| ||||||||
Nouvel astucien |
Je ne suis pas un expert mais je vais essayer d'être le plus précis possible. J'ai réalisé les étapes suivantes suite au problème:- désinstallé KODI- Installé à nouveau KODI 19- Je vais sur Paramètres/Médias/Médiathèque/Videos pour faire une connexion avec la médiathèque Films.- Je choisis de me connecter avec « Réseau Windows (SMB) » (comme d'habitude) pour trouver mon réseau mais je n'ai rien (pas de workgroup). J'ai seulement les « .. » pour revenir en arrière- Pourtant, la TV du Salon avec Kodi 18.9 fonctionne toujours bien. Donc je ne pense pas que se soit le modem ou le PC, mais plutôt l'application KODI (avis d'un non expert [Configuration automatique à compléter]
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() |
| |||||||
Nouvel astucien | Merci pour ta réponse! J'ai supprimer le serveur média et je l'ai recréé, mais KODI 19.0 ne voit toujours pas de partage dans « Réseau Windows (SMB) ». Je vais écrire sur le forum que tu m'as mentionné et espérer une réponse qui résoudra mon problème sans attendre une version V19.1 En attendant, je vais: - chercher une application Android pour la TV qui puisse lire les vidéos sur un réseau sans toute la beauté et fonctionnalité de KODI, juste de base. - installer KODI sur mon PC pour faire un serveur KODI uPnP et utiliser le KODI de la TV comme client de ce uPnP en gardant mon PC toujours ouvert, ce qui est déjà le cas! Que penses-tu de mon plan? Merci! | |||||||
Nouvel astucien |
Dans «Services / Client SMB», mettre «SMBv1» pour les champs: - «Version minimale du protocole» et - «Version maximale du protocole»Le SMB est maintenant reconnu.Aller dans Paramètres/Médias/Médiathèque/Videos pour faire une connexion avec la médiathèque Films.- Choisir la connexion avec « Réseau Windows (SMB) ».
| |||||||
Nouvel astucien | UCA a écrit :
| |||||||
Nouvel astucien | ||||||||
Nouvel astucien | Merci aux contributeurs pour cette astuce, pour ma part cela a fonctionné qu'après avoir cocher " utiliser la sécurité traditionnelle "
| |||||||
Nouvel astucien | Bonjour à tous,
J'avais exactement le même problème. J'ai réussi à le résoudre en suivant vos conseils dans un premier temps. Je n'avais pas coché "utiliser la sécurité traditionnelle" et j'avais bien accès au Workgroup sans mot de passe. Puis en rallumant Kodi, et en voulant retourner dans Workgroup, kodi demande alors un identifiant et un mot de passe. J'ai beau cocher/décocher la case "utiliser la sécurité traditionnelle" et redémarrer la fenêtre se réouvre à chaque fois ! Avez-vous une solution ? et autrement à quoi correspond cet identifiant et le mot de passe ? Merci à tous | |||||||
Nouvel astucien | bonjour , avez vous désactivé le partage par mot de passe dans paramètre de partage avancé sur windows (panneau de configuration réseau internet ) | |||||||
Nouvel astucien | Bonjour, La sécurité est importante et il faut absolument en avoir une et autoriser en lecture seul. Il y a deux cas (perso, j'ai les 2); - Partage d'un disque dur branché au routeur: Dans la configuration du routeur (Sur internet:192.168.1.1), il faut aller au niveau du support externe (le disque dur): - Ajouter un serveur multimédia (pour définir le nom du partage et le dossier à partager) - Ajouter un utilisateur (avec mot de passe) en lecture seul =» Dans Kodi / SMB, utiliser ce user et mot de passe - Partage du contenu d'un PC: Pour Windows 10, aller dans : Panneau de configuration/ Réseau et internet/Centre réseau et partage. - Choisir: Modifier les paramètres de partage avancés, puis, tous les réseaux et enfin « Choisir les options de diffusion de contenu multimedia ». - À cet endroit, tu autorises le partage uniquement avec tes appareils (TV et boitier) =» Dans KODI / SMB, utiliser le user et mot de passe de ton compte Windows (celui pour ouvrir ton PC).
Bon courage! Ulrich
Bonne journée! Ulrich
| |||||||
Nouvel astucien | Merci pour vos réponses. J'ai juste oublié de signaler que j'utilise Kodi sur un lecteur multimédia (Himedia Q10pro). J'ai deux disques durs branchés en usb.
| |||||||
Nouvel astucien | Bonjour à tous, j'ai exactement le même souci que UCA mais même en réglant le SMB en v1 sur Kodi je ne vois toujours pas le choix "Workgroup" quand je souhaite accéder à mon dd qui est branché en USB sur ma Livebox ?!
Est-ce que quelqu'un a une idée ?
Merci | |||||||
Nouvel astucien | Hello,j'ai eu le meme probleme en mettant SMBv1 en version minimale et maximale,ca a marche par contre,sur un raspberry chez libreelec,nous avons dans le menu principal:parametrage libreelec qui ce trouve remplace par jeu sur ma smart TV,de ce fait,comment parametrer le ssh ???? si quelqu'un a une reponse,je suis preneur . Cordialement. | |||||||
Nouvel astucien | Salut Pierrot le fou, j'ai essayé mais ça n'a pas fonctionné... | |||||||
Nouvel astucien | Salut ttaazz, j'ai eu le même problème et j'ai trouvé la solution hier. Après avoir suivi les conseils pour changer le smb de kodi j'avais ce message d'erreur : network dropped connection because of reset Je suis sur windows 10. Voila ce que j'ai trouvé sur le net Moi j'ai fait ainsi Dans taper ici pour rechercher j'ai tapé Panneau de configuration puis j'ai sélectionné tous les panneaux de configuration Programmes et fonctionnalités Activer ou désactiver des fonctionnalités windows J'ai cherché support de partage de fichier SMB 1.0/CIFS et je l'ai coché. J'ai redémarré et oh miracle kodi a trouvé mes fichiers partagé de mon pc.
| |||||||
Nouvel astucien | Bonjour à tous, j'ai KODI 19 d'installé sue une NVIDIA SHIELD et je n'arrive pas à voir "réseau Windows SMB", je suis en Win10. Je n'obtiens que les deux points et rien d'autre ! Dans "paramètres/service/client SMB", j'ai activé comme conseillé plus haut: Utiliser la sécu trad de coché Donc je ne sais pas quoi faire . | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|
Sujets relatifs | ||
|