| ||||||||
Astucien | Bonjour, Ayant installé Kiwix, je rencontre le pb suivant: impossible de "trouver" (?) le logiciel, il me faut en passer par Synapse... !? Or je souhaiterait l’avoir "en menu"... Que dois-je faire ? Merci Modifié par Jacques92110 le 27/12/2015 07:41 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | En supposant que tu utilises une distribution basée sur Debian fait dpkg -L Kiwix | grep -i desktop Si la commande te retourne le chemin complet vers un fichier dont le nom est quelque chose comme kiwix.desktop , alors copie ce fichier vers ton bureau et rend-le exécutable afin de pouvoir lancer Kiwix depuis le bureau. Il arrive qu'il faille fermer la session en cours et ouvrir une nouvelle session afin que les applications nouvellement installées soient dans le menu du bureau. Il y a peut-être plus simple. Tu peux à la limite utiliser Alt+F2 pour lancer kiwix. Est-ce que cette explication est éclairante? | |||||||
Astucien | Bonjour,
Est-ce le logiciel Linux Kiwix : http://www.kiwix.be/ ou l'application Kiwix : http://www.libellules.ch/dotclear/index.php?post/2008/12/08/Kiwix
| |||||||
Astucien | Bonjour les amis, Logicien: Voici le résultat de la commande: jacques@Socrate:~$ dpkg -L Kiwix | grep -i desktop Ce que je ne comprend pas, c'est que d’après la commande rein n’est installé, alors qu’avec Synapse il m’est possible de lance le logiciel...!? jacques@Socrate:~/Images$ dpkg --info kiwix L’archives y est bel et bien...!? kiwix-0.9-linux-x86_64.tar.bz2 beezapa: c'est le deuxième lien qui est le bon en ce qui me concerne Là, je cois avoir fait le nécessaire, j’ai utilisé la commande, (Konsole), pour installer les fichiers bz...!? Et ce en allant dans le bon répertoire puisqu’il est lancé grâce à Synapse....!? Ma perplexité est grande, très grande devrais-je dire...!? C’est le pourquoi de mon post ! Modifié par Jacques92110 le 28/12/2015 09:19 | |||||||
Petit astucien ![]() | ||||||||
Astucien | Bonjour gatby, Lien déjà en signet, idem pour deux autres... | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour Jacques92110 J' ai télécharger Kiwix d' après mon lien, décompressé le fichier dans téléchargement il crée un fichier nommé kiwix j' ouvre kiwix je clique sur kiwix et sa marche chez moi pas de probleme ubuntu-mate 14.04 lts @+ | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour Jacques92110, Il semble que tu rencontres le même problème que Zolia sur le site Ubuntu.org : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1118251 Essaye la procédure qui est détaillée, cela me paraît relativement facile. Bonne chance ! | |||||||
Astucien | gatby, Slyvester Hé bien, oui, j'ai téléchargé téléchargé le fichier tar.b2, l’ai décompressé dans Images (mauvaise idée ? mon dossier Téléchargement étant "pris" par un autre logiciel, je n’ait pas voulu y mettre le bazar... Je peut lancer Kiwix via Synapse, soit, mais impossible trouver ce Utiliser Synapse devient vitr=e fastidieux !! Comment retrouver ce fichu fichier, et par quelle procédure ? Voila quel est actuellement le pb... | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|