> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 K!TV- taille du fichier ENORME
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Le Lilloisien
  Posté le 22/09/2005 @ 17:19 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour, Je viens d'installer K!TV... très chouette, belle image, son OK bref c'est très bien et GRATUIT ! J'utilise généralement "InterVideo Homme Theatre" mais je trouve ce logiciel un peu rétro au niveau des règlages. Mais car il y a un "mais" ! Une émission enregistrée avec K!TV donne un fichier E N O R M E Hier j'ai commencé à enregistrer un film, après +/- 50 minutes mon PC m'a envoyé un message... du genre Disk Full... 85 giga!!!!! et le film n'était pas complet. Normal il n'y avait pas de codec de compression et c'est là mon problème aujourd'hui. Quel codec, dans l'esprit du logiciel (gratuit), utiliser pour avoir un résulat de très bonne qualité? et qui ne prenne pas tout mon DD?? Pouvez-vous, voulez-vous m'aider? Merci [hello] PS : comme je ne suis pas des plus habile, ne soyez pas radin en détails....[reglement]
Publicité
nico_happysad
 Posté le 23/09/2005 à 01:14 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
Message original par Le Lilloisien
Quel codec, dans l'esprit du logiciel (gratuit), utiliser pour avoir un résulat de très bonne qualité? et qui ne prenne pas tout mon DD??
Bonsoir. J'obtiens les meilleurs résultats avec le codec xvid: http://www.koepi.org/XviD-1.0.3-20122004.exe
nico_happysad
 Posté le 23/09/2005 à 01:18 
Astucien
J'oubliais: j'utilises la résolution 384 x 288 car au-dessus ça ne marche pas. Ca donne tout de même une qualité très bonne.
nico_happysad
 Posté le 23/09/2005 à 01:22 
Astucien
Les réglages de Zoomout en image: [img]http://img232.imageshack.us/img232/7283/image27nl.jpg[/img]
Le Lilloisien
 Posté le 23/09/2005 à 08:49 
Petit astucien

Merci nico_happysad, Tu sembles satisfait de ce codec. Comme mon souhait est de pouvoir enregistrer des films de le télévision comme un magnetoscope classique peut le faire, ce codec permet-il de graver ensuite des DVD de qualité? ... à suivre
Le Lilloisien
 Posté le 23/09/2005 à 09:11 
Petit astucien

A propos, nico_happysad, Je regardais dans le tuto de : [url]http://zoomoutktv.sourceforge.net/help/fr/index2.htm[/url] Dans le § " Tutoriel Xvid" ils expliquent : - " ...il faudra sélectionner le mode first pass vous aurez cette boite de dialogue pour le codec xvid ..." et plus bas : -" Sélectionnez toujours le mode "2 pass - 1st pass" Mais lorsqu'il faudra ensuite choisir le mode "2 pass - 2nd pass" là en fait il faudra sélectionner le mode "2 Pass- 2nd pass int" (et non pas l'autre mode "2 Pass - 2nd pass ext")..." Désolé mais je ne comprend pas [rougir][rougir][rougir] a+...et merci !
nico_happysad
 Posté le 23/09/2005 à 11:48 
Astucien
Le Lilloisien a écrit :
A propos, nico_happysad, Je regardais dans le tuto de : [url]http://zoomoutktv.sourceforge.net/help/fr/index2.htm[/url] Dans le § " Tutoriel Xvid" ils expliquent : - " ...il faudra sélectionner le mode first pass vous aurez cette boite de dialogue pour le codec xvid ..." et plus bas : -" Sélectionnez toujours le mode "2 pass - 1st pass" Mais lorsqu'il faudra ensuite choisir le mode "2 pass - 2nd pass" là en fait il faudra sélectionner le mode "2 Pass- 2nd pass int" (et non pas l'autre mode "2 Pass - 2nd pass ext")..." Désolé mais je ne comprend pas [rougir][rougir][rougir] a+...et merci !
Bonjour. En fait je choisis le mode "single pass" car je ne sais pas comment encoder en 2 passes avec K!TV (ce qui donne une meilleure qualité). En une passe le résultat est très bon, mais si je veux une qualité optimale j'enregistre en AVI non compressé (ce que tu ne peux pas faire malheureusement à cause de ton disque dur trop petit) et j'encode en 2 passes avec virtualdub.

Modifié par nico_happysad le 23/09/2005 11:58
nico_happysad
 Posté le 23/09/2005 à 11:57 
Astucien
Le Lilloisien a écrit :
Merci nico_happysad, Tu sembles satisfait de ce codec. Comme mon souhait est de pouvoir enregistrer des films de le télévision comme un magnetoscope classique peut le faire, ce codec permet-il de graver ensuite des DVD de qualité? ... à suivre
Je n'ai pas essayé de transformer les XVID en DVD, je ne sais pas qualité ça donne. Si tu veux des DVD le mieux est d'encoder en MPEG2 directement mais personnellement je n'ai jamais obtenu une qualité satisfaisante alors que mon CPU est assez puissant pourtant (ça doit dépendre des carte TV et aussi de leurs logiciels, c'est probablement mieux d'avoir une carte TV avec encodage matériel - c'est-à-dire que la carte a une puce dédiée à l'enregistrement).
nico_happysad
 Posté le 23/09/2005 à 12:04 
Astucien
nico_happysad a écrit :
En une passe le résultat est très bon, mais si je veux une qualité optimale j'enregistre en AVI non compressé (ce que tu ne peux pas faire malheureusement à cause de ton disque dur trop petit) et j'encode en 2 passes avec virtualdub.
En fait si je veux enregistrer un film de 2 heures en AVI non compressé je n'ai pas la place non plus (il faut un disque dur énorme et non partitionné)...
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
52,99 €Nintendo Ring Fit Adventure pour Switch à 52,99 €
Valable jusqu'au 23 Mai

Amazon fait une promotion sur le Nintendo Ring Fit Adventure pour Switch à 52,99 € au lieu de 79 €. Faites du sport tout en vous amusant avec Ring Fit Adventure ! Munis des accessoires présents dans la boite du jeu partez à l’aventure et réalisez des mouvements de sports pour avancer dans les niveaux. Poussez sur le Ring-Con et vous enverrez un choc sur vos ennemis ! A la fin de chaque exercice, mesurez même votre rythme cardiaque et découvrez le nombre de calories dépensées.

> Voir l'offre
699,99 €Ultrabook Lenovo Yoga Slim 7 Pro 14 pouces (2.8K IPS, Core i5, 1Go RAM, SSD 512 Go) à 699,99 €
Valable jusqu'au 24 Mai

Fnac fait une belle promotion sur l'ordinateur portable Lenovo Yoga Slim 7 Pro 14 pouces proposé à 899,99 €. Or Lenovo rembourse actuellement 200 € pour l'achat de ce PC qui vous reviendra à 699,99 € après remboursement.

Ce portable est bien équipé avec son écran 2.8K IPS (2880x1800) 90 Hz, son processeur Intel Core i5-11300H, ses 16 Go de RAM, son SSD de 512 Go. Il possède le Bluetooth 5.1 et le WiFi 802.1 ax, 2 ports USB 3.2, 1 port USB C 3.2, une caméra HD. L'autonomie annoncée est de 12h et la charge rapide permet de le ramener à 50% de sa capacité en seulement 30 minutes. Il pèse 1,31 kg et tourne sous Windows 11 Famille.

> Voir l'offre
699,99 €Ultraportable 14 pouces Asus Vivobook S3400QA (OLED WQXGA+, Core i5, 8 Go, SSD 512 Go) à 699,99 €
Valable jusqu'au 23 Mai

Cdiscount fait une belle promotion sur l'ultraportable Asus Vivobook S3400PA-KM014W qui passe à 699,99 € au lieu de 800 €. Cet ordinateur dispose d'un superbe écran 14 pouces OLED WQXGA+ 2.8K (2880x1800), d'un processeur Intel Core i5 11300H, de 8 Go de RAM, un SSD NVMe de 512 Go et tourne sous Windows 10 que vous pouvez mettre à jour pour Windows 11. Il ne pèse que 1,40 kg et propose une autonomie réelle de 7h30.

Un très bon portable avec un superbe écran idéal pour la bureautique, Internet et le multimédia.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Afficher la taille des fichier en MO
Mémoire virtuelle taille du fichier d'echange
Problème pour réduire taille d'un fichier WAV ?
suprimer les fichier en double
lire un fichier avec 7zip
Fichier ne s'ouvre plus !
récupérer fichier sur clé usb ?
Fichier PMDD32F2.dll introuvable
problème de taille
fichier mrec
Plus de sujets relatifs à K!TV- taille du fichier ENORME
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis