> Tous les forums > Forum À côté
 L’âge et le lieu de vie influent sur le tarif des complémentaires santé
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
Jean_Aymard
  Posté le 26/10/2018 @ 11:24 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour

Les prix des primes de mutuelles et des complémentaires santé proposés aux étudiants sont plus beaucoup faibles que ceux demandés aux seniors ou aux personnes qui vivent dans des villes très denses, selon une enquête d’Hyperassur. Malgré cela, les jeunes se tournent généralement vers les contrats qui offrent les prestations les plus faibles, faute de moyens.

Ce qui me choque le plus dans l'histoire

Selon Hyperassur.com, une personne âgée de 60 ans résidant dans les Bouches-du-Rhône, département qui affiche les tarifs les plus élevés pour les seniors, paiera en moyenne 154 € par mois pour une mutuelle offrant les garanties maximales (médecin, hospitalisation, optique et dentaire). Soit 1 848 € par an, contre 1 636 € par an pour un retraité habitant à Paris.

http://leparticulier.lefigaro.fr/article/l-age-et-le-lieu-de-vie-influent-sur-le-tarif-des-complementaires-sante/?utm_source=leparticulier&utm_medium=newsletter&utm_campaign=newsletter_la_recap_de_la_semaine_20181026&een=f0c471e8b7b58bbcf67fb459416c80d5&seen=6&m_i=3Gh2MYDqE0KwxQUewzUiQpdLGS68a9HveFytjz_lTCYcRoC19W8%2BxcG11AXOalb%2BV2iAnuBqOtLJG0gpLqZJyqOUzNFcZWtdLK

Qu'est-ce qui justifie cela ?

Publicité
jujube2
 Posté le 26/10/2018 à 11:41 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Message original par Jean_Aymar Qu'est-ce qui justifie cela ?

tout simplement qu' il y a plus de probabilités pour un senior de se retrouver régulièrement chez le médecin, à l' hosto, chez l' ohtalmo, etc... que pour junior !

Jean_Aymard
 Posté le 26/10/2018 à 11:47 
  Astucien

Décidément tu comprends toujours de travers

Selon Hyperassur.com, une personne âgée de 60 ans résidant dans les Bouches-du-Rhône, département qui affiche les tarifs les plus élevés pour les seniors, paiera en moyenne 154 € par mois pour une mutuelle offrant les garanties maximales (médecin, hospitalisation, optique et dentaire). Soit 1 848 € par an, contre 1 636 € par an pour un retraité habitant à Paris.

Jod83
 Posté le 26/10/2018 à 11:50 
Petit astucien

C'est la même chose pour les assureurs auto/moto/maison...

jujube2
 Posté le 26/10/2018 à 12:00 
  Maître astucien

Jean_Aymard a écrit : Décidément tu comprends toujours de travers

Pffff si tu en es capable, commences par t' expliquer clairement et de mettre un bon titre alors, ça changera >

et ce qui est vrai pour l' âge (risque) l' est aussi pour le lieu ! pas dur à comprendre pourtant

voilà ce à quoi je répond> L’âge et le lieu de vie influent sur le tarif des complémentaires santé Les prix des primes de mutuelles et des complémentaires santé proposés aux étudiants sont plus beaucoup faibles que ceux demandés aux seniors ou aux personnes qui vivent dans des villes très denses, selon une enquête d’Hyperassur.

yves.vaissiere
 Posté le 26/10/2018 à 12:35 
  Grand Maître astucien

(il est normal qu'un vieux riche habitant Salon de Provence, Jean,et votant Macron paye davantage qu'un jeune, pauvre, etc..)

Jean_Aymard
 Posté le 26/10/2018 à 13:10 
  Astucien

jujube2 a écrit :
ce qui est vrai pour l' âge (risque) l' est aussi pour le lieu ! pas dur à comprendre pourtant

Je connais des Toulousains bien plus ouvert d'esprit

Des gens qui comprennent les questions que je me pose sans que je leur explique comme à un enfant.

Je ne parle pas du problème de densité. Bien que les BdR soient un département très dense.

Les BdR sont tout de même le 3ème département le plus peuplé.

Pourquoi les BdR sont le département le plus cher de France pour les retraités ?

Pourquoi un habitant des BdR paye plus cher qu'un Parisien ?

- la pollution nous en avons moins, le Mistral balaye le ciel

- ce n'est pas le département où il y a le plus de vieux, ils vont dans les Alpes Maritimes quand ils viennent chercher le soleil dans le sud

As-tu enfin compris ?

yves.vaissiere
 Posté le 26/10/2018 à 13:19 
  Grand Maître astucien

C'est pourtant clair, Jean,tu as davantage besoin de réfléchir posément plutôt que de repartir dans l'insulte, comme presque à chaque fois !

Il y a quelque chose que tu ne comprends pas, il me semble : n'inverse pas les rôles.

Pose tes questions une par une, sans commentaire parasite.

Jean_Aymard
 Posté le 26/10/2018 à 13:25 
  Astucien

Regarde ce qui est en gras dans mon message de 11h47

Je pense que la question est claire sauf quand on fait exprès de ne pas comprendre et de répondre à coté comme nos politiques

---

Selon Hyperassur.com, une personne âgée de 60 ans résidant dans les Bouches-du-Rhône, département qui affiche les tarifs les plus élevés pour les seniors, paiera en moyenne 154 € par mois

pour une mutuelle offrant les garanties maximales (médecin, hospitalisation, optique et dentaire). Soit 1 848 € par an, contre 1 636 € par an pour un retraité habitant à Paris

Publicité
Papibois
 Posté le 26/10/2018 à 13:50 
Astucien

Bonjour à tous

A mon avis les mutuelles et compagnies d'assurances, après études de leurs remboursements, ajustent leurs tarifs au pro rata des risques qu'elles encourent. Et ceci, selon le lieu, l'age, le métiers, les antécédents de santé etc. etc.

C'est de la prestation de plus en plus ajustée à la personne et je pense que c'est là une évolution souhaitable.

Si les gens des Bouches du Rhône ont des cotisations de mutuelles plus élevées c'est que pour x raisons (?) ce département leur coute sans doute plus cher en remboursements.

On peut en être offusqué ou d'accord mais, en tous cas, le raisonnement me paraît simple à comprendre.

yves.vaissiere
 Posté le 26/10/2018 à 14:19 
  Grand Maître astucien

Pardi !

Selon Hyperassur.com, une personne âgée de 60 ans résidant dans les Bouches-du-Rhône, département qui affiche les tarifs les plus élevés pour les seniors, paiera en moyenne 154 € par mois

pour une mutuelle offrant les garanties maximales (médecin, hospitalisation, optique et dentaire). Soit 1 848 € par an, contre 1 636 € par an pour un retraité habitant à Paris

Voilà déjà la réponse à une de tes questions, Jean :BdR + cher que Paris, logique (= "normal", juste).

ce n'est pas le département où il y a le plus de vieux

Cet embryon d'argument serait pertinent en moyenne, justement ! Pas pour les vieux.

… c'est comme l'obèse (l'enveloppé, bon) qui initiait des topics sur le dérèglement climatique quand LUI, avait trop chaud.

Modifié par yves.vaissiere le 26/10/2018 14:32
tatigato
 Posté le 26/10/2018 à 15:00 
Petite astucienne

A Paris où y'a plus de riches pourtant, ils paient moins cher.

C'est comme avec le train où tous les tarifs intéressants sont depuis Paris ou vers Paris.

Jean_Aymard
 Posté le 26/10/2018 à 15:28 
  Astucien

yves.vaissiere a écrit :

C'est que, pour un ex-enseignant, tu ne sais pas bien lire toi non plus.

Il y a écrit région pas "ville" ou "domicile"

Et oui je vie dans la région de Marseille c'est plus parlant à tout le monde (Belges, Suisses, Canadiens, etc.. ) que "Salon de Provence", même si grâce à la patrouille de France la ville de "Salon" est assez bien connue.

jujube2
 Posté le 26/10/2018 à 15:56 
  Maître astucien

Jean_Aymard a écrit :
jujube2 a écrit :
ce qui est vrai pour l' âge (risque) l' est aussi pour le lieu ! pas dur à comprendre pourtant

Je connais des Toulousains bien plus ouvert d'esprit

arrête donc de toujours prendre les gens pour des cons avec ton QI de départementale !!

pour ton info je suis né près du Prado, mais là n'est pas le pb.

tu lirai mieux les articles que tu cites tu n' aurais pas besoin de poser de question.

surtout si tu avais cherché un peu: exemple pour la pollution (et donc Salon qui morfle celle venant de Marseille en plus)

yves.vaissiere
 Posté le 26/10/2018 à 16:32 
  Grand Maître astucien

C'est que, pour un ex-enseignant, tu ne sais pas bien lire toi non plus.

Tu vois, c'est plus fort que toi … non seulement j'avais bien lu, mais j'avais lu que pour changer tu ramènes encore tout à toi, quitte à "parler" inexact et incomplet aux Belges etc..

Bref, à Salon tu payes comme à Marseille, si LE critère ici c'est "BdR".

On disait donc que BdR c'était "Base de Registre" ; même si Microsoft préconise maintenant "Registre" tout court, ça parle encore à tous les francophones.

Au fait, est-ce que "CASA" …

… a à voir avec le Pastis ?

( et est-ce que la ligne "cotisation mutualiste" correspond aux primes évoquées par ton sujet ?)

Jean_Aymard
 Posté le 26/10/2018 à 17:06 
  Astucien

Tu n'avais pas besoin de nous envoyer ta feuille de pension ça ne me regarde pas.

J'ai fait des payes pendant plus de 20 an, autant te dire que j'en ai vu de toutes les couleurs et que je les ai toutes oubliées

J'ai même pour m'amuser fait la mienne et celle de ma blonde, pour 2019 afin de voir ce que le fisc allait nous retenir en impôts sur l'année. Et c'est bon quand je compare à 2018.

---

Non pour Salon je paye moins cher qu'à Marseille.

Les BdR sont le plus cher des départements c'est juste

Mais il y a encore le critère de la ville où tu habites (et même où tu vas travailler pour une assurance voiture) qui est pris en compte par les Assureurs

----.

Je ne sais pas si ta cotisation de 74.10 € correspond à une cotisation de Complémentaire Santé car moi je réserve le terme "mutuelle" aux organismes fait par le réseau mutualiste.

Bien que le réseau Mutualiste soit de moins en moins mutualiste en pratiquant des prix identiques au réseau privé. La majorité des Complémentaires Santé appartiennent d'ailleurs au réseau des Assurances privées.

Pour ce qui est de ta cotisation de 74.10 € je ne sais pas à quelle couverture elle donne droit, elle est peu élevée c'est tout ce que je peux dire.

Regarde si cela t'intéresse ce que donne un comparateur pour un vieux comme moi

Ça va de 106€ pour un minimum à plus de 500€/ mois pour une garantie complète.

Pour le minimum si tu n'es pas en mauvaise santé autant mettre les 106 € de côté et te contenter du remboursement SS (70 / 75% )

Modifié par Jean_Aymard le 26/10/2018 17:09
yves.vaissiere
 Posté le 26/10/2018 à 17:18 
  Grand Maître astucien

Tu n'avais pas besoin de nous envoyer ta feuille de pension ça ne me regarde pas.

Si-si, c'est pasqu'y a toujours plein d'astuciens à confondre moyenne-médiane-mode. (et à se plaindre, et à avoir des revenus de partout … … là où d'autres en ont moins, disons, quand ils en ont )

Je suis à la MGEN (et à la MAIF, mais ça figure pas là) et ne cherche pas plus loin (je pense être bien couvert) je pense que ça dépend d'une, ou de plusieurs autres lignes.

Publicité
Jean_Aymard
 Posté le 26/10/2018 à 17:29 
  Astucien

Si tu es bien couvert tant mieux ça compense ta pension.

Même si ça te fait sourire et que tu ne me crois pas, je suis vraiment désolé que le corps enseignant Français ne bénéficie pas de salaires à la hauteur du travail qui leur est demandé.

Pour moi ce qui est le plus important pour un Homme c'est dans l'ordre : la santé, l'instruction et avoir un travail.

yves.vaissiere
 Posté le 26/10/2018 à 17:47 
  Grand Maître astucien

Je suis parti trois ans plus tôt, c'était mon choix vu qu'instit j'avais signé pour 55 ans et demi.

(alors chui parti à 56, on part plus en cours d'année scolaire et c'est normal)

D'après mes savants calculs, j'aurais 290 € de plus mais je regrette pas ces trois ans, et je pense ne manquer de rien. Mais les conditions d'exercice, effectivement ...

Déjà dans les années 80, les collègues qui partaient nous souhaitaient "bien du plaisir" …

C'est donc sur un autre sujet ; mais à mon avis la "hiérarchie" n'est en cause que si on prend en compte les parents. La hiérarchie a peur, très peur peut-être des parents et l'O.S. (pas Operating System mais le deuxième pompe) se démerde.

Impossible de percevoir l'évolution si on oublie que c'est congénital : les élèves sont devenus parents à leur tour ...

Scapo
 Posté le 26/10/2018 à 18:12 
  Astucien
Jean_Aymard a écrit :

Pourquoi les BdR sont le département le plus cher de France pour les retraités ?

c'est peut-être là qu'il y a le moins de retraités à aller chopper...

gpa2loq
 Posté le 26/10/2018 à 23:59 
Astucien

Message original par Jean_Aymard

Jean_Aymard a écrit : Pourquoi les BdR sont le département le plus cher de France pour les retraités ?

selon "hyperassur" (relayé par "le particulier" et jean.... ) !! > un peu à côté de la plaque , non ??

et les autres ??? voir > https://www.lecomparateurassurance.com/15-prix-tarifs/108530-mutuelle-senior-classement-tarifs-departement

Jean_Aymard
 Posté le 27/10/2018 à 09:10 
  Astucien

Le tarif moyen ne veut absolument rien dire

Il est fonction des revenus des personnes considérées

Et pas besoin d'avoir fait l'ENA pou savoir que les revenus moyen des habitants des BdR est plus faible que celui des Parisiens.

De plus pas besoin non plus d'avoir fait l'ENA pour savoir que les comparateurs ne sont pas fiables que ce soit pour les mutuelles, et tout le reste.

Ne sont pris en compte dans les comparateurs que ceux qui cotisent chez eux et payent pour y figurer.

Celui-ci donne des résultats bien différents : https://www.hyperassur.com/mutuelle/comparateur/

D'autre part je ne pense pas que la majorité des retraités des BdR puisse payer plus de 225 € / mois,

Scapo
 Posté le 27/10/2018 à 10:13 
  Astucien
Jean_Aymard a écrit :

D'autre part je ne pense pas que la majorité des retraités des BdR puisse payer plus de 225 € / mois,

non ils sont une minorité à payer cela ou plus .......dont tu fais partie non ?

gpa2loq
 Posté le 27/10/2018 à 10:38 
Astucien

Jean_Aymard a écrit :

Celui-ci donne des résultats bien différents : https://www.hyperassur.com/mutuelle/comparateur/

et pas besoin d' avoir fait l' ENA pour s' apercevoir que ton comparateur est un simulateur ! alors si tu as envie de simuler, simule, ça t' occupera

et ça va être pratique et rapide pour "se faire" tous les départements

PS : D'autre part je ne pense pas que la majorité des retraités des BdR puisse payer plus de 225 € / mois,

Tu aurais lu la méthodologie, ça t' aurait évité une remarque inutile (pas besoin d' avoir fait l' ENA non plus pour savoir ça )

Jean_Aymard
 Posté le 27/10/2018 à 11:44 
  Astucien

Scapo a écrit :non ils sont une minorité à payer cela ou plus .......dont tu fais partie non ?

Si tu le crois

Je paye 50,20 € / mois pour mon assurance "Hospitalisation renforcée"

Plus ce que ne me rembourse pas la S.S. pour une visite / an chez le généraliste, une chez l'ophtalmo, et aussi une autre chez le dentiste.

Puisque j'ai la chance d'être en bonne santé et de bien voir. La différence je la capitalise

Jean_Aymard
 Posté le 27/10/2018 à 11:48 
  Astucien

gpa2loq a écrit :Tu aurais lu la méthodologie, ça t' aurait évité une remarque inutile

Je te laisse le soin de le faire

Moi je n'impose ou ne conseille rien aux autres, ils sont libres de leurs choix.

Tes directives et tes conseils je m'en passe facilement

Je pense et fais ce que je veux que cela te plaise ou non !

----

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
154,59 €SSD Samsung 870 EVO 2 To à 154,59 €
Valable jusqu'au 29 Juillet

Amazon propose le SSD Samsung 870 EVO 2 To à 154,59 € au lieu de 190 €. Ce SSD offre des vitesses de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans. 

> Voir l'offre
34,99 €Casque-micro filaire Corsair HS35 à 34,99 €
Valable jusqu'au 30 Juillet

Cdiscount fait une promotion sur le casque-micro filaire Corsair HS35 qui passe à 34,99 € au lieu de 48 €. Le fil mesure 1,80 m et le casque dispose d'un bouton pour couper / activer le micro. Utilisable sur PC, Xbox One, PS4, Nintendo Switch et appareils mobiles.

> Voir l'offre
19,18 €Clé USB Sandisk Luxe 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 19,18 €
Valable jusqu'au 29 Juillet

Amazon fait une promotion sur la clé USB Sandisk Luxe 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 19,18 €. Cette clé USB  dispose d'un connecteur USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs. On la trouve ailleurs à plus de 30 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Complémentaires santé Lisibilité en berne, grave dérive des frais de gesti
Comparatif Compl Santé Que Choisir gratuit aujourd'hui
A votre santé
Le rire est bon pour la santé
Hic , à Beauvais, hic , on gère bien, hic , votre santé, hic
Modules complémentaires
Phishing : ......dossier Santé
Le travail c'est la santé ...
Signalement santé
huile moteur essence au lieu diesel
Plus de sujets relatifs à L’âge et le lieu de vie influent sur le tarif des complémentaires santé
 > Tous les forums > Forum À côté