× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Linux
 Kodachi --> pour Testeurs
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
m_n
  Posté le 30/06/2019 @ 14:51 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour les amis ,

J'ai fait l'essaie de Kondachi Linux : https://distrowatch.com/?newsid=10596

J'ai aimer l'essaie .. elle fonctionne tres bien avec le navigateur ( Chromium ) .. --> Pas avec Firefox

Cette distro exgige trops de parametrages pour un debutant et moins debutants ..

Donc , je ne la suggere pas aux debutants et moins debutants --> pour l'instant ..

Enjoy ..

Modifié par m_n le 02/09/2019 14:50
Publicité
m_n
 Posté le 30/06/2019 à 14:56 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Pour le passwd du login : https://www.digi77.com/linux-kodachi/

To Login as normal user (Recommended):
Username: kodachi
Password: r@@t00 –> Please notice that the 00 is (double zero’s)

Username: root
Password: here

To change the password for the user Kodachi and root in case you want to lock the PC with your own password use the following commands on terminal:

• passwd # changes Kodachi password
  • su
  • passwd # changes root password
  • exit

Modifié par m_n le 30/06/2019 16:36
eliot3
 Posté le 30/06/2019 à 15:56 
Astucien

m_n

Elle a l'air sympa cette distro mais pour ma part, fini les tests et les essais. Je me suis acheté un PC Portable MSI PL62 7RC pour rester connecté pendant que je le peux. Dès demain, je vire tout ce que j'ai sur mon PC de bureau, je vais formater les disques qui sont branchés dessus et faire une installation clean de Windows 10 et le paramétrer pour le donner ensuite à ma fille..

@+++

m_n
 Posté le 30/06/2019 à 16:08 
Astucien

Salut mon ami ,

J'aurais penser plutot que tu aurais donner a ta fille ton PC de bureau avec une distro Linux ..

Ou, du moins en dual-boot avec Win 10 ..

eliot3
 Posté le 30/06/2019 à 16:22 
Astucien

Je vais lui demander car une de mes P'tites filles vient dormir chez nous ce soir

Ou alors je lui prépare Ubuntu en mode graphique sur Windows 10 pour qu'elle s'habitue à Linux.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
224,99 €Ecran 32 pouces Viewsonic VX3276-2K (WQHD, IPS, bords fins) à 224,99 €
Valable jusqu'au 25 Septembre

Amazon fait une promotion sur l'écran 32 pouces VX3276-2K qui passe à 224,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 250 €. Cet écran dispose d'une dalle WQHD (2560x1440) IPS 4ms, des bords fins, un filtre lumière bleue, de la technologie anti scintillement Flicker Free et intègre des haut-paleurs et des ports VGA, HDMI et Display Port. 

> Voir l'offre
299,99 €Xbox Series S en précommande à 299,99 €
Valable jusqu'au 27 Septembre

La nouvelle console Xbox Series S de Microsoft sort le 10/11 et vous pouvez d'ores et déjà la précommander à 299,99 €. Cette version plus compacte embarque une puce graphique de 4 teraflops et est compatible avec 4 générations de jeux. Elle intègre un SSD de 512 Go. Elle n'a pas de lecteur optique. Sur AmazonCdiscountFnac, ...

> Voir l'offre
39,99 €Playmobil DeLorean Retour vers le futur 70317 à 39,99 €
Valable jusqu'au 02 Octobre

Amazon fait une promotion sur le Playmobil Delorean Retour vers le futur 70317 qui passe à 39,99 € livré gratuitement au lieu de 51,99 €. Ce PlaySet collector comporte les personnages célèbres Marty McFly et Doc Brown de la trilogie de films cule des années 80 « Retour vers le futur ». La légendaire DeLorean DMC-12 est naturellement équipée de réservoirs de plutonium, d’un convecteur temporel et d’un affichage de la remontée dans le temps sur le tableau de bord. Pour passer en mode avion, les quatre roues peuvent être rentrées à 90 degrés.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Linux Lite --> pour Testeurs
Debian --> pour Testeurs
Fedora --> pour Testeurs
Manjaro 18.04 stable --> pour Testeurs
Condres Os --> pour Testeurs
ArcoLinux --> pour Testeurs
ArchMan --> pour Testeurs
iso cd/usb tres utile de Depannage pour débutant/ancien testeurs
ArchLabs --> pour testeurs
Calculate Linux --> pour Testeurs