> Tous les forums > Forum À côté
 l’armée aux USA a-t-elle utilisé des tiques comme armes biologiques
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
beorcs
  Posté le 18/07/2019 @ 12:09 
Aller en bas de la page 
Astucien

En tous cas des élus de la Chambre des représentants veulent le savoir :

>>>> https://www.lemonde.fr/international/article/2019/07/17/maladie-de-lyme-les-deputes-americains-veulent-savoir-si-l-armee-a-utilise-des-tiques-comme-armes-biologiques_5490385_3210.html?xtor=EPR-32280629-[a-la-une]-20190718-[zone_edito_2_titre_2]

La Chambre des représentants des Etats-Unis a ordonné, jeudi 11 juillet, à l’inspecteur général du ministère de la défense américain d’examiner si le Pentagone avait mené entre 1950 et 1975 des expériences visant à utiliser des tiques et d’autres insectes comme armes biologiques.

Publicité
harry cauver
 Posté le 19/07/2019 à 19:03 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

beorcs
 Posté le 19/07/2019 à 20:20 
  Astucien

le journal "le Monde" évoque une possibilité, d'où l'enquête demandée par la Chambre des représentants.

Attendons donc les résultats de l'enquête en question, dans un sens ou dans l'autre.

Moralité : attention à ne pas se laisser prendre à l'hameçon des "fake news" ...mais aussi à celui des fake-fake news .

(le monde n'est qu'illusion ... )

yves.vaissiere
 Posté le 19/07/2019 à 20:49 
  Grand Maître astucien

Il a suffi que je trouve un gadget de Bureau affichant, cliquables, les titres du "journal de référence" ...

... pour qu'il cesse aussitôt de l'être ; et donc ne soit plus l'organe mainstream chantre de la pensée unique, merde !

Voilà maintenant qu'il soutient les gilets jaunes, s'inquiète des tiques des américains, de la radioactivité naturelle etc..

Je cherche donc s'il vous plaît un autre journal web ayant des flux rss gratuits, Russia Today Sputnik agoravox arretsurinfo Mein Kampf n'importe quoi ... de toute façon, ça peut pas être bien pire.

Merci.

Modifié par yves.vaissiere le 19/07/2019 23:04
gpa2loq
 Posté le 19/07/2019 à 21:19 
Astucien

beorcs a écrit : Attendons donc les résultats de l'enquête en question, dans un sens ou dans l'autre.

et pourquo donc, dès que tu tombes sur une info qui réveille en toi la théorie du complot, te précipites tu pour nous la refiler au lieu d' attendre

on aura peut être droit à une fake-fake- fake news

bye

yves.vaissiere
 Posté le 19/07/2019 à 21:37 
  Grand Maître astucien

Que l'US Army (ou affidés) ait cherché serait une chose, qu'elle aurait trouvé en serait une deuxième etc..
On pourrait se demander pourquoi un aussi mauvais vecteur que la tique ... par exemple pour des expérimentations "sans risque", alors.

M'enfin bon ; la maladie de Lyme, non. (et passablement inefficace ... je crains qu'une affection bactériologique digne de ce nom ne soit à même de foutre par terre des quantités industrielles de gens, en quelques jours ...)

beorcs
 Posté le 20/07/2019 à 10:40 
  Astucien

gpa2loq a écrit :
beorcs a écrit : Attendons donc les résultats de l'enquête en question, dans un sens ou dans l'autre.

et pourquo donc, dès que tu tombes sur une info qui réveille en toi la théorie du complot, te précipites tu pour nous la refiler au lieu d' attendre

on aura peut être droit à une fake-fake- fake news

_______Peut-être, peut-être pas

Pourquo ?

Peut-être, parce que, je fais partie du commun des mortels, ce "vulgum pecus" qui ne bénéficient pas d'une omni-science infuse , comme toi et quelques piliers du forum "Á côté" : c'est une info qui pose à tous une interrogation, où diable as-tu imaginé une "théorie du complot" ?

--> Ah oui, c'est vrai, tu as réponse à tout, puisque tu es omniscient : vite, informe-en les parlementaires américains, ces salauds de complotistes !

"La Chambre des représentants des Etats-Unis a ordonné, jeudi 11 juillet, à l’inspecteur général du ministère de la défense américain d’examiner si le Pentagone avait mené entre 1950 et 1975 des expériences visant à utiliser des tiques et d’autres insectes comme armes biologiques." --> Point barre.

** Parfois, il est bon aussi, d'être doté de 2L autour des boyaux du cerveau...

Modifié par beorcs le 20/07/2019 10:48
yves.vaissiere
 Posté le 20/07/2019 à 10:48 
  Grand Maître astucien

Pour Lyme, c'est une problématique ;

pour la peste, ce serait un problème à puces.

(pardon ... )

beorcs
 Posté le 20/07/2019 à 10:58 
  Astucien

Joli

(sans doute dû au footing consciencieux et quotidien maintenant )

Publicité
gpa2loq
 Posté le 20/07/2019 à 11:06 
Astucien

** Parfois, il est bon aussi, d'être doté de 2L autour des boyaux du cerveau...

et pour d' autres de déjà avoir un cerveau sous le casque à deux ailes

beorcs
 Posté le 20/07/2019 à 13:09 
  Astucien

gpa2loq a écrit :

**Parfois, il est bon aussi, d'être doté de 2L autour des boyaux du cerveau...

et pour d' autres de déjà avoir un cerveau sous le casque à deux ailes

Dans le mille ! N'étant pas omniscient, je préfère conserver un cerveau vide (et disponible).

Tiens, cela me rappelle une anecdote,

rapportée dans les écrits antiques d'un sage d'extrême Orient (Chine ou Tibet, je ne me souviens plus : normal je n'ai pas de cerveau ) :

Un jour, un maître réputé entendit toquer à sa porte un aspirant-disciple, qui se présenta ainsi : "Maître vénéré, je viens pour devenir votre disciple. J'ai étudié longtemps les écrits du grand maître ..., j'ai tel et tel et tel diplôme, j'ai parcouru tout le continent, et sais survivre brillamment en toute occasion, j'ai lu et assimilé toutes les théories sur..., je pratique tel exercice tous les matins dès l'aube, je suis reconnu officiellement par..., je suis capable de..., et j'ai atteint le plus haut niveau dans la discipline des.... Voilà pourquoi je vous demande maintenant de me transmettre le meilleur de votre savoir."

Le maître lui répondit :"Je vous félicite pour vos connaissances exceptionnelles et vos capacités. Cependant, je ne peux rien pour vous, car vous êtes un vase plein (note de Beorcs : plein de vous même ?), et je ne peux remplir qu'un vase vide : retournez d'où vous venez."

________________________Bonne sieste réparatrice .

Modifié par beorcs le 20/07/2019 13:12
pabinvu
 Posté le 20/07/2019 à 17:16 
Petit astucien

Bonjour

beorcs , si je comprends bien cette citation, ( on ne peut plus pertinente ) notre Grand

Maître Astucien serait une référence dans le monde faisant de la politique...( un Mr je sais tout )

et combien il m'aurait été précieux pour mener à bien mes enquêtes.

Les Procs, Juges ne " crouleraient " plus sous le nombre gigantesque de dossiers.

Moi, je luis dis " chapeau " à l'Instit, des connaissances à n'en plus finir et un temps considérable

pour nous les " gaver " sans ménagement....

peut-on le suivre !..... , il est doté dune IA sans fusible, lui mettre la pression n'amplifiera que le

phénomène et un risque de contagion !

yves.vaissiere
 Posté le 20/07/2019 à 17:33 
  Grand Maître astucien

Reste au niveau de la contagion, ça suffira : elle est indispensable au sujet (alors qu'une tique, pour Lyme, devrait piquer chaque victime, selon une source plus haut ; possiblement une tique différente ...).

("IA", t'en foutrais ; je suis plus naturel que toi, c'est pour ça que tu es jaloux.
Au fait ... l'intelligence artificielle, c'est une blonde teinte en brune ! )

E-L
 Posté le 21/07/2019 à 08:39 
Petite astucienne

Salut,

L'armée a aussi utilisé les morpions. Procédé efficace et redoutable.

Mais elle a vite renoncé car en cas d'occupation des territoires ennemis ses propres soldats étaient décimés.

à+

papyalain01
 Posté le 21/07/2019 à 18:08 
Astucien

1er effet "Breaking new"

2e effet "Breaking new"

3e effet "Breaking new"

Bonne fin de dimanche

harry cauver
 Posté le 21/07/2019 à 18:16 
Astucien

papyalain01
 Posté le 21/07/2019 à 21:14 
Astucien

Harry je traduis : ça ne m'intéresse pas du tout ce genre de conjecture

Au début ça m'angoisse ( et j'aime pas ça )
Ensuite ça m'énerve
Et en 3e je finis par m'en foutre pour conserver ma santé.

Publicité
harry cauver
 Posté le 21/07/2019 à 22:11 
Astucien

ok ! moi par contre au début, quand je lis ça je puis au bout d' un moment je dis

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
La voiture de demain elle est à l'aise sur la terre comme dans le ciel !
Elle est belle l'armée française.....
Qui utilise le BITCOINS comme monnaie électronique ? ? ? ?
La finale de Wimbledon ... était-elle comme cela ?
Oh comme elle brille...
L'alerte aux particules ultra fines va-t-elle changer votre mode de vie?
Michel Onfray aux Gdes Gueules - Très intéressant comme toujours
comme à Wall-street en 1929...
Elle est belle notre police
La redevance télé sera-t-elle supprimée ?
Plus de sujets relatifs à l’armée aux USA a-t-elle utilisé des tiques comme armes biologiques
 > Tous les forums > Forum À côté