> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 kit de recharges cartouche d'encreSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
MOI983
  Posté le 03/12/2010 @ 01:25 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne

Bonsoir,

J'ai acheté un kit de recharges universelles pour cartouches jet d'encre, mais je n'arrive pas à remplir mes cartouches.

Je me demande si ce n'est pas parce que ce sont des cartouches génériques (pour une Epson DX4250).

Sinon est-ce quelqu'un sait si on peut les remplir (les génériques et/ou les origines) avec ce kit et comment s'y prendre ?

Merci ^^

Publicité
mipierre
 Posté le 03/12/2010 à 07:09 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour !

Je pratique cela depuis des années sans aucun problème!

A partir de cartouches génériques cela ne fonctionne pas.

Tu soulève le collant derrière la cartouche et là tu verras les petits trous où introduire l'aiguille de ta seringue.(la bonne couleur dans le bon trou!)

Fais seulement attention de ne pas t'en mettre partout

Modifié par mipierre le 03/12/2010 07:10
MOI983
 Posté le 03/12/2010 à 13:01 
Nouvelle astucienne

Merci pour tes conseils, je vais essayer ça ce week-end ^^.

Et pour ce qui est de s'en mettre partout, euh ... c'est un peu trop tard XD.

Encore une petite question : est-ce qu'il est nécessaire d'avoir un programmateur pour les cartouches à puce ?

Modifié par MOI983 le 03/12/2010 13:08
mipierre
 Posté le 03/12/2010 à 14:02 
  Maître astucien

Je suis désolé, mais je ne peux pas te répondre à ce sujet !

J'utilise des imprimantes HP et il n'y a pas de puces pour les cartouches !

Faire un essai ? peut être ? ...

A te lire

arsouillejules
 Posté le 03/12/2010 à 22:38 
Petit astucien

{#}Hello,

J'ai une epson dans le grenier car elle n'accepte que les cartouches originales,il est impossible de les recharger.Pour les HP pas de problème de recharge avec les cartouches originales,impossible avec les cartouches génériques,mais il faut les remplir AVANT la consommation de moitier et ne remplir que 20 à 30 fois (la moitié donc équivalant à 10 à 15 cartouches originales) car après les buses sont usées et les photos s'en ressentent.J'ai acheté une laser couleurs Samgsung qui me coute nettement moins cher en recharge de tiroirs generiques en "poudre" mais...les papiers spéciaux photos pour laser coutent nettement plus cher que ceux d'imprimantes à jets d'encre.

arsouillejules
 Posté le 03/12/2010 à 22:57 
Petit astucien

{#}Pour les hp..remplir à la moitier car sinon l'éponge qui retient l'encre se désèche et ...fait faire des patés.

laregie
 Posté le 04/12/2010 à 00:12 
Petit astucien
MOI983 a écrit :

Merci pour tes conseils, je vais essayer ça ce week-end ^^.

Et pour ce qui est de s'en mettre partout, euh ... c'est un peu trop tard XD.

Encore une petite question : est-ce qu'il est nécessaire d'avoir un programmateur pour les cartouches à puce ?

Bonjour,

Il faut effectivement un "programateur pour faire le reset de la puce".

A faire avant de la recharger car certaines puces ne se remettent pas à zéro et dans ce cas seule solution la jeter.

HautAlpin
 Posté le 04/12/2010 à 10:54 
Petit astucien

bonjour,

je réponds à une question ...... qui n'a pas été posée, car ce problème de cartouches intéresse tout le monde.

J'ai une Canon Pixma ip4200, 5 cartouches au prix de 12 à 14 € l'unité ...... ça représente 60% du prix d'une imprimante. Première réaction aux affirmations selon lesquelles la recharge "bousille" l'imprimante: d'abord c'est faux si l'on utilise quand même une bonne marque d'encre, et ensuite, même si l'imprimante était détériorée après 2 recharges, on serait encore bénéficiaire.

mon matériel: 1 seringue (*), 1 petit clou, une paire de pince pour le tenir sans se brûler, une cartouche de gaz pour chauffer le clou, un pistolet pour baton de colle à chaud, et des anneaux de chambre à air de VTT bricolés, un petit support en bois pour tenir 2 cartouches debout côte à côte (car si les cartouchjes se renversent c'est le ,début de la galère !). Tout est du matériel que j'utilise normalement pour bricoler mais qui de toute façon serait vite amorti. Et bien sur il faut de l'encre,je prends des cartouche générique "i-color" à 2,5 € l'unité car je n'imporime pas énormément. Sinon il y a les petites bouteilles de recharge et ça revient encore moins cher

ma méthode:en premier lieu sortir la cartouche d'origine et boucher parfaitement la petite éponge de sortie d'encre sous la cartouche J'utilise pour cela le bracelet de chambre à air sur laquelle j'ai collé un petit bout ce caoutchouc coupé à la taille de l'éponge. Etape 2, même chose avec la cartouche générique. Etape 3, je mets le pistolet de colle en chauffe. Je fais rougir un clou (cartouche de gaz) et fais un trou à la partie supérieure des 2 cartouches. C'est là ou on comprend le truc des colliers de caoutchouc: les cartouches sont normalement sous vide, dès que l'on perce les trous, l'encre coule librement par les éponges inférieures. Etape 4 je remplis la seringue de la cartouche neuve et transfère dans la cartouche d'origine. Etape 5, avec le pistolet je mets une petite goutte de colle chaude sur le trou de la cartouche d'origine (mais sur l'autre aussi si elle n'est pas totalement vide) J'ai essayé le scotch mais ça ne va pas toujours, même le super-scotch. Le trou doit être parfaitement bouché. Etape 6: rincer le bracelet de caoutchouc et la seringue, essuyer la cartouche et la remettre en place. Etape 7: passer aux autres cartouches

conclusion:c'est rapide et facile à partir.... de la deuxième fois. Les points capitaux : bien boucher l'éponge des cartouches, et ne pas prendre le risque de faire la manip sans sortir les cartouches (ça semblerait plus facile mais il ne faut pas se louper !!)

(*) si vous envisagez de profiter de la sortie de la seringue pour en faire aussi un autre usage , commencez par vous shooter d'abord et mettez l'encre après, sinon si vous avez le sang bleu ça fait désordre

Modifié par HautAlpin le 04/12/2010 10:56
mister-b
 Posté le 05/12/2010 à 07:52 
Astucien

bonjour

sur le site de TINCKO tu trouveras surement de l'aide pour recharger les cartouches

Publicité
MOI983
 Posté le 11/12/2010 à 11:43 
Nouvelle astucienne

Merci pour tous vos conseils ^^

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
499,99 €Vélo assistance électrique Xiaomi Mi Smart pliable à 499,99 €
Valable jusqu'au 28 Juillet

Fnac fait une promotion sur le vélo à assistance électrique Xiaomi Mi Smart pliable qui passe à 499,99 € au lieu de 799 €. Ce vélo pliable 16 pouces offre une autonomie de 45 km et une vitesse jusqu'à 25 km/h. 

> Voir l'offre
24,86 €Souris Logitech M330 Silent Plus à 24,86 €
Valable jusqu'au 30 Juillet

Amazon fait une promotion sur la souris Logitech M330 Silent Plus qui passe à 24,86 €. On trouve cette souris sans fil et très silencieuse (clic sans bruit) ailleurs à partir de 32 €.

> Voir l'offre
313,90 €Ecran 27 pouces LG Ultragear 27GN850-B (IPS, WQHD, 144 Hz, HDR10, G-sync/FreeSync) à 313,90 €
Valable jusqu'au 28 Juillet

Amazon fait une promotion sur l'écran LG Ultragear 27GN850-B qui passe à 313,90 € au lieu de 445 € ailleurs. Cet écran possède une dalle 27 pouces WQHD (2560x1440) à 144 Hz, un temps de réponse de 1 ms. Il est compatible Nvidia G-SYNC et Adaptive Sync.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
cartouche encre canon pixma
Cartouche d'encre et contrefaçon
Cartouche d'encre bleue qui s'use vite
Reconnaître une cartouche d'encre rechargeable
Remplacement cartouche d'encre
extraire cartouche encre Brother hl 2030
remplacement cartouche d'encre : problème.
recharger une cartouche d'encre
Utiliser cartouche encre noir seulement
cartouche encre
Plus de sujets relatifs à kit de recharges cartouche d''encre
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis