sur le volant et puis "circulez".

D'autres, plus élaborés utilisent l'autoradio grâce à une prise Jack, j'ai pas voulu car ça faisait un câble en plus à brancher. Et c'est bien plus cher.

Ma Douce en a un pas terrible mais elle dit que ça lui va :https://www.boulanger.com/ref/8001852

Tu as un comparatif succinct ici :https://www.lesnumeriques.com/kit-main-libre-voiture/kits-mains-libres-voiture-a2929.html

Bon dimanche

Modifié par papyalain01 le 04/03/2018 13:31
miccmacc3
 Posté le 04/03/2018 à 13:42 
  Astucien

Merci les amis

Merci surtout pour elle ,je suis nul sur ce type de matérielle ,j'ai un petit portable à 26 € avec 2€ d'abonnement chez free.

Vous voyez le cas désespéré

D'autant que je l'oublie tout le temps lorsque je m'en vais

Bon ,remerciements à ,dans l'ordre des réponses :

@ ami nainconnu.bis

@ ami papyalain01

papyalain01
 Posté le 04/03/2018 à 15:27 
Astucien

Bonjour, attache toi le portable au blouson et n'oublie pas le blouson

miccmacc3
 Posté le 04/03/2018 à 17:22 
  Astucien

@ papyalain01

là.....ma compagne serait contente

papyalain01
 Posté le 04/03/2018 à 17:38 
Astucien

Pat6868
 Posté le 04/03/2018 à 17:47 
  Astucien

Bonjour miccmacc3

si son autoradio est à changer, il en existe avec le bluetooth intégré pour une cinquantaine d'euros,

exemple ICI

Jean_Aymard
 Posté le 04/03/2018 à 18:13 
  Astucien

Bonsoir miccmacc

Comme le dit Pat si elle change sa radio, il y a des postes avec bluetooth sur la radio c'est le plus simple

Ce qu'a dit Alain est très juste, ne pas acheter du trop bon marché si tu veux avoir un son correct.

----

Sinon j'ai acheté celui indiqué dans le lien ci-dessous, il fonctionne parfaitement et son installation est enfantine.

Grace à son clip magnétique, le Buddy peut rapidement être attaché au pare soleil

L'appairage est très simple à réaliser, puisque j'ai réussi du premier coup

Tu laisses l’appareil allumé et lorsque tu reviens plus tard, Buddy reconnait instantanément ton mobile et se reconnecte des que tu ouvres la porte.

Le son est excellent pas de problème et réglable.

https://www.amazon.fr/dp/B0039YP2VG/ref=asc_df_B0039YP2VG50573994/?tag=googshopfr-21&creative=22686&creativeASIN=B0039YP2VG&linkCode=df0&hvdev=c&hvnetw=g&hvqmt=

Il est pas donné mais comme il fonctionne bien m'évite de prendre un PV à 135 € et de perdre 3 pts sur le permis je ne regrette pas mon achat.

Modifié par Jean_Aymard le 04/03/2018 18:17
Publicité
miccmacc3
 Posté le 04/03/2018 à 19:57 
  Astucien

re les amis

Elle n'a pas l'intention de changer d'autoradio

Bon...merci pour tout .

Elle maintenant suffisamment d'infos.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
15 €Jeu PC Assassin's Creed Origins à 15 €
Valable jusqu'au 10 Avril

Amazon fait une promotion sur le jeu PC Assassin's Creed Origins qui se passe dans l'Egypte ancienne et qui passe à 15 € au lieu de 59,99 €. Vous recevrez une clé du jeu à télécharger légalement sur la plateforme Uplay.

> Voir l'offre
GratuitJeu PC Totally Reliable Delivery Service gratuit
Valable jusqu'au 09 Avril

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC Totally Reliable Delivery Service. Bouclez votre corset orthopédique et faites rugir le moteur du camion, c'est l'heure de livrer ! Jouez avec jusqu'à trois de vos amis et essayez tant bien que mal de faire votre travail dans un monde interactif en mode « sandbox ».

> Voir l'offre
GratuitJeu PC Gone Home gratuit
Valable jusqu'au 09 Avril

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC Gone Home. 7 juin 1995. 1 h 15. Vous rentrez chez vous après un voyage à l'étranger. Vous croyez retrouver votre famille, mais la maison est vide. Il y a un problème. Où sont-ils ? Qu'est-il arrivé ? Dénouez le mystère.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Pb connexion Bluetooth
PC Bluetooth non détecté par iPhone6
bluetooth
Mes écouteurs bluetooth ne sont plus reconnus par mon téléphone
connexion casque bluetooth et télé
Bluetooth sous windows 8.1
Connection Bluetooth
Pbs du Bluetooth du One Plus 5
clavier Bluetooth avec mobile. Désespéremment QWERTY!
Ecouteurs Bluetooth pour téléphone Android
Plus de sujets relatifs à Kit Bluetooth véhicule
 > Tous les forums > Forum Mobilité