| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour, | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Il y a trois sortes de Avast : - Gratuit - Avast internet Security - Avast Premier Seul Avast Premier met à jour les logiciels obsolète. Si tu n'a pas cette dernière version, la fenêtre affichée qui te propose cela n'est qu'une pub pour t'inciter à l'acheter.
Comparatif des versions ici : https://www.avast.com/fr-fr/lp-ppc-win-01c?cha=ppc&sen=google&ste=avast&var=70411773672&omcid=FR-FR_Search_Brand&gclid=CKrngo_ck8UCFWsCwwodhhAAmw
P.S. J'ai jeté un œil sur ta galerie de photos, excellent, tu es doué. Modifié par yassine67300 le 26/04/2015 12:15 | |||||||
Petit astucien ![]() | Merci. J'ai la version gratuite je ne sais pas si elle va mettre à jour après les 30 jours… | |||||||
![]() | Bonjour, Pour renouveler sa licence gratuite , voir ICI sur le site de PC Astuces Modifié par Sainthelens le 26/04/2015 13:15 | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour tlm, Sainthelens
Je ne vois pas de lien avec la question! Par principe il faut toujours mettre à jour les logiciels "obsolètes". Que ce soit Avast ou un autre Anti Virus. Excellentes tes photos. Modifié par Gégébar le 26/04/2015 18:15 | |||||||
Petit astucien ![]() |
Il faut mettre toujours à jour les logiciels c'est le moins meilleur moyen de se protéger contre les barbares de tous poils. Mais je préfère le faire moi-même plutôt que le délégué à des logiciels qui pourraient faire n'importent quoi. | |||||||
![]() | J'ai la version gratuite je ne sais pas si elle va mettre à jour après les 30 jours…Gégébar a écrit :
"Je ne vois pas de lien avec la question!" Un lien par rapport à la remarque suivante "J'ai la version gratuite je ne sais pas si elle va mettre à jour après les 30 jours…"
| |||||||
Astucien ![]() | Re, Perso, j'utilise FileHippo pour être averti des mises à jour. http://www.filehippo.com/fr/download_app_manager
| |||||||
Petit astucien | Bonjour à vous tous. J'ai la version gratuite d'AVAST et dans celle-ci je clique sur "SCAN" puis une fenêtre s'ouvre dans laquelle il y a "ANALYSE DES LOGICIELS OBSOLETES" je clique dessus , le chargement s'effectue et là s'affiche la liste de tous les logiciels et notamment ceux qui ont besoin d'être mis à jour. Je clique sur "METTRE A JOUR" et le logiciel désigné effectue l'opération demandée.... Je m'en sers depuis longtemps, aucun problème de mon côté.... Tu as même une alerte quand c'est nécessaire, une petite fenêtre qui s'ouvre et qui t'informe que tu as des mises à jour à faire..... Cordialement. Tryphon. | |||||||
Astucien ![]() | tryphon Exact, Avast anti virus gratuit propose la mise à jour des logiciels obsolètes. La mise à jour concerne cependant uniquement les logiciels sensibles comme Flash Player, Java, Firefox, Adobe, IE, VLC, WinRar. Pas CCleaner, Picasa, Easeus, Apache Open Office, Sumatra...
Modifié par Gégébar le 26/04/2015 20:38 | |||||||
Petit astucien ![]() | yassine67300 a écrit : Bonjour yassine67300, et Pierre-Marcel, Je n'utilise que la version Avast gratuit depuis "toujours" (au moins 10 ans... et je n'ai pas plus de virus, très rarement d'ailleurs, qu'avant quand je payais "Norton", puis "Kaspersky")... et depuis que la fonction de mise à jour des logiciels obsolètes est apparue, je l'ai toujours eue dans la version gratuite ! Pas besoin de version Premium pour utiliser cette fonction donc. Pour répondre à la question de Pierre-Marcel, je laisse cette fonction d'Avast faire les mises à jours des applications obsolètes depuis que ma machine est équipée d'un processeur Intel Core i7 à 3,6 Ghz et de 16 Go de RAM... ... Parce que, avant, quand mon PC était un peu limite en ressources matériel, cette fonction d'Avast "s'époumonait" un peu quand le PC faisait d'autres tâches simultanément.... Ces M. à J. "automatiques" se terminaient souvent par un échec... Tu peux aussi utiliser cette fonction sans la laisser faire les M. à J. automatiquement (à paramétrer dans Avast)... Cela te permet de choisir lesquelles tu veux laisser se faire, et tu les autorises manuellement, au coup par coup. D'une façon générale, pour les mises à jour des applications de ton système, quelles qu'elles soient, c'est à toi de décider si tu veux les faire, lesquelles tu veux faire, et comment et quand tu veux les faire (tu es censé t'informer préalablement de ce qu'elles vont apporter et vont changer par rapport aux existantes). Certaines peuvent parfois être des catastrophes apportant plus de "dégâts" et de frustrations que "d'améliorations"... il ne faut donc pas croire que les "mises à jours" sont forcément "mieux" et toujours souhaitables. (Par exemple, justement pour Avast, j'ai réinstallé une ancienne version du logiciel, la première version 2015 étant devenue très lourde, notamment avec un module "NG-Service" [visible dans les processus en cours du "Gestionnaire des tâches" de Windows], une fonction de "virtualisation de chaque tâche sollicitée", qui ne m'apportait absolument rien et bouffait inutilement pas mal de ressources en tâche de fond... De la même façon, je fais bien sûr tous les jours les mises à jour de la base des nouvelles définitions de virus d'Avast (à ne pas confondre avec la M. à J. du logiciel lui-même), mais c'est moi qui les déclenche, je ne laisse pas Avast les faire automatiquement... Je veux être le "patron" de mes machines (autant que possible) et ne laisse pas "les autres" décider pour moi de ce qui est "bon" pour moi !... Parce qu'il arrive (trop souvent) que c'est surtout "bon" pour l'éditeur du logiciel... et beaucoup moins "bon" pour moi ! Si tu ne procèdes pas comme cela, tu finis par ne plus savoir ce qui se passe sur tes machines et ce sont elles qui commandent, et non plus toi qui les commande. Fais par ailleurs très attention aux nombreuses incitations à des "Mises à Niveau" Avast, directement dans l'interface, ou par "Pop-ups" intempestifs, (qui sont en réalité des upgrades vers des versions payantes) qui n'ont pas vraiment d'intérêt, mais qui te scratcheront ta licence d'utilisation gratuite si tu les déclenches... Obligé alors de désinstaller Avast, puis de réinstaller à nouveau la version gratuite, puis de refaire un nouvel enregistrement de cette version gratuite (qui repart alors pour 365 jours)... Il fut un temps où Avast était beaucoup moins "agressif" sur ce point. Mais il n'est pas non plus anormal qu'Avast essaye de vendre des versions payantes... ces gens travaillent -et plutôt bien- et doivent aussi bénéficier du fruit de leur travail... Il faut être compréhensif et reconnaissant quand on utilise des applications gratuites. Cdlt, André Modifié par Anjueer75 le 27/04/2015 09:59 | |||||||
Petit astucien ![]() | Sainthelens a écrit :
Bonjour Sainthelens, Avast gratuit est d'abord "à l'essai" pendant 30 jours. Si tu veux que les mises à jours des définitions de virus continuent à se faire après ce délai, tu dois enregistrer avant la fin de ces 30 jours la version gratuite que tu as installée. Si tu ne le fais pas, Avast continuera d'être opérationnel après ces 30 jours, mais sera de moins en moins efficace, car il ne reconnaitra plus de nouveaux virus apparus depuis son installation, quand les mises à jours quotidiennes des définitions de virus auront cessé. Pour t'enregistrer (gratuitement), sur l'interface générale d'Avast, tu dois cliquer sur : >"Paramètres"; puis choisir > "Enregistrement" ... et suivre la procédure... Fais attention à ne choisir que l'utilisation de la version "Avast Free" dans la procédure d'enregistrement (ça veux dire décliner la sympathique proposition d'une version plus "complète", et t'en tenir à "Avast Free Antivirus")... Sinon, tu pars sur une version payante, à nouveau limitée à 30 jours si tu ne sors pas ta carte bleue - Désinstaller Avast - Le retélécharger (version "Avast Free Antivirus") - Le réinstaller - L'enregister (sans se tromper cette fois Cdlt, André Modifié par Anjueer75 le 27/04/2015 10:22 | |||||||
Petite astucienne | J'utilise aussi Avast depuis des années mais comme beaucoup de gratuits il essaie de faire vendre, c'est la rançon Je ne demande pas à un antivirus de vérifier mes logiciels et je le fais manuellement. Avec PC astuces on est averti des nouvelles versions et on peut choisir sur quel site on le télécharge car 01.net est à éviter A l'intallation d'Avast gratuit, à un moment on a une fenêtre avec 3 colonnes, il ne faut garder cochée que celle de gauche, décocher celle du centre, celle de droite étant la langue utilisée Alors il ne proposera que des mises à jour et des mises à niveau (payantes) Pour être abonné pour 365 jours il faut s'enregistrer en mettant son mail. L'enregistrement se trouve par l'icône Avast mis sur le bureau, si on l'a mis à la corbeille il faut cliquer droit sur le petite boule Avast en bas dans la barre des tâches - Ouvrir l'interface utilisateur - Paramètres - Enregistrement : mettre nom et mail
| |||||||
![]() | Anjueer75 | |||||||
Petit astucien ![]() | Bien que "RESOLU", j'ajoute une remarque pour ceux qui ne désirent pas donner leur mail, même à Avast : mettez n'importe quelle adresse mail pourvu que ce qui est à droite de "@" soit valable | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|